Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Chers Canards, j'ai besoin de vos lumières,

    Devant la merveilleuse situation de confinement qui est la nôtre, je me suis mis à avoir une idée, que je pensais simple et belle, et qui se révèle bien plus ardue que prévu.

    J'aimerais jouer en coop locale avec ma femme sur deux ordis côte à côte (un iMac et un PC). Donc : ensemble au même jeu sur la même partie, mais chacun sur son ordi. Je précise que nos goûts communs vont plutôt aller vers la gestion, survie, simulation. J'ai par exemple immédiatement pensé à Don't Starve Together, Stardew Valley, des trucs comme ça. Et j'imaginais qu'il suffirait de créer une partie sur l'ordi 1, que l'ordi 2 n'aurait qu'à lancer le jeu, rejoindre la partie, et zou ! C'est ce que j'ai tenté avec Don't Starve, typiquement.

    Mais je n'avais pas joué en LAN depuis mes 16 ans sur Starcraft, et là une nouvelle réalité m'a sauté à la gueule : Steam refuse que l'on se connecte en même temps sur deux ordis différents... bon OK donc je l'ai lancé en mode hors ligne sur un des deux ordis, mais ça n'a toujours pas fonctionné : possible de lancer le jeu des deux côtés, mais refus catégorique de laisser un même compte se connecter en multi sur une partie. J'ai passé la journée à essayer de contourner ce mur, mais je n'ai rien trouvé.

    Est-ce à dire qu'avec les plate-formes d'achat dématérialisées, ça y est, le LAN est aujourd'hui impossible sans acheter deux fois un jeu ? Ca me semble tellement absurde... Avez-vous d'autres pistes de jeux à me suggérer qui pourraient être sympa et jouables de cette manière sans les acheter plusieurs fois ?

    Aidez-moi, mon coeur saigne (et merci par avance).

  2. #2
    Salut.

    Je crois qu’il y a possibilité de partager un même compte Steam pour plusieurs membres d’une famille. Après, je ne l’ai jamais fait et je ne peux donc pas t’assurer que ça solutionnera ton problème.

  3. #3
    Si ton jeu peu etre jouer en local a 2 joueurs tu peut toujours utiliser la fonction remote together de steam (ou parsec).

    Après oui, en général, un jeu multi est lié a un compte (steam ou autre) - sauf vieux jeu, auquel sa passe souvent par ip. Peut etre voir du coté de Gog, mais la a confirmer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Salut.

    Je crois qu’il y a possibilité de partager un même compte Steam pour plusieurs membres d’une famille. Après, je ne l’ai jamais fait et je ne peux donc pas t’assurer que ça solutionnera ton problème.
    Partager oui, mais pas jouer en meme temps me semble.

  4. #4
    Citation Envoyé par lupus85 Voir le message
    Est-ce à dire qu'avec les plate-formes d'achat dématérialisées, ça y est, le LAN est aujourd'hui impossible sans acheter deux fois un jeu ? Ca me semble tellement absurde... Avez-vous d'autres pistes de jeux à me suggérer qui pourraient être sympa et jouables de cette manière sans les acheter plusieurs fois ?

    Aidez-moi, mon coeur saigne (et merci par avance).
    C'était déjà le cas pour beaucoup de jeu avant Steam et le démat.
    Tu rentrais une clé pour l'activation et souvent, soit tu ne pouvais pas jouer avec quelqu'un ayant utilisé la même clé, soit la clé n'était de toute façon pas utilisable une seconde fois.
    Steam ID :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •