Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 197 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 5893

Discussion: The Witcher

  1. #5821
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    En tant que traducteur professionnel ayant participé a la traduction des livres, j'avais proposé "fils de la plage"
    Ca correspond bien avec le fait que Geralt soit un Rivien . Dans l'univers des livres on parle de lui comme d'un migrant du tiers monde qui aurait débarqué en Temerie sur une plage.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  2. #5822
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    En tant que traducteur professionnel ayant participé a la traduction des livres, j'avais proposé "fils de la plage"
    Déjà fait

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #5823
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    "Espèce de beach boy !"

  4. #5824
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    En tant que traducteur professionnel ayant participé a la traduction des livres, j'avais proposé "fils de la plage"
    Ah merde, c'était pas "fils du hêtre" pour appuyer le fait qu'il avait des parents en bois?

  5. #5825
    Avec tout ça je me suis relancé dans une partie, avec une petite subtilité. Le full combat rebalanced mod. En difficulté hard.

    Le mod est vraiment bien foutu. En gros ça change les paramètre de dégats et d'armures des monstres selon les deux principes suivants:

    - si t'as les bonnes potions, huiles, buff tout ça, c'est bon tu peux passer le combat dure deux secondes.
    - sinon le combat dure 2 secondes aussi en fait, mais ç'est pas pareil quand même (reload) .

    Fini les sacs à PV du mode vanilla ou faut juste enchaîner les clics en rythme en attendant que l'endurance se régénère pour balancer un igni.

    En plus y'a pas mal de stress dès qu'il y a plus de deux ennemis, car le placement est très important. Le moindre ennemi qui nous passe dans le dos peut etre très dangereux.

    En plus ils ont changé la fonction des styles de combats, et c'est beaucoup plus logique.
    Dans le jeu de base: chaque ennemi est sensible à un style (fort ou rapide), mais c'est complètement arbitaire. Et si on attaque un ennemi avec le mauvais style, l'attaque rate sans raison apparente. Y'a aucun choix, y'a une seule solution pour chaque ennemi.

    Dans le mod FCR chaque style a une utilité propre qui ne dépend pas des ennemis:
    - le style fort fait beaucoup de dégâts, mais ne traverse pas les armures
    - le style rapide fait moins de dégâts, mais passe à travers les armures

    Donc on se retrouve à utiliser les styles non pas en fonction de la faiblesse arbitraire qui a été donné à chaque ennemi par les développeur, mais selon un critère logique parfaitement visible (si y'a pas d'armure: fort; si y'a une armure: rapide).
    Mais là où c'est malin c'est que c'est pas binaire. Y'a des moyens de contourner le système:
    - si on craft une épée runique jaune, on acquiert une bonne pénétration d'armure, qui sera utile même avec le style fort
    - avec les huiles on booste les dégât, donc le style rapide reste viable même sur des ennemis avec beaucoup de PV.

    De plus, il y a des effets secondaires différents avec chaque style, on peut par exemple commenter un combat avec le style fort juste pour déclencher un "saignement", puis passer en rapide pour vraiment faire des dégâts à travers l'armure.

    Après faut accepter de s'arrêter tous les 10 m sur la cartes pour cueillir les plantes, les potions et huiles sont obligatoires. Et faut même se forcer à utiliser les bombes.
    Avec tout ça le jeu devient assez varié, là ou en Vanilla hard je roulait sur tout le monde juste avec des igni à partir du chapitre 3.

    De plus le mod inclut quelques modifications pratiques de l'interface:
    -Geralt voit bien la nuit (le jeu de base était complètement incohérent avec le lore des bouquins sur ce point, et c'est juste de chiant de devoir boire une potion juste pour une grotte).
    - on peut empiler 999 fois le même objet sur une case d'inventaire, très pratique vu l'importance de l'alchimie.

    Après le mod est pas parfait. Pour l'instant mon plus gros reproche, c'est le combat contre la bête (boss de fin de l'acte 1).
    Comme je connais le jeu, je me buffe comme il faut juste avant le dialogue final avant le boss
    j'enclenche la cinématique, et là c'est le drame, quand le jeu reprends tous mes buffs ont sauté, je suis à poils.
    J'ai eu beau chargé 15 fois, pas moyen de commencer le combat convenablement.
    Résultat: j'envoie un aard, 1ere potion, je tourne en rond pour la régénération d'endurance, aard, 2eme potion, je tourne en rond,...
    Un beau loupé je trouve.

    Un autre problème c'est le "monster ecosystème". Pour rendre le jeu plus crédible, certains monstres se rencontrent beaucoup moins fréquemment, et ils ne repopent jamais.
    C'est une très bonne idée à la base, le jeu vanilla était bien relou à nous envoyer des hordes de bestioles dans les marais.
    Mais parfois le nombre de ces monstres ne permet pas d'accomplir les quêtes de chasse associées (j'ai jamais réussi à avoir assez de langue de noyadés dans l'acte 2).
    C'est vraiment dommage si on veut se faire un run complétionniste, et même sans ça, la perte d'xp associée à l'échec de la quête est vraiment pénalisante vue la difficulté du jeu.
    Après y'a des logiciel de triche pour se rajouter des objets dans l'inventaire, mais c'est quand même dommage.

    Voilà, j'en suis à l'acte 3, pour un run scoia tel. Je compte faire 3 run pour avoir une sauvegarde avec les 3 fins et tous les choix intermédaires (sauver la princesse Ada ou non, ...) et continuer dans TW2. Je sais que ça sert pas à grand chose, mais je kiffe les jeux à la base, donc c'est un plaisir de les refaire.

    Là où je suis un peu déçu, c'est qu'en cherchant des infos que ce mod, je suis tombé sur plein de mecs qui se plaignent que c'est trop dur, c'est injouable, gnagnagna, alors que tout est expliqué dans le manuel.
    "J'arrive pas à toucher les spectres"
    C'est écrit noir sur blanc que les huiles sont obligatoires contre les spectres.
    Des fois je tombe sur des vidéos youtube de mecs qui jouent sans potions, ni rien. Ils se font roulé dessus au premier combat contre les barghest. Et dans la description de la video le mec dit qu'il n'a jamais joué au jeu.
    Le mec installe un mod qui rend le jeu plus dur alors qu'il n'y a jamais joué
    "Oui mais le titre du mod c'est Full Combat rebalanced, pas Full Combat Harder, donc je savais pas moi"

    Quelqu'un a déjà testé le mod?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  6. #5826
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    "Oui mais le titre du mod c'est Full Combat rebalanced, pas Full Combat Harder, donc je savais pas moi"
    Un mod qui s'annonce d'entrée de jeu comme un rééquilibrage, ce n'est pas déconnant de vouloir l'installer dès sa première partie...



  7. #5827
    Ah? Moi je trouve ça un peu con d'installer un mod qui touche au gameplay si t'as jamais touché au jeu. Tu sais pas si le gameplay de base te plait ou pas, ni ce qu'il faut corriger.

    En plus un rééquilibrage ça rend forcément le jeu plus dur. Dans un jeu équilibré, si tu joues mal, bah tu perds. Alors que si le jeu est déséquilibré, tu te fais un perso OP, et tu roules sur le jeu même si t'es nul.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  8. #5828
    Généralement, tu sais ce qu'il te plait donc si tu lis le descriptif du mod et que tu trouves cela intéressant, tu as de grandes chances que ce soit la voie à suivre.
    Et ta dernière phrase est tragi-comique vu que tu ne peux savoir si le jeu est déséquilibré donc, mécaniquement, tu choisiras la voie de la "triche" en faisant un personnage volontairement axé sur les failles du jeu que tu auras découverte via les forums, autant dire la pire méthode qui existe avec l'usage des trainers.

    P.S:Je dis cela parce que, généralement, je joue aux jeux avec des mods qui retournent tout de fond en combles (Arween sur Fallout 3 et New Vegas, Full combat rebalance sur The witcher...etc etc...). Cela d'autant plus que je suis totalement à la bourre sur les jeux et sachant que les mecs faisant ces mods sont généralement des uber fans du jeu de base...

  9. #5829
    Pouf, j'ai enfin pu me (re)lancer dans la série tranquillement, je suis donc parti sur The Witcher (Game of the Year Edition) en difficile. J'en chie mais c'est très plaisant à jouer, je suis maintenant au coeur du chapitre II, histoire très intéressante, j'aime bien le fait que l'histoire principale soit morcelée en plusieurs grand quêtes "indépendantes"
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  10. #5830
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Pouf, j'ai enfin pu me (re)lancer dans la série tranquillement, je suis donc parti sur The Witcher (Game of the Year Edition) en difficile. J'en chie mais c'est très plaisant à jouer, je suis maintenant au coeur du chapitre II, histoire très intéressante, j'aime bien le fait que l'histoire principale soit morcelée en plusieurs grand quêtes "indépendantes"
    Et c'est terminé pour le premier !
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  11. #5831
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Et c'est terminé pour le premier !
    Vite la suite
    Par contre attention le gameplay est complètement différent sur les suites.

  12. #5832
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Vite la suite
    Par contre attention le gameplay est complètement différent sur les suites.
    Je vais aussi m'attaquer aux bouquins en //
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  13. #5833
    Je viens de le faire le 1er Witcher, en 58 h. Waouw ! C'était comme j'espérai. J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans ses deux suites. L'univers, l'ambiance, les personnages... tout était déjà là. C'est vraiment trop con de l'avoir loupé à l'époque, à cause de l'accueil tiède du testeur de Canard PC (je suis un abonné de longue date). J'en avais retenu qu'en gros c'était un bon p'tit jeu, sans plus, avec un univers intéressant mais entâché de défauts techniques. Et quand la version "enhanced" est sorti 1 an après (avec du progrès technique et quelques ajouts), il en est resté à quelque chose comme "ouais, c'est pas mal...". Du coup, je n'y avais pas joué.

    L'histoire, surtout la 1ère partie sous forme d'enquête, m'a bien plu. Le système de combat est un peu bizarre, je trouve qu'à chaque jeu ça s'est un peu amélioré (sans devenir excellent non plus). Même si il a pris un coup de vieux, et que ses suites sont encore meilleures, ça vaut toujours le coup d'y jouer en 2020.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  14. #5834
    Un peu le même constat pour ma part, après avoir la vu la série j'ai trouvé l'univers très intéressant et me suis lancé dans ce premier jeu.

    Rien à redire sur les personnage, l'univers est bien exploité et la DA arrive à poser une belle ambiance malgré une technique un peu à la ramasse.
    L'environnement du premier chapitre est quand même assez pauvre par rapport à tout le reste du jeu, c'est un peu dommageable pour un premier contact...
    Le système de combat un peu surprenant mais pas si mal, mais manque de feedback notamment quand on perd le contrôle du personnage ce fait du combat à la fin du chapitre I une vraie purge.
    On passe quand même pas mal de temps à crapahuter, je recommande très fortement l'installation du mod permettant de marcher plus vite.

    Au final il sera resté mon jeu de chevet toute l'année 2020, j'ai aussi fait pas mal d'aventures fan-made car c'est toujours agréable d'enfiler les bottes de Geralt pour quelque heures de plus.
    Il y a un peu de tout, mais essentiellement de ce qu'on pourrait qualifier disons de fanfic à la qualité variable...

    Du coup je conseillerais :
    And a curse, and love, and betrayal : une histoire de qualité qui occupe bien une dizaine d'heures avec un très bon scénario parfaitement dans l'esprit du jeu, centrée autour d'un bandit de grand chemin qui essaye de déclencher une révolution populaire, le tout assaisonné de malédiction, d'une histoire d'amour et de squelettes dans les placards, avec des nombreuses décisions à prendre avec des conséquences plus ou moins funestes et un peu de combat intéressant (peu de monstres mais bien plus coriace qu'à l'origine)... Au milieu de l'histoire on doit choisir entre deux voies pour le scénario principal, n'hésitez pas à y revenir pour faire les deux !
    The crossroads : deux camps de bandits qui s'affrontent et un village coincé au milieu du conflit. On ne fait quasiment que de taper la discute ici, mais l'écriture et les personnages sont particulièrement réussis.
    The price of neutrality : mod créé par CDProjekt eux-même poru faire la pub de l'éditeur de scénario, une histoire très courte mais du pur concentré de witcher.
    Entrapped : une enquête surnaturelle sympathique et pas très longue.

    Si vous voulez du rab : Evil decisions et Medical problems sont sympa mais quand même un cran en-dessous.

    A éviter :
    Deception : tout est dans le titre un mod ambitieux avec une ville totalement nouvelle, doublage intégral des dialogues... sur le papier ça fait envie, mais en pratique on échange quelques dialogues avec une demi-douzaines de PNJ... et c'est fini !
    Birth and virgins : l'idée est excellente avec une thématique extrêmement sérieuse... mais c'est tout pété. Les dialogues et la résolution des quêtes s'emmêlent les pinceaux en permanence, du coup on passe son temps à chercher dans quel ordre et à quel moment parler aux gens pour réussir déclencher le bon script qui fera avancer les choses. Frustrant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #5835
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Je viens de le faire le 1er Witcher, en 58 h. Waouw ! C'était comme j'espérai. J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans ses deux suites. L'univers, l'ambiance, les personnages... tout était déjà là. C'est vraiment trop con de l'avoir loupé à l'époque, à cause de l'accueil tiède du testeur de Canard PC (je suis un abonné de longue date). J'en avais retenu qu'en gros c'était un bon p'tit jeu, sans plus, avec un univers intéressant mais entâché de défauts techniques. Et quand la version "enhanced" est sorti 1 an après (avec du progrès technique et quelques ajouts), il en est resté à quelque chose comme "ouais, c'est pas mal...". Du coup, je n'y avais pas joué.

    L'histoire, surtout la 1ère partie sous forme d'enquête, m'a bien plu. Le système de combat est un peu bizarre, je trouve qu'à chaque jeu ça s'est un peu amélioré (sans devenir excellent non plus). Même si il a pris un coup de vieux, et que ses suites sont encore meilleures, ça vaut toujours le coup d'y jouer en 2020.
    Aucune excuse de l'avoir loupé CDP avait proposé à l'époque de la sortie, une copieuse démo en français qui proposait le prologue et le premier chapitre, absolument pas dérangé par le système de combat, on à toujours des huiles, des signes et deux épées, j'ai du passé un peu plus de temps que toi dessus.

  16. #5836
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Je viens de le faire le 1er Witcher, en 58 h. Waouw ! C'était comme j'espérai. J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans ses deux suites. L'univers, l'ambiance, les personnages... tout était déjà là. C'est vraiment trop con de l'avoir loupé à l'époque, à cause de l'accueil tiède du testeur de Canard PC (je suis un abonné de longue date). J'en avais retenu qu'en gros c'était un bon p'tit jeu, sans plus, avec un univers intéressant mais entâché de défauts techniques. Et quand la version "enhanced" est sorti 1 an après (avec du progrès technique et quelques ajouts), il en est resté à quelque chose comme "ouais, c'est pas mal...". Du coup, je n'y avais pas joué.

    L'histoire, surtout la 1ère partie sous forme d'enquête, m'a bien plu. Le système de combat est un peu bizarre, je trouve qu'à chaque jeu ça s'est un peu amélioré (sans devenir excellent non plus). Même si il a pris un coup de vieux, et que ses suites sont encore meilleures, ça vaut toujours le coup d'y jouer en 2020.
    Tout pareil, j'étais passé à coté de ces bijoux, je viens de finir le 1 pour la 1ere fois, mieux vaut tard que jamais !
    Je trouve que niveau univers/ambiance/personnages/scenario ça tient encore bien la route, même au niveau graphismes tout à fond ça reste agréable (mais ça peut ramer sévère la faute au monothread).
    Quelques bémols :
    - le système de combats vraiment moyen (cliquer en rythme ? vous êtes sérieux ?)
    - le sort de feu trop cheaté
    - le manque de matos à acheter, on ne sait pas quoi faire du fric

  17. #5837
    Citation Envoyé par atomicJo Voir le message
    - le manque de matos à acheter, on ne sait pas quoi faire du fric
    Des bouquins sur le bestiaire et les plantes !

  18. #5838
    Le remake du jeu sous UE5 vient d'être annoncé par CDPR et c'est pas pour tout de suite :
    https://www.thewitcher.com/en/news/4...in-development

  19. #5839
    Je croise les doigts pour une refonte du système de combat. pour le reste c'était un excellent jeu que je referai avec plaisir

  20. #5840
    S'ils foutent en l'air le système de combat ça sera plus The Witcher 1

  21. #5841
    ben non ça sera the Witcher 1 REMAKE

    cela dit ça m'avait pas empêché de le finir plusieurs fois à l'époque vu à quel point tout le reste était cool, mais c'était quand même tout pété

  22. #5842
    Je doute fortement que le jeu de rythme du jeu original soit conservé les gars, il ne faut pas réver.

    C'est un peu pour ça qu'il font un remake d'ailleurs je pense.

    J'espére par contre qu'ils vont largement diminuer les aller/retours incessant du jeu d'origine aussi.

  23. #5843
    J'ai peur qu'ils dénaturent le jeu en enlevant ce rythme particulier et plutôt lent qu'il avait grâce à ses innombrables temps de chargements.

  24. #5844
    Ah c'est cool ça ! J'avais adoré l'ambiance. Mais aujourd'hui le jeu est pas hyper beau.

  25. #5845
    Il est offert par Gog, si certains ne l'ont pas encore
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #5846
    Alors peut-être qu’un jour je rejoindrais la rose ardente…

  27. #5847
    J'ai du mal à voir l'intérêt d'un remake.
    (hormis le sortir sur consoles).
    Même si je l'attendais un peu (avec le RedEngine), vu que Blood And Wine contenait le retour de pas mal d'ennemis du 1er.

    Je doute qu'ils retrouvent l'ambiance du jeu. Ils ne l'ont déjà pas retrouvée dans les suites...

    (Il est gratuit sur Gog en ce moment)

  28. #5848
    reneyvane
    Guest
    Bizarrement, le système de combat en rythme de la trilogie Batman na pas fait l'objet d'une telle critique que pour le premier et Rocksteady la garder tel quel jusqu'au troisième volet ?

  29. #5849
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    J'ai du mal à voir l'intérêt d'un remake.
    (hormis le sortir sur consoles).
    Même si je l'attendais un peu (avec le RedEngine), vu que Blood And Wine contenait le retour de pas mal d'ennemis du 1er.

    Je doute qu'ils retrouvent l'ambiance du jeu. Ils ne l'ont déjà pas retrouvée dans les suites...

    (Il est gratuit sur Gog en ce moment)
    C'est justement par cette ambiance manquante que je n'ai jamais accroché assez longtemps à The Witcher 2. J'ai réinstallé le jeu il y a une semaine sans y toucher pour le moment, mais j'ignore s'il parviendra à me happer une bonne fois pour toute en cette fin d'année 2022, plus tard ou jamais.

    A voir ce que donne le remake du premier, que j'ai adoré.

  30. #5850
    A l'époque, je l'avais trouvé tellement exceptionnel, le système de combat ne me dérangerai pas, pour un RPG ce n'était absolument pas déconnant, au contraire même ; mais les maps "couloirs" du temps ancien, et le cheminement des quêtes ne sont absolument plus au gout du jour, à part le scénario, ca risque de faire un peu léger.

Page 195 sur 197 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •