Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 198 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 5935
  1. #1531
    Lego ne vend pas les sets en fonction de leurs coûts de production. Ils choisissent des prix raisonnables pour les sets destinés aux enfants mais choisissent de gros prix pour les sets destinés aux adultes.
    Ca se voit aux tarifs différents entre les pays européens. Par exemple moins cher en Allemagne qu'en France alors que le coût est identique.
    Ils font aussi le choix de réserver certains sets aux boutiques/site officiels Cela permait de garder un prix élevé sur ces sets. Tous les sets Lego technic peuvent être trouvés à -30 -40% mais ce n'est pas le cas pour les set Lego Ideas.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup ça me fait me poser une question, si on prend en compte l'inflation, le coût de la vie etc. ça a augmenté le prix des lego par rapport à y'a 40/20/10 ans? En fait le plus intéressant vu les changements niveau production, transport etc. ce serait probablement de savoir si la marge sur un set a augmenté, mais ça je suppose que c'est impossible à savoir.
    J'ai trouvé ce site : BrickEconomy

    Il y a des prix retail indiqués pour des sets des années 80 (pas tous), en euros et je pense ajustés avec l'inflation vu ce qui est indiqué. Je trouve des sets avec un prix moyen de 4 centimes par pièce, tout comme j'en trouve à 10 centimes par pièce. Mais il y avait moins de types de pièces à l'époque, elles étaient plus simples et il y avait beaucoup moins de couleurs différentes.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #1533
    Du coup ça semble relativement proche d'aujourd'hui, c'est ça ?

  4. #1534
    Trop de paramètres à prendre en compte pour que je me prononce après le peu de temps que j'ai passé sur le sujet. Si quelqu'un veut étudier ça plus sérieusement...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #1535
    J'ai regardé le set dont je vous parlais, le 6694 :

    https://www.brickeconomy.com/set/669...ar-with-camper

    Je me souviens très bien l'avoir acheté 40 francs en 1984 (c'était l'année de sa sortie, je m'en souviens très bien aussi puisque c'était une nouveauté apparue dans le magasin, et que j'ai attendu des semaines pour l'acheter).
    Et il est donc noté à une équivalence de 13,61€ sur le site (300 euros vendu en occasion ! Punaise je vais le revendre je l'ai encore avec toutes ses pièces !).

    Est-ce qu'un tel set de 102 pièces serait à ce prix là aujourd'hui ? Il serait plutôt aux alentours de 20 - 25€ je pense, comme le sont les sets actuels équivalents (voiture + caravane).
    Mais il est difficile de faire une comparaison vu la simplicité du modèle à l'époque par rapport à aujourd'hui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #1536
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Est-ce qu'un tel set de 102 pièces serait à ce prix là aujourd'hui ? Il serait plutôt aux alentours de 20 - 25€ je pense, comme le sont les sets actuels équivalents (voiture + caravane)
    Et bien tu penses mal.

    Aujourd'hui rien que les sets 3 en 1 à 15€ font au minimum 2 fois plus de pièces, et des pièces bien plus variées. Sans minifig certes.
    Speed champion, 15€, un peu moin de 200 pièces mais 1 minifg. Et une vraie gueule de voiture comparé aux sets des années 80. (Bon c'était pas la même époque c'est clair).

    Bref, je me répète mais je trouve absolument pas que les prix soit abusés, surtout sur les petites boîtes.
    Typiquement sur le segment 10-30€ pour faire un cadeau à un enfant de +4 ans y'a largement de quoi faire sans être ridiculew surtout comparé aux chinoiseries aux même prix qui tiendront pas la durée ou qui passeront de mode.

    Pour ce qui est de revendre ton set d'occase, 300€ c'est le prix pour du mint sealed, ouvert c'est 10 balles
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #1537
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et bien tu penses mal.
    Allons bon...

    Tu raisonnes au nombre de pièces, mais c'est un raisonnement largement approximatif et pas du tout en rapport avec la gamme Lego : les techniques de fabrication de pièces ont évoluées, et produire une pièce X coûte bien moins cher aujourd'hui qu'en 1984 (presque 40 ans d'innovation et de rentabilité techniques quand même hein !) ! Donc, 102 pièces en 1984, ça restait un set très comparable aux sets à 200-250 pièces d'aujourd'hui, voire plus.

    C'est pourquoi je le comparais plutôt aux sets équivalent en terme de design (voiture + caravane donc) pour essayer de trouver un prix, plutôt qu'en terme de pièces.

    Pour le reste je n'ai jamais dit pour ma part que les prix soient abusés. Encore une fois, ça dépend des sets, ça dépend de la cible.
    Certains sets ont des prix abusés, mais c'est principalement des sets à licence.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #1538
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    !)Donc, 102 pièces en 1984, ça restait un set très comparable aux sets à 200-250 pièces d'aujourd'hui, voire plus.

    C'est pourquoi je le comparais plutôt aux sets équivalent en terme de design (voiture + caravane donc) pour essayer de trouver un prix, plutôt qu'en terme de pièces.
    15€ donc, pas 25. On reste à peu près dans les même prix.

    Après c'est dur de comparer autrement que par pièce, par ce que la ta boîte voiture + caravane en 100 pieces jamais je la paye 13€ aujourd'hui si je peux avoir une voiture en 200 pièces au même prix.

    Après on va en revenir à la notion de pouvoir d'achat. Combien de temps il fallait bosser en 84 pour se payer une boîte à 40F ? Et pour une boîte à 15€ en 2021 ?

    Bon sur le fond je suis d'accord avec toi j'ai l'impression.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #1539
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Moi ce que je comprends de ton post, c'est que c'est trop cher pour toi mais qu'en fait c'est pas si "trop cher" que ça ...
    J'ai développé en tous sens, mais en synthèse, c'est pas trop cher quand tu prends les petits sets jouets, c'est super cher quand tu prends des sets "de collection pour adulte".
    Maintenant, oui, c'est d'abord trop cher pour moi, la notion de "c'est trop cher pour ce que c'est" est quelque chose d'assez personnel, en définitive.
    Toutefois, sur Dealabs par exemple, à chaque deal lego sur un gros set, des gens peu versés dans ce loisir ne manquent pas de trouver délirant qu'on se jette sur un lego à 300 boules.

    J'ai l'impression que sur cette forge en particulier, on a les "c'est pas trop cher par rapport au nombre de pièces" versus les "c'est trop cher par rapport à la taille globale du set". Ces derniers potentiellement enclins à la critique parce que le set proposé par Lego leur plaît moins que le set d'origine. Moi tout seul, je me dis que le set de départ faisait réaliste donc pour adulte donc ok 170 boules. Mais Lego en fait un set simplifié et cartoon, enfantin, tout en arrivant à un prix final qui l'adresse plutôt aux adultes.... Y a comme du mou dans la logique, je ne sais pas si je suis assez explicite.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #1540
    Vous pensez que Lego vendrait combien cette machine de 10.000 pièces ?


  11. #1541
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bon sur le fond je suis d'accord avec toi j'ai l'impression.
    Ben oui
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #1542
    Sortie en mars, 660 pièces, 79€99





    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  13. #1543
    Je pensais que vous étiez au courant, ça fait déjà quelques jours que ça tourne...

    - - - Mise à jour - - -

    C'est nouveau ça ?

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #1544
    Non c'est super vieux, j'ai le camion-labo et le tout-terrain à chenilles depuis un bout de temps.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #1545

  16. #1546
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #1547
    Il existe déjà en grosse tête.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #1548

  19. #1549
    Sur PriceVortex:
    https://www.pricevortex.com/

    NOUVEAUTÉS LEGO STAR WARS 2021 (JUIN-DÉCEMBRE)
    LEGO 75313 AT-AT (UCS) 799.99 €
    L'emplacement est prévu (rien à l'heure actuelle), le prix annoncé est copieux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #1550
    Ah ....

    Ouai non faut pas déconner non plus ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #1551


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #1552
    J'ai montré le post à Madame ce matin. Je m'attendais à un "ahah la blague" mais j'ai eu droit à "c'est pour quand ? Oh ben cvava t'as le temps d'économiser ..." !

    On va donc pouvoir déconner
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #1553
    Pas plus de 500€ alors, sinon ça me paraîtrait trop cher.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #1554
    Ça dépend du nombre de pièces
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #1555
    Je crois qu'on est dans du 6900 pièces ou 6100 pièces annoncées, je ne sais plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1556
    Oui voilà, c'est ce qu'il me semblait aussi. À vue de nez, hein.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #1557
    Pour le coup "ça fait cher !"
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #1558
    Je me languis d'avoir la confirmation et de voir sa gueule

    Après il me semble que c'est pas des exclus Lego Shop les UCS ... A combien était tombé le Faucon au plus bas, 650€ ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #1559
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur PriceVortex:
    https://www.pricevortex.com/



    L'emplacement est prévu (rien à l'heure actuelle), le prix annoncé est copieux.
    C'est plus cher qu'un chien que tu peux deguiser.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #1560
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je me languis d'avoir la confirmation et de voir sa gueule

    Après il me semble que c'est pas des exclus Lego Shop les UCS ... A combien était tombé le Faucon au plus bas, 650€ ?
    S'il n'est pas motorisé...

Page 52 sur 198 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •