Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Coucou les canards,

    Alors voilà, ce n'est pas un problème grave, mais ça m'intrigue.... Mon pc - neuf - acheté il y a deux mois chez matériel.net va très bien sauf parfois seulement, pour..... Borderlands 2 (Je joue depuis le début à The Witcher 3, Ghost Recon AW, Battlefield 5, donc plusieurs bonnes dizaines d'heures de jeu et pas un seul souci à signaler)

    Sur BL2 donc, et en coop à distance, j'ai un frezze sur écran de jeu, tout se bloque, sauf la musique du jeu... Cela peut arriver une fois en 2h30 comme 10 fois en 10 minutes. La dernière fois, j'ai eu la sensation que c'était lorsque je combattais des créatures qui.... volaient... Oui. dès que ces combats spécifiques se sont arrêtés, plus de soucis.
    J'ai aussi remarqué que le frezze disparaissait et que le jeu reprenait après... réduction d'écran.... et retour en jeu immédiat.
    Alors oui je suis - comme bon nombre d'entre vous - enfermé depuis plusieurs semaines . Mais peut-être y-a-t-il un machin graphique quelconque que le pc n'aime pas dans le ciel de BL2... et peut être que la vue du retour bureau le rassure... et que .. et que .. ça lui donne du courage pour retourner combattre les terrifiantes créatures volantes de Pandore.. ?

    Mes pilotes sont à jour à priori, je n'ai pas encore tenté de bidouillé les paramètres graphiques un par un ; je poste le message au cas où cela évoque quelque chose à quelqu'un...
    Je précise que j'ai tenté de brider le nombre d'images secondes dans les paramètres du jeu (je suis sur un écran 144htz en 2k) et tenté la désactivation de la syncro verticale.. un peu au hasard... je ne sais pas si ça aurait pu faire quelque chose.

    Merci pour votre temps !

    R.

    Config :

    CM : MSI B450 GAMING PLUS MAX
    Proc : AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
    RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    CG : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G (rev. 2.0)
    SSD : Corsair Force MP510 480 Go
    Alim : Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze

  2. #2
    Up plus nouvelle donnée....

    Bon, nouveau symptôme, le pc a quitté the witcher 3 sans raison et sans tambour ni trompette : retour sur écran windows après freeze écran in game, aucun message d'erreur nulle part, rien dans WhoCrashed.

    Pilotes de la CG à jour (fait avant hier)

    Des idées, quelqu'un ? A défaut d'idées, peut-on considérer comme "normal" que ça puisse planter comme ça de temps en temps ? Ça m'est arrivé deux fois en 6 heures de jeu on va dire.

    R.

    EDIT : , j'ai regardé dans l'observateur d’événements, rien qui semble vraiment lié... mais pendant que j'y suis et pour éviter d'ouvrir un nouveau topic, c'est un sapin de noël là dedans et ça me dépasse complètement : c'est normal qu'il y ait une pagaille de triangles jaunes et des erreurs dont erreurs critiques à foison (dont Kernel-Power 41 Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue blablabla) ?
    Je précise qu'en dehors des plantouilles décrites dans mon post initial, rien à signaler...
    Dernière modification par Rapace ; 22/04/2020 à 00h42.

  3. #3
    Salut,

    Ton problème ressemble beaucoup à celui, récent, d'un autre canard : même symptôme avec même processeur et même carte mère me semble t-il (cliquer sur sa signature pour avoir sa config détaillée). Il a fini par trouver le problème : le dernier Bios de la carte mère créait de l'instabilité mémoire :

    https://forum.canardpc.com/threads/1...avec-une-RX580

    Mais bon, c'est plus une info qu'une certitude ... Faut voir si ça se généralise...

  4. #4
    Merci Loulou pour ta réponse. Mais désolé, j'ai donné une fausse information, je viens de trouver cela dans l'observateur d'évènements... quelqu'un comprend ce que cela veut dire?
    (Accessoirement je pense que pour mon PC le côté gourmand des jeux est pas trop à mettre en cause, en BL2 et TW3... c'est 10 et 5 ans plus vieux que mon pc)

    Alors ça c'est sur TW3 :

    Nom de l’application défaillante witcher3.exe, version : 3.0.19.14337, horodatage : 0x5bdf65b7
    Nom du module défaillant : witcher3.exe, version : 3.0.19.14337, horodatage : 0x5bdf65b7
    Code d’exception : 0xc00000fd
    Décalage d’erreur : 0x0000000000e7c107
    ID du processus défaillant : 0x14f8
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d616685a2fd843
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\The Witcher 3\bin\x64\witcher3.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\The Witcher 3\bin\x64\witcher3.exe
    ID de rapport : 84965896-5ffd-417e-b39b-dbdafb8bbb11
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :

    Et autre rapport :

    Nom de l’application défaillante witcher3.exe, version : 3.0.19.14337, horodatage : 0x5bdf65b7
    Nom du module défaillant : witcher3.exe, version : 3.0.19.14337, horodatage : 0x5bdf65b7
    Code d’exception : 0xc00000fd
    Décalage d’erreur : 0x0000000000e7c107
    ID du processus défaillant : 0x2b54
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d61818f3d0f442
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\The Witcher 3\bin\x64\witcher3.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\The Witcher 3\bin\x64\witcher3.exe
    ID de rapport : ab996d68-6d3f-4e6b-ac5e-304d275ecada
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :

    D'après ce que je comprends ici https://steamcommunity.com/app/29203...3436620094261/ ça pourrait être lié aux sauvegardes sur le cloud pour witcher 3 ? Je suis trèès mauvais en anglais...
    Il est vrai que je crois que les deux fois où ça a planté (dont aujourd'hui) steam avait mis un message d'erreur concernant les sauvegardes juste avant ma cession de jeu...

    //////

    Et ça, c'est quand je suis sur BL2 (j'en ai une douzaine comme ça....) :

    Nom d’événement : LiveKernelEvent
    Réponse : Non disponible
    ID de CAB : 0

    Signature du problème :
    P1 : 141
    P2 : ffff800eab7ca010
    P3 : fffff8048f4f6574
    P4 : 0
    P5 : 15e8
    P6 : 10_0_18363
    P7 : 0_0
    P8 : 768_1
    P9 :
    P10 :

    J'ai aussi trouvé ça "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus." dans plusieurs autres rapports...

    Serait-ce tout bêtement les pilotes Nvidia ? Et soucis de sauvegarde steam au final ?

    Désolé pour le long pavé.... :-/
    Dernière modification par Rapace ; 22/04/2020 à 00h53.

  5. #5
    Salut, si ton pc devient instable en général il peut s'agir d'un ryzen 3600 fabriqué dans les premières semaines en Chine. Cette série ne supporte pas les bios récents dont lagesa depasse la version 1.0.0.3ab de mémoire. Du coup il faut tourner avec des vieux bios ou demander le remplacement du processeur.
    Si tes problèmes sont spécifiques à ces deux jeux alors je ne vois pas car je ne les ai pas.
    Tu as mis un nouveau bios récemment ?

  6. #6
    Il est globalement stable : les rapports d’événements windows semblent directement liés à ces jeux ; et ne s'élèvent qu'à quelques plantages tous les deux heures de jeu, systématiquement en jeu.
    Le bios est d'origine, je n'y ai pas touché (d'il y a trois mois lorsque j'ai eu le pc ; donc le ryzen doit être récent également).

  7. #7
    Ton ryzen bien qu'acheté recemment n'est pas forcement récent. La semaine de fabrication est écrite sur la boite. SI cest une semaine aux environs d'Octobre 2019 il faut que tu changes ton bios qui lui est récent puisque livré avec la carte mere il y a trois mois. Et que tu mettes un Bios dont l'agesa correspond à 1.0.0.3 ABBA maximum :

    Version
    7B86vH3
    Date de mise en ligne
    2019-09-18
    Taille du fichier
    14.06 MB

    Description
    - Update AMD ComboPI1.0.0.3abba

  8. #8
    D'accord, par contre, je n'ai rien vu sur la boîte, ni dans les notices, qui pourrait indiquer une date de fabrication. Ça aurait une incidence sur les fichiers graphiques et de sauvegarde steam O-o ?

  9. #9
    si tu veux être sur regarde cette photo :


    Ici le BF1924 indique qu'il a été produit dans la semaine 24 de l'année 2019 ce qui correspond à Juin 2019, un des tout premiers modeles donc.
    L'avant derniere ligne : Made in China.

    Tu as le combo gagnant : Juin 19 en China = proc dont les voltages sont mal reglés et qui va merder avec tous les bios recents.

    Tout s'est arrangé a partir de Novembre ou décembre 2019 je crois donc les BF1944 et 1945 1946 etc ne posent pas de problème !

  10. #10
    Mm il faut démonter le ventirad pour voir ça ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Rapace Voir le message
    Mm il faut démonter le ventirad pour voir ça ?
    Ouai, mais tu peux peut-être avoir les infos avec CPU-Z (à confirmer, je n'ai jamais comparé).

  12. #12
    Merci Rocca, je vais regarder. Il n'en reste pas moins que je ne vois pas trop le rapport entre le pilote nvlddmkm et Rysen...

  13. #13
    Quand le processeur a des problèmes de tension, le système devient instable. Apparaissent alors des tas de messages d'erreur différents, des crash en jeu, des crash en idle. Jamais le même message d'erreur, tout devient prétexte a crash.
    Et parmi les erreurs on retrouve ces "live kernel event" ; "ntoskrln" etc etc
    En vérifiant que ton proc est sain, tu élimines une cause, et tu pourras chercher une autre solution du côté de windows (à jour) , de la carte graphique (pilote à jour, pas de chauffe, bien alimentée) ou de la ram (test des barrettes, intervertir les barrettes dans les slots) etc

    Si tu ne veux pas tout démonter un test simple serait de remettre ce bios comme je t avais dit voir si ca résout le truc :
    Version
    7B86vH3
    Date de mise en ligne
    2019-09-18
    Taille du fichier
    14.06 MB

  14. #14
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai, mais tu peux peut-être avoir les infos avec CPU-Z (à confirmer, je n'ai jamais comparé).
    Mrmrmrmr je n'ai rien vu qui ressemble à une date de fabrication avec CPU-Z.. Ça m'embête de démonter le ventirad... surtout que je n'en ai jamais monté.. si ça foire je fais sauter ma garantie en plus.. Reste la solution de pLo, donc.
    Merci pour vos messages quoi qu'il en soit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •