Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 199 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 5956
  1. #991

  2. #992

  3. #993

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #994

  5. #995
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    bah oui, faut moins de plastique.
    Bah oui, c'est écologique. Ils sont passés où tous ceux qui se réjouissaient des sacs en papier ?

    Sinon, il semblerait qu'il ne s'agisse pour le moment que d'un prototype, dévoilé dans le cadre d'un sondage sur le marché allemand et anglo-saxons.
    https://www.hothbricks.com/lego-coll...het-classique/

  6. #996
    Apparemment le sachet en amidon de mais ça doit pas être assez solide pour éviter la fauche. Ou c'est juste passé par la tête de personne.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #997
    Hey les mecs on passe au carton, rasons des forêts pour ne plus polluer les mers !

    Ca me rappelle ces deux cons qui viennent de sortir un CamenVert sans lait animal. C'est à base de noix de cajou. Champions, va.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #998
    La filière carton et papier est la plus recyclable et recyclée de toutes. 80% (et même plus je crois mais c'est au moins 80%) du papier et du carton qu'on fabrique vient de forêt qu'on plante exprès, pas de la forêt naturelle. Et il y en a des locales (donc moins d'importations).
    Pour te donner une idée, tu dépenses certainement moins de CO² en achetant une feuille de papier et en la jetant tout de suite à la poubelle qu'en écrivant ton message au dessus (serveurs du forum, tout ça).

    Donc si si, c'est bien plus écologique que le plastique, malgré tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #999
    bah le carton quand il se balade dans la nature a une durée de vie plus courte.

    Coté production, je sais pas si le plastique ou le carton est plus néfaste si on fait un bilan.

    Maintenant, Lego s'adapte à la demande du moment, même si cette dernière est peut être hypocrite (bin oui, tu peux aussi ne pas acheter des biens superflus pour sauver la planète, mais faut voir son bonheur autrement et ça le consommateur ne voudra pas le reconnaitre).

    Quoiqu'il en soit, ma remarque n'est pas à but de débat sur quel solution pour l'écologie, mais plus ils sont parti sur ce nouvel emballage pour raison de marketing "écologique" et non pas pour empêcher le tatage de sachet qui n'a pas du être envisagé dans la conception. Maintenant, ça va être un sondage, peut être que ça va jouer dans le choix futur.

    Edit : si FMP dit vrai et que le carton / papier est meilleur que le plastique, alors au final il n'y aura pas qu'un bilan marketing positif, mais bien aussi sur l'impact amoindri sur l'environnement.

  10. #1000
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    tu peux aussi ne pas acheter des biens superflus pour sauver la planète
    Soit tu parles de Playmobil, soit c'est le ban... Attention

  11. #1001
    Plot twist: il y a un sachet plastique dans le carton.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #1002
    Alors j'ai trouvé quelques sources, mais pour la France. Du coup je ne sais pas si c'est pareil pour la filière papier utilisée par Lego.
    Mais globalement, oui, c'est assez positif :

    https://www.economie.gouv.fr/files/f...-recyclage.pdf
    (page 21).

    On lit par exemple qu'une fibre de cellulose est utilisée environ 7,6 fois (c'est à dire qu'on recycle 7 fois le même papier, en gros, pour le réutiliser). Et la France est très en avance la dessus.
    Il y a un petit bémol : les usines qui fabriquent le papier sont assez énergivores quand même.

    Une autre vidéo ici :


    Alors encore une fois, ça concerne la France seulement. Donc je sais pas trop ailleurs. Mais peut-être que les emballages Lego y seront fabriqués en partie ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #1003
    Lego vend quoi ?

    du plastique, des centaines de tonnes de plastique, emballées dans des sachets en plastique. Et uniquement cela.

    Alors, avant de prendre de plein fouet une croisade écologiste à base de #boycottLEGO #LEGOdestroysourplanet, Lego essaie de verdir son image au maximum pour passer à travers.

  14. #1004
    Quand on pense qu'il y a 6 ans encore, LEGO était partenaire commercial avec Shell...

    Partenariat qui a pris fin sous la pression de Greenpeace :
    https://www.challenges.fr/automobile...tabilite_42620

  15. #1005
    Perso c'est pas tant leur utilisation du plastique que leur volonté d'un renouvellement à marche forcée des gammes qui me chafouine, sans quoi oui c'est du plastique, mais durable et utilisable depuis bien trois générations, au fil des mise au grenier par papa et le papa de papa etc...
    C'est le vilain capitalisme et l'ouverture à la concurrence des constructions en brique qui participe de tout ceci, certes.
    Bon faut reconnaître au moins que Lego fait évoluer ses pièces pour élargir la possibilité de constructions et de rendus esthétiques, certes.

    Pour la pollution des emballages carton, en fait c'est toute la chaîne de production et recyclage qu'il faut interroger, et comparer (à celle qui aujourd'hui produit du plastique, celle qui pourrait fabriquer des sachets en fibres ou en amidon de maïs ou autre...) et là c'est pas super accessible au commun des mortels...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #1006
    Chez moi, j’ai des pièces qui ont l’âge de mes parents, autrement dit, qui datent des années 50.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #1007
    Mon père avait des Meccano, quand t'es gosse, ou alors j'étais trop jeune, c'est pas le kif de devoir sortir le tournevis et essayer de pas se pincer les doigts entre deux lames de métal.
    Le rendu final était un peu brut et la créativité plus compliquée à exprimer...
    Je suis parti sur des Duplo pour mon fils et si madame ne m'arrêtait pas, il en aurait le double, à grands coups de vracs d'occaz sur LBC (pas les annonces avec un demi set pour 20€, y a des gens qui se touchent sur les duplo, c'est donc bien du Lego).
    J'adore lui monter un véhicule ou un bâtiment pour le voir jouer avec ensuite.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #1008
    En parlant de Duplo, j'ai toujours des Duplo à vendre chez moi...
    Je crois que je les avais proposé ici...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #1009
    Je dois avoir un bon m3 de Duplo à la maison, en vrac dans un coin. C'est toujours un kif de pouvoir faire des constructions relativement simples. Il y a peu de choix de pièces et de couleurs, c'est finalement un trip différent que les Legos. Ca se rapproche finalement plus du Lego de l'époque où on était gosses. Il manque juste des roues...

  20. #1010
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Lego vend quoi ?

    du plastique, des centaines de tonnes de plastique, emballées dans des sachets en plastique. Et uniquement cela.

    Alors, avant de prendre de plein fouet une croisade écologiste à base de #boycottLEGO #LEGOdestroysourplanet, Lego essaie de verdir son image au maximum pour passer à travers.
    Et en plus c'est des pionniers dans le recyclage, surtout des sets Star Wars .

  21. #1011
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En parlant de Duplo, j'ai toujours des Duplo à vendre chez moi...
    Je crois que je les avais proposé ici...
    Tu retrouveras ptet une photo ou deux plus rapidement que moi ton post... par curiosité, au moins

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Il manque juste des roues...
    Tu peux grouper 4 chassis pour faire une base roulante, mais pas de grosses roues a priori, en effet...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #1012
    Reste qu'au final, c'est je pense pas pour empêcher le tatage que les mini figs se cherchent un nouvel emballage en carton.

    Le hic, c'est que pour certains, ça fait partie du charme de tâter les sachets, pas sur que Légo ait pris en compte ce point.

  23. #1013
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Le hic, c'est que pour certains, ça fait partie du charme de tâter les sachets, pas sur que Légo ait pris en compte ce point.
    Les tateurs doivent représenter 0.00001 % des ventes de sachet de ce genre (statistiques fournis par aupif.com).
    Donc chez Lego ils doivent bien bien s'en foutent
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #1014
    Autant j'avais bien aimé la grosse Batmobile, la Batwing qui sort aujourd'hui me laisse de marbre (de plastique, de carton ou de fibres c'est à voir)

  25. #1015
    Si j'arrive à me faire offrir, même en partie, le set NES, ça me fera l'année, basta sur le reste.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #1016
    Sortie 1er novembre





    1367 pièces, 119,99€

    Le reste des photos/infos :
    https://www.hellobricks.com/2020/10/...ce-officielle/
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  27. #1017
    Quelqu'un a déjà testé le site Alzashop ? Ils proposent le A-Wing UCS pour moins de 150€... Par contre les frais de port sont salés, on arrive à 18% de remise au final par rapport au prix "officiel". Si c'est pour avoir un truc qui met 2 mois à arriver et qui arrive défoncé (s'il arrive tout court), bof...

  28. #1018
    J'ai déjà fait 2 commandes chez eux.
    La première notamment, j'avais groupé deux sets pour diminuer la part du prix mangée par les frais de port hallucinants (17€ de mémoire).
    Le set de la Cabane dans l'Arbre et le set de la Maison en Pain d'Epices (je mets des majuscules parce que ça m'a coûté une couille) qui formaient la première commande sont pourtant arrivés séparément avec un délai variable et même en passant pas des pays différents ! Ca sent l'optimisation du coût de transport

    En conclusion, on a un set lego officiel, un peu moins cher qu'ailleurs, par contre pas mal de commentaires critiquent l'emballage et je dois avouer que moi aussi, j'ai reçu une boîte à peine protégée, et donc susceptible de morfler pendant le voyage. C'est du genre Set Lego recouvert d'un carton et scotché de partout. Donc si le colis prend un coup ou s'écrase sous le poids d'un autre, la boîte subit, l'emballage n'évite que les frottements ou griffes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #1019
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai déjà fait 2 commandes chez eux.
    La première notamment, j'avais groupé deux sets pour diminuer la part du prix mangée par les frais de port hallucinants (17€ de mémoire).
    Le set de la Cabane dans l'Arbre et le set de la Maison en Pain d'Epices (je mets des majuscules parce que ça m'a coûté une couille) qui formaient la première commande sont pourtant arrivés séparément avec un délai variable et même en passant pas des pays différents ! Ca sent l'optimisation du coût de transport

    En conclusion, on a un set lego officiel, un peu moins cher qu'ailleurs, par contre pas mal de commentaires critiquent l'emballage et je dois avouer que moi aussi, j'ai reçu une boîte à peine protégée, et donc susceptible de morfler pendant le voyage. C'est du genre Set Lego recouvert d'un carton et scotché de partout. Donc si le colis prend un coup ou s'écrase sous le poids d'un autre, la boîte subit, l'emballage n'évite que les frottements ou griffes.
    Bon, ils avaient aussi la Fiat 500 et un petit set pour Mme avec de bonnes promos, du coup j'ai craqué. On verra bien ce que ça donne.
    J'ai dû résister très fort pour Barracuda Bay : la promo n'était pas très intéressante (-10% en regardant le vrai prix de base et pas leur prix barré) et ça reste un set assez cher, qui prends de la place que je n'ai pas et qui ne s'intègre pas aux collections en cours (enfin, tant qu'on a pas récupéré les Lego de mon enfance stockés chez mes parents). Mais punaise, qu'est ce qu'il pue la classe ce set. Le jour où je le vois avec une grosse promo, je suis à peu près sûr de craquer immédiatement, comme la Batmobile '89.

  30. #1020
    Oui je confirme ce Set est excellent, tellement beau.

Page 34 sur 199 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •