Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Plus spectateur qu'actif sur le forum, je viens pour demander une petite aide car j'ai du mal à trouver une solution
    à mon problème. J'ai acheté un pc canard sur materiel.net. Les jeux tournent bien, c'est cool mais....J'ai un soucis d'usb.
    Les ports marchent bien. J'ai testé avec les ports arrière et en facade, je tourne toujours à 4mo/sec en moyenne.
    Pourtant, quand je teste sur mon portable, là je dépasse les 20mo/sec...et mon pportable à 10 ans.
    Alors j'ai mis à jours windows, testé les mises à jours pilotes via différent logiciels (io booster, mesdrivers) ou manuellement.
    Rien de spécial. J'ai regardé sur la carte mère mais le branchement à l'air bon. J'ai testé avec plusieurs clés usb, c'est pareil.
    Voici ma config
    : Carte mère
    Gigabyte AB350-Gaming-CF (BIOS F10)

    Processeur
    AMD Ryzen 5 1600X 3,60 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 1 Stepping 1)

    Mémoire
    Capacité totale : 16 Go
    Barrette n° 1 : KHX2666C16/8G P0 Channel A (8 Go)
    Barrette n° 2 : KHX2666C16/8G P0 Channel B (8 Go)

    Stockage
    Capacité totale : 2,30 To
    Lecteur n° 1 : ST2000DM006-2DM164 (1,82 To)
    Lecteur n° 2 : Crucial_CT525MX300SSD1 (489,05 Go)

    Carte graphique
    Nvidia GeForce GTX 1070 Ti

    Carte réseau
    Realtek PCIe GbE Family Controller


    Évidemment, s'il y a besoin d'info complémentaire, je suis là. Mais même avec les recherches sur le net, je pêche...
    Un indice ? Merci d'avance.

  2. #2
    Salut,
    Quand tu fais la copie sur ton usb le disque source est en pleine charge dans l'onglet performance ?
    Damien

  3. #3
    Je viens de tester à l'instant avec un fichier de 200mo comme un fichier de 4go. Pas de surcharge particulière.

    https://tof.cx/image/qvPbTw

  4. #4
    Re, est-ce que quelqu'un à une idée pour mon soucis ? (même si mon problème est moins urgent que d'autres dépannages sur le forum). Merci d'avance

  5. #5
    Salut,
    Malheureusement je n'ai pas d'idée, je pensais à un disque qui faisait autre chose en même temps ou à un pilote pas à jour mais ce n'est pas cela vu que tu as testé les 2.
    Désolé

  6. #6
    Merci quand même en tout cas.
    Si un canard de passage a une idée, up le post ! A bientôt.

  7. #7
    Simple curiosité tu as pensé à vérifier dans le BIOS si les ports USB 3.0 sont pas en mode legacy ou un truc dans le genre?

    Je présume aussi que tu as bien testé tous les ports USB? car certains sont en 2.0.

    Et en lecture les débits sont comment?

  8. #8
    Salut,

    ça viendrait pas du disque lui-même, qui aurait un débit en lecture très faible ? Ce qui me fait dire ça, c'est que sur la capture que t'as postée, le gestionnaire des tâches affiche justement une vitesse de lecture de 4 Mo/seconde.

    Tu as déjà fait des jeux installés sur ce disque là ?

    Pour avoir une idée, tu peux télécharger la version gratuite de HD Tune et faire un test du disque en lecture. Poste le graphique ici.

  9. #9
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    ça viendrait pas du disque lui-même, qui aurait un débit en lecture très faible ? Ce qui me fait dire ça, c'est que sur la capture que t'as postée, le gestionnaire des tâches affiche justement une vitesse de lecture de 4 Mo/seconde.
    Là c'est le débit en écriture, pas celui en lecture.

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Là c'est le débit en écriture, pas celui en lecture.
    Sur sa capture, c'est bien un transfert disque ==> clé USB

  11. #11
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Sur sa capture, c'est bien un transfert disque ==> clé USB
    Il écrit sur la clé USB, souvent le débit en écriture est plus faible qu'en lecture.

    Et le débit en lecture du DD interne compte pas dans ce cas là.

  12. #12
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et le débit en lecture du DD interne compte pas dans ce cas là.
    Pas convaincu du tout ... (à partir du moment où le DD serait déconnant, évidemment)
    (le débit en lecture du disque, c'est le débit auquel il sort les informations)

    Mais on va formuler ça autrement : quand tu fais une copie sur ton USB, tu as le même souci que le fichier vienne du HDD ou du SSD ? Si oui, le DD n'est pas en cause, si non il l'est.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 05/04/2020 à 23h42.

  13. #13
    test simple pour prouver ta théorie qu'il copie : copier le même type de fichier sur le SSD et utiliser celui-ci pour copier sur la clé USB.

    Ça permettra de voir si c'est le DD qui à un soucis de lecture(même si je trouve ça bizarre) ou si ça viens de l'USB.

    Tu peux aussi tester les débits en lecture/écriture avec CrystalDiskMark et connaitre l'état SMART avec CrystalDiskInfo.

  14. #14
    Citation Envoyé par loonny Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Plus spectateur qu'actif sur le forum, je viens pour demander une petite aide car j'ai du mal à trouver une solution
    à mon problème. J'ai acheté un pc canard sur materiel.net. Les jeux tournent bien, c'est cool mais....J'ai un soucis d'usb.
    Les ports marchent bien. J'ai testé avec les ports arrière et en facade, je tourne toujours à 4mo/sec en moyenne.
    Pourtant, quand je teste sur mon portable, là je dépasse les 20mo/sec...et mon pportable à 10 ans.
    Alors j'ai mis à jours windows, testé les mises à jours pilotes via différent logiciels (io booster, mesdrivers) ou manuellement.
    Rien de spécial. J'ai regardé sur la carte mère mais le branchement à l'air bon. J'ai testé avec plusieurs clés usb, c'est pareil.
    Peux-tu être plus précis

    Tu indiques 4mo/s. Qu'on soit d'accord tout de suite, c'est bien une copie du SSD/HDD vers la clef USB sur un port USB (en façade du boitier ou directement sur la carte mère d'après ce que tu indiques) ? Qu'en est-il pour une copie de la clef USB vers le HDD ou SSD ? Tu as le même débit ?

    Tu indiques sur mon pc portable qui a 10 ans. Même question, les 20mo/s sont obtenus comment ? Tu copies vers le HDD du pc portable ou tu copies du HDD vers la clef USB ?

    Tu indiques avoir testé avec plusieurs clefs USB. Elles sont de marques et modèles différents ? As-tu les caractéristiques des clefs en question ou au moins pour l'une d'elles.

    Enfin, pour finir, quel type de fichier tu tentes de copier ? As-tu tenté en copiant un fichier, un films par exemple, de 1 Go ou moins ou plus peu importe, pour voir ce que ça donne comme débit. Je parle bien dans seul et unique films

    Ah oui, petite dernière, tu n'as pas de HDD externe ? Si oui, as-tu le même souci de débit ?

  15. #15
    Je vais m'atteler à toutes vos idées et je reviens donner des nouvelles ! Merci

  16. #16
    Alors, je suis allé dans le bios. Rien de visible avec une appellation usb 3. Ou alors il y a un autre nom pour activer ça ? J'ai un peu cherché sur google (vite fait...mais pas trouvé d'info précise).

    quand tu fais une copie sur ton USB, tu as le même souci que le fichier vienne du HDD ou du SSD ?
    Oui même problème du ssd => usb et hdd => usb

    Qu'en est-il pour une copie de la clef USB vers le HDD ou SSD ? Tu as le même débit ?
    Oui même débit dans l'autre sens.

    Tu indiques sur mon pc portable qui a 10 ans. Même question, les 20mo/s sont obtenus comment ? Tu copies vers le HDD du pc portable ou tu copies du HDD vers la clef USB ?
    Sur le portable, c'est mon media center en gros (mais pas de réseau). Je copie usb=> ssd . Et là le débit est largement supérieur.


    Tu indiques avoir testé avec plusieurs clefs USB. Elles sont de marques et modèles différents ? As-tu les caractéristiques des clefs en question ou au moins pour l'une d'elles.
    donc, j'ai plusieurs clés usb différentes, dont une toshiba 64g usb 3.0

    Enfin, pour finir, quel type de fichier tu tentes de copier ?
    Que des fichiers films. Format différentes, je teste des montages sur davinci donc rendu de toutes tailles pour tester.

    crystal info :

    https://tof.cx/image/q32yFX

    https://tof.cx/image/q32BxN

    Hd tune :

    https://tof.cx/image/q32LN7

    https://tof.cx/image/q32Tbb

    Voilà, je sais pas si j'ai loupé un truc. Peut-être un réglage dans le bios, le gestionnaire de périphérique ? Enfin ce qui est sur, c'est que sur le portable ça reste plus rapide.
    Désolé si j'ai mis un peu de temps à répondre. Je reste dispo pour d'autres tests ou recherches !

  17. #17
    Tout a l'air parfaitement normal au niveau des tests pour les 2 disques.

    Alors oui, faudrait vérifier 2-3 trucs dans le Bios : normalement les réglages pour l'USB ça se situe dans : Settings ==> Avancé ==> Configuration USB.

    Perso j'ai 3 lignes (mais c'est une MSI) :

    - " Contrôleur USB " ==> Activé
    - " XHCi " ==> Désactivé ( commentaire : activez cette fonction lorsque le système d'exploitation ne prend pas en charge les périphèriques 3.0 )
    - " Prise en charge de l'ancien USB " ==> Activé

  18. #18
    Je suis allé dans le bios, je ne trouve rien en lien. J'ai cherché sur le manuel de gigabyte mais rien d’apparent (ou alors j'ai les yeux à la place du .... )

    https://tof.cx/image/q37tc6

    https://tof.cx/image/q37zhV

    https://download.gigabyte.com/FileLi...0-gaming_e.pdf

    Je mets les liens on sait jamais...

  19. #19
    J'irai regarder dans mon bios plus tard dans la journée c'est une gigabyte B450, les bios doivent être proches.

    En fait tu as tout sur la 1ère image de ton bios
    https://tof.cx/image/q37tc6

    Support USB legacy : essaye de passer de Auto à Activé
    XHCi direct : essaye Activé

    C'est régler comme ça chez moi. Cependant c'est dans un menu USB dédié.
    Dernière modification par Berk-124 ; 16/04/2020 à 13h58.

  20. #20

  21. #21
    Alors j'ai testé et ça n'a rien changé.
    Avec l'usb 3 en écriture du dd vers l'usb je suis entre 16 et 20 mo/sec (parfois ça redescend aussi). A combien vous transférez-vous ? Que je me mette pas à délirer non plus...

  22. #22
    Je viens de tester sur les ports en façade uniquement avec une vidéo .mp4 de 2 Go :

    Ben c'est pas si rapide que ça , et gros écarts suivant le sens :
    - en USB 2.0 :
    SSD ==> USB : 5,5 / 6,5 Mo par seconde
    USB ==> SSD : 26 Mo par seconde


    - en USB 3.0 :
    SSD ==> USB : entre 10 et 16 Mo / seconde
    USB ==> SSD : environ 2 Giga par seconde.
    ( mais je n'ai qu'une seule marque de clé en 3.0 )

  23. #23
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Je viens de tester sur les ports en façade uniquement avec une vidéo .mp4 de 2 Go :

    Ben c'est pas si rapide que ça , et gros écarts suivant le sens :
    - en USB 2.0 :
    SSD ==> USB : 5,5 / 6,5 Mo par seconde
    USB ==> SSD : 26 Mo par seconde


    - en USB 3.0 :
    SSD ==> USB : entre 10 et 16 Mo / seconde
    USB ==> SSD : environ 2 Giga par seconde.
    ( mais je n'ai qu'une seule marque de clé en 3.0 )
    Oui les clefs USB ont des débits de merde sauf celle attestées différemment. Ayant une vingtaine de clefs USB de 2 à 64 Go, les débits sont très aléatoires en écriture. Les Kingston que j'ai achetées sont les meilleures, les autres que j'ai eu gratuitement c'est une cata. Pas de débits au dessus des 7-8 Mo/s et souvent plutôt autour de 1-2 Mo/s en écriture.

    Les cartes SD avec adaptateurs USB (pour ma tour) sont souvent plus rapide et si tu prends des modèles spécifiques, car on a le luxe d'avoir des classes avec un minimum à tenir, notamment j'en ai une certifiée UHS-1, elle tourne entre 50-90 Mo/s avec l'adaptateur en lecture par contre pour cet exemple (copie photos en RAW vers HDD).

    Bref, c'était l'intérêt de mes questions, mais les réponses données attestent qu'il y a quand même un souci, une clef est souvent plus rapide à la lecture quand même qu'à l'écriture, comme tu le sais. En outre, entre deux PC la différence devrait être faible avec les mêmes contenus et surtout, une copie de SSD vers clef USB et clef USB vers SSD ne devrait pas avoir les mêmes résultats sauf si limitation du port USB ce qui peut arriver en USB 2.0, mais rarement avec des clefs USB.

    Tu peux faire le test Loulou le relou, comme ça on aura un peu plus de visibilité, vu que tu as déjà fait la moitié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •