Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 253
  1. #1
    C'est la bonne nouvelle de ce dimanche 29 mars 2020, NieR débarque enfin sur PC, et dans sa version Replicant.



    Pour ceux qui ne connaissent pas, NieR est un action RPG de Yoko Taro développer par feu le studio Cavia sorti en 2010 sur PS3 et 360 en 2 versions. (respectivement Replicant et Gestalt) mais uniquement dans sa version Gestalt en Oxydant. Un jeu bancale qui n'avait pas fait beaucoup parler de lui à l'époque de sa sortie et ceux, même si distribuer par SquareEnix.
    Vulgaire, moche et pas fou dans sa proposition de gameplay, la presse et les joueurs sont passer à coté à l'époque. Pourtant certains signes annonçaient quelque chose de différent.D'un part son créateur, le fantasque Taro Yoko qui avait déjà crée les iconoclastes Drakengard, série d'une rare violence mais jamais gratuite dont NieR est un dérivé (plus précisément la suite de l'une des fins), une musique sublime, une direction artistique osée et une écriture intelligente. (encore faut il persévérer pour s'en rendre compte)
    Et justement, certains joueurs (pour une bonne part des curieux, fans de la première heure ou en manque de RPG pour leur console) ont persévérer, découvrant une œuvre atypique à mille lieux de ce que la production nous a habituer, le mythe se crée petit à petit, trop tardivement pour faire de bonnes vente, mais suffisamment pour qu'une suite voit le jour et qu’il soit rééditer sur PS3 dans la période e la sortie de sa suite. (NieR Automata a son topic http://forum.canardpc.com/threads/11...=Nier+automata)

    Bon, maintenant que l'on voit bien que je suis un fanboy (jusque dans la signature), il faut bien que j'explique pour les deux versions. Bah, c'est simple, Replicant c'est la version où le héros (NieR donc) est un frangin qui veut sauvé sa soeur Yonha, alors que Gestalt c'est la version où le héros (NieR donc) est un père qui veut sauvé sa fille Yonha. Oui c'est tout en fait, mais le choix a été fait en pensant que les japonais s’identifieraient plus à un jeune éphèbe et les occidentaux à un quarantenaire bodybuildé.

    Alors qu'apporte cette nouvelle version qui sort sur les consoles du moment et sur Steam? Ben le jeu déjà et dans sa version jap avec les voix qui ont été réenregistrée, de nouvelles compositions, et j'en sais pas plus, mais c'est suffisant pour me faire repasser à la caisse.

    Mais Cette nouvelle version ne sort pas seul, vu que SquareEnix (qui veut surfé sur la vague de la hype Automata) nous sort une version portable Nommée Re[in]carnation

    Dernière modification par apocalypsius ; 31/03/2020 à 20h33.

  2. #2
    Citation Envoyé par alfred47 Voir le message
    Bonjour
    Je suis aussi un grand fan du jeu
    J'ai aimé le jeu dès qu'ils l'ont annoncé et je me suis amusé à le jouer l'année dernière.

    Mais je n'ai jamais entendu parler de la nouvelle version qu'ils vont sortir
    vos deux vidéos ne me conviennent pas
    pourriez-vous fournir la source de l'information ?
    Un café et l'addition aussi ?

    Sinon, le premier épisode est un tel jeu culte pour moi que j'ai très peur d'être déçu. Pour le coup, je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle (de toute façon ... day one ... )

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    Bon, maintenant que l'on voit bien que je suis un fanboy (jusque dans la signature), il faut bien que j'explique pour les deux versions. Bah, c'est simple, Replicant c'est la version où le héros (NieR donc) est un frangin qui veut sauvé sa soeur Yonha, alors que Gestalt c'est la version où le héros (NieR donc) est un père qui veut sauvé sa fille Yonha. Oui c'est tout en fait, mais le choix a été fait en pensant que les japonais s’identifieraient plus à un jeune éphèbe et les occidentaux à un quarantenaire bodybuildé.
    C'est sans doute pour prévenir toute polémique sur la relation frère soeur qu'ils ont donné ce titre.

    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    Pour ceux qui ne connaissent pas, NieR est un action RPG de Yoko Taro développer par feu le studio Cavia sorti en 2010 sur PS3 et 360 en 2 versions. (respectivement Replicant et Gestalt) mais uniquement dans sa version Gestalt en Oxydant.
    Ya une chanson d'ailleurs qui parle de ça, je crois que ça doit etre loin de yeux de l'Oxydant.

    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    C'est la bonne nouvelle de ce dimanche 29 mars 2020, NieR débarque enfin sur PC, et dans sa version Replicant.


    Ce sera bien un remaster on ne peut pas le nier.
    Hutchinson

  5. #5
    Ha, j'ai foiré mes liens vidéos, je change ça.

  6. #6

  7. #7
    Je veux une date de sortie! Je veux une date de sortie (même si je me suis spoilé le jeu en lisant le livre de Third Edition).

  8. #8
    Mon pauvre petit cœur ne tiendra pas que je lui impose de revivre ce jeu, mais je le ferai, car il le faut. Je suis curieux de voir si émotionnellement la relation frère/sœur me touchera autant que père/fille.
    Coucou

  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    c'est toujours un peu foireux (utilise la balise video au lieu de youtube).

    https://www.youtube.com/watch?v=_Y4jzAnabYw

    https://www.youtube.com/watch?v=DqGmbdO3u7o
    Ha, merci!

  10. #10
    Je sens encore venir une claque sur ma tête comme m'avais fait Nier Automata aussi bien au niveau auditif que scénaristique.

    Après je ne connais pas du tout cet épisode donc je garde un œil car j'ai l'impression de se que j'ai entendu il est très bon mais à eu un échec commercial cuisant (encore inexplicable à nos jours ?)

  11. #11
    Ca s'explique très bien au contraire. Le jeu a été mal marqueté, la presse est passée à coté, (certains sites ont même modifier leurs tests par la suite pour pas passer pour des cons) et ça reste un OJNI dans la lignée de ce qu'à fait son créateur. C'est plus l'alchimie qui a menée au succès de Automata qui est plus difficile à expliquer.

  12. #12
    Citation Envoyé par leon9999 Voir le message
    Je sens encore venir une claque sur ma tête comme m'avais fait Nier Automata aussi bien au niveau auditif que scénaristique.

    Après je ne connais pas du tout cet épisode donc je garde un œil car j'ai l'impression de se que j'ai entendu il est très bon mais à eu un échec commercial cuisant (encore inexplicable à nos jours ?)
    Disons que si tu as reçu une claque dans la tête avec Nier automata, la c'est un coup de pompe dans le bide
    Après le soucis de Nier c'est qu'au japon ils avaient un univers étendu et une version lié à cette univers (Nier replicant le frère et la soeur), CD audio, roman etc alors que nous c'est juste la version Gestalt avec pour seul fin des fin, un auto delete de ta sauvegarde.
    Mais aussi beaucoup ne l'ont finis qu'une fois et on surement raté le vrai twist de Nier, sans accéder au différente fin.

    Le vrai succès de Nier c'est grâce à internet, auquel on avais accès à l'univers étendu et l'explication en profondeur de pas mal de chose (notamment le lien qui relie la fin de drakengard avec Nier)

  13. #13
    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    Ca s'explique très bien au contraire. Le jeu a été mal marqueté, la presse est passée à coté, (certains sites ont même modifier leurs tests par la suite pour pas passer pour des cons) et ça reste un OJNI dans la lignée de ce qu'à fait son créateur. C'est plus l'alchimie qui a menée au succès de Automata qui est plus difficile à expliquer.
    Pas tous Role Playing Games avait fait un bon papier sur le jeu et avait donné un 15 enthousiaste, le jeu faisait même la couv.


    Après t'avait aussi des magazines comme jeux vidéo magazine qui lui a mis 13, sans doute rebuté par l'aspect visuel.

    C'est vrai qu'on peut s'étonner du succès de Nier Automata, faut peut-être chercher du coté de Platinum Game ou alors c'était une période creuse et le jeu a su attiser la curiosité.
    Dernière modification par banditbandit ; 26/09/2020 à 11h18.
    Hutchinson

  14. #14
    Et is Background existait encore à l'époque, nul doute que Jay aurait mit la meilleur note de la presse (ou non car pas de note dans son mag), mais de manière générale, on peut pas dire que l'accueil fut chaleureuse.

    Sinon à propos de Platinum Games, autant ça touche une part des joueurs avertis, autant le grand publique quand tu évoque Bayonetta ou MadWord il te regarde en coin.

  15. #15
    Hop, dernière vidéo pour NieR Re[in]carnation:

  16. #16
    Hop, quelques nouvelles concernant NieR 1.5

    -PlatinumGames va bien filé un coup de main concernant le gameplay façon Automata
    -Réenregistrement des voix US
    -De nouveaux perso (???)
    -Une nouvelle fin, mais pas sure

    Sources: https://twitter.com/StormYorha/statu...53748538060800
    http://ryokutya2089.com/archives/31108

  17. #17
    Des nouvelles neuves de NieR Re[in]carnation.

    En premier lieu, le site: https://nierreincarnation.jp/

    Avec la dernière vidéo et des informations relative au jeu mobile.
    Déjà, une beta fermée sera lancée au Japon sous peu avec la distribution de 20 000 clés partagée entre systèmes IOS et Android.
    Le reste des infos reste sporadique en ce qui concerne l'histoire et les persos, mais on a une meilleur idée de ce à quoi ça ressemblera avec des phases de gameplay très différentes.

    On a droit aux noms des principaux membres du staff:

    - Producer: Yosuke Saito
    - Creative Director: Yoko Taro
    - Director: Daichi Matsukawa
    - Main Character Design: Akihiko Yoshida (CyDesignation)
    - Concept Art: Kazuma Koda
    - Music: Keiichi Okabe (Monaca)
    - Development: Applibot
    - Planning and Production: Square Enix

    Et pour conclure la dernière vidéo:


  18. #18
    On a eu droit à une présentation au TGS centré sur la saga NieR et SquareEnix compte bien ramasser un max de cash au passage.
    Du coup on a enfin la date de sortie: Le 22 avril 2021 au Japon soit pour le 11ème anniversaire du jeu, le lendemain en Europe, même date sur Steam.

    Concernant NieR Re[in]carnation pas grand chose si ce n'est qu'il sortira bien chez nous aussi.

    Dernière vidéo en date pour NieR Replicant 1.22474487139:

    Dernière modification par apocalypsius ; 25/09/2020 à 15h17.

  19. #19

  20. #20
    En avril il y a ce titre et FFVII Remake que je veux absolument.

  21. #21
    Et du coup, avant la sortie de NieR Replicant™ ver.1.22474487139..., je ferais bien NieR:Automata™ (celui™ de 2017). Il™ est jouable en l'état ou il faut toujours lui adjoindre FAR pour avoir un jeu™ correct ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #22
    Rien n'a changé... Le mod FAR est indispensable.

  23. #23
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Rien n'a changé... Le mod FAR est indispensable.
    Ok, merci Betraw. Et bravo aux développeurs donc.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #24
    Et connaissant SquareEnix va falloir faire de même avec NieR Replicant.

    Soit dit en passant, c'est le 23 et non le 24 la sortie sur Steam, j'ai modifier mon précédent post.

  25. #25
    Voilà un superbe Artwork pour commencer :



    Et une vidéo de gameplay un peu "vieille" mais bon c'est mieux que rien...


  26. #26
    La B.A diffusée aux Game Awards



    Dernière modification par Keiji ; 14/02/2021 à 19h19.

  27. #27

  28. #28

  29. #29
    Minimum recommandé (720p 60ips) :

    Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
    Processeur : Intel Core i5 6400 ou AMD Ryzen 3 1300X
    Mémoire RAM : 8 Go
    Carte graphique : NVIDIA GTX 960 ou AMD Radeon R9 270X
    DirectX : 11
    Espace disque : 25 Go

    Configuration recommandé (1080p 60ips) :

    Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
    Processeur : Intel Core i5 6400 ou AMD Ryzen 3 1300X
    Mémoire RAM : 16 Go
    Carte graphique : NVIDIA GTX 1660 ou AMD Radeon RX Vega 56
    DirectX : 11
    Espace disque : 25 Go

  30. #30
    Tsss la concurrente de la 1660 c'est la plutôt la RX 590... La Vega 56 c'est la catégorie au-dessus.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •