Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 338 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10123
  1. #1591
    Resident Evil Revelations 2

    Ben c'était vachement bien. Après c'est pas un jeu récent et ça a quand même vieilli visuellement (surtout après le remake Resident Evil 2), c'était pas mal à sa sortie mais aujourd'hui c'est entre passable et plutôt joli, heureusement ça tourne comme un charme même sur un vieux PC. J'ai du sortir le Pad parce que ya une accélération dégueulasse à la souris (bon ça doit se régler en bidouillant) mais tout compte fait j'ai mis la vitesse de caméra à fond et ça passe très bien au Pad, .

    Autrement j'ai bien aimé la variété des situations même si on recycle pas mal les maps, le level design est pas fou mais ça va, à la base c'est conçu pour du coop on joue avec deux personnages en même temps.
    Le probléme c'est l'IA du compagnon qu'est défaillante (heureusement on peut passer de l'un à l'autre à tout moment), si le couple Claire-Moira se débrouille bien, Moira aveugle les ennemis et Claire leurs tire dessus ou attaque au corps à corps, c'est pas le cas avec Barry-Nathalia, Nathalia (une enfant) utilise des briques pour attaquer quand ça veut bien (rarement), les briques cassent vite et sont parfois rares, pareil Barry tire de temps en temps mais il reste souvent comme un con à rien faire (ou attendre de se faire bouffer).
    Un autre défaut c'est l'écran qui devient vite rouge si on se fait toucher, ça rend le jeu illisible, et cet écran de fin d'une autre époque.

    J'ai bien aimé la partie infiltration avec Nathalia qui a des pouvoirs psy, qui permettent de voir les ennemis à travers les murs et aussi leurs points faibles. Elle détecte aussi les ennemis invisibles (oui yen a )et nous indique dans quelle direction tirer, très pratique parce que ces derniers peuvent se montrer redoutables.

    Que dire de plus j'avais déjà bien aimé le premier révélation même si c'était un portage low cost, les boss ici sont plus ou moins bons et faciles a part un seul vers la fin avec Claire et Moira qui a bien épuisé mes ressources, dommage que la campagne (sur 4 épisodes) de Claire-Moira se termine si vite (30 minutes pour le dernier épisode)et un peu en eau de boudin.
    J'ai préféré la fin de la campagne de Barry et Nathalia même si très sombre (faut dire j'ai eu la mauvaise fin d'après ce que j'ai compris). Mais les histoires se laissent suivre en parallèle. Aussi certaines actions d'un binôme influencent le déroulement de l'autre.
    Hutchinson

  2. #1592
    T'as pas trop galéré en solo avec les IA débiles ? Je l'ai fait il y a pas très longtemps avec un pote et on s'est souvent dit "houla en solo ça doit être plus chaud avec les IA", mais globalement on avait passé un bon moment.


    On a aussi eu la "mauvaise fin", du coup on est allés voir ce qui la déclenche et c'est vraiment un gros trigger à la con sur une scène où pour avoir la bonne fin, il faut faire l'action "pas logique" d'un point de vue gameplay, on a trouvé ça idiot, surtout que ça coupe un vrai "boss final".

  3. #1593
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    T'as pas trop galéré en solo avec les IA débiles ? Je l'ai fait il y a pas très longtemps avec un pote et on s'est souvent dit "houla en solo ça doit être plus chaud avec les IA", mais globalement on avait passé un bon moment.
    Je m'auto-cite "Le probléme c'est l'IA du compagnon qu'est défaillante ", donc ouais c'est chiant faut surveiller ça comme le lait sur le feu, après paradoxalement comme je l'ai indiqué ça concerne surtout le couple Barry-Nathalia, ça s'explique peut-être parce que le perso Nathalia n'est pas une combattante elle sert surtout de support pour les soins notamment si on reste proche d'elle.
    Mais clairement ça doit être bien plus sympa à jouer avec un ami.

    La fin ça fait un peu "to be continued..." comme si ils avaient eu l'idée de développer l'histoire sur de nouveaux épisodes et pourquoi pas vendre ça sous forme de DLC , faut dire de ce coté là on est gâté par Capcom avec plus de 20 dlc de n'importe quoi...
    J'aurais bien poussé un plus loin mais quand j'ai vu les deux épisodes extra à 5 € pièces et surtout les retours. Ya une limite au foutage de gueule.
    Hutchinson

  4. #1594
    Terminé Q.U.B.E. Director's Cut. C'est assez sympa, mais j'ai buté sur quelques puzzles et j'ai ressenti un peu de lassitude sur la fin qui fait que je n'ai pas insisté de trop quand je n'arrivais pas à résoudre les puzzles rapidement. Un puzzle était foireux car dépendant de la physique qui a posé souci à deux reprises (comportement irréaliste d'un objet par rapport aux autres).

    Quelques heures de bien passés quand même, le jeu est bon. Je passerai à la suite bientôt.

  5. #1595
    Ion Fury : On va commencer par le négatif.
    J'ai débuté en difficulté moyenne, j'ai fait quelques niveaux, puis repris le jeu quelques jours plus tard et mes sauvegardes n'existaient plus.
    Du coup j'ai recommencé, mais en plus facile parce que la flemme, et la difficulté était bizarre, parfois beaucoup trop simple, parfois bien dur quand même. Pas été plus emballé par le bestiaire que ça, les petites merdouilles qu'on finit par tuer à l'auto-lock du flingue sont juste chiantes, et un peu déçu de l'arsenal car la meilleure arme du jeu niveau feeling reste le pistolet de base.

    Malgré tout ça, j'ai bien aimé.
    Ca fait plaisir de défourailler dans un jeu Build à l'ancienne, décomplexé et à l'ambiance un peu barrée. Les niveaux sont bien foutus (à part quelques-uns au début) et le côté labyrinthique bien géré avec ses raccourcis qui s'ouvrent en même temps qu'on progresse. L'héroïne est plutôt sympa avec ses petites remarques, et c'est un plaisir de mettre des headshots au flingue.
    En définitif c'est un jeu "clone" de Duke3D, pas que pour son moteur, et s'il ne l'égale pas il fait bien le taff quand même si on aime le genre.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #1596
    Je me fais violence et je déclare terminé Hollow Knight.

    Je l'ai fini une première fois il y a deux ans (107% "true ending" à l'époque), avant de refaire la même chose sur Switch l'an dernier à l'occasion de la sortie de l'édition collector.
    Puis j'ai passé une partie du confinement et de l'été à jouer la bande son au piano, à l'écouter dans tous les sens, j'ai mis le doigt dans l'engrenage des vidéos de lore, je me suis rendu compte que j'étais très loin d'avoir poncé l'extension gratuite Godmaster (les trois autres étaient déjà sorties la première fois que j'ai fait le jeu)... bref, le virus m'a repris.

    Trois semaines plus tard, j'affiche 100h de plus au compteur. J'ai fait une partie finie à 112% dans laquelle je me suis farci tous les panthéons de Godmaster, y compris le 5ème (gauntlet de tous les boss du jeu, qui se termine en beauté avec l'enchaînement du trio Nightmare King Grimm / Pure Vessel / Absolute Radiance). Puis j'ai relancé deux autres fichiers pour aller débloquer les succès qui me manquaient : ceux de speedrun, ceux du mode Steel Soul (ironman)... ceci fini, je suis retourné poncer mon fichier à 112% pour boucler le Hall of Gods, avec un tout petit bout de lore pour seule récompense. Ensuite j'ai ouvert l'accès secret au gauntlet débile de mini-zotes (Eternal Ordeal) que j'ai "terminé" aussi.

    Bref. J'ai quasiment tout fait. Pour le kikimètre, il resterait éventuellement les derniers panthéons à refaire avec les différents bindings (handicaps), mais la difficulté est décourageante et le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle. Je m'arrête donc là et je remise l'aiguillon jusqu'à la sortie de Silksong (par contre, s'il pouvait arriver LÀ TOUT DE SUITE MAINTENANT ).

    Je ne regrette rien*. Je ne suis pas un forcené du complétionnisme, mais j'ai trouvé qu'Hollow Knight le méritait. Voici pourquoi :

    - Un monde fabuleusement beau et vaste, qui fourmille de détails aussi bien esthétiques que narratifs
    - Une atmosphère incomparable, très bien articulée au propos et au gameplay
    - Une histoire nimbée de mystère qui ne se dévoile qu'à travers des bribes de lore, des dialogues cryptiques, et une narration environnementale riche d'indices pour l'œil éclairé
    - Un gameplay dosé aux petits oignons. Je l'affirme d'autant plus sereinement que je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, tant pour la partie plateforme (le Path of Pain) que pour ce qui est des combats de boss (le Hall of Gods avec toutes les versions Radiant). Le feeling pad en main est merveilleux, avec un moveset grisant : pogo, double saut, dash invincible (avec cooldown) ou normal, wall jumps, coups d'aiguillon orientables, coups spéciaux chargés... le boss design est au diapason, avec moultes déclinaisons de la formule "hard but fair" : tout peut s'esquiver, et on ne se trouve (quasiment) (presque) jamais à pester contre le jeu plutôt que contre soi-même. Vraiment, j'ai retourné les boss dans tous les sens et je trouve leur équilibrage excellent. Triompher des versions "Radiant" dans le Hall of Gods qui te tuent en un coup est ultra gratifiant. J'ajoute enfin que la plupart de ces boss sont superbement amenés dans l'histoire, avec un art consommé de la mise en scène.
    - Un petit mot enfin pour les personnages, leurs "voix" ou signatures sonores et leurs animations. Je n'aurais jamais pensé que des insectes pussent être aussi attachants.

    Faites-vous du bien. Jouez à Hollow Knight.


    *À part cet ENFOIRÉ de Markoth

  7. #1597

  8. #1598
    Tu l'as finis ce livre ? Je l'ai pas moi, il est bien ?
    Les graphismes ont l'air top, le screen que tu partages c'est avec RTX ON, non ?

    Et l'histoire est bien ? Le gameplay pas trop lent ?

    ça donne envie en tout cas

  9. #1599
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu l'as finis ce livre ? Je l'ai pas moi, il est bien ?
    Les graphismes ont l'air top, le screen que tu partages c'est avec RTX ON, non ?

    Et l'histoire est bien ? Le gameplay pas trop lent ?

    ça donne envie en tout cas
    Et les boss sont bien équilibrés ?

  10. #1600
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu l'as finis ce livre ? Je l'ai pas moi, il est bien ?
    Les graphismes ont l'air top, le screen que tu partages c'est avec RTX ON, non ?

    Et l'histoire est bien ? Le gameplay pas trop lent ?

    ça donne envie en tout cas
    Il est sympa, mais après j'ai fini la suite, "Tchoupi divorce, découvre que sa femme le trompait avec Francis Lalanne et perd la garde de ses gosses". Ça respire moins la joie de vivre.

    Vivement l'épisode 3 "Tchoupi tape sa crise de la quarantaine, roule en Audi pour attirer les filles et chope le Covid en boite de nuit".

  11. #1601
    À mon avis, la souris n'est pas clean dans cette histoire de tromperie (et en plus, elle est violette et pas verte)

  12. #1602
    je suis un nain con pris.
    le meilleur album c'est Tchoupi devient un gilet jaune.
    Dernière modification par Hyeud ; 28/09/2020 à 18h19.

  13. #1603
    Stasis

    Je me suis laissé prendre par les critiques assez bonnes sur ce point&click horrifique.
    J'avoue m'être un peu forcé pour le finir, j'ai eu un peu de mal à accrocher ...
    C'est pas mauvais, mais les graphismes sont vraiment fouillis et les animations lentes.
    Par contre bon point sur la durée de vie, une dizaine d'heure.
    L'avantage c'est qu'on ne peut porter que 5 ou 6 objets maximum, et qu'on va de zones en zones n'ayant que quelques salles accessibles : du coup on ne passe pas des heures à chercher quel objet utiliser dans quelle salle.

    Bon faut dire aussi que le faire juste après PREY qui est juste sublime et génial, forcément la comparaison est difficile !
    -----------------------
    Mon profil Steam

  14. #1604
    Supraland

    Excellent titre, même si au début je me suis senti floué par des descriptions genre "un mélange de Portal, Zelda et Métroïd".
    Ok il y a beaucoup d'exploration et de backtracking pour trouver les secrets.
    Ok il y a des sortes de palais, emplis d'énigmes plate-forme avec des combats à l'épée.
    Mais c'est tout.
    Par contre, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué cette année (désolé Hollow Knight est passé avant ^^).
    Impossible de décrocher, les énigmes sont super bien trouvées, intelligentes, les dialogues rigolos, les graphismes, bien que d'une qualité bof, collent très bien à l'ambiance "bac à sable" du jeu, pour moi le seul bémol ce sont les combats qui sont un peu nuls, voire inutiles, mais comme très vite on 2-shots les mobs, ça passe tranquille.

    Et quand on voit les crédits à la fin, on tombe juste des nues de se rendre compte que c'est un gars tout seul qui a entièrement réalisé le jeu, tout, graph, musique, gameplay, bref chapeau bas.

    Me manque un seul mozerfouking coffre, je suis dégoûté.


    Sayonara Wild Hearts

    Alors oui je recommande, mais à part quelques titres que j'ai trouvé excellents, la plupart des musiques sont un peu trop love-gnangnan pour moi, je suis grand fan de musique électro, du coup les tracks me paraissent un peu trop enfantines.
    Sinon le jeu est agréable, joli, la manette répond nickel, très facile pour un jeu de rythme, sauf si on veut avoir tout les niveaux en "Or", là c'est du costaud.
    J'y ai pris du plaisir (non ce n'était pas sale ).

    The Longest Journey

    Peut-être le meilleur P'n'C de sa génération et de tous les temps.
    Pour commencer ce jeu il faut d'abord aller dans le forum steam pour y trouver :
    -Le patch FR
    -les patches des cinématiques remixées et d'amélioration graphique
    -la barre espace qui permet de couper les déplacements bien trop lent de l'héroïne

    L'histoire est fabuleuse, les énigmes vont bien et son logiques, à part une où même avec la soluce je n'ai pas compris pourquoi il fallait la résoudre ainsi.
    L'héroïne a une répartie excellente, chaque dialogue vaut le détour. Bref, malgré son grand âge, si vous aimez les bonnes histoires, jetez vous dessus ainsi que sur la duologie qui fait suite Dreamfall et Dreamfall : Chapters.


    Dreamfall The Longest Journey

    Clairement le plus mauvais épisode de la trilogie.
    Les combats sont nuls, les énigmes simplissimes, les phases d'infiltration gonflantes.
    Mais, l'histoire est toujours aussi excellente, et les dialogues sont toujours aussi intéressants, de plus, ça fait plaisir de revoir April, même si c'est un personnage secondaire cette fois-ci.
    Les 2 nouveaux personnages introduits, Zoé et Kian sont très intéressants, opposés en tout et pourtant si proches quelque part.
    Par contre le scénario ne se finit pas sur cette épisode, il faut absolument jouer à la suite pour avoir toute l'histoire.
    Le voice-acting est très bon, et il existe un patch FR.


    Dreamfall Chapters

    Enfin, l'histoire arrive à terme, 16 ans que j'attendais ça, malgré tant d'attente et les ratages de cet épisode, je ne suis pas trop déçu.
    Les -
    *Zoé n'a pas la même actrice, ayant joué toute la trilogie (oui je me suis retapé TLJ et Dreamfall) à la suite, je l'ai remarqué direct, ça m'a terriblement choqué au début, mais c'est passé tout seul, car l'actrice est vraiment très bonne et a su gardé le ton de Dreamfall
    *Les choix ne comptent pas vraiment, ça donne juste des scènes différentes, mais il n'y a qu'un seule fin
    *le dernier épisode semble bâclé et fait rapidos, genre on a plus de sous
    *Les dialogues sont moins originaux et intéressants que dans les épisodes précédents

    Les +
    *Le jeu est vraiment joli, l'immersion dans Arcadia et Stark est vraiment meilleure
    *Quelques scènes d'anthologie
    *Pas de combats et d'infiltration à la con
    *Une vision de nos sociétés futures que je trouve assez réalistes
    *La fin de ce très long voyage

    Jouer les 3 jeux à la suite m'ont complètement plongé dans ce monde, j'en ressors fort triste, notre réalité si plate, sans magie, sans Crow, sans Dreamer, ne fait pas rêver après ça. ;-)
    Dernière modification par Hyeud ; 28/09/2020 à 21h38.

  15. #1605
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    vivement le 2! C'est rare que je kickstart des jeux, mais vu la qualité du 1er je me suis senti forcé. Si je ne dis pas de bêtise, Münnich va être accompagné par une petite équipe cette fois, ça va déglinguer.

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    les combats qui sont un peu nuls, voire inutiles, mais comme très vite on 2-shots les mobs, ça passe tranquille
    Sur le site officiel il y a un petit diagramme que j'aime bien:



    À mon avis le camenberg rouge est encore trop gros comparé à la réalité dans le jeu.

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Me manque un seul mozerfouking coffre, je suis dégoûté.
    Le tout dernier est suprachaud à trouver, je compatis.

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    The Longest Journey

    Peut-être le meilleur P'n'C de sa génération et de tous les temps.
    Mais oui mon gars! En un post, tu rentres direct dans mon top 5 des meilleurs Pokemon.

  16. #1606
    J'ai fouillé pendant 4 heures, impossible d'entendre ce bip-bip, pourtant j'en ai trouvé des costauds.

  17. #1607
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    vivement le 2! C'est rare que je kickstart des jeux, mais vu la qualité du 1er je me suis senti forcé. Si je ne dis pas de bêtise, Münnich va être accompagné par une petite équipe cette fois, ça va déglinguer.
    T'as joué au DLC du coup? C'était comment? (j'ai vu comme critique courante qu'il avait la manie d'empêcher de résoudre les puzzles "à sa manière", ce que le jeu de base permettait parfois mais pas si souvent que ça dans mes souvenirs...)

  18. #1608
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    T'as joué au DLC du coup? C'était comment? (j'ai vu comme critique courante qu'il avait la manie d'empêcher de résoudre les puzzles "à sa manière", ce que le jeu de base permettait parfois mais pas si souvent que ça dans mes souvenirs...)
    J'avoue que non, j'ai fait Supraland à sa sortie et je n'ai pas eu la motivation de le relancer juste pour le DLC.

  19. #1609
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'avoue que non, j'ai fait Supraland à sa sortie et je n'ai pas eu la motivation de le relancer juste pour le DLC.
    J'ai aussi beaucoup de mal à relancer un jeu pour du nouveau contenu, mais là c'est un stand-alone dans l'esprit. C'est la carte-bleue que j'ai du mal à sortir pour le coup.

  20. #1610
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai aussi beaucoup de mal à relancer un jeu pour du nouveau contenu, mais là c'est un stand-alone dans l'esprit.
    Ah ok j'ignorais. Je vais réinstalle le jeu au cas où, mais je ne promets rien.

  21. #1611
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai aussi beaucoup de mal à relancer un jeu pour du nouveau contenu, mais là c'est un stand-alone dans l'esprit. C'est la carte-bleue que j'ai du mal à sortir pour le coup.
    Ouais pareil.

    Scrap Garden

    Je mets le pouce vert pour encourager les devs, mais c'est un jeu pour enfant, chopé dans un Humble Bundle ça passe.
    Donc gamer, je ne recommande pas, enfant c'est tout bon.

  22. #1612
    Halo ODST. La version MCC sur Steam.

    J'ai un ressenti très étrange et partagé sur celui-là. Je m'y attendais un peu puisque j'avais lu quelques trucs dessus à droite à gauche : On joue un "simple" troufion, pas un super soldat, la narration est bien plus importante et travaillée que dans les autres épisodes, y'a un côté plus sombre et mélancolique, et du saxophone.

    Et pourtant j'ai eu des surprises :
    Déjà le jeu est moche. Techniquement très daté puisque livré tel quel dans la MCC (comme Halo 3) et donc pas remasterisé, il se déroule presque exclusivement dans des environnements urbains et technologiques. Pas de belle jungle, de neige, de base covenant ou de Halo pour égayer le joueur comme Halo 3 qui butait bien sur la variété des lieux visités. Le tout fait très très tristounet mais pas si atmosphérique que ça. Le bloom est atroce, il y a un filtre de couleurs vraiment pas terrible... C'est de loin le plus moche de la collection.

    Ensuite le gameplay n'est vraiment pas différent de celui du Master Chief : on galère un peu plus niveau munitions (ce qui est sympathique je trouve) et dès qu'il fait pas grand soleil il faut faire pêter la vision nocturne (c'est cool aussi surtout que ça retire le bloom dégueu et atténue les défauts visuels).
    Mais sinon on retourne toujours les jeeps d'un ptit coup de coude, on courre aussi vite, on lance les grenades aussi loin et le concept du bouclier est remplacé par... un bouclier sans indicateur visuel mais juste sonore. J'ai pas trouvé le jeu plus dur en légendaire que les autres, c'est du niveau de Halo 3 c'est à dire le plus tranquille de toute la collection (pas encore joué au 4).

    Après l'histoire, ouais au début j'étais bien dedans, et même finalement jusqu'à la fin j'ai bien aimé (heureusement c'était pas trop long) mais finalement je ne joue pas aux jeux vidéos pour leur histoire (excepté SOMA et Silent Hill 2) et incarner un biouman vert ça me va aussi bien qu'un type qui cherche ses coéquipiers. Mais rien de renversant non plus.

    Les coéquipiers c'était une bonne idée d'ailleurs mais avec une présentation de 3 minutes max au début, pas facile d'intégrer clairement qui est le badass brutal, le badass sniper, le badass badass. Heureusement qu'il y a le gentil droopy et sa cheffe-ex. L'autre problème c'est que même en incarnant successivement ces membres de l'équipe, il n'y a aucune distinction de gameplay, seule la voix du joueur change. C'est con parce que Halo 3 introduisait ce truc un peu inutile des power-ups qui auraient pu être recyclé intelligemment dans ODST en donnant à chaque perso un pouvoir spécifique et fixe.

    Le jeu n'est pas mauvais, c'est honnête mais c'est vraiment un petit truc à part qui donne un peu plus de Halo 3 à Halo 3. Je trouve qu'il y a eu une grosse prise de risque sur ce bout de franchise avec une rupture de ton dans l'histoire, un format différent... mais c'est le seul de la série que je termine en me disant que je ne le referais probablement pas.

    Mais ouais y'a du saxophone.

  23. #1613
    Je viens de terminer Resident Evil 3 (le remake), en 5h40 sans me presser.

    C'est donc très court mais j'étais prévenu. A coté de ça, quasi pas d'exploration, jeu globalement très facile (en normal) et pas de potentiel de rejouabilité.

    Bon sinon c'était quand même sympatoche à faire mais ça ne vaut pas plus de 15 balles, le prix que je l'ai payé.

  24. #1614
    The Last of Us : Remastered

    On continue dans la découverte des titres PS4.

    Pour le coup, je connaissais déjà une bonne partie du scénario mais ça reste sympathique à découvrir, manette en main.
    Ayant vu des let's play du 2, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal et je me suis surtout attardé sur tout ce qui le rend assez détestable.

    D'habitude, je fais des feedback assez long mais je pense que tout a déjà été dit sur le jeu.
    Un point qui m'a par contre relativement saoulé, c'est la gestion des munitions : quand on a plus de munitions, c'est impossible d'en trouver et quand on a toutes les armes avec chargeurs pleins, le jeu propose encore de munitions.
    Note spéciale pour les 2 dernières heures du jeu où on se retrouve à jouer à un TPS presque lambda tellement les armes et les munitions pleuvent.

    Ca m'a un peu gâché l'expérience mais, pour quelqu'un qui ne l'a pas fait et qui découvre complètement (contrairement à moi), c'est vraiment un jeu à faire - surtout à 10 balles sur le PS Store.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  25. #1615
    Fini Telltale Batman - The enemy within (saison 2 donc)
    Compte rendu rapide :
    - la finition est meilleure que la saison 1 (graphismes et interface)
    - l'histoire était intéressante sur le papier (en gros une vision différente des origines de Joker, qui commence par faire ami-ami avec Bruce) ...
    - ... mais super mal exploitée, entre l'intrigue qui mêle mcguffin, rebondissements ultra-fréquents (au point de ne plus comprendre avec/contre qui on se bat et pourquoi) et sentiments à l'eau de rose (Joker qui demande à Bruce comment draguer Harley )
    - le fait que ce soit Harley qui domine Joker et non l'inverse est intéressante mais là encore mal exploitée
    - la bascule dans la folie de John est mal dosée à mon goût (un mec paumé avec de mauvaises fréquentations qui se transforme en psychopathe en 1 claquement de doigts)
    - des dilemmes classiques (mais efficaces) pour Batman, malheureusement noyés dans des séquences soporifiques ...

    Bref, on m'avait dit que la saison 2 était meilleure, pour le coup je m'inscris en faux !

  26. #1616
    MAFIA Définitive Edition

    > Terminé hier soir, en classique et en jouant 4 soirs, 17 heures selon STEAM, en mode classique.

    J'ai adoré (il faut dire que Mafia était un de mes jeux préféré à sa sortie, j'avais 15 ans le côté nostalgie a surement beaucoup aidé.)

    L'ambiance est dingue, les graphismes tout à fond aussi, même si y a du clipping ça et là. J'ai bien aimé la maniabilité de la conduite, par contre j'en ai chié pour la visée au clavier avec le réticule gros comme une pastèque, parfois j'enchaine les headshots et parfois, je vise comme une m***), ce qui provoque quelques sessions de die and retry un peu pénible (en classique, donc). (En fait, si on rate son premier coup de feu, faut impérativement arrêter de tirer, se remettre à couvert et recommencer, sinon, on tire toujours dans le vide :/ )

    Quelques poursuites d'anthologie, bien que trop faciles quand on a 5 étoiles. L'histoire est simpliste mais plaisante, dans mon souvenir c'était un peu plus évolué. L'ambiance sonore et la VO est superbe, sympa d'avoir la B.O. incluse dans Steam sans supplément (ou alors c'est un bonus de préco?).

    Dommage donc que quelques scènes soient difficiles à passer, enfin pas vraiment difficiles, justes compliquées à CAUSE DE LA MANIABILITE à chi**

    La course, comme dans mon souvenir, scriptée et pas simple mais faisable, une dizaine d’essai (+- 1h) , mais j'ai bien aimé.

    Un grand remake que je place à coté de Resident Evil 2, Tony Hawk 1+2


  27. #1617
    Quantum Break

    Si je me souviens bien le jeu n'a pas eu très bonne presse, du moins au niveau des retours joueurs, pour autant je l'ai bien apprécié... bien plus qu'Alan wake.
    Sur pc le jeu est vraiment beau à condition de virer l'option "graphisme haute qualité" qui utilise le rendu console avec du 720p upscalé en 1080p. Les décors ne sont pas vraiment originaux mais ils sont bien détaillés et surtout les effets visuels liés à la déformation du temps permettent au jeu d'avoir une identité visuelle réussie.
    Les combats sont sympas et les différents pouvoirs temporels enrichissent les gunfights, paradoxalement le fait d’arrêter ou ralentir le temps rend les affrontements plus dynamiques .
    Ces mêmes pouvoirs sont aussi utilisés lors de quelques séquences plateformes-puzzles durant les nombreuses - et linéaires - phases de marche entre 2 arènes, tant mieux même si ça reste basique ça apporte un peu plus de variété.
    Dernier élément notable du jeu les séquences vidéos avec de vrai acteurs qui émaillent la progression du joueur, je craignais que ça casse le rythme ou que ça soit carrément ridicule, mais en fait les phases narratives en 3D et en prises réelles s’enchaînent bien. Avant chaque séquence vidéo le jouer doit faire un choix scénaristique qui influera sur le déroulement de l'histoire... histoire qui est plutôt sympa à suivre

    Ça a durée environ 13h (video comprises donc bien moins en temps de jeu) ni trop court ni trop long, j'ai pas eu le temps de m’ennuyer.

  28. #1618
    Citation Envoyé par Senuas Voir le message
    MAFIA Définitive Edition

    > Terminé hier soir, en classique et en jouant 4 soirs, 17 heures selon STEAM, en mode classique.

    J'ai adoré (il faut dire que Mafia était un de mes jeux préféré à sa sortie, j'avais 15 ans le côté nostalgie a surement beaucoup aidé.)

    L'ambiance est dingue, les graphismes tout à fond aussi, même si y a du clipping ça et là. J'ai bien aimé la maniabilité de la conduite, par contre j'en ai chié pour la visée au clavier avec le réticule gros comme une pastèque, parfois j'enchaine les headshots et parfois, je vise comme une m***), ce qui provoque quelques sessions de die and retry un peu pénible (en classique, donc). (En fait, si on rate son premier coup de feu, faut impérativement arrêter de tirer, se remettre à couvert et recommencer, sinon, on tire toujours dans le vide :/ )

    Quelques poursuites d'anthologie, bien que trop faciles quand on a 5 étoiles. L'histoire est simpliste mais plaisante, dans mon souvenir c'était un peu plus évolué. L'ambiance sonore et la VO est superbe, sympa d'avoir la B.O. incluse dans Steam sans supplément (ou alors c'est un bonus de préco?).

    Dommage donc que quelques scènes soient difficiles à passer, enfin pas vraiment difficiles, justes compliquées à CAUSE DE LA MANIABILITE à chi**

    La course, comme dans mon souvenir, scriptée et pas simple mais faisable, une dizaine d’essai (+- 1h) , mais j'ai bien aimé.

    Un grand remake que je place à coté de Resident Evil 2, Tony Hawk 1+2

    https://i.ibb.co/Vt0WgH0/sq.png
    ID&T
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  29. #1619
    ID&T est une société événementielle et un label néerlandais fondé en 1992, à Utrecht, par Irfan van Ewijk, Duncan Stutterheim et Theo Lelie. Il est l'un des plus grands organisateurs d'événements de musique gabber, hardstyle et hard trance aux Pays-Bas et depuis récemment en Belgique. Ils organisent des évènements de musiques électroniques de grande envergure, tels Sensation, Innercity, Trance Energy, Mystery Land, Shockers, l'Amsterdam Music Festival, Thunderdome et Tomorrowland.
    Bon, je suppose que ça doit pas être ça mais un autre truc mystérieux du grand internet mondial....

  30. #1620
    InDesign & Tortank ?

Page 54 sur 338 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •