Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: PC qui freeze en jeux

  1. #1
    Salut les canards,

    Mon pc se met à freezer depuis peu, uniquement lorsque je joue (total war / overwatch). Le reboot sauvage est obligatoire. J'ai cette config depuis plusieurs années déjà, mais jusqu'ici je pouvais jouer tranquille, malgré quelques signes avant-coureur (écran qui ne voulait plus se rallumer en sortie de veille par exemple, obligé de reboot...).

    Voici la config :

    CM : MSI B350 PC

    CPU : AMD Ryzen 5 1600

    GPU : Sapphire vapor-x R9 280x 3gb

    RAM : Corsair vengeance LPX 8x2 GB

    PSU : Seasonic S12II 520W

    Voici mes premières manipulations :

    - Formatage complet de tous mes disques durs et réinstallation de Windows 10 (ça m'aura au moins forcé à faire le ménage dans tout ça)

    - Test de la RAM (memtest) : aucun problème

    - Test du GPU avec Furmark : c'est là que ça coince. trois tests, trois crashs, dont 2 juste après avoir fermé le logiciel. La température ne dépasse jamais 75° toutefois.

    - Dans l'observateur d'événement : Erreurs critiques Kernel Power 41 63

    J'ai l'impression que c'est un problème de GPU ou d'alimentation, mais je n'y connais pas grand chose.

    help

    Edit : j'ai continué à mener quelques tests. De nouveaux crashs, et la CG qui ne voulait plus du tout repartir cette fois. Led rouge VGA allumée sur la CM. Après un clear cmos, ça remarche mais je n'ai pas encore relancé de jeu.

    Edit 2 : Le PC n'affiche plus rien après crash et reboot, même s'il tourne. Je suis obligé d'attendre 10-15mn avant de pouvoir relancer et d'avoir l'image.
    Dernière modification par Ling ; 03/04/2020 à 14h09.

  2. #2

  3. #3
    Salut, effectivement ça ne sent pas bon pour la carte graphique d'après tes tests.

    Sinon as-tu les mêmes artefacts que dans ce cas ?

  4. #4
    Salut et merci pour ta réponse,

    Pas de points rouges, plutôt des bandes jaunâtres sur tout l'écran juste avant certains crashs.

    Bon je crois que là c'est la fin, plus aucune image. J'ai également testé sur le deuxième slot de la carte mère, après dépoussiérage et vérification des connecteurs... aucun changement.

  5. #5
    Citation Envoyé par Ling Voir le message
    des bandes jaunâtres sur tout l'écran juste avant certains crashs.
    Oui, ce sont des artefacts d'une carte graphique en train de lâcher.

  6. #6
    Merci à vous, je vais la remplacer. Je vous tiens au jus.

  7. #7
    Remplacement effectué, tout fonctionne

  8. #8
    Citation Envoyé par Ling Voir le message
    Remplacement effectué, tout fonctionne
    Nickel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •