Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai vu a pas mal d'endroit qu'il était intéressant de noter ses valeurs sur son CV, qu'en pensez vous? Est ce que ce n'est pas un risque, par exemple si on a pas les mêmes que l'entreprise, est ce que ça peut être pénalisant (cf : https://www.solutions-professionnell...erche-demploi/)

    D'un coté je trouve ça intéressant, mais bon, si tout le monde le met, ça peut être du mytho assez facilement...

    J'attend vos avis !

  2. #2
    - Savoir
    - Savoir-être
    - Savoir-faire

    Le triptyque du mytho de base... faire autrement et c'est l'échec assuré.

    Un bon CV... c'est savoir se vendre sans avoir les compétences.

    De la pub en somme.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  3. #3
    Je lol si je trouve ça sur un cv d'un candidat. Mais fort.

    Le CV sert à une chose : obtenir un entretien. C'est là, IMHO, qu'on parle de valeurs et qu'on se mets d'accord.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je lol si je trouve ça sur un cv d'un candidat. Mais fort.

    Le CV sert à une chose : obtenir un entretien. C'est là, IMHO, qu'on parle de valeurs et qu'on se mets d'accord.
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir des connaissances de base dans le métier mais faut être une pointure dans l'escroquerie pour interpeller le DRH qui va étudier ton dossier.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  5. #5
    Serviable.
    Souple.
    Corvéable.
    Malléable.
    Ah zut, ce ne sont pas des valeurs ça

  6. #6
    Famille.
    Travaille.
    Partie.

    Wait...

  7. #7
    Un expert CPC.... bon en tout, mauvais en rien.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  8. #8
    Citation Envoyé par woodoo Voir le message
    Bonjour,

    J'ai vu a pas mal d'endroit qu'il était intéressant de noter ses valeurs sur son CV, qu'en pensez vous? Est ce que ce n'est pas un risque, par exemple si on a pas les mêmes que l'entreprise, est ce que ça peut être pénalisant (cf : https://www.solutions-professionnell...erche-demploi/)

    D'un coté je trouve ça intéressant, mais bon, si tout le monde le met, ça peut être du mytho assez facilement...

    J'attend vos avis !
    De.
    La.
    Merde.


    Qui pourrait ne pas croire que c'est complètement artificiel ?
    C'est comme mettre 3 qualités et 3 défauts. Cela ne se met pas sur le CV.
    En revanche ce sont des choses qu'on peut travailler pour l'entretien si ont à pas assez d'XP sur son CV, ou si on veux rentrer dans une grosse boite bien corporate sans avoir le piston de l'école qui va bien.

    A part ça je ne vois pas.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Serviable.
    Souple.
    Corvéable.
    Malléable.
    Ah zut, ce ne sont pas des valeurs ça
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #9
    Je pense que l'on est amené à chercher à insérer ce genre d'infos lorsque l'on est tout jeune et inexpérimenté. On a forcément un CV vierge, avec éventuellement les études, des centres intérêts (voyage, sport, cuisine, et un art martial péruvien), 1 ou 2 stages comme expérience, puis basta. Là, on sent que le CV est vide, mais c'est normal, on ne peut pas demander à un jeune d'avoir 20 ans et 15 ans d'expérience ^^. Alors c'est dur, c'est vrai, on a des refus.
    La chose à faire est de cibler les bonnes entreprises, faire jouer tes relations si tu as la chance d'en avoir (proches - ou même des profs, si tu as été bon - qui te pistonnent, amis déjà dans une boite, ce genre de truc), et possiblement agrémenter ton CV avec des activités valorisantes.
    Par exemple si tu es programmeur sans XP, je pense que c'est un plus si tu as déjà participé ou carrément monté des projets amateurs, par ex un logiciel ou plugin hébergé sur GitHub. Dans un autre domaine, tu peux avoir fait parti d'une association qui t'aura donné de l'xp (genre si c'est dans l'événementiel a serait bien d'avoir participé à des festivals). Enfin on se comprend, on essaie d'enrichir un CV avec du concret.
    Les valeurs abstraites, osef. C'est bon pour les marqueteux 4.0.

    Une fois que tu as assez d'xp, le gros de ton CV va se résumer à lister et expliquer tes expériences. Tes études et tout le tintouin : dans certains cas tu vas les virer car ça prend de la place.

  10. #10
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Famille.
    Travaille.
    Partie.

    Wait...
    Et des valeurs plus actuelles ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •