Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les Canards,

    Je souhaiterais mettre à jour une config en m'inspirant très fortement de la CanHard actuellement publiée sur Materiel.net : https://www.materiel.net/produit/202002200023.html
    Cependant j'ai quelques interrogations concernant ce que je peux garder ou non de mon ancienne config, et je suis bien sûr ouvert à toutes suggestions si un des composant choisis a des alternatives plus intéressantes

    Voilà ce que je compte garder de l'ancienne config (pour ainsi dire, pas grand chose) :
    • Boîtier : Zalman Z9 Neo Noir (boitier moyen : ATX et plus petit)
    • RAM : Corsair 2x 4Go DDR4 à 2133 Mhz
    • Alimentation : LDLC-FP-350 80 BronzePlus à 350W (je suis Suisse donc je ne sais pas si le modèle est adapté pour nos prises, à priori pas vu que c'est le même voltage mais je ne veux pas m'avancer)


    Ce que je pense ajouter :
    • Carte mère : Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming (la MSI est plus dispo chez mon fournisseur habituel)
    • CPU : AMD Ryzen 7 3700X
    • RAD : BeQuiet Dark Rock Pro 4 (16.28cm)
    • GPU : Gigabyte GeForce RTX 2070 Windforce (8Go)
    • SSD : Crucial P1 (1To, NVMe)

    Et donc mes principales interrogations :
    • Est-ce que l'alimentation est encore adaptée ou elle ne tiendra pas le choc ?
    • Est-ce que la RAM freinera les performances en jeu ? Faudrait-il que je passe à 16Go (voir 32) avec des barrettes plus récentes ?
    • Je suis novice en matière de SSD et je ne vois pas bien si j'ai meilleur temps de prendre un SATA ou NVMe ? Il y a une différence de durée de vie ou de qualité/prix ?


    Pour ce qui est de l'utilisation c'est surtout pour jouer en 1440p dans de très bonnes conditions, je ne compte pas me mettre à la VR. Et bien sûr le but c'est aussi que la config dure une bonne partie de la prochaine génération de console.

    Un grand merci d'avance pour vos conseil et je reste à dispo s'il manque des infos
    Dernière modification par Morgorim ; 31/03/2020 à 14h28.

  2. #2
    Bonjour,


    A part le boitier, rien d'autre à garder
    La ram te freinera oui et il vaut mieux 16go actuellement pour être tranquille en 3000 ou 3200 mhz
    Alim trop peu 350w pour un 3700x et une 2070

    A combien est la 2070 ? Et le ssd ? Nvme pas énormément de différence entre ça et un sata classique donc à voir le prix

  3. #3
    Merci pour ta réponse !
    L'alim faut partir sur minimum 550W j'imagine ?

    Après conversion Francs Suisse-Euro on est à environ 430 euros la 2070 et 120 euros le SSD

  4. #4
    Oui 550w c'est très bien

    Les prix sont bons même s'il y a déjà eu moins cher en Suisse pour une 2070, 300 francs...
    Regarde aussi les prix des rx 5700 xt

    Tu peux aussi te "contenter" d'un ryzen 5 3600(x) aux perfs quasi équivalentes mais 100€ de moins et de ce fait prendre une meilleure carte graphique, 2070 super ou 2080... donc au final de meilleures perfs ingame

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •