Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les petit canard confit-nés


    J’aurai besoin d’un petit avis/conseil/décryptage :


    J’ai eu la chance d’acquérir il y a un petit mois d’un nouvel ordinateur portable déjà équipé d’un SSD NVME 512 go , étant abonné au Xbox game pass : mes 512 go system sont full !
    J’ai la possibilité d’upgrader la config avec un WD blue en 1 TO mais celui ci est «moins rapide».


    J’ai fait le test avec les deux NVME et effectivement celui ci est moins rapide , voici les résultats :

    ancien :



    nouveau :




    Je voie bien les chiffres : Le WD est moins « performant », mais j’aurai besoin d’aide pour décrypter ses chiffres, ce qui m’aiderai a bien le meilleur compromis pour moi!


    - Est ce qu’à ses niveaux de vitesse la différence est significative !? Sur le system !? Sur les applications !?
    - Vaut mieux que je reste sur le 512 Go en me «privant » de la place ( j’ai un emplacement HDD dispo où je peux mettre un SSD standard ) ou la différence est minime !?




    Merci les petits canards !!! Et bon courage à tous !

  2. #2
    Pour le moment tu vois pas vraiment le gain entre un SSd NVMe et SATA hormis lors de l'installation si tu as la fibre.

    Sachant que les différences peuvent être simplement une activité en parallèle du test qui fausse le résultat.

  3. #3
    Les deux disques sont des NvME et « logiquement » j’ai fait les deux tests au repos.

    Mais admettons que les vitesses sont bien celles ci : en utilisation , ( logiciels et jeux , pas en copie pure et dur ).
    Verra t’on une différence !? Ou est ce que sera à peine perceptible !?

    Merci
    Dernière modification par YaKKuZa ; 06/04/2020 à 12h53.

  4. #4
    À mon avis, cela sera à peine perceptible. De toutes façons, ton problème est que ton disque est rempli. Donc si c'est échanger contre deux fois plus de stockage pour une petite baisse de performances, qui sera à peine visible si tant est soit-il qu'elle le soit, cela me semble assez vite vu.

  5. #5
    C’est exactement ça mark !
    ma question est surtout pour savoir si c’est significatif ou pas !
    Mais si ça ne l’est pas autant changer ! Merci en tout cas

  6. #6
    Canardpc Hardware avait fait le test entre SSD(SATA et NVMe) et DD classiques pour l'installation et chargement et pour les SSD tu vois pas de différence pour le chargement des jeux dans tous les cas(<5s dans le pire des cas) donc entre 2 SSD NVMe tu verra aucune différence.

    Le seul gain est que plus la capacité du SSD est grande plus son cache est grand(seulement quand il est vide remplie la différence se rétrécie).

  7. #7

  8. #8
    Hello,

    Suite à la lecture du dernier CPC hardware l'envie m'a pris d'acquérir un SSD NVME. Ma tour est déjà bardée de SSD Sata et j'espère bien voire une différence ! Différents modèles sont proposés mais je ne sais pas comment les différencier sur le plan des performances et du dégagement thermique (point important pour moi), notamment au repos.

    Modèles cités dans CPC Hardware n°51 :
    -WD Blue SN550 1 To
    -Samsung 980 1 To
    -WD Blue SN550 2 To
    -WD Black SN850 1 To

    J'ai une Asus Z97-Pro (et oui ça date !) et ne disposant pas de connecteur Nvme en natif je devrais utiliser une carte fille PCI-Express. Par contre elle s'arrête au PCI Express 3.0 et je ne comprend pas très bien ce qu'il faut retenir du charabia déployé dans le manuel de la carte mère :

    Manuel Z97-Pro : slots d'extension

    Je sais que ma carte graphique est sur le PCI Express 3.0 mais après ça mes souvenirs sont flous.
    Ca serait pas mal que ma CG ne se voit pas priver d'une part non-négligeable de la bande passante par le nouveau SSD.


    Mais sinon ma vraie question est : pouvez-vous m'aider à choisir un SSD Nvme, probablement parmi ces modèles, s'il vous plaît ?
    Critères : 2 To et un dégagement de chaleur faible (ça sera un disque système et donc il sera rarement en vrai "idle") mais pas non plus un truc qui retombe à 550Mo/s dès que quelque chose ne lui plaît pas.

    Ps : je n'ai pas l'intention de changer de carte-mère pour encore un bon moment
    Dernière modification par Loner ; 22/12/2021 à 20h48.

  9. #9
    Citation Envoyé par Loner Voir le message
    Suite à la lecture du dernier CPC hardware l'envie m'a pris d'acquérir un SSD NVME. Ma tour est déjà bardée de SSD Sata et j'espère bien voire une différence !
    Alors là, tu risques d'être franchement déçu. La différence de débit se sent quand tu copies de gros fichiers très souvent mais sur une utilisation classique, la différence n'est vraiment pas énorme. Comme en plus tu n'as pas un slot NVMe de base, ce n'est même pas sur qu'il y ait la moindre différence à l'utilisation avec un SATA.

  10. #10
    Ce n'est pas un début prometteur. Et si je dis que je fais beaucoup de jeux ?
    Je manque aussi de place donc ça serait aussi le prétexte pour remplacer un SSD Sata de 1To par un Nvme de 2To.
    Dernière modification par Loner ; 23/12/2021 à 23h42.

  11. #11
    salut salut, j'en profite pour poser ma question aussi vu que ça parle disque dur.
    J'ai un core I5 10600K sur une carte mere "msi mpg z490 gaming plus" sur laquelle j'ai 2 ports M.2 - PCI-E 3.0 4x + SATA 6 Gb/s
    Sur l'un des deux ports j'ai un disque dur SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 4x - 500 Go sur lequel entre autres j'ai windows et puis tout le reste (jeux)

    Voulant augmenter ma capacité de stockage je pense partir sur un deuxième SSD de 1TO.
    On m'à conseillé ça (je cite) : "Un SSD PCI-E 4.0 (à mettre sur le slot M2_1, avec radiateur)"

    De ce que je comprends à mon niveau, c'est que ma carte mère me semble ne prendre que le pci-e 3.0 donc un 4.0 ne fonctionnera pas? sachant qu'en plus de ce que j'ai lu, le 4.0 ne marche qu'avec les proc de 11 eme génération, le miens étant de la 10 ème, c'est mort.
    J'me trompe? J'ai bon quelque part?
    Vous me conseillez quoi comme ssd? c'est quoi cette histoire de radiateur?

    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •