Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à vous pour des conseils pour me refaire une nouvelle config car je rencontre de plus en plus de problème avec l'actuelle (vous pouvez la voir ici).
    Il s'agit d'une ancienne config CanHard proposé sur materiel.net (je l'ai acheté en janvier 2015), sans n'avoir jamais été modifié.

    Voici les soucis rencontrés actuellement :
    - d'importantes pertes d'IPS en jeu / et une forte latence souvent
    - une grande difficultés à faire tourner correctement des logiciels de la suite adobe ou de montage vidéo

    Vous l'aurez compris, cette config me sert pour du gaming, éventuellement du streaming via twitch et du montage photo/vidéo pour mon activité pro'.
    Je suis constamment en double screen, je ne peux pas m'en passer. J'envisage même le triple screen pour bosser, mais ce n'est pas le point le plus important.

    J'ai un budget autour de 1000/1200€.
    Je ne suis pas un grand connaisseur en config' PC d'où mon post ici. J'ai certaines bases en têtes, mais pas assez à mon sens pour me choisir une config' tout seul sans risquer de faire une boulette.
    J'ai regardé la config Canhard de cette année par curiosité.

    Mes principaux critères :
    - le double screen / voir possibilité de triple
    - de la performance pour travailler sereinement et jouer sans perte
    - moins c'est onéreux, mieux c'est : à ne pas prendre au sens "pince", mais si je ne suis pas obligé de changer tous les élements, ça me va aussi.
    - je n'ai pas envie de me reprendre la total, juste changer les éléments nécessaires dans ma tour.
    - il y a un problème mon alim', donc je devrais la changer dans tous les cas.

    Je pense avoir tout dit, merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos retours !

  2. #2
    Tu peux partir sur la config à 1000 € sur ce topic.

    http://forum.canardpc.com/threads/11...)-%E2%82%AC-V2

    Tu peux changer le cpu, soit par un 3600 (sans le X) qui sera meilleur en gaming et boulot, soit par un 2700x qui sera meilleur en boulot que le 3600, mais pas mieux que le 2700x en gaming.
    Tu peux aussi prendre comme carte graphique une 5700 XT qui sera meilleur que la 5700 tout cours. Mais tout dépend de ton écran. Si tu reste sur du 1080p 60Hz la 5700 suffit, tout comme le 2600x coté CPU d’ailleurs.

    Pour ce que tu peux garder rien. Sauf si ton boitier et alim sont corrects, mais on ne sait pas ce que c'est.

  3. #3
    Merci de ta réponse et du lien.

    En ce qui concerne le boitier, j'ai actuellement un Fractal R5. L'alim doit être changée.
    Pour les écrans, ils sont tous 2 en 1080p 60Hz.

    Quand tu dis ne rien garder, tu changerais aussi les Disques Durs ? Ce ne serait pas possible de les garder et les intégrer à la nouvelle config' ?
    A mon niveau, je vois le gain de temps énorme que cela me ferait gagner sans avoir à réinstaller tous les softs.

  4. #4
    Si tu gardes tes écrans, alors pour le jeu la 5700 tout court suffit.
    Pour le cpu tu prends en fonction de tes besoin pro.

    Pour les hdd et ssd, tu peux les garder. Mais tu ne couperas pas à une réinstallation complète du système. Et ton ssd actuel de 256 commence à être petit. En plus si tu fais du montage tu tireras vraiment profit d'un sdd pour le stockage des photos / vidéos.

  5. #5
    Je suis passé d'un core i5 à un ryzen 3600 sans réinstaller windows 10. Après changement des composants, j'ai booté sur mon SSD système. Un petit peu plus long que d'habitude et j'ai tout retrouvé comme avant. Cela fait maintenant 2 mois et tout est ok. J'avoue que j'étais peu confiant sur la réussite mais je dois admettre que cela fonctionne bien.

  6. #6
    Merci de vos retours, je vais essayer tout ça !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •