Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 195 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195
Affichage des résultats 5 821 à 5 828 sur 5828

Discussion: The Witcher

Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    En tant que traducteur professionnel ayant participé a la traduction des livres, j'avais proposé "fils de la plage"
    Ca correspond bien avec le fait que Geralt soit un Rivien . Dans l'univers des livres on parle de lui comme d'un migrant du tiers monde qui aurait débarqué en Temerie sur une plage.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

En tant que traducteur professionnel ayant participé a la traduction des livres, j'avais proposé "fils de la plage"
    Déjà fait

D'un roi, d'un duc ou d'un comte, c'est ce dernier qui est le mieux placé pour décoder un message secret. C'est bien connu que pour déchiffrer des lettres, le comte est bon.

T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    "Espèce de beach boy !"

Ah merde, c'était pas "fils du hêtre" pour appuyer le fait qu'il avait des parents en bois?

Avec tout ça je me suis relancé dans une partie, avec une petite subtilité. Le full combat rebalanced mod. En difficulté hard.

Le mod est vraiment bien foutu. En gros ça change les paramètre de dégats et d'armures des monstres selon les deux principes suivants:

- si t'as les bonnes potions, huiles, buff tout ça, c'est bon tu peux passer le combat dure deux secondes.
    - sinon le combat dure 2 secondes aussi en fait, mais ç'est pas pareil quand même (reload) .

Fini les sacs à PV du mode vanilla ou faut juste enchaîner les clics en rythme en attendant que l'endurance se régénère pour balancer un igni.

En plus y'a pas mal de stress dès qu'il y a plus de deux ennemis, car le placement est très important. Le moindre ennemi qui nous passe dans le dos peut etre très dangereux.

En plus ils ont changé la fonction des styles de combats, et c'est beaucoup plus logique.
    Dans le jeu de base: chaque ennemi est sensible à un style (fort ou rapide), mais c'est complètement arbitaire. Et si on attaque un ennemi avec le mauvais style, l'attaque rate sans raison apparente. Y'a aucun choix, y'a une seule solution pour chaque ennemi.

Dans le mod FCR chaque style a une utilité propre qui ne dépend pas des ennemis:
    - le style fort fait beaucoup de dégâts, mais ne traverse pas les armures
    - le style rapide fait moins de dégâts, mais passe à travers les armures

Donc on se retrouve à utiliser les styles non pas en fonction de la faiblesse arbitraire qui a été donné à chaque ennemi par les développeur, mais selon un critère logique parfaitement visible (si y'a pas d'armure: fort; si y'a une armure: rapide).
    Mais là où c'est malin c'est que c'est pas binaire. Y'a des moyens de contourner le système:
    - si on craft une épée runique jaune, on acquiert une bonne pénétration d'armure, qui sera utile même avec le style fort
    - avec les huiles on booste les dégât, donc le style rapide reste viable même sur des ennemis avec beaucoup de PV.

De plus, il y a des effets secondaires différents avec chaque style, on peut par exemple commenter un combat avec le style fort juste pour déclencher un "saignement", puis passer en rapide pour vraiment faire des dégâts à travers l'armure.

Après faut accepter de s'arrêter tous les 10 m sur la cartes pour cueillir les plantes, les potions et huiles sont obligatoires. Et faut même se forcer à utiliser les bombes.
    Avec tout ça le jeu devient assez varié, là ou en Vanilla hard je roulait sur tout le monde juste avec des igni à partir du chapitre 3.

De plus le mod inclut quelques modifications pratiques de l'interface:
    -Geralt voit bien la nuit (le jeu de base était complètement incohérent avec le lore des bouquins sur ce point, et c'est juste de chiant de devoir boire une potion juste pour une grotte).
    - on peut empiler 999 fois le même objet sur une case d'inventaire, très pratique vu l'importance de l'alchimie.

Après le mod est pas parfait. Pour l'instant mon plus gros reproche, c'est le combat contre la bête (boss de fin de l'acte 1).
    Comme je connais le jeu, je me buffe comme il faut juste avant le dialogue final avant le boss
    j'enclenche la cinématique, et là c'est le drame, quand le jeu reprends tous mes buffs ont sauté, je suis à poils.
    J'ai eu beau chargé 15 fois, pas moyen de commencer le combat convenablement.
    Résultat: j'envoie un aard, 1ere potion, je tourne en rond pour la régénération d'endurance, aard, 2eme potion, je tourne en rond,...
    Un beau loupé je trouve.

Un autre problème c'est le "monster ecosystème". Pour rendre le jeu plus crédible, certains monstres se rencontrent beaucoup moins fréquemment, et ils ne repopent jamais.
    C'est une très bonne idée à la base, le jeu vanilla était bien relou à nous envoyer des hordes de bestioles dans les marais.
    Mais parfois le nombre de ces monstres ne permet pas d'accomplir les quêtes de chasse associées (j'ai jamais réussi à avoir assez de langue de noyadés dans l'acte 2).
    C'est vraiment dommage si on veut se faire un run complétionniste, et même sans ça, la perte d'xp associée à l'échec de la quête est vraiment pénalisante vue la difficulté du jeu.
    Après y'a des logiciel de triche pour se rajouter des objets dans l'inventaire, mais c'est quand même dommage.

Voilà, j'en suis à l'acte 3, pour un run scoia tel. Je compte faire 3 run pour avoir une sauvegarde avec les 3 fins et tous les choix intermédaires (sauver la princesse Ada ou non, ...) et continuer dans TW2. Je sais que ça sert pas à grand chose, mais je kiffe les jeux à la base, donc c'est un plaisir de les refaire.

Là où je suis un peu déçu, c'est qu'en cherchant des infos que ce mod, je suis tombé sur plein de mecs qui se plaignent que c'est trop dur, c'est injouable, gnagnagna, alors que tout est expliqué dans le manuel.
    "J'arrive pas à toucher les spectres"
    C'est écrit noir sur blanc que les huiles sont obligatoires contre les spectres.
    Des fois je tombe sur des vidéos youtube de mecs qui jouent sans potions, ni rien. Ils se font roulé dessus au premier combat contre les barghest. Et dans la description de la video le mec dit qu'il n'a jamais joué au jeu.
    Le mec installe un mod qui rend le jeu plus dur alors qu'il n'y a jamais joué
    "Oui mais le titre du mod c'est Full Combat rebalanced, pas Full Combat Harder, donc je savais pas moi"

Quelqu'un a déjà testé le mod?
    Espèce de paon-de-nuit

Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    "Oui mais le titre du mod c'est Full Combat rebalanced, pas Full Combat Harder, donc je savais pas moi"
    Un mod qui s'annonce d'entrée de jeu comme un rééquilibrage, ce n'est pas déconnant de vouloir l'installer dès sa première partie...

Jeu ne prend pas de X au singulier. Jeu ne prend pas de X au singulier. Jeu ne prend pas de X au singulier.

Ah? Moi je trouve ça un peu con d'installer un mod qui touche au gameplay si t'as jamais touché au jeu. Tu sais pas si le gameplay de base te plait ou pas, ni ce qu'il faut corriger.

En plus un rééquilibrage ça rend forcément le jeu plus dur. Dans un jeu équilibré, si tu joues mal, bah tu perds. Alors que si le jeu est déséquilibré, tu te fais un perso OP, et tu roules sur le jeu même si t'es nul.
    Espèce de paon-de-nuit

Généralement, tu sais ce qu'il te plait donc si tu lis le descriptif du mod et que tu trouves cela intéressant, tu as de grandes chances que ce soit la voie à suivre.
    Et ta dernière phrase est tragi-comique vu que tu ne peux savoir si le jeu est déséquilibré donc, mécaniquement, tu choisiras la voie de la "triche" en faisant un personnage volontairement axé sur les failles du jeu que tu auras découverte via les forums, autant dire la pire méthode qui existe avec l'usage des trainers.

P.S:Je dis cela parce que, généralement, je joue aux jeux avec des mods qui retournent tout de fond en combles (Arween sur Fallout 3 et New Vegas, Full combat rebalance sur The witcher...etc etc...). Cela d'autant plus que je suis totalement à la bourre sur les jeux et sachant que les mecs faisant ces mods sont généralement des uber fans du jeu de base...

Page 195 sur 195 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195

Règles de messages