Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 338 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 10123
  1. #1081
    Pas fini, mais aprés avoir liberé 3.5 zones, je pense avoir fait le tour des mecaniques du jeu (à 2 ou 3 gimmick prés bloquées par le scenario j'imagine) de Red Faction: Guerilla

    Y'a du bon
    - le slegehammer, meilleur arme tous jeux confondus :d
    - les épreuves de demolitions sont sympas

    du moins bon
    - les epreuves de courses c'est une plaie
    - l'absence de conséquence de la mort. Il suffit de bruteforce tout ce qui passe jusqu'à la mort, on repop full-ammo, et on recommence
    - et ce que j'ai relevé récemment dans le topic

    et des moments franchement hilarants, comme quand on arrive à coller une charge de demolition sur la tête d'un soldat ennemi :d

    Gros regrets: la physique et la demolition des bâtiment est VRAIMENT bien foutu et realiste, mais ça ne s'applique plus au terrain contrairement aux 2 précédent, qui lui est indestructible (surtout que la on a ammo illimitées)

  2. #1082
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dark souls n'est pas mauvais, mais, pour un joueur comme moi, il est préférable de faire Dark souls 3 qui apporte une expérience plus intéressante.
    Je crois que c'est bon, il l'a dit, il a avoué, les inquisiteurs peuvent se délecter d'un travail bien fait.

  3. #1083
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Oui 'fin t'as exploré "de loin" alors parce que dans cette zone y a pas d'entrée planquée dans le décor, dans un des rayonnages de la biblio (le coté en face de lorsque tu sors de la prison) y a une ouverture avec une échelle qui permet de descendre derrière les rayonnages, en bas il y a un switch qui permet d'ouvrir le raccourci vers le feu, mais même sans ce raccourci tu peux descendre dans le jardin rempli de golems et voir un peu ce qu'il y a.
    Raccourci que j'ai débloqué.

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Alors oui tu n'arrêtes pas de dire que Dark Souls 3 est mieux etc.. mais pour le coup si tu as joué à DS3 comme tu as joué à DS1 je peux t'assurer que tu es passé à coté d'un paquet de trucs. (parce que oui des trucs pas clairs ou cachés y en a pas mal dans DS3).
    Et après ?
    Qu'est-ce que ça change si je suis passé à côté de plein de trucs si "l'aventure principale" est bien rythmée ?

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Vu de l'extérieur, parce que je n'ai pas le skill pour jouer à aucun DS, la discussion est surtout partie du fait que tu arrive en affirmant que c'est de la merde.
    Tu peux me citer le moment où, dans mes posts, je dis que c'est de la merde ?
    J'ai dit tour à tour que je ne trouvais pas le jeu bon, que j'avais l'impression qu'il trollait et que je n'aimais pas.
    J'ai pas écrit que c'était mauvais (car entre être "pas bon" et "mauvais", y'a quelques niveaux de gris) et encore moins que c'était de la merde.
    Si ça avait été de la merde, j'aurais lâché le jeu, je serai allé dans le topic des jeux laissés tombés et j'aurais écrit que c'était de la merde.

    A contrario, je peux te citer les réponses à mes posts où les gens disent que je dis que c'est de la merde.

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #1084
    Ok ben on a tous compris ton propos mesuré et avisé de travers. Excuse notre méprise collective et ne change rien

  5. #1085
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Team Schouffy et Jullebarge ! Vazy maintenant qu'on est trois contre un on va voir si tu peux juste foutre l'armure d'Havel et tanker nos attaques !




    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1587728885

    De mon côté j'ai terminé SteamWorld Dig 2 :

    J'avais beaucoup apprécié le premier ainsi que SteamWorld Heist. J'ai attendu un peu avant de lancer le second pour éviter l'overdose et puis j'ai craqué avec les soldes Steam.
    Bon, visiblement j'avais bien fait d'attendre un peu puisque c'est clairement du more of the same. Globalement peu de choses qui changent par rapport (à mon souvenir du) premier et même si j'ai globalement apprécié la balade (je me le suis enfilé en 7 heures et quelques sessions de jeu), j'ai trouvé ça globalement moins bon. De ce que je me rappelle du premier, il fallait réfléchir un peu à la façon dont on creusait pour éviter de se retrouver piégé à ne plus pouvoir accéder à certaines ressources ; là, on peut faire des trous un peu partout sans trop se poser de questions.
    Mais le gros défaut du jeu par rapport à son prédécesseur, je trouve, c'est qu'ils ont décidé de faire un monde un peu plus ouvert et que la progression voulue par les dév ne m'a pas parue très claire (je me suis retrouvé à revenir après cinq heures de jeu dans une zone qui était clairement prévue pour être explorée plus tôt) et à ne pas toujours savoir très clairement où je devais aller. Bon, ce n'est pas l'enfer non plus et j'ai vite retrouvé mon chemin, mais je crois que j'aurais pour le coup préféré un jeu plus linéaire.

    Ca reste tout de même un jeu très agréable, juste un peu moins bon que SteamWorld Dig 1 à mon avis.
    Tout pareil que toi
    Peut-être que l'effet découverte sur le premier joue aussi. Mais globalement j'ai préféré les environnements et la construction du premier. Le second est plus long et, comme il ne se renouvelle pas assez, on frôle le trop long.

    Tu penses essayer SteamWorld : Quest ?

  6. #1086
    J'ai aucune expertise à Dark Souls vu que j'ai pas dépassé Capra après 30h de jeu.

    Simplement, en suivant le débat de loin :
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Vu de l'extérieur, parce que je n'ai pas le skill pour jouer à aucun DS, la discussion est surtout partie du fait que tu arrive en affirmant que c'est de la merde.
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu peux me citer le moment où, dans mes posts, je dis que c'est de la merde ?
    J'ai dit tour à tour que je ne trouvais pas le jeu bon, que j'avais l'impression qu'il trollait et que je n'aimais pas.
    J'ai pas écrit que c'était mauvais (car entre être "pas bon" et "mauvais", y'a quelques niveaux de gris) et encore moins que c'était de la merde.
    J'ai l'impression que tu joues un peu sur les mots, non ?

    A la limite, je reformule le post de Jeckhyl :

    Vu de l'extérieur, parce que je n'ai pas le skill pour jouer à aucun DS, la discussion est surtout partie du fait que tu arrive en affirmant que le jeu n'est pas bon.

    Je crois vraiment que c'est la phrase en gras qui a enclenché le débat.


    Sinon, pour répondre à Jeckhyl : j'ai joué au Clavier-Souris avec le DS-fix, et ça marchait plutôt pas mal du tout.
    J'ai pas de pad donc j'ai pas vraiment de comparatif, et si ça se trouve, je vais tester et trouver ça absolument génial et mieux que C/S, mais disons que j'ai joué 30h au c/s et trouvé plutôt pas mal (après un petit temps d'adaptation)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #1087
    Y'a pas de débat, Dark Souls 1 est vraiment un excellent apéro, Dark Souls 2 est le meilleur Souls qui existe et Dark Souls 3 est un très très bon digestif, voilà !

    Pour compléter ma réponse à Jeckhyl perdue dans une page précédente (d'ailleurs parfaitement en accord avec celle de zno), il manque une fonctionnalité qui, je crois, est apparue avec DS2 : l'attaque lourde (ou secondaire, je sais plus comment on la nomme) en double clic. Ça a l'air chiant, mais c'est en fait hyper intuitif. Et ça manque dans DS1.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  8. #1088
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Y'a pas de débat, Dark Souls 1 est vraiment un excellent apéro, Dark Souls 2 est le meilleur Souls qui existe et Dark Souls 3 est un très très bon digestif, voilà !
    Du coup, y a débat.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #1089
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    un très très bon digestif, voilà !
    En tout cas, y'a pot.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1090
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Faudrait vraiment que je le termine celui-là. Dans la même veine je te conseille The Fall, j'ai beaucoup aimé.
    J'avais trouvé la conclusion de The Swapper excellente.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pareil. J'aurai tendance à préférer The Swapper parce que les puzzles sont vraiment cools, mais l'ambiance de The Fall est grandiose. Certains ont testé le 2 d'ailleurs? J'ai souvenirs d'un retour un peu tièdasse ici même, mais je ne me souviens pas bien.
    J'ai + de souvenirs de The Swapper et des bons. The Fall j'ai un peu tout oublié.



    Fini les campagnes de Ancestors Legacy en normal par le studio à l'origine de Hatred qui avait fait polémique.

    Jeu de stratégie en temps réel qu'on pourrait résumé ainsi : Company of Heroes avec des chevaliers et des vikings qui rotent et crachent par terre.

    C'est plutôt zoli, il y a de la mise en scène, de la musique qu'on croit piquée à The Witcher 3, et c'est basé sur des faits historiques (de 600 à 1200 en gros, de mémoire) mais pas très bien respectés (parait il). Il y a quelques idées qui fonctionnent parfois (mais d'autres fois pas vraiment) comme les prises de flanc, le moral, les villages à annexer, les hautes herbes, la pluie. On sent une bonne volonté de variété dans les missions (furtivité, construction, grosses batailles...) mais ça finit par être assez répétitif. Globalement trop peu de différences entre les factions, et un nombre d'unités et de possibilités que j'ai trouvé un peu limitées. Je me suis un peu forcé à terminer.

    J'ai aussi essayé une escarmouche contre une IA. Comme CoH, c'est bien dynamique et on se sent constamment débordé. Mais bon, personnellement autant jouer à ce dernier.

    On peut aussi zoomer dans les combats pour avoir une vue cinématographique. C'est amusant surtout qu'on n'a pas toujours bien grand chose à gérer, les unités étant plus ou moins bloquées en combattant (ensuite il faut jouer avec la déroute pour manœuvrer).

    Je n'ai pas terminé la 2eme campagne des teutons, une mission bizarrement équilibrée m'a fait passé à la campagne suivante.

    Au final, bien mais pas top.
    Dernière modification par PaulPoy ; 06/07/2020 à 14h29.

  11. #1091
    Citation Envoyé par purecontact
    Dark souls
    Je ne reviendrai pas sur le débat que ton post initial a occasionné mais je tiens juste à corriger une erreur : Le mage est ce qu'il y a de plus puissant dans le jeu (hors ng+). Tu peux littéralement two shot la quasi totalité des boss, pour les autres il faudra simplement combattre quelques secondes de plus.

  12. #1092
    Furi

    Deuxième run. Autant le jeu m'a moins marqué qu'a sa sortie (je l'ai trouvé plus rigide que dans mes souvenirs). Mais l'OST tabasse encore plus.

    La BO est tellement bonne que ca en devient absurde. Les morceaux sont démentiels. je dois écouter la playlist sur spotify 1 fois par semaine depuis sa sortie. C'est dingue. Dingue dingue.

  13. #1093
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je ne reviendrai pas sur le débat que ton post initial a occasionné mais je tiens juste à corriger une erreur : Le mage est ce qu'il y a de plus puissant dans le jeu (hors ng+). Tu peux littéralement two shot la quasi totalité des boss, pour les autres il faudra simplement combattre quelques secondes de plus.
    J'avais voulu faire un mage, je n'avais pas du comprendre comment le rendre très puissant. Je m'étais rabattu sur une épée modifiée pour être booster par la carac de magie mais ça ne la rendait pas + efficace que les autres plus traditionnelles (avec peu de force pourtant). Comme si la plupart des ennemis avaient une résistance à la magie. Un peu trop cryptique pour moi si c'est donc possible. Il me semblait avoir entendu un jour que la magie était en retrait dans DS1.

  14. #1094
    Non c'est complètement pété, mais en début de run oue ça peu être compliqué.

  15. #1095
    C'est surtout la pyromancie qui est pétée dans le 1 non ? Dans le 2 la magie c'était fou par contre.

  16. #1096
    Pareil jamais fais de build magie, parce que c'est super rebutant au premiere abord. Et je n'avais plus l'impression de jouer à DS.
    (Le seul truc que j'ai trouvé de pété dans DS2, tout seul comme un grand sans regarder sur le net, c'est le poison.)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #1097
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est surtout la pyromancie qui est pétée dans le 1 non ? Dans le 2 la magie c'était fou par contre.
    La pyro est assez pétée, mais la magie encore plus. Comme dit Harlockin le tout début peut être difficile mais après tu roules littéralement sur tout.

  18. #1098
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est dingue. Dingue dingue.
    Y'a du poom poom short dans ce jeu ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #1099
    Terminé Sayonara Wild Hearts (2019) dans le cadre de l'event du backlog, je reposte ma petite critique ici.




    C'est un véritable coup de cœur.

    Je voudrais écrire une lettre d'amour à ce jeu. Il est vrai qu'avec son mélange détonant d'arcade, de synthwave/pop girly, de fluo à néons, de dance battles et de références à Debussy, il partait plutôt gagnant avec moi. Chacun ses déviances. Et de fait, la réussite de Sayonara Wild Hearts est d'abord esthétique : à moins d'être résolument allergique à tout ce que je viens d'évoquer, montez le son et préparez-vous à en prendre plein les mirettes. Le qualificatif d'"album pop interactif" qui ressort dans certaines critiques n'est aucunement usurpé, mais ça fait un petit moment qu'un album pop (ou un album tout court d'ailleurs) ne m'avait pas autant enthousiasmé.

    Rassurez-vous, il y a aussi un jeu derrière. Celui-ci se veut plutôt abordable, avec des séquences jamais trop complexes et des checkpoints généreux. Si l'on devait isoler un principe commun à la quasi totalité des niveaux (tout joués au rythme de leur propre piste musicale), ce serait celui de l'autoscroller, avec une vitesse grisante, des trucs lumineux à ramasser, des obstacles à éviter ; mais la formule est habilement déclinée au fil de séquences extrêmement variées, introduisant des mécaniques inventives (certaines empruntant à d'autres genres), avec un art consommé de la mise en scène. On se prend vite au jeu du scoring (il n'y a pas de leaderboards mais un système de médailles), excellent prétexte pour recommencer ces niveaux et savourer davantage la bande son et les sublimes animations.



    Toutes les bonnes choses ont une fin, et celle de Sayonara Wild Hearts arrive vite : 3h en trois petites sessions, en prenant le temps de rejouer la plupart des niveaux. Difficile de lui en faire le reproche vu la qualité de son contenu - d'autant plus qu'il offre quelques pistes pour prolonger l'expérience : un mode "album arcade" ainsi qu'une série de 24 défis, présentés sous la forme d'énigmes ésotériques. Mais si vous l'aimez autant que moi, vous ne lui direz pas facilement "sayonara" : vous vous surprendrez en train de fredonner ses mélodies, et l'envie de le relancer "juste 5 minutes là" vous titillera, qu'il s'agisse d'aller chercher les médailles d'or qui vous manquent, de partir à la chasse aux carrés lumineux ou simplement de revoir/réentendre tel passage qui vous avait donné des frissons la première fois.

  20. #1100
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Terminé Sayonara Wild Hearts (2019) dans le cadre de l'event du backlog, je reposte ma petite critique ici.

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1588182708


    C'est un véritable coup de cœur.

    Je voudrais écrire une lettre d'amour à ce jeu. Il est vrai qu'avec son mélange détonant d'arcade, de synthwave/pop girly, de fluo à néons, de dance battles et de références à Debussy, il partait plutôt gagnant avec moi. Chacun ses déviances. Et de fait, la réussite de Sayonara Wild Hearts est d'abord esthétique : à moins d'être résolument allergique à tout ce que je viens d'évoquer, montez le son et préparez-vous à en prendre plein les mirettes. Le qualificatif d'"album pop interactif" qui ressort dans certaines critiques n'est aucunement usurpé, mais ça fait un petit moment qu'un album pop (ou un album tout court d'ailleurs) ne m'avait pas autant enthousiasmé.

    Rassurez-vous, il y a aussi un jeu derrière. Celui-ci se veut plutôt abordable, avec des séquences jamais trop complexes et des checkpoints généreux. Si l'on devait isoler un principe commun à la quasi totalité des niveaux (tout joués au rythme de leur propre piste musicale), ce serait celui de l'autoscroller, avec une vitesse grisante, des trucs lumineux à ramasser, des obstacles à éviter ; mais la formule est habilement déclinée au fil de séquences extrêmement variées, introduisant des mécaniques inventives (certaines empruntant à d'autres genres), avec un art consommé de la mise en scène. On se prend vite au jeu du scoring (il n'y a pas de leaderboards mais un système de médailles), excellent prétexte pour recommencer ces niveaux et savourer davantage la bande son et les sublimes animations.

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...f?t=1588182708

    Toutes les bonnes choses ont une fin, et celle de Sayonara Wild Hearts arrive vite : 3h en trois petites sessions, en prenant le temps de rejouer la plupart des niveaux. Difficile de lui en faire le reproche vu la qualité de son contenu - d'autant plus qu'il offre quelques pistes pour prolonger l'expérience : un mode "album arcade" ainsi qu'une série de 24 défis, présentés sous la forme d'énigmes ésotériques. Mais si vous l'aimez autant que moi, vous ne lui direz pas facilement "sayonara" : vous vous surprendrez en train de fredonner ses mélodies, et l'envie de le relancer "juste 5 minutes là" vous titillera, qu'il s'agisse d'aller chercher les médailles d'or qui vous manquent, de partir à la chasse aux carrés lumineux ou simplement de revoir/réentendre tel passage qui vous avait donné des frissons la première fois.
    Ah tiens, le jeu me faisait de l'oeil et ton retour le fait bien envie. Il me semble me souvenir, après m'y être intéressé un peu, que ça avait quand même de bons airs de jeu de rythme et comme mon sens du rythme est proche du néant j'avais laissé tomber...

    Tu dirais que c'est faisable/intéressant quand même ? Genre on voit les obstacles arriver comme dans un jeu de plateforme/runner ou il y a des séquences où il faut appuyer sur la bonne touche au moment où telle ou telle note arrive ? (Je ne sais pas si c'est très clair, je ne sais pas comment expliquer mon incapacité à jouer a des jeux de rythme alors que globalement les réflexes ça va )

  21. #1101
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Tu dirais que c'est faisable/intéressant quand même ? Genre on voit les obstacles arriver comme dans un jeu de plateforme/runner ou il y a des séquences où il faut appuyer sur la bonne touche au moment où telle ou telle note arrive ? (Je ne sais pas si c'est très clair, je ne sais pas comment expliquer mon incapacité à jouer a des jeux de rythme alors que globalement les réflexes ça va )
    Tant que tu vois quand il faut appuyer ça va, mais si on te demande de rentrer à nouveau une séquence -que t'as pourtant répété plusieurs fois- mais où les marquers sont en partie invisibles ou bien qu'ils bougent de façon à t'embrouiller t'y arrives plus? Dans Muse Dash parfois ils remplacent un ennemi standard par un fantôme qui devient invisible à mesure qu'il s'apporche du perso, du coup faut y aller au feeling.

  22. #1102
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ah tiens, le jeu me faisait de l'oeil et ton retour le fait bien envie. Il me semble me souvenir, après m'y être intéressé un peu, que ça avait quand même de bons airs de jeu de rythme et comme mon sens du rythme est proche du néant j'avais laissé tomber...

    Tu dirais que c'est faisable/intéressant quand même ? Genre on voit les obstacles arriver comme dans un jeu de plateforme/runner ou il y a des séquences où il faut appuyer sur la bonne touche au moment où telle ou telle note arrive ? (Je ne sais pas si c'est très clair, je ne sais pas comment expliquer mon incapacité à jouer a des jeux de rythme alors que globalement les réflexes ça va )
    Les séquences "jeu de rythme" représentent au maximum 15-20% du jeu et sont TRÈS permissives. On voit tout venir, les "taps" sont quasiment des QTE et le jeu te laisse beaucoup de marge pour les réussir. La mécanique principale est effectivement plus proche du runner. Ce serait dommage de te priver pour ça, c'est vraiment un jeu à mettre entre toutes les mains à mon avis.

    Et justement...

  23. #1103
    Moi, j'ai terminé The Banner Saga 3. Un excellent jeu du début à la fin. Pourtant piètre tacticien, j'ai passé de bons moments sur les combats. L'histoire est très intéressante à suivre et l'univers et les personnages qui la composent sont très bien fait.

    Au niveau des reproches, il y a le risque de s'y perdre un peu dans les personnages vu la quantité qu'il y a (surtout sur les deux premiers jeux de la trilogie en fait, après on a appris à les connaitre). J'aurais bien voulu une indication claire de la sauvegarde automatique parce que, déjà que j'avais pas spécialement envie de décrocher du jeu, j'avais un peu peur de devoir recommencer certaines parties en quittant.

    Je recommande fortement et je pense qu'il s'agit du projet Kickstarter auquel j'ai participé qui m'a plu le plus. Et pourtant j'en ai fait quelques uns.

  24. #1104
    Voilà, j'ai fini le premier Assassins Creed. Certains se plaignent que l"on est pas vraiment un assassin dans Origin et Odyssey mais dans le premier on ne l'ai que de nom, entre toute les gardes que l'on tue, sans compter les cibles qui pour la grande majorité ne peuvent pas être tuées en toute discrétion, sans compter la séquence finale... En fait on peut jouer beaucoup plus discret dans les derniers que dans le premier, à voir si les épisodes suivant sont pareil ou non. Aussi deux trois retour Windows et quelques bugs qui m"ont fait recharger car des scripts étaient bloqués donc je ne pouvait plus avancer.

    Sinon c'était sympa même si un peu répétitif quand même.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #1105
    The Banner Saga j'ai laissé tomber durant le 1, Je me souviens avoir galeré comme pas possible sur un combat contre des gros types en armure noire. ça vaut le coup de s'y remettre ?

    Sinon là j'ai presque fini les Red Faction. Je viens de finir Guerilla, j'attaque Red Faction: Armageddon. On voit la fin.
    Edit: ça va être long. Le jeu a planté 2 fois en 30 minutes
    Dernière modification par jilbi ; 08/07/2020 à 00h32.

  26. #1106
    Astrologaster, du désormais bien connu bundle Itch.io (mais également disponible sur Steam pour une bouchée de pain).

    Un jeu inspiré d'une histoire vraie, où vous incarnez Simon Forman, médecin et astrologue. Suite à l'épidémie de Peste noire de 1592, où vous vous êtes brillamment démarqué grâce à votre fameux acide nitrique, vous verrez passer de nombreux patients, certains connus, comme Thomas Blague, doyen de Rochester, John Whitgift, soixante-treizième archevêque de Cantorbéry, ou encore Robert Devereux, deuxième comte d'Essex. Simon Forman notera toutes ces visites dans ses cahiers. Treize patients au total viendront chez vous entre 5 et 7 fois chacun, et vous devrez lire dans les étoiles la solution à leurs problèmes, plusieurs choix étant possibles.
    Votre problème : vous n'avez pas de diplôme de médecine, et le Collège royal de médecine de Londres en a après vous. Il vous faudra donc obtenir de vos patients des lettres de recommandation, ce qui implique de satisfaire leurs exigences. Et si parfois l'honnêteté et le savoir vous viendront en aide, il vous arrivera de devoir mentir et dire simplement ce que le patient souhaite entendre.

    Le jeu dure 5-7 heures, avec un gameplay limité à de simples choix à faire, mais l'ambiance, le lien avec l'Histoire, les courtes chansons avant chaque consultation, les manipulations de vos clients et le mépris total de Forman pour le secret professionnel ont fait de ce jeu un grand moment de plaisir pour moi, je le recommande donc vivement.

  27. #1107
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tant que tu vois quand il faut appuyer ça va, mais si on te demande de rentrer à nouveau une séquence -que t'as pourtant répété plusieurs fois- mais où les marquers sont en partie invisibles ou bien qu'ils bougent de façon à t'embrouiller t'y arrives plus? Dans Muse Dash parfois ils remplacent un ennemi standard par un fantôme qui devient invisible à mesure qu'il s'apporche du perso, du coup faut y aller au feeling.
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Les séquences "jeu de rythme" représentent au maximum 15-20% du jeu et sont TRÈS permissives. On voit tout venir, les "taps" sont quasiment des QTE et le jeu te laisse beaucoup de marge pour les réussir. La mécanique principale est effectivement plus proche du runner. Ce serait dommage de te priver pour ça, c'est vraiment un jeu à mettre entre toutes les mains à mon avis.

    Et justement...
    Je pense que c'est juste ce que Franky appele les "taps" qui me pose problème...

    Enfin les jeux de rythme c'est souvent des jeux de scoring et même si je peux vaguement m'en sortir s'il y a des indices visuels je n'aurais jamais un bon score. Muse Dash je ne connais pas mais je ne crois pas que ça soit tellement une question de voir les marqueurs arriver (s'il disparaît au fur et a mesure je crois que je suis a peu près capable d'estimer quand il arrivera), juste un truc absurde de mon cerveau qui met des plombes a associer l'image a la musique (du coup, sur un vrai jeu de rythme, je vais inconsciemment chercher a appuyer en rythme avec la musique, sauf que je suis nul pour ça donc je vais le faire avec une demi seconde de retard (quand j'entends la note, pas en anticipant) et en même temps je vais voir arriver les marqueurs qui eux seront dans le bon temps et mon cerveau ne va plus comprendre ce qu'il lui arrive si ça se trouve, il suffirait que je coupe le son pour m'en sortir haha !

    Bref, du coup Franky tu m'as convaincu de lui donner sa chance a l'occasion ! Je passe mon tour sur le gift pour tout un tas de raisons mais merci pour l'invit'

  28. #1108
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    The Banner Saga j'ai laissé tomber durant le 1, Je me souviens avoir galeré comme pas possible sur un combat contre des gros types en armure noire. ça vaut le coup de s'y remettre ?

    Sinon là j'ai presque fini les Red Faction. Je viens de finir Guerilla, j'attaque Red Faction: Armageddon. On voit la fin.
    Edit: ça va être long. Le jeu a planté 2 fois en 30 minutes
    Disons que des gros types en armure noire, tu vas en bouffer Si tu galères sur les combats, tu peux jouer en facile pour mieux profiter de l'histoire. Sinon, ce n'est pas bloquant de perdre des combats, ça empire un peu ta situation, mais ne t'empêche pas de continuer).

  29. #1109
    Les types en armures noire c'est chaud au début mais une fois qu'on commence a booster ses mecs ils sont pas plus dangereux que ça (sauf les très gros mais ceux la faut les prendre a 3 contre 1)
    Par contre les jeux sont géniaux MAIS ou il fait les faire a la suite (et bonjour l'overdose) ou laisser un peu entre chaque et prendre le risque d'oublier pourquoi tel mec est un connard avec toi dans le 3 parce que t'as preferer sauver son cheval plutôt que son chariot de legumes
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #1110
    il a qu'à mettre les légumes sur le cheval :con:

Page 37 sur 338 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •