Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 338 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 10123
  1. #1171
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Mais y'a pas de souci, tu peux shadow-edit comme tu l'entends.
    j'ai pas envie d'ôter le pain de la bouche de nAKAZZ
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #1172
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    j'ai pas envie d'ôter le pain de la bouche de nAKAZZ


    Et puis vu l'heure, c'est pas le moment j'ai envie de dire !

  3. #1173
    Tout ça parcequ'il y avait ninja warrior à la TV hier En plus je me suis trompé, c'est 2013 pas 2011

  4. #1174
    Fini Cosmic Star Heroine, dans le cadre de l'event du backlog.
    Mon compteur Steam indique 15h, je suis plutôt vers 13h de jeu à priori.

    Une déception, mais au vu de mes goûts en terme de RPG c'était à prévoir.

    Premier contact très bon avec le jeu : c'est plutôt du joli pixel art bien animé, le jeu démarre sur les chapeaux de roue, c'est engageant. La musique est un des gros points forts du jeu, peut-être sa meilleure qualité, écoutez plutôt :





    Par contre, le scénar' est moyen et en ce qui me concerne, on est passé de "ça passe" à "ZzzZzz" vers la moitié du jeu. Autre point négatif : les personnages sont pas si mal caractérisés (le gros baraque boxeur au crâne rasé avec des lunettes, ça fait sourire, de même que le robot danseur), mais ils ne sont pas très développés. Il y a quelques dialogues comiques mais c'est très à la marge.

    Mais le gros point noir pour moi, c'est ce que le jeu veut être : un hommage aux RPG de l'époque Super NES (le scénario niais fait peut-être partie du package ?) : du JRPG très classique et dirigiste (le jeu s'ouvre un peu mais au final ça sert à pas grand-chose), où le gameplay se résume pour 95% aux combats en tour par tour, qui se ressemble beaucoup et sont longs/lents (et la difficulté vient en général des PV des ennemis et des dégats qu'ils infligent, jusqu'à quelques bosses qui one shot, c'est plus très fun). A cela s'ajoute quelques pics de difficulté typiques du genre : il y a 4 grades de difficulté, j'ai démarré au 3eme, assez rapidement (3eme boss), je suis passé au 2eme mode de difficulté (après 4 ou 5 essais j'en ai eu ma claque). Et vers la fin du jeu je suis carrément passé au premier mode de difficulté en face d'un boss qui me one-shotait mes persos à tout bout de champ, les bosses qui ont suivi ne m'auraient de toute façon pas épargné.

    Bref, un plutôt bel hommages, mais les JRPG traditionnels c'est pas pour moi, si j'avais besoin de me le confirmer.
    J'ai trop l'habitude des RPG plus ouverts avec une "vraie" liberté dans le choix et l'exécution des actions qu'on réalise, des systèmes de dialogue plus avancés et utiles, des quêtes à résolutions multiples, une customization des personnages (pas que l'équipement ...), etc. Sans parler des scénario qui sans être forcément passionnants, sont généralement moins niais (désolé du terme).
    Dernière modification par Kaede ; 15/07/2020 à 22h45.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #1175
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Fini Cosmic Star Heroine [...] Une déception
    C'est dommage, je pense qu'il y a un truc que t'as pas pigé pour les combats, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. J'ai fait le jeu en difficulté max, pourtant je ne suis pas une bête de jRPG ni de tour par tour, et au contraire de toi j'ai retenu la qualité des combats qui savent être très tactiques et toujours intéressants. On se fait pas chier comme dans un FF old school ou un Dragon Quest, où 95% il suffit de spammer le bouton attack pour s'en sortir sans égratignure.

    Comme quoi, un avis peut tenir à pas grand chose...

  6. #1176
    J'ai mis un moment à comprendre le système de charge et d'hyper, mais je l'ai intégré intuitivement (ce qui est bête car il y a une section dans le menu des personnages où tout est expliqué...).
    Mais même en ayant l'impression de jouer intelligemment, je me suis fait exploser sur quelques-uns des combats. Mais franchement c'est pas vraiment pour ça que le jeu m'a déçu.
    J'ai joué en difficulté 2/4 la plus grosse partie du jeu et ça me suffisait. Un chouia trop facile mais pas trop.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    On se fait pas chier comme dans un FF old school ou un Dragon Quest, où 95% il suffit de spammer le bouton attack pour s'en sortir sans égratignure.
    Ben, il faut utiliser les aptitudes des persos mais c'est peu varié, tu fais souvent les mêmes "combo" avec un minimum de variation, vite répétitif du coup, même si le jeu fait leveler vite (du coup nouvelles aptitudes, etc. idem pour les items ramassés). Après, en soi effectuer les mêmes "combos" c'est pas spécifique à ce jeu, c'est courant (je ne veux pas non plus faire dans la mauvaise foi). Mais le tour par tour en positions fixes retire d'autres éléments tactiques qu'on aurait dans d'autres jeux (par exemple le placement, l'attaque à revers, etc.).
    Pour avoir joué à Divinity Original Sin par exemple pour comparer, j'avais trouvé les combats trop longs/nombreux aussi, mais globalement plus intéressants.

    Peut-être que j'ai contribué à me gâcher le système de jeu en ne m'attardant pas sur les items et en ne maintenant pas la difficulté un cran plus haut, va savoir. Comme je l'expliquais tout à l'heure, je pense surtout avoir confirmé mon allergie aux JRPG, si c'était encore nécessaire. Ca veut pas.
    Dernière modification par Kaede ; 15/07/2020 à 23h07.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #1177
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ben, il faut utiliser les aptitudes des persos mais c'est peu varié, tu fais souvent les mêmes "combo" avec un minimum de variation, vite répétitif du coup,
    Mais tu te fais éclater du coup, non? (vu que t'as baissé la difficulté) Donc fallait pas varier plus que ça? (j'en sais rien, j'y ai pas joué)

  8. #1178
    Talos Principle

    Le jeu tourne autour de 4 mécaniques de puzzle dont vous allez en bouffez toutes les variantes possibles.
    Ca peut paraître répétitif mais ce n'est pas du tout lassant car les énigmes sont très intelligentes et la difficulté bien maitrisée....sauf pour les étoiles secrètes, la plupart demande un tout petit peu d'astuce, tandis que certaines sont un peu trop tirées par les cheveux.

    Par contre l'histoire du jeu, c'était ptête pas le meilleur moment pour y jouer...

    En tout cas, c'était très bon, même si ça reste, selon moi, un poil moins génial que The Witness et Antichamber.
    Dire que je l'avais retiré de ma wishlist, merci EGS de me l'avoir filé gratos! Ca aurait été bête de passer à côté!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #1179
    9 ans plus tard j'ai refini Skyrim (Special Edition).

    Je voulais faire un dernier baroud d'honneur en faisant absolument tout ce que le jeu avait à proposer pour pouvoir "l'enterrer" définitivement et ne plus passer ma vie à le modder sans y jouer.

    Extrêmement moddé, plus de 250 mods, donc je ne dirais rien sur les graphismes qui sont excellents, forcément, quand on a une bécane puissante comme la mienne et qu'on balance des mods de textures 4K, un ENB, et toute sorte de chose, mais qui ne représente pas spécialement le jeu original (Qui n'est pas si moche non plus faut pas déconner, du moins la version SE).

    J'ai vraiment fait tout ce que le jeu avait à offrir, fouiller chaque recoin, chaque caillou presque, ici une partie de la map par exemple, c'est comme ça partout ailleurs. Bienvenue à DisneyLand Skyrim:



    Et bien, résultat, mon avis n'a strictement pas changé quand j'ai fait le jeu à sa sortie en 2011 sans mods ni rien, et maintenant moddé de fond en comble. Le jeu n'est pas mauvais, honnêtement, mais putain qu'est ce que c'est mal écrit, mal narré. Ces dialogues qui ne servent à rien, ces personnages dont on se fout, ces guildes sans vraiment d'intérêt... Sans déconner c'est très très mauvais de ce point de vue là.

    Pourtant il y a quelques quêtes qui se démarquent, des trucs bien écrits ici et là qui nous sort de notre torpeur, oui, mais la taille du monde a dû être trop colossale pour eux et ils l'ont remplie comme ils pouvaient je suppose, ça n'excuse rien cela dit. On se retrouve avec 150 tertres de mon culs, 125 ruines dwemers et des réutilisations d'assets de partout. Bref vous connaissez la chanson. Ils ont été trop ambitieux.

    Autre problème majeur, le monde est extrêmement figé. On fait des trucs de fou, on sauve le monde, on bat des ennemis et des dragons et tout le monde s'en branle, c'est à peine si ils nous crachent pas à la gueule même.
    D'ailleurs c'est assez incroyable les fin de séries de quête dans ce jeu, par exemple la quête principale ou celle des "guildes", on arrive au bout et... rien. On se demande même si on n'a pas rater un truc ou une continuité de quête, c'est pas possible autrement. Mais non, ça tombe systématiquement à plat, comme ça, d'un coup d'un seul, tout s'arrête et tout le monde s'en branle: Va retourner cueillir des champignons trou du cul.

    L'epicness du zéro absolu.

    Si vous voulez aussi un tant soit peu de fun, ne faites pas un guerrier pur, c'est de la merde en barre, on fait des moulinés devant nous et on se fait chier, mais genre grave. Ce n'est pas mauvais en soit, c'est juste chiant. Mixé avec de la magie et l'arc, ça vaut mieux. De toute façon le jeu est largement assez généreux pour monter tout. Certains mods (que j'avais mis) peuvent remédier en partie au problème, mais ça ne reste pas glorieux et on ne peut pas dire que ce soit le point fort du jeu.

    J'ai l'air dur comme ça, mais la ballade était vraiment sympa sinon je ne l'aurais pas fini, il ne faut juste pas en attendre autre chose qu'un jeu popcorn. Je me garderai bien d'être trop sévère sur un jeu qui a bientôt 9 ans de toute façon. En plus pas mal de mods peuvent remédier en partie aux problème (sauf l'écriture malheureusement...) mais ils ne peuvent pas faire de miracle. Le lore est comme toujours par contre excellent, les bouquins dans le jeu sont sympa à lire pour la plupart et globalement l'univers est assez accrocheur même si on va pas se mentir ça reste assez classique. Une fois moddé on tombe facilement sur des environnements superbes qui mérite d'être vu et globalement le level design est intéressant même si on voit facilement les "ficelles".

    Pour moi en tout cas ça me permet de tirer un trait définitif sur ce jeu, je ne pourrais jamais faire mieux que ce que j'ai fait que ce soit en terme de modding et la façon dont j'ai torché l'intégralité du jeu, je n'ai plus rien à découvrir et c'est une bonne chose.

    Pour les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout par contre, un dernier conseil: si vous aimez l'univers et le lore des TES, ce n'est pas à Skyrim qu'il faut jouer mais à The elder scrolls Online (que j'ai torché dans son intégralité). Ironiquement c'est mieux écrit, le lore est mieux utilisé et c'est largement plus fun, sérieusement. C'est le vrai TES 6 pour moi. Il est parfaitement jouable seul, croyez moi, je l'ai fait pendant un bon moment.

    Allez, petite salve de screenshot pour fêter tout ça et passer à autre chose:



    Hey Skyrim, c'était cool quand même toutes ces années, c'est l'amour vache j'imagine, adieu.
    Dernière modification par Illynir ; 16/07/2020 à 13h17.

  10. #1180
    Avec la gamine a blancherive qui vient te narguer: J'ai pas peur de vous vous savez
    Et si je balances un tuume dans la tronche sale gosse.Je bouffe du dragon au petit dej et je fesse des draugh avec un main alors tu va baisser d'un ton
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #1181
    Fini South Park : The Fractured But Whole



    Bon, déjà, faut savoir que j'adore la série en général. Bien que les voix originales françaises n'étaient pas disponible (suite à Ubisoft qui fait de la merde, mais on change pas les bonnes habitudes), les voix remplacantes ont fait un bon travail. Pas aussi bien que l'original, mais c'est déjà ça.

    Le jeu en soi, j'ai beaucoup aimé. Les références, bien qu'elles jouent pas mal sur les dernières saisons, fait aussi des réferences aux plus vieilles saisons, ce qui fait que tout le monde peut s'y retrouver. J'ai rigolé deux trois fois à des blagues pas très intelligentes, donc le jeu a réussi à être drôle. Bon, pas tout le temps, bien sûr, dès fois certains running gag sont un peu lourdingues, mais bon...
    Les méchaniques en tour par tour...elles étaient franchement cool aussi. La diversité de pouvoir des personnages et leurs ulti était cool, et le jeu n'était pas forcément tout simple, avec des boss aux idées originales que juste les taper jusqu'à leur mort.
    Le seul gros point noir pour moi c'est : Les plantages. Le jeu plantait beaucoup pour aucune raison, pendant des moments importants, ça m'a un peu gâché l'expérience du jeu :/
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  12. #1182
    Quand tu parles de voix remplaçantes, tu parles en fait des voix originales non?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #1183
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Quand tu parles de voix remplaçantes, tu parles en fait des voix originales non?
    Non, le jeu propose bien une VF, mais ce ne sont pas les doubleurs de la série.

  14. #1184
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Hey Skyrim, c'était cool quand même toutes ces années, c'est l'amour vache j'imagine, adieu.
    Ca me rappelle quand j'ai lâché WoW, en 2010/11.
    QQ années après j'ai rechuté (extension cataclysm puis panda) mais je n'ai jamais su jouer plus de quelques heures sur une paire de semaines, ensuite constat d'un abo payé dans le vent et donc le stop définitif.

    On sait pour quelles excellentes raisons on a adoré y jouer, on sait pourquoi ça ne le fait plus trop, puis on constate qu'on est largué ou qu'on n'a plus le temps ni les amis, guildes et forum pour kiffer le jeu.
    C'est juste pas évident à digérer, heureusement dans les JV les territoires à explorer ne manquent pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non, le jeu propose bien une VF, mais ce ne sont pas les doubleurs de la série.
    Je crois que c etait le souci aussi du 1, auquel du coup je n'ai pas su accrocher.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #1185
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je crois que c etait le souci aussi du 1, auquel du coup je n'ai pas su accrocher.
    Nope, le premier n'a pas de VF, uniquement la VO.

    South Park TSOT : VO uniquement
    South Park TFBW : VO + VF alternative (≠ doublage série)

    Perso je n'ai fait que le premier, en anglais donc, et ça ne m'a pas dérangé.
    Après je ne suis pas du tout un "fan" de South Park, j'ai dû voir en tout et pour tout une dizaine d'épisodes et le film avec Saddam et Sata, ça doit jouer dans le fait que l'absence de (vraie) VF me semble anodine.

  16. #1186
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non, le jeu propose bien une VF, mais ce ne sont pas les doubleurs de la série.
    Ha bin merde alors, c'est carrément une hérésie! Qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête? Y a vraiment un mec qui s'est dit que ça aller servir à quelque chose? Ils se sont pas pris un torrent de merde à la sortie? La VO est très bien mais la VF est parfaite, si pas les voix fr de la série, aucun intérêt.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  17. #1187
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    (...) Ils se sont pas pris un torrent de merde à la sortie? (...)
    Ah mais ce torrent a en effet eu lieu.
    Après ça permet d'avoir une VF "malgré tout" mais, clairement, ils auraient mieux fait de ne pas en faire, ça leur aurait éviter de se faire cracher à la gueule tout en leur coutant moins cher.

  18. #1188
    Atari Vault



    Compilation de jeux d'arcade et Atari 2600.

    En tant qu'éditeur, Atari-ex-Infogrames ne vaut plus grand-chose, mais pour cette collection, ils n'ont pas été pingres: il y a 19 bornes d'arcade émulées et 81 jeux pour la VCS, scans de manuels inclus. Certains d'entre eux sont des portages de l'arcade, quelques-uns sont des prototypes jamais sortis.
    Techniquement, malgré l'interface un peu console avec de gros boutons, ça roule.

    Qu'est-ce que j'ai retiré de cette compile ?

    -Côté arcade, il y a de très grands classiques dont certains (Crystal Castles, Tempest) ont été chroniqués dans la merveilleuse émission de Gamekult Coin-Op Legacy. Ils ne sont pas toujours très jouables, Tempest par exemple utilise une molette très mal émulée par le stick d'un pad. Mais j'ai surtout eu un coup de coeur pour Red Baron impressionnant pour un jeu de 1980, voyez vous-mêmes.



    Ce qui m'a frappé c'est la lenteur mais aussi l'exponentialité des premiers progrès et à quel point les premiers jeux vidéo, chez Atari ou ailleurs, seront des itérations successives de Spacewar et Pong. Ainsi Breakout n'est rien d'autre qu'un Pong en solo, et Space Invaders, un Breakout avec une IA. Bon nombre de bornes d'arcade sont simplement des dérivés de ces premiers jeux. Une nouvelle idée à la fois, elles finiront par s'accumuler pour former un réservoir de gameplays possibles à combiner entre eux de façon toujours plus complexe.

    -Pour la console, l'Atari 2600 a quand même une réputation mitigée. Malgré les souvenirs nostalgiques qu'elle porte, elle souffre terriblement d'être basée sur une puce bas de gamme de 1975. Sortie en 1977, elle est déjà obsolète en 1981 mais restera pourtant vendue jusqu'en 1992. Au-delà de ce pauvre E.T., elle traîne une image d'énormes pixels grossiers colorés de deux ou trois teintes dont il faudrait tirer des univers merveilleux. Et il faut bien avouer que la grande majorité des jeux de la compilation n'ont AUCUN intérêt ou presque. Slot Machines, Hangman ou Basic Math sont d'énormes blagues ambulantes, et il n'est pas possible de s'amuser plus d'une minute à la plupart des autres. Je n'ai pas été convaincu non plus par certains titres classés grands classiques, comme Adventure, assez ridicule malgré son statut de premier jeu d'action-aventure. En fait aux débuts du jeu vidéo on n'a pas vraiment d'idée sur ce que peut être un jeu vidéo, et dans le cadre d'une console familiale, bien des jeux seront de simples transpositions de jeux d'enfants simples.

    Euh bon pour être honnête j'ai eu un gros handicap: dans la lignée de Pong, la grande majorité des jeux que sortait Atari étaient conçus pour des duels à deux joueurs, et je n'avais pas d'ami sous la main. A ce propos, le mode multijoueurs est bien implémenté dans le jeu !

    Pourtant quelques titres ont retenu mon attention. Rappelons qu'il ne s'agit que de jeux Atari, aucun éditeur tiers.

    Radar Lock (1989)
    Doug Neubauer, en 1979, avait réalisé Star Raiders, une guerre des étoiles qui fut la killer app de la console. Après l'avoir remakée avec Solaris, un des plus beaux jeux de la 2600, il la réadapte à nouveau et sort l'After Burner de l'Atari. Action endiablée, radar à courte et longue portée, gestion des munitions et du carburant... il faut garder assez de fuel à la fin de la mission pour rejoindre l'avion ravitailleur et la valider.




    Fatal Run (1990)
    Un des tous derniers jeux de la console. De la musique, une campagne solo scénarisée, un effet de profondeur, une gestion des pneus/armure/munitions/carburant, une gestion économique... Tous ces jeux tardifs bénéficient évidemment énormément des progrès de game design effectués tout au long des années 80.




    RealSports Tennis (1987)
    On joue en trois sets et on peut monter au filet, smasher, lober, par contre orienter la frappe est drôlement compliqué. Mais à part ça ça marche bien dites donc.




    Secret Quest (1989)
    C'est le Zelda de l'Atari 2600. Enfin le Zelda du pauvre quand même: le principe est très répétitif et le gameplay bien pauvret.




    Basketball (1978)
    Dans les jeux des grandes années d'Atari, c'est celui qui m'a le plus séduit. Avec toute sa simplicité, il arrive à restituer le rythme et le dynamisme d'un match de basket alors qu'il ne s'agit que d'un 1vs1 où on peut intercepter le ballon de l'adversaire.




    3D Tie Tac Toe (1979)
    Oui, un jeu de morpion. Le morpion, ça a l'immense avantage de ne pas pouvoir vieillir, ni être vraiment modernisé, tu peux inventer la GTX 2080, ça restera la même chose. Et celui d'Atari se joue sur 4 grilles superposées et en 4 cases ce qui en améliore quand même pas mal l'intérêt stratégique.



    J'aurais cité aussi RealSports Boxing, Yars' Revenge ou Quadrun et bien sûr Star Raiders lui-même.


    La plupart des meilleurs jeux ont eu le malheur de sortir après la crise de 1983, qui a enterré la console, et alors que sortaient peu à peu des machines bien plus puissantes comme le C64 puis la NES.
    On dit souvent que la crise de 83 a été causée par l'avalanche de daubes qui aurait écoeuré le public. En réalité, les jeux Atari 2600 n'ont pas été si nombreux (900, contre 3000 pour le catalogue Playstation par exemple; et la 2600 s'est quand même vendue à 30 millions d'exemplaires). Mais on est à une époque où la notion de développement de jeu vidéo est embryonnaire, où un jeu consiste à faire faire bricoler un truc par une ou deux personnes pendant quelques mois voire quelques semaines, où l'idée de studio n'existe quasiment pas, où le processus est encore très artisanal. A mon sens, et c'est ma conclusion, le problème de l'Atari 2600 n'était pas d'avoir trop de jeux médiocres. Mais de ne pas avoir assez de très bons jeux. Pas assez de Pitfall et d'Enduro.

    Le jeu a un DLC qui inclut d'autres bornes d'arcade, des jeux Atari 5200, des homebrews...



    Pour finir je devais parler d'une curiosité incroyable: connaissez-vous Swordquest ?

    Eh bien imaginez un jeu d'aventure qui consiste à gagner un trésor.
    Pas un trésor dans le jeu.
    Un VRAI trésor IRL. En or. D'une valeur de 25 000$.

    Eh bien c'est ce que fait Swordquest. Il faut résoudre des énigmes en s'aidant... d'un authentique comic book de qualité professionnelle inclus dans le jeu (dessin de George Perez et scénario de Roy Thomas).



    Les joueurs qui ont résolu l'énigme envoient la réponse à Atari puis s'affrontent dans les locaux de la firme pour remporter le trésor.

    Attendez attendez. Il y en a quatre !
    Quatre jeux sortis à la suite, et quatre trésors à gagner. Un calice, un talisman, une couronne et une pierre philosophale. En or.

    Et les quatre vainqueurs se seraient ensuite affrontés entre eux pour remporter le trésor ultime. UNE EPEE EN OR SERTIE DE PIERRES PRECIEUSES ET DOTEE D'UNE LAME EN ARGENT. (valeur: 50 000$)

    Et c'est là que la légende de ce jeu s'inscrit de manière ultime: ce concours ne s'est jamais terminé.
    On est en 1983 et Atari est financièrement dans la merde. Le concours est annulé, trois jeux sont sortis, deux trésors ont été remis aux vainqueurs, le calice et le talisman. Les autres ont été refondus par le joaillier. Le vainqueur du talisman l'a également fait fondre pour payer ses études.

    Il ne reste de Swordquest que le Calice de Lumière, que son propriétaire considère comme un trésor familial et conserve dans un coffre-fort à la banque.
    Dernière modification par Catel ; 17/07/2020 à 07h29.

  19. #1189
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    9 ans plus tard j'ai refini Skyrim (Special Edition).



    Hey Skyrim, c'était cool quand même toutes ces années, c'est l'amour vache j'imagine, adieu.
    Si seulement je pouvais dire la même chose de Morrowind, depuis le temps que je l'ai... et dire que je suis pas loin d'en finir avec Dagoth Ur. Mais aurais-je le courage de le relancer un jour !?

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Atari Vault

    https://2.bp.blogspot.com/-sD-uP5B4Z...tari-vault.jpg

    Compilation de jeux d'arcade et Atari 2600.

    En tant qu'éditeur, Atari-ex-Infogrames ne vaut plus grand-chose, mais pour cette collection, ils n'ont pas été pingres: il y a 19 bornes d'arcade émulées et 81 jeux pour la VCS, scans de manuels inclus. Certains d'entre eux sont des portages de l'arcade, quelques-uns sont des prototypes jamais sortis.
    Techniquement, malgré l'interface un peu console avec de gros boutons, ça roule.


    Basketball (1978)
    Dans les jeux des grandes années d'Atari, c'est celui qui m'a le plus séduit. Avec toute sa simplicité, il arrive à restituer le rythme et le dynamisme d'un match de basket alors qu'il ne s'agit que d'un 1vs1 où on peut intercepter le ballon de l'adversaire.

    https://i.ytimg.com/vi/VhrOzLXjH_U/hqdefault.jpg
    Ça me fait penser à un jeu de volley (je ne sais plus le nom) que j'ai beaucoup aimé, je pense que c'était aussi sur 2600 mais c'est de lointains souvenirs. Enfin c'était bien supérieur me semble-t-il a Basketball, au niveau des animations (même si en fil de fer) et il me semble qu'on pouvait jouer contre une IA efficace. Un super jeu et si c'est bien sur 2600 un must have pour l'époque.


    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Atari Vault

    J'aurais cité aussi RealSports Boxing, Yars' Revenge ou Quadrun et bien sûr Star Raiders lui-même.


    La plupart des meilleurs jeux ont eu le malheur de sortir après la crise de 1983, qui a enterré la console, et alors que sortaient peu à peu des machines bien plus puissantes comme le C64 puis la NES.
    On dit souvent que la crise de 83 a été causée par l'avalanche de daubes qui aurait écoeuré le public. En réalité, les jeux Atari 2600 n'ont pas été si nombreux (900, contre 3000 pour le catalogue Playstation par exemple; et la 2600 s'est quand même vendue à 30 millions d'exemplaires). Mais on est à une époque où la notion de développement de jeu vidéo est embryonnaire, où un jeu consiste à faire faire bricoler un truc par une ou deux personnes pendant quelques mois voire quelques semaines, où l'idée de studio n'existe quasiment pas, où le processus est encore très artisanal. A mon sens, et c'est ma conclusion, le problème de l'Atari 2600 n'était pas d'avoir trop de jeux médiocres. Mais de ne pas avoir assez de très bons jeux. Pas assez de Pitfall et d'Enduro.
    C'est bien que tu cites Yar's Revenge, pour moi un des meilleurs de la 2600, un jeu en 2D avec des effets 3D forts réussis et une boucle de son obsessionnel. Malheureusement le gameplay était répétitif et peu varié, mais assez addictif.

    Si on regarde au niveau des productions tiers il y avait du très bon, et qui poussait souvent le console dans ses retranchements des trucs qu'on aurait pas cru possible.

    Enduro si je me souviens bien c'est la course avec des changements de climat et un cycle jour/nuit. C'était quelques chose.
    Hutchinson

  20. #1190
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Ha bin merde alors, c'est carrément une hérésie! Qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête? Y a vraiment un mec qui s'est dit que ça aller servir à quelque chose? Ils se sont pas pris un torrent de merde à la sortie? La VO est très bien mais la VF est parfaite, si pas les voix fr de la série, aucun intérêt.
    Y'a cet article de IGN qui explique un peu le pourquoi du comment mais rien de particulièrement précis sur les drames en interne chez Ubi causant la présence d'une VF- non officielle. Après, pourquoi il y a des voix remplaçantes, je pense que c'était pour mieux plaire au public français du jeu et attirer du monde en +
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  21. #1191
    Merci de ton explication, mais en aucun cas ça pouvait ramener un public français, les gens qui ont acheté le jeu sont des fans de la série, à partir de là ça ne pouvait être qu'un massacre.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #1192
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Merci de ton explication, mais en aucun cas ça pouvait ramener un public français, les gens qui ont acheté le jeu sont des fans de la série, à partir de là ça ne pouvait être qu'un massacre.
    Oui, ça ressemble plus à un message envoyé aux doubleurs : "On vous paiera pas ce que vous demandez, le budget alloué pour les voix est déjà fixé et si vous êtes pas contents c'est pareil. On en trouvera bien qui feront le taf".
    Ou simplement de la gestion de budget bête et méchante qui ne considère pas le doublage comme un élément spécial du jeu et n'a honnêtement pas compris pourquoi les doubleurs officiels n'ont pas voulu s'aligner.
    Du point de vue des acteurs concernés, ça revient à peu près au même.

  23. #1193
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ça me fait penser à un jeu de volley (je ne sais plus le nom) que j'ai beaucoup aimé, je pense que c'était aussi sur 2600 mais c'est de lointains souvenirs. Enfin c'était bien supérieur me semble-t-il a Basketball, au niveau des animations (même si en fil de fer) et il me semble qu'on pouvait jouer contre une IA efficace. Un super jeu et si c'est bien sur 2600 un must have pour l'époque.
    Il y a bien un RealSports Volleyball mais il n'est pas en fil de fer. Il date de 1982. Il y en a eu deux autres sur Magnavox et Videopac 7000.



    J'ai pas été foutu de faire deux échanges mais il parait que c'est normal au début alors j'ai pas été trop méchant avec.


    Si on regarde au niveau des productions tiers il y avait du très bon, et qui poussait souvent le console dans ses retranchements des trucs qu'on aurait pas cru possible.
    Oui mais est-ce que ces jeux-là sont sortis avant 1983 ?
    Bon en fait il semble surtout que le marché côté demande n'était pas encore suffisamment important et structuré.

  24. #1194
    The Flame in the Flood (2016)



    Un jeu de survie au cœur d'une Amérique rurale post-apocalyptique où la civilisation a été noyée sous les flots. À bord d'un radeau de fortune, notre personnage erre au gré d'une rivière tumultueuse, naviguant d'un îlot à un autre en quête de nourriture, d'équipement et d'un but à son voyage.

    J'ai commencé par juger assez peu favorablement ce jeu, qui m'apparaissait comme une sorte de Don't Starve au rabais, largement dépourvu de la profondeur et de la folie qui font la force du titre de Klei. En m'accrochant, cette impression s'est peu à peu atténuée (sans toutefois disparaître totalement), tandis que les qualités propres de The Flame in the Flood ont commencé à émerger : une atmosphère prenante portée par une B.O. de toute beauté, une narration environnementale qui suscite peu à peu implication et immersion, et des mécaniques de jeu propres à créer un sentiment de danger, de tension permanente sans toutefois paralyser le joueur dans une peur de mourir à chaque arrêt.

    Cela ne gomme pas les défauts : des petits bugs dans le comportement des prédateurs, une ergonomie très perfectible pour le volet crafting et une gestion d'inventaire tout bonnement pénible (sur le dernier quart du jeu, prévoyez de passer environ le tiers de votre temps à jouer à Tetris pour trouver de la place). L'aspect "rogue-like" ou procédural n'est globalement pas trop mal équilibré (on peut choisir de jouer sans mort permanente), mais le rythme assez lent me semble un frein sérieux à la rejouabilité : pour relancer des runs pouvant durer une dizaine d'heures (voire plus), il faut être motivé.

    Je ne regrette pas le temps passé malgré tout, ce jeu propose une expérience forte (bien qu'inaboutie) et la découverte en valait la peine.

  25. #1195
    Uncharted Drake's Fortune Remastered

    Je voulais voir la gueule du Remaster.

    Bon ben ça a quand même vieilli et forcement le gameplay est rigide comme à l'époque, c'est plus au niveau de ce qui se fait de nos jours.
    Reste que l'histoire est plutôt cool, je continue à penser que c'est bien écrit et interprété.
    Graphiquement ya eu un gros boulot de fait mais très inégal, notamment entre les différents niveaux, j'avais déjà développé un peu plus mon avis ici.

    En conclusion le Remaster du jeu n'est pas désagréable pour une entrée en matière de la série même si aujourd'hui on fait beaucoup mieux. Heureusement le jeu est court, fini en une 8 éne d'heures environ.
    Hutchinson

  26. #1196
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Il y a bien un RealSports Volleyball mais il n'est pas en fil de fer. Il date de 1982. Il y en a eu deux autres sur Magnavox et Videopac 7000.

    https://www.youtube.com/watch?v=S1wFz4qIa4w

    J'ai pas été foutu de faire deux échanges mais il parait que c'est normal au début alors j'ai pas été trop méchant avec.
    Ben écoute ça doit être ça, quand je dis "fil de fer" c'est surtout parce que dans mon souvenir c'était en noir et blanc (Alzheimer me guette), mais c'est possible que j'ai joué sur une TV en noir et blanc ().
    Hutchinson

  27. #1197
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Uncharted Drake's Fortune Remastered

    Je voulais voir la gueule du Remaster.

    Bon ben ça a quand même vieilli et forcement le gameplay est rigide comme à l'époque, c'est plus au niveau de ce qui se fait de nos jours.
    Reste que l'histoire est plutôt cool, je continue à penser que c'est bien écrit et interprété.
    Graphiquement ya eu un gros boulot de fait mais très inégal, notamment entre les différents niveaux, j'avais déjà développé un peu plus mon avis ici.

    En conclusion le Remaster du jeu n'est pas désagréable pour une entrée en matière de la série même si aujourd'hui on fait beaucoup mieux. Heureusement le jeu est court, fini en une 8 éne d'heures environ.
    Et encore, le gameplay a été drôlement amélioré. J'ai réjoué au deux récemment sur PS3, et c'est vraiment vraiment injouable.

  28. #1198
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et encore, le gameplay a été drôlement amélioré. J'ai réjoué au deux récemment sur PS3, et c'est vraiment vraiment injouable.
    A ce point !?

    Uncharted 2 c'est mon préféré.
    Hutchinson

  29. #1199
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'aurais tellement aimé avoir un avis comme le tien sur ce jeu, tellement la partie visuelle et sonore sont bien fichues, mais cette gestion d'inventaire doublée au facteur hasard ont eu raison de ma patience. Grosso-modo je me suis légèrement blesser par un sanglier en début de partie, et impossible de mettre la main sur quoi que ce soit d'efficace pour me soigner... résultat, je n'ai fait que crever en boucle à cause de l'infection de la blessure. J'ai bien cherché d'autres endroit où accoster pour chercher ce qui me faisait défaut, mais rien à y faire.

    Peut-être je retenterai ma chance plus tard, mais là ma déception est encore bien trop fraîche pour le moment.

    Le prochain jeu du studio (The Molasses Flood), Drake Hollow m'intéresse néanmoins, en espérant que les devs aient appris de leurs erreurs.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  30. #1200
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    J'aurais tellement aimé avoir un avis comme le tien sur ce jeu, tellement la partie visuelle et sonore sont bien fichues, mais cette gestion d'inventaire doublée au facteur hasard ont eu raison de ma patience. Grosso-modo je me suis légèrement blesser par un sanglier en début de partie, et impossible de mettre la main sur quoi que ce soit d'efficace pour me soigner... résultat, je n'ai fait que crever en boucle à cause de l'infection de la blessure. J'ai bien cherché d'autres endroit où accoster pour chercher ce qui me faisait défaut, mais rien à y faire.
    C'est hélas un risque, surtout sur une première partie lorsqu'on ne connait pas encore tous les items importants et leurs recettes. Je trouve aussi que le jeu n'est pas super lisible de ce côté-là, j'ai compris pas mal de trucs dans le dernier tiers qui m'auraient BEAUCOUP aidé un peu plus tôt et qu'il était désormais un peu tard pour appliquer.

Page 40 sur 338 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •