Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 197 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 5893

Discussion: The Witcher

  1. #5761
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Cassin résume bien la chose. Si tu passes par plusieurs langues, t'as des pertes liés aux erreurs de traductions (ça arrive), et surtout aux notions qui existent dans des langues et pas dans d'autres, quand ce ne sont pas des références culturels qui sont proprement intraduisibles sauf à utiliser une autre référence culturel (ce que le traducteur des Pratchett fait à merveille).

    Ce phénomène ce voyais aussi très bien sur les fan sub d'animé, qui étaient souvent traduit du japonais vers l'anglais, puis de l'anglais vers le français, ce qui donnaient des résultats... approximatifs au mieux.
    Nan mais vous parlez d'autre chose que ce que je dis.

    Je trouve la VF nulle, donc j'envisage de passer par la VA.

    Je parle pas du fait que la VF ait été traduite du polonais directement, ou qu'elle vienne de la version anglaise. Ca ça change rien pour moi. Si je lis les bouquins en Anglais, je m'en fous de comment a été faite la traduction française.

    Et en l'occurence pour The Witcher, y'a pas moins de perte dues à la traduction avec la version anglaise qu'avec la version française, vue qu'elle vienne toutes les deux du polonais.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  2. #5762
    OK, je pensais tu n'avais pas encore lu, et que tu cherchais à savoir laquelle des trads FR ou EN étaient la meilleurs.
    Effectivement, Anglais ou Français, là c'est vraiment la qualité de chaque traducteur qui joue uniquement. Si jamais tu t'attaques à la version anglais, n'hésite pas à nous faire un retour de la qualité d'écriture. Perso ça m’intéresse
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  3. #5763
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Et en l'occurence pour The Witcher, y'a pas moins de perte dues à la traduction avec la version anglaise qu'avec la version française, vue qu'elle vienne toutes les deux du polonais.
    C'est discutable. Je sais que certains bouquins sont totalement "savonnés" dans certaines traductions. Comprendre par là que des morceaux entiers disparaissent parce que le traducteur en avait rien à foutre ou qu'il n'y avait plus de thune.

  4. #5764
    Bah justement ça ça a plus de chance d'arriver en Français qu'en Anglais car en Anglais ils ont plus de thunes car c'est un plus gros marché, et le monde anglo-saxon respecte plus la Fantasy que les milieux littéraires Français, où c'est considéré comme de la "littérature de genre", jolie euphémisme pour dire que c'est pas de la vraie littérature, donc on va pas perdre de temps à traduire ça correctement.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  5. #5765
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Si jamais tu t'attaques à la version anglais, n'hésite pas à nous faire un retour de la qualité d'écriture. Perso ça m’intéresse
    Idem
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #5766
    Je suis entrain de les lire, les versions anglaises.
    J'en suis au second recueil d'histoire.
    Bon je ne lis pratiquement jamais, donc je ne peux pas vraiment donner un avis d'expert sur la question, mais en tout cas je n'ai pas encore lu de passage qui m'ont fait me dire que j'était devant une mauvaise traduction.
    Ça se lit assez facilement, pas de dialogue qui semble être hors-personnage (j'avoue que le saperlipopette m'aurais bien refroidit aussi).

    Après un anglophone n'aurait peut-être pas le même avis sur la traduction, mais moi en tout cas, pour l'instant, je suis content de mon achat.

  7. #5767
    Je suis un peu en manque de The Witcher en ce moment (comme beaucoup d'entre nous, j'imagine...).
    J'ai joué au 2 en 2014, et au 3 en 2017. J'ai loupé le 1er. A sa sortie en 2007, son système de combats à base de clics en rythme m'avait plutôt repoussé... et aujourd'hui, je trouve la modélisation des personnages assez affreuse au point que certains personnages que je connais me semblent difficilement reconnaissables (sans compter le trop plein de PNJ clônés...).
    J'ai sacrément peur d'être dégoûté en le lançant maintenant. D'autant plus que c'est un jeu où l'histoire est importante, et aussi c'est un peu bizarre de vouloir jouer au 1er après les deux autres.
    Vous croyez que ça se tente ? Ou il vaut mieux que je reste sur ma faim en me remémorant tous ces supers moments du 2 et du 3 ?
    Et sinon, techniquement, ça tourne bien sur un PC windows 7 avec Intel Core I5 3570K + GTX 1060 6 Go + 16 Go DDR3 ? Et ce que c'est pleinement compatible, non truffé de bugs ?
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  8. #5768
    Fonce, le gameplay et la technique ont pris un coup de vieux mais l'histoire est excellente et y'a pas mal de quêtes intéressantes (pas mal de fedex aussi). C'est pas pour ce qu'il coûte lors des promos.

  9. #5769
    Je suis d'accord. On le trouve à vraiment pas cher (voire gratos), et y'a moyen de le rendre un poil moins moche avec ce tuto :
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'avais fait un petit tuto pour quelques mods au démarrage, il a un peu sauté depuis que j'ai oublié de renouveler l'hébergement du site, mais il existe encore en hors-ligne, je te colle ça ici en vrac :
    https://image.ibb.co/ddQddG/Witcher.png


    Chopper les liens un à un me prendrait trop de temps mais un coup de google devrait t'aider.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #5770
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Et sinon, techniquement, ça tourne bien sur un PC windows 7 avec Intel Core I5 3570K + GTX 1060 6 Go + 16 Go DDR3 ? Et ce que c'est pleinement compatible, non truffé de bugs ?
    Pas de raison que ça ne tourne pas sur une config comme ça. Il y a 9 ans, j'y jouais sur un laptop milieu de gamme sans aucun soucis. Seul bémol, et ça lui était reproché dans les tests de l'époque, était des temps de chargements un peu longuet, notamment à chaque entré/sortie de bâtiment (bon les artwork sublimes et la musique faisait agréablement passer la pilule). Si jamais tu as un SSD, le problème devrait être inexistant.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  11. #5771
    Je viens d'arriver a Novigrad et je m'emmerde grave, ça parle un peu trop, j'ai un pas mal d'avance en level avec les quêtes secondaires qui font que les combats sont ridicules ...
    Du coup, deux questions (qui ont certainement était posé précédemment et je m'en excuse):
    - Ca se complique un peu par la suite ?
    - L'option pour leveler les ennemis a notre niveau ça donne quoi ? J'ai lu sur le net que c'était parfois mal équilibré du coup.

  12. #5772
    Citation Envoyé par Tourteau Voir le message
    Je viens d'arriver a Novigrad et je m'emmerde grave, ça parle un peu trop, j'ai un pas mal d'avance en level avec les quêtes secondaires qui font que les combats sont ridicules ...
    Du coup, deux questions (qui ont certainement était posé précédemment et je m'en excuse):
    - Ca se complique un peu par la suite ?
    - L'option pour leveler les ennemis a notre niveau ça donne quoi ? J'ai lu sur le net que c'était parfois mal équilibré du coup.
    Y a Novigrad dans le 1 ?

    (Sinon moi j'ai mis l'auto leveling et à part 2 passages totalement déséquilibrés j'ai trouvé ça très bien.)

    Et sinon, techniquement, ça tourne bien sur un PC windows 7 avec Intel Core I5 3570K + GTX 1060 6 Go + 16 Go DDR3 ? Et ce que c'est pleinement compatible, non truffé de bugs ?
    Je l'ai fait l'année dernière avec un i7 + GTX960m et je n'ai pas rencontré de problèmes de compatibilité

    Si jamais tu as un SSD, le problème devrait être inexistant.
    Même sans SSD c'est très rapide
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #5773
    En effet, le 1 c'est Wysima et la partie autour du lac, pas de Novigrad.

    @ Robin, j'ai à peu près la même config avec 8GO, ça a tourné farpaitement.

  14. #5774
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Y a Novigrad dans le 1 ?
    Il a tellement levellé qu'il a atteint les villes du 3. Autant dire qu'à ce moment là, les combats du 1 sont devenus faciles.

  15. #5775
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il a tellement levellé qu'il a atteint les villes du 3. Autant dire qu'à ce moment là, les combats du 1 sont devenus faciles.


    The Witcher, c'est le seul jeu où je joue en difficulté maximale afin que les potions, huiles, bombes et signes soient nécessaires

    Idem que la réponse plus haut, hormis 2 passages " buggés " j'imagine, où j'ai dû enlever l'autolevelling, l'autolevelling t'incite à rester prudent et à ne pas t'ennuyer

    Avez-vous vu le trailer pour le mod permettant de jouer le prologue de Witcher 1er du nom à Witcher 3

    https://www.rockpapershotgun.com/201...witcher-3-mod/

    https://youtu.be/uHLywGL-jrM

  16. #5776
    Citation Envoyé par Fhredd Voir le message


    The Witcher, c'est le seul jeu où je joue en difficulté maximale afin que les potions, huiles, bombes et signes soient nécessaires

    Idem que la réponse plus haut, hormis 2 passages " buggés " j'imagine, où j'ai dû enlever l'autolevelling, l'autolevelling t'incite à rester prudent et à ne pas t'ennuyer

    Avez-vous vu le trailer pour le mod permettant de jouer le prologue de Witcher 1er du nom à Witcher 3

    https://www.rockpapershotgun.com/201...witcher-3-mod/

    https://youtu.be/uHLywGL-jrM
    Ce serait tellement cool que les développeurs fassent tout le jeu sur le moteur de The Witcher 3 et pourquoi pas The Witcher 2 aussi ! Le prologue entier en vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=JkwtMjUBBcI
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  17. #5777
    Ah ouais, j'ai effectivement pas fait attention qu'il y avait plusieurs thread Witcher.

    Veuillez accepter mes excuses les plus sincères.

  18. #5778
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message

    Je trouve la VF nulle, donc j'envisage de passer par la VA.
    Marrant, je la trouve plutôt très bonne pour un 1er jeu d'un dev...

    Surtout que je préfère la voix de Geralt dans ce witcher que les deux autres qui suivent.

  19. #5779
    J'avais aussi trouvé la VF correcte, surtout pour un studio polonais inconnu à l'époque. Mais bon, je suis pas difficile sur ce point là.
    J'ai souvent entendu dire que la version polonaise rajoutait pas mal à l'ambiance mais je l'ai pas testée.

  20. #5780
    Je parlais des bouquins là.

    Sinon pour les jeux, je les ai fait en polonais et ça passe vraiment bien. Même la version anglaise de TW1 est nulle.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  21. #5781
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Marrant, je la trouve plutôt très bonne pour un 1er jeu d'un dev...

    Surtout que je préfère la voix de Geralt dans ce witcher que les deux autres qui suivent.
    Idem, j'aimais bien le doubleur de Geralt dans le 1 (Patrice Baudrier, habituel doubleur de Van Damme entre autre), je trouve qu'il dégageait bien le cynisme détaché du personnage, là où le doubleur depuis le 2 a plus une voix de bourru classique.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #5782
    C'est aussi la voix de John Luther je crois.



  23. #5783
    Finalement, je me le suis pris. On verra bien. Connaissant la qualité d'écriture de CD Projekt, je pense que je saurai pardonner le parti pris choisi pour les combats (du clic en rythme) et la réalisation qui a terriblement vieilli (il y a un gouffre entre chaque épisode). Enfin, j'espère...
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  24. #5784
    Joue direct en hard si tu veux rendre les combats un peu plus intéressants. Les timings sont plus serrés (bon, c'est pas du beat'em up non plus), et la préparation via huiles/potions/etc devient indispensable.

  25. #5785
    Le système de combats est quand même bien sympa sérieux. Je rappelle qu'à l'époque il n'y avait en gros le choix qu'entre les rpg a la neverwinter nights (un clic, et attaque automatique) ou les H&S (clic frénétique). La le système varie un peu et est plutôt cohérent au vu du background du personnage. Et le feeling est bien rendu.

  26. #5786
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Joue direct en hard si tu veux rendre les combats un peu plus intéressants.
    Joue direct en normal voire easy si tu veux faire The Witcher simplement pour compléter la trilogie, profiter de l'histoire et des personnages et ne pas te prendre la tête avec des combats à rallonge dont tu bouffera bien assez durant ta partie ou de la préparation de potion.
    ()
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #5787
    Ça se défend ouais, mais dans ce cas autant se caler un let's play, ou même une vidéo montage de 1h qui synthétise tout ça.

  28. #5788
    Berk. (Avis perso, les Let's Play, vraiment, j'y arrive pas).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #5789
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ça se défend ouais, mais dans ce cas autant se caler un let's play, ou même une vidéo montage de 1h qui synthétise tout ça.
    Non, rien que pour vivre les choix avec leurs conséquences à long terme, ça vaut le coup de le faire au moins en easy. J'ai vraiment le souvenir d'une implication émotionnel forte qu'on ne pourra pas retrouver dans un let's play.
    Et les combats ne sont pas vraiment une purge. L'ensemble du jeu invite à se renseigner sur les ennemies et les lieux ou on les trouvent, afin de s'y préparer correctement. Avec la bonne préparation, et le style de combat adapté, les combats sont pour ainsi dire auto win.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  30. #5790
    D'accord pour les combats, moi aussi j'ai bien aimé. Mais en hard alors, sinon toute l'approche "connaitre son ennemi" est inutile.
    Et d'accord pour les let's play, moi aussi je déteste ça

    Par contre, les choix...
    Spoiler Alert!
    il n'y en a qu'un seul qui a un impact réel si je me souviens bien. Le reste c'est du flan.


    Du coup, non, je pense vraiment que s'il veut jouer juste pour découvrir l'histoire, autant ne pas jouer.

Page 193 sur 197 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •