Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 338 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 10123
  1. #1321
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Vieux con comme je suis, je viens de finir Persona 4 Golden après plus de 70 heures de jeu. J'ai "kiffé" de bout en bout cette histoire de potes, je me suis attaché à tous ces personnages, j'avais limite un peu les boules sur les cinématiques de fin.

    http://imgur.com/OB812OM.jpeg

    C'est un jeu bien plus intelligent que je ne l'avais pensé, les combats sont excellents, le système de personas (et le craft associé) est une franche réussite, l'histoire est top et l'univers est vraiment décalé dans les donjons. J'ai souvent été surpris par l'originalité du bestiaire.

    L'OST est vraiment entrainante, le jeu est vendu à 20 Euros je crois, le portage est de qualité, enfin un éditeur honnête.

    Je ne me pensais pas être client de ce genre de jeu (du moins son univers) mais j'ai pris un coup de jeune...

    Vivement le 5.
    Si tu veux experience plus corsé je te conseil le 3, par contre si l'aspect "bande de jeune qui se fend la gueule" te plait plus fonce sur le 5
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  2. #1322
    Tu as bien fait la vraie fin, avec l'histoire de Marie en bonus ?

  3. #1323
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Vieux con comme je suis, je viens de finir Persona 4 Golden après plus de 70 heures de jeu. J'ai "kiffé" de bout en bout cette histoire de potes, je me suis attaché à tous ces personnages, j'avais limite un peu les boules sur les cinématiques de fin.

    C'est un jeu bien plus intelligent que je ne l'avais pensé, les combats sont excellents, le système de personas (et le craft associé) est une franche réussite, l'histoire est top et l'univers est vraiment décalé dans les donjons. J'ai souvent été surpris par l'originalité du bestiaire.

    L'OST est vraiment entrainante, le jeu est vendu à 20 Euros je crois, le portage est de qualité, enfin un éditeur honnête.

    Je ne me pensais pas être client de ce genre de jeu (du moins son univers) mais j'ai pris un coup de jeune...

    Vivement le 5.
    Merci pour ce retour ! C'est clair qu'il me dit bien celui-là depuis le temps que j'entends parler de la série des Persona.


    Sinon pour ma part, c'est session nostalgie RPG PC avec la fin de Eye of the Beholder premier du nom ! Même si je ne l'avais pas fait dans ma jeunesse, je l'ai surtout fait pour importer mes personnages bien stuffé dans mon vrai moment nostalgie (et traumatique pour moi et ma famille - oui, on y jouait en famille) qu'a été Eye of the Beholder 2: the Legend of Darkmoon !

    Autant le premier jeu a des ennemis bien pété comme les Illithids qui peuvent t'OS un perso ou te figer l'intégralité du groupe d'un coup (mais vers la fin), autant dés le deuxième niveau des sous-sols du deuxième jeu c'est le festival d'armée de guerriers squelette résistants à la magie ! Dans mes souvenirs, on avait jamais réussi à finir ce niveau et quand je vois la difficulté que j'ai eu pour le finir avec des combats à la chaine contre une douzaine de ces guerriers + des prêtres dans la même pièce alors que j'ai des persos équipé avec du gros matos issu du 1... je me demande comment on fait pour s'en sortir avec des persos neufs !

    Maintenant, c'est passé et avec mon équipe devenue complète, je vais enfin pouvoir découvrir le reste ce jeu qui nous avait bien dégoûté plus jeune ! Vengeance !

    ps : le mod All Seeing Eye est vraiment top pour ces jeux avec le plan des niveaux qui se dessinent automatiquement dans une fenêtre à part.

  4. #1324
    Je viens de terminer Horizon Zero Dawn y compris son extension, le portage PC.

    TL;DR: C'est de la merde

    Je ne parlerais pas du portage en lui même car personnellement je n'ai eu aucun problème mais j'ai une machine complétement overkill pour le jeu donc ça aide pas mal.

    Concernant le jeu lui même, franchement j'ai trouvé ça extrêmement mauvais, je me suis forcé à le finir parce que j'aime bien aller au bout des choses mais clairement je n'aurais pas dû.

    Déjà le premier point, le scénario est digne d'une fan fiction de collégien qui veut écrire de la SF avec des robots, tout y est mauvais, tout y est cliché, c'est assez incroyable. Les dialogues et les personnages ne sont pas en reste non plus, totalement inexistant avec un charisme d'huitre mort. Il n'y a aucune ambition, aucune mise en scène correct, aucun enjeu, aucune émotion, rien, que dalle, c'est le désert scénaristique total. Si vous avez vu les derniers film Starwars qui sont sortie récemment, c'est encore pire, c'est dire le massacre.

    Sans parler de la crédibilité de l'ensemble: Tuer des robots géants qui tirent des missiles avec un arc et une lance ? Sans déconner ? Après tout c'est un jeu, alors fuck la logique et ne nous attardons pas sur des détails mais justement parlons en des combats: Le système n'est pas satisfaisant car il est trop lent, il y a des bugs de collision, l'aspect RPG pour les nuls est omniprésent et c'est cool de faire la chasse à 4 pattes dans les fourrés mais au bout du 150eme packs de robots disséminés tous les 30 mètres on commence à en avoir légèrement plein le cul tout de même. "Oui mais attends, il y a un aspect chasse super intéressant où il faut trouver les faiblesses et tout", Alors oui, mais en fait non, un coup de focus avec notre objet top technologique de la mort et on a toutes les faiblesses de l'ennemi qui brillent en jaune pisse, et vous avez plutôt intérêt à les utiliser ces faiblesses si vous ne voulez pas que les combats durent 10 minutes pour chaque robot géant. En plus il n'y a pas tant de diversité que ça dans les ennemis, c'est plutôt faiblard de ce côté là. Passionnant.

    D'ailleurs les combats sont à l'image du jeu, après un départ de quelques heures pas trop mauvais qui nous laisse espérer sinon une bonne écriture, au moins une aventure qui se laisse suivre, et un final cliché mais au moins un peu enthousiasmant, bah le reste du temps soit 90% du jeu on se fait quand même vachement grave chier, mais genre beaucoup. Ne comptez pas sur les quêtes annexes pour vous réveiller de votre torpeur, ils n'ont absolument aucun intérêt, vraiment, c'est du fedex déguisé rien de plus, avec certes un peu de narration parfois mais rien qui ne vole vraiment haut malheureusement. Vous voyez les quêtes de Witcher 3 en utilisant le sens du Sorceleur à suivre des traces comme un teubé ? C'est du même niveau mais sans la bonne écriture et avec comme enjeu d'aller chercher des trucs avec des allers/retours incessant, rien de plus. Vous en ferez quelques unes au début et puis au bout d'un moment vous direz au PNJ qui vous hèle au loin "au secours" d'aller se faire mettre, croyez moi.

    La musique est sympa "parfois" mais je sais pas comment ils ont fait pour se foirer comme ça mais régulièrement ils foutent une musique qui n'a rien à voir avec ce qu'on fait, qu'est ce qui s'est passé à la production ? Pas assez de budget pour faire plus de piste ?

    Graphiquement le jeu tient la route, probablement le plus gros point fort du jeu. Les paysages sont souvent magnifiques et la gestion de la colorimétrie, des nuages et des lumières sont très bien gérés. C'est vrai, ça fait de beaux panoramas et je comprends qu'on puisse adorer le mode photo dans ce jeu. Cela dit ce n'est pas incroyable non plus, il ne faut pas déconner, notamment les PNJs annexe qui ont une gueule d'âne mort (Encore plus que les principaux, c'est dire) datant de l’ère début PS3. Des animations faciales globalement inexpressive 90% du temps et un lipsync aux fraises si vous ne jouez pas en VOSTFR. Il y a également du poping de temps à autres, notamment sur l'herbe entre autres alors que je suis avec les options Ultimate et des changements météos qui se déroulent en 4 secondes chrono. C'est du détail et je me garderai d'être trop sévère sur cet aspect là, le jeu datant de 2017 à la base.

    D'ailleurs un peu comique de voir les "biomes" qui se côtoies, on a le droit à tout: Du désert, de la neige, de la foret tropicale, etc. Ils ont bien coché toutes les cases même si ça fait un peu con la réunification d'autant de diversité sur une map pas si vaste que ça. Au moins ça nous fait balader, c'est déjà ça, à défaut de prendre du plaisir ailleurs. Biomes visuellement sympa certes, comme je vous l'avais dit, mais totalement dénués de vie. Tout pue l'artificiel dans ce jeu, c'est assez incroyable, rien n'est crédible et on a globalement plus l'impression de se balader dans un parc d'attractions made in Ubisoft qu'autre chose. Ce n'est pas le seul jeu Open World RPG aventure machin dans ce cas cela dit et j'imagine qu'il ne faut pas en attendre plus d'un jeu de 2017 sortie en pleine "mode" de ce genre.

    Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas particulièrement apprécié le jeu et je ne le conseille pas non plus. D'autant que vu l'optimisation actuelle vous auriez de forte chance qu'il tourne comme de la merde en prime sur votre bécane vu les retours que je vois dessus, même si visiblement j'ai eu du "bol".

    Il faut sans doute mettre en perspective que j'ai fait pas mal de jeu de ce genre depuis quelques années et que je commence probablement à en avoir plein le cul de cette formule qui n'a pas d’intérêt, de fond, une belle coquille vide en somme. Peut être qu'il n'a pas de chance et prend pour tous les autres.

    Merci à ceux qui liront jusqu'au bout, mais pourquoi avez vous fait ça ?
    Dernière modification par Illynir ; 13/08/2020 à 22h45.

  5. #1325
    Parce que. Du coup je suis un peu soulagé, je regrettais amèrement de ne pas pouvoir le faire tourner, si je passe à côté de ça alors tant mieux. Merci du retour.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  6. #1326
    Spoiler alert : mon avis sur ce même jeu devrait arriver ce week end (qui dure 3 jours ).
    Sans être aussi catégorique, je rejoins Illinyr sur le fait que ce n'est pas un jeu aussi bon que ce que je pouvais en espérer et je recommande chaudement à toute personne qui a des doutes d'attendre.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #1327
    Clairement, ce jeu quel navet.

    Je l'ai découvert en même temps que Zelda Botw .... comment vous dire que la seule chose qu'ils partagent c'est juste un scénario bof.

  8. #1328
    J'ai un peu le même avis. Je ne passe pas un mauvais moment dessus, loin de là, mais je sais pas, il manque un petit quelque chose. Peut-être que mon regard sur les open world à la assassin's creed a changé depuis le temps, mais j'ai du mal à rentrer totalement dedans.

    Pour reprendre la comparaison avec TW3, bah dans TW3, c'est con mais à chaque village ou j'arrivais, il y avait quelque chose qui me saisissait, une âme. Mais avec les même bâtiments, ça donnait un ensemble cohérent. Et les "activités" avaient un sens, racontaient une histoire. La, j'ai plus l'impression de me balader dans un monde de MMORPG qu'autre chose, avec son remplissage systématique pour avoir quelque chose à faire faire au joueur impatient. Du coup ça perd un peu son charme et son identité.

    Après, c'est pas un mauvais jeu hein, mais c'est trop superficiel pour moi.

    Bon par contre j'ai jamais vu un portage aussi mal foutu.

  9. #1329
    Alors moi j'ai fini ce soir Oxenfree.

    J'ai lancé ce jeu sans avoir rien lu dessus, en aveugle, et du coup la découverte a été surprenante.
    ça commence comme un walking sim niant niant sur des ados qui partent se faire une teuf sur une ile déserte, mais rapidement l'ambiance change du tout au tout.

    Je vais pas spoiler car tout l'intérêt réside dans l'histoire, mais je pense avoir eu une bonne fin.
    Bon par contre j'ai pas tout compris ce qui se passe, c'est complexe, parfois compliqué à comprendre en anglais quand il se passe plusieurs choses à l'écran, mais j'ai apprécié l'ambiance générale et cette histoire "tordue".

    Les dialogues sont le point fort du jeu selon moi: la possibilité qu'on a d'intervenir (ou non) de manière fluide dans la conversation, c'est la première fois que je vois ça dans un jeu et j'ai trouvé ça très bien fait, car très naturel. Les doublages sont réussis en plus donc ça marche plutôt bien.

    Le seul point qui m'a gêné dans le jeu c'est la lenteur des déplacements. Je pense que c'est voulu, pour laisser de la place aux dialogues, mais mon dieu, monter un escalier prend des heures, et pourtant on joue une ado en forme, pas un vieux en chaise roulante...

    Au final j'ai passé un bon moment, même si ce n'est clairement pas le type de jeu que je kiffe le plus d'habitude.

  10. #1330
    Et il y a une version française?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  11. #1331
    Les textes sont en français mais les dialogues audio en anglais uniquement.

  12. #1332
    Ah ok merci je savais pas j'avais lu qu'il n'y avait pas de version Fr. Hop en wishlist
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #1333
    Shining Force

    Deuxième jeu de la série Shining sorti après Shining in the Darkness, Shining Force est un tactical RPG heroic-fantasy (avec quelques petits bouts de SF) qui passe, avec sa suite, pour l'un des plus grands classiques de la Mega Drive. Au long de huit chapitres, le jeu alterne batailles sur un terrain tactique ou stratégique en damier et intermèdes dans les villes afin de faire avancer le scénario, de composer son équipe (de 11 combattant(e)s plus le personnage principal) et de la préparer au combat.
    L'histoire n'est d'ailleurs qu'un prétexte à enchaîner cette suite de combats. Elle est complètement inintéressante et même incompréhensible avec ses clichés et son jargon fantasy. Il suffit de retenir qu'on est le Bien et qu'on combat le Mal. A cette époque, on pouvait l'écrire complètement au premier degré.

    Ce qui m'a frappé en premier dans Shining Force, c'est sa facilité. C'est peut-être le jeu Mega Drive le plus facile auquel j'ai jamais joué. Je n'ai jamais eu besoin de plus de deux essais pour chaque mission, même pour les boss. Un dilettante comme moi ne s'en plaindra pas, mais du coup le gameplay n'est pas vraiment exploité: je n'ai pratiquement jamais utilisé les consommables sauf à la fin; l'empoisonnement et sa guérison sont anecdotiques; je n'ai pas eu à me soucier des armes et des objets maudits qu'on croise parfois; l'argent s'est accumulé tout seul...
    Cette facilité est encore aggravée par le game design lui-même. En effet, au long de la partie, vos personnages gagnent en expérience et en niveau, donc en puissance; mais même si votre combat est un échec et que vous quittez le champ de bataille, soit volontairement (via un sort du héros), soit par un game over du héros, vous conservez l'expérience emmagasinée ! La seule pénalité est une division par deux de votre or en cas de game over. Comme le niveau des ennemis est fixe, autant dire que votre montée en puissance est automatique et la progression mécaniquement assurée. C'est une mécanique qui était déjà présente dans Shining in the Darkness (et qu'on retrouvera dans certains jeux comme Rogue Legacy, qui m'a fait qualifier ce game design de "tapis roulant") mais ce précédent jeu souffrait de ses runs et de ses combats terriblement longs, ennuyeux et répétitifs.

    Ce n'est pas que l'aspect stratégique de Shining Force soit lui-même extraordinaire. On a affaire à un jeu tactique plutôt léger, où les bonnes décisions sont assez évidentes à prendre. Les mécaniques sont assez peu nombreuses, les types d'unités aussi, l'utilisation du terrain est également faible. Cela rend certaines unités peu utiles, notamment les unités aériennes (griffons, dragons) qui n'ont pour seul avantage que de ne pas être pénalisées par le terrain: elles sont fragiles, or lorsqu'elles attaquent elles sont contraintes de rester ensuite à proximité de l'ennemi puisque cela termine leur tour, et il n'y a en fait pas de notion de combat sol-air, n'importe quel ennemi peut attaquer votre griffon qui se trouve donc trop vulnérable. Et comme le jeu ne compte pratiquement pas d'unité "artillerie" (tous les combats se font à trois cases de distance maximum), avoir une unité fragile de longue portée ne sert à rien. Voilà à titre de démonstration.



    Cette faible profondeur se retrouve aussi dans le nombre de sorts limités et l'équipement qui se limite à des armes (cinq différentes) et quelques anneaux. Aucune pièce d'armure, aucun bouclier, aucun objet particulier. Même les potions sont des items uniques rares. A la limite tant mieux vu comme l'interface est pénible à utiliser (comme dans Shining in the Darkness). La moindre opération (comme transférer un objet) requiert de multiples manipulations. Impossible d'avoir rapidement et facilement un éventail de statistiques sous les yeux, mais une fois de plus on n'a pas besoin de tout ça puisque le jeu va se traverser en un éclair. Le défaut se fait surtout ressentir dans la gestion des batailles par le processeur ; les unités des deux camps jouent chacune à leur tour en fonction de leur initiative déterminée par une statistique cachée de Vitesse. Graphiquement, cela veut dire que le point de vue (le curseur) en bataille ne cesse de se déplacer d'unité en unité pour gérer chacune d'elle. Cela rend les rounds très longs en début de bataille, puis de plus en plus rapides à mesure que les ennemis sont éliminés.

    Pour terminer cette litanie, un mot sur l'équilibrage et l'IA. Le premier est correct, mais en fin de jeu vous allez tomber sur des chimères et quelques autres joyeusetés qui ont des statistiques d'agilité indécentes (ou cheatées) et qui vont esquiver cinq ou six attaques consécutives. L'IA de son côté hésite entre grosses facilités et petites tricheries. Elle fonctionne par petits groupes d'ennemis statiques qui vont rester dans leur petite zone sagement jusqu'à se faire aggro. Parfois elle va passer tout simplement le tour de l'unité qu'elle gère pourtant en première ligne, parfois prendre une décision aberrante pour elle (comme soigner un copain qui va de toute façon claquer). Parfois aussi elle va laisser délibérément 1 PV à l'unité que vous auriez dû tuer afin de lui laisser une dernière action.

    En étalant les défauts du jeu j'ai fini par donner l'impression qu'il n'avait, en somme, aucun intérêt. Ce n'est pas le cas ! Le jeu reste agréable à parcourir, avec ses décors colorés, son character design pas vilain - les premiers Shining avaient un look cartoon hélas abandonné par la suite -, son aventure en ligne droite, son absence de frustration compensant sa légèreté. J'ai cité toutes les caractéristiques qui lui manquent pour être vraiment bon, sans pour autant faire la liste de ce qu'il a pour lui, en terme de positionnement tactique, de gestion de la mana, de choix des personnages, et bien sûr des quelques idées que le jeu possède en propre.
    La principale est l'upgrade des personnages. A partir du niveau 10, le personnage peut passer à la classe supérieure (le chevalier devient paladin, par exemple), au prix du sacrifice d'une partie de ses stats (il revient alors au niveau 1). Mais cette évolution est nécessaire, car elle lui permet de monter en expérience plus rapidement par la suite et surtout d'utiliser les armes plus puissantes. Mais pour que cette montée en puissance soit optimale, il vaut mieux savoir qu'il n'est pas forcément judicieux de faire évoluer Carabaffe en Tortank dès le niveau 10: attendre un peu se révélera utile...

    Curieusement, le jeu auquel j'ai le plus pensé en jouant à Shining Force n'est ni un RPG, ni japonais. C'est un wargame occidental pur et dur, Panzer General (1994), qui est historiquement LA déclinaison grand public (intuitif, facile à prendre en main) de ce genre voué à une niche de nerds militaristes. Je n'ai pas arrêté de le prendre en référence en me disant que Panzer General, qui ressemble en fait beaucoup à Shining, faisait tout mieux tout en restant hyper abordable, que ce soit en terme de variété d'unités, de personnalisation, de challenge, de prise en compte du terrain, de profondeur tactique...

    Shining Force est quand même un bon petit jeu. C'est loin d'être un chef-d'oeuvre, il ne faut pas se laisser prendre par les souvenirs d'enfance. Mais au moins il n'est pas désagréable ou horrible à parcourir tout du long contrairement à tant de jeux rétro. Et rien que ça joue en sa faveur.

  14. #1334
    GTA 5

    + Côté gameplay, la vue en FPS permet de profiter un peu mieux des gunfights. En l'état, c'est enfin devenu satisfaisant, mis à part le fait de devoir jongler entre pad et souris pour avoir la meilleure expérience.
    + Les missions ont monté en intérêt, même si il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil côté système de jeu.
    = Côté personnages, ils sont un peu mieux écrits que Niko Bellic, mais ça reste assez artificiel. Trevor est le plus cool à jouer des trois, et j'ai aussi l'impression que c'est également celui qui a le plus de missions (et elles sont bien barrées).
    - J'ai survolé tout ce qui est activité annexe et "jeux dans le jeu" : ça reste du remplissage pas très intéressant. En multi par contre c'est peut-être marrant.

    Du peu que j'ai vu, le multi a l'air bien foutu, mais j'ai trop de trucs à faire à côté pour m'y investir.

  15. #1335
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Curieusement, le jeu auquel j'ai le plus pensé en jouant à Shining Force n'est ni un RPG, ni japonais. C'est un wargame occidental pur et dur, Panzer General (1994), qui est historiquement LA déclinaison grand public (intuitif, facile à prendre en main) de ce genre voué à une niche de nerds militaristes. Je n'ai pas arrêté de le prendre en référence en me disant que Panzer General, qui ressemble en fait beaucoup à Shining, faisait tout mieux tout en restant hyper abordable, que ce soit en terme de variété d'unités, de personnalisation, de challenge, de prise en compte du terrain, de profondeur tactique...
    Là, pour le coup, je dirais de regarder plutôt du côté de Battle Isle.

  16. #1336
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Spoiler alert : mon avis sur ce même jeu devrait arriver ce week end (qui dure 3 jours ).
    Sans être aussi catégorique, je rejoins Illinyr sur le fait que ce n'est pas un jeu aussi bon que ce que je pouvais en espérer et je recommande chaudement à toute personne qui a des doutes d'attendre.
    Je suis d'accord avec tout ce que dit Illinyr, mais si on sait passer outre on a quand meme une bonne histoire de SF (la partie recherche du passé est vraiment prenante), et un gameplay qui fait a peu pres le job. Par contre pour le reste (et notamment la partie histoire contemporaine qui est une catastrophe), c'est effectivement plus une purge qu'autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Vieux con comme je suis, je viens de finir Persona 4 Golden après plus de 70 heures de jeu. J'ai "kiffé" de bout en bout cette histoire de potes, je me suis attaché à tous ces personnages, j'avais limite un peu les boules sur les cinématiques de fin.

    C'est un jeu bien plus intelligent que je ne l'avais pensé, les combats sont excellents, le système de personas (et le craft associé) est une franche réussite, l'histoire est top et l'univers est vraiment décalé dans les donjons. J'ai souvent été surpris par l'originalité du bestiaire.

    L'OST est vraiment entrainante, le jeu est vendu à 20 Euros je crois, le portage est de qualité, enfin un éditeur honnête.

    Je ne me pensais pas être client de ce genre de jeu (du moins son univers) mais j'ai pris un coup de jeune...

    Vivement le 5.
    Par rapport au 5 jsutement ceux qui ont fait les deux peuvent en dire quelque chose ?
    J'ai bien aimé le 5, mais c'était quand meme (trop) long, avec des passages un peu remplissage

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Shining Force
    Shining Force est quand même un bon petit jeu. C'est loin d'être un chef-d'oeuvre, il ne faut pas se laisser prendre par les souvenirs d'enfance. Mais au moins il n'est pas désagréable ou horrible à parcourir tout du long contrairement à tant de jeux rétro. Et rien que ça joue en sa faveur.
    Clairement je pense que le jeu est magnifié par les souvenirs d'enfance (ou il n'y avait pas grand chose d'autre dans le genre pour ceux qui jouaient sur console). La seule difficulté résidant dans le leveling de certains persos, ou il fallait parfois se creuser la tete pour leur laisser infliger le coup fatal (qui file la plupart de l'xp)

    Le 2 est beaucoup plus ouvert (bien que pas beaucoup plus dur), et il y avait un cheat code qui permettait a un autre joueur de controler les méchants. Je me rappelle l'avoir fait dans cette config avec mon petit frere. C'était pas la meme limonade
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #1337
    Bioshock Infinite

    Une très bonne surprise, j'ai joué qu'à ça ces dernières semaines. Et pourtant c'était mal barré au début la faute à une technique ancienne et/ou un portage très médiocre (bon je joue sur console ceci explique cela mais pas que...), j'ai pas trouvé ça ouf et certaines textures très plates en plus d'un flou dégueulasse dès qu'on regarde au loin, une interface (Pc !?) peu pratique, les sauvegardes, fov dégueulasse et même le mapping...

    Puis j'ai rencontré Elizabeth tout droit sortie d'une production Disney avec ses grands yeux et ses airs faussement ingénus, surtout les dialogues et situations qui la rendent presque vivante, même si parfois elle restait à fixer un truc comme une conne, elle arrivait souvent à me surprendre dans son comportement.
    Du coup le jeu est devenu bien plus intéressant et j'ai aussi apprécié de plus en plus la superbe DA, mais également le gameplay qui c'est nettement amélioré depuis les précédents épisodes, l'apport des rails et du bouclier est indéniable et même le corps-à-corps peut être sympa.

    Les maps sont assez grandes et poussent à l'exploration, la recherche d'items, pas de mal de récompenses les tonics, les armes et autres équipement assez variés.
    En ce qui concerne l'histoire je suis resté assez circonspect n'ayant pas tout compris, notamment la fin un peu décevante, et toujours ces histoires de boucles temporelles permettant d'expliquer ou de ne pas expliquer tout et n'importe quoi ( au passage la petite excursion sur Rapture en prend un coup le jeu ayant quand même vieilli ).

    Sur la fin ya aussi des longueurs (je pense surtout aux combats contre Mme Comstock qu'on se tape quand même 3 fois alors que c'est un sac à pdv), le combat final aussi aurait gagné à être un peu plus court, autrement c'était presque un sans faute .

    Bref, ça risque d'être mon jeu de l'année, pas le meilleur des fps mais un ensemble très réussi et une ambiance unique dans le sens où le jeu parvient à se renouveler par rapport à ses prédécesseurs. Mon seul regret étant de ne pas l'avoir pris sur PC en supposant qu'il y est encore meilleur.
    Hutchinson

  18. #1338
    J'ai enfin fini Eye of the Beholder 2: Legend of Darkmoon



    Il est clairement mieux que le premier sur certains points mais par contre la difficulté abusive de pas mal d'ennemis... C'est assez dingue de se retrouver régulièrement à spammer le rechargement de sauvegarde car la plupart des monstres que tu finis par rencontrer ont la capacité d'insta-kill un perso voir tout le groupe et pour certains même à distance ! Ce qui fait que sur la fin, c'est plus une purge qu'autre chose. Mention spéciale au niveau des géants des glaces qui tankent comme des brutes et peuvent taper tout les membres de l'équipe en même temps avec une seule attaque... Et si tu n'as pas le sort du mur de force pour pouvoir te reposer t'es presque niquer sur cette partie-là. Pour le boss de fin c'est pareil, la première fois qu'il s'est transformé en dragon... j'ai pas eu le temps de réagir après la cut-scene qu'il avait déjà insta-kill mon groupe ! À la fin, le combat est surtout un jeu de rythme où chaque fois que tu te loupes sur tes déplacements ben tu peux relancer la sauvegarde.

    Autre point assez chiant, c'est l'absence d'info sur certains trucs dans les deux jeux... La plupart des armes magiques n'ont aucune info pour déterminer leur niveau de puissance (il y a un sort d'identification mais je n'ai jamais compris s'il marchait) et t'as un peut l'impression de navigué à vue sur les armes. Mais finalement, avec mon matos issu du premier jeu, j'ai jamais eu à changer d'arme sur mon paladin car ma hallebarde était finalement +5 et presque aucun autre item trouvé dans le 2 n'a été à ce niveau. Pareil pour l'épée +4 de mon autre CàC... C'est juste avec l'épée pour tuer le boss de fin que j'ai pu la changer.

    En dehors de ça le level-design est assez cool et les énigmes sont tout à fait correctes. Il y a aussi pas mal de cut-scenes par rapport au premier et on a un vrai final animé plutôt qu'un simple bout de texte !

    Pour le challenge, c'était une bonne expérience. Par contre, je m'arrêterais à celui-ci et je ne passerais pas sur le 3e et dernier jeu de la saga.

  19. #1339
    Portal. Le premier. Bien. Mais court. Mais bien. Je sais pas si vous connaissez. C'est un jeu où qu'on est une gonzesse avec les cannes à Oscar Pistorius et qu'on a un gros flingo qui fait des trous de balle bleus et oranges dans les murs où qu'on rentre dans un pour sortir dans l'autre. Y a un robogonzesse qui arrête pas de causer dans le poste pendant ce temps qu'on fait nos trous dans les murs et ça se finit qu'on va y péter sa gueule parce qu'elle commence à nous baver sur les rouleaux avec son ton passif-agressif qu'on croirait un abonné du forum Canard PC et que, en plus, le gâteau mon cul. J'ai trouvé ça TRÈS court mais c'est le genre de jeu qui pourrait bien avoir son petit succès quand tous les patient gamers comme moi y auront joué.

    - - - Mise à jour - - -

    Oh putain, et en plus y a le 2 qui vient de sortir !!!!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #1340
    Meilleur revue toujours.

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Oh putain, et en plus y a le 2 qui vient de sortir !!!!

    Le patient gaming à son comble.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #1341
    Fini dernièrememt Return To Castle Wolfenstein.

    Je l'avais déjà fini plusieurs fois lors de sa sortie il y a de ça quelques années (en 2001), et certains passages qui dans mes souvenirs étaient super durs (genre les momies cracheuses de feu, les boss ou encore le niveau de la base norvégienne), et bien là je suis passé sans problèmes, et quel pied ce jeu quand même

    Déjà tout le gameplay FPS est toujours aussi rapide et fluide (pro-tip si vous voulez faire un bon FPS: faites des animation de changement d'armes qui sont RAPIDES), l'arsenal d'armes, bien que classique, fonctionne à merveille. Les ennemis sont globalement très chouettes aussi, avec un petit bémol pour les zombies cependant.

    J'ai torché le jeu en environ 9h, dans mes souvenirs il me paraissait plus long, mais bon c'est 9h bien remplies et sans temps mort.

    Au rayon des défauts à mentionner, tout d'abord ces putains d'échelles de merde de vieux FPS qui m'ont provoqué plus d'une fois des chutes involontaires, des missions d'infiltrations assez rigides dans leurs mécaniques (grosso-modo, fais comme les devs ont voulu que tu fasses, point-barre), et j'ai eu quelques bugs d'animation de rechargement d'armes, mais rien de bien méchant.

    Autre petit détail un peu barbant: quand on visant à la lunette, dès que l'on marche un petit peu, ça quitte la vue zoomée, et c'est dommage parce que ça gâche un peu les duels de snipers.

    Sinon le jeu visuellement se défend encore très bien, et quel plaisir de réécouter ces musiques, et bel effet nostalgique.

    Maintenant faudrait que je me fasse les épisodes made in Bethesda, tiens.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #1342
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Autre point assez chiant, c'est l'absence d'info sur certains trucs dans les deux jeux... La plupart des armes magiques n'ont aucune info pour déterminer leur niveau de puissance (il y a un sort d'identification mais je n'ai jamais compris s'il marchait) et t'as un peut l'impression de navigué à vue sur les armes.

    .
    C'était assez courant malheureusement sur les jeux de l'époque ce manque d'info.

  23. #1343
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Le patient gaming à son comble.
    mandatory:
    https://xkcd.com/606/

  24. #1344
    Je viens de finir à l'instant Orwell: Keeping an Eye On You, le 1er Orwell donc.
    Sacré claque, j'ai vraiment adoré, à la fois le format, le sujet, l'histoire, les personnages, et le cassage du 4ème mur.

    J'ai fait quelques mauvais choix mais j'ai choisi la fin
    Spoiler Alert!
    où on démantèle le système
    , parce que c'est celle qui me semblait la plus naturelle pour moi. J'ai très envie de refaire un run pour voir comment peuvent se passer les choses avec d'autres choix, et surtout si on peut lutter contre le système plus tôt dans le jeu (j'en doute vu que c'est assez linéaire quand même...).

    Je sais pas si le second jeu est aussi bon que le premier, avec l’originalité et l'effet de surprise en moins déjà, pas sûr, mais je vais aller jeter un œil aux tests et critiques car il me tente quand même pas mal.

  25. #1345
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Fini dernièrememt Return To Castle Wolfenstein.

    Je l'avais déjà fini plusieurs fois lors de sa sortie il y a de ça quelques années (en 2001), et certains passages qui dans mes souvenirs étaient super durs (genre les momies cracheuses de feu, les boss ou encore le niveau de la base norvégienne), et bien là je suis passé sans problèmes, et quel pied ce jeu quand même

    Déjà tout le gameplay FPS est toujours aussi rapide et fluide (pro-tip si vous voulez faire un bon FPS: faites des animation de changement d'armes qui sont RAPIDES), l'arsenal d'armes, bien que classique, fonctionne à merveille. Les ennemis sont globalement très chouettes aussi, avec un petit bémol pour les zombies cependant.

    J'ai torché le jeu en environ 9h, dans mes souvenirs il me paraissait plus long, mais bon c'est 9h bien remplies et sans temps mort.

    Au rayon des défauts à mentionner, tout d'abord ces putains d'échelles de merde de vieux FPS qui m'ont provoqué plus d'une fois des chutes involontaires, des missions d'infiltrations assez rigides dans leurs mécaniques (grosso-modo, fais comme les devs ont voulu que tu fasses, point-barre), et j'ai eu quelques bugs d'animation de rechargement d'armes, mais rien de bien méchant.

    Autre petit détail un peu barbant: quand on visant à la lunette, dès que l'on marche un petit peu, ça quitte la vue zoomée, et c'est dommage parce que ça gâche un peu les duels de snipers.

    Sinon le jeu visuellement se défend encore très bien, et quel plaisir de réécouter ces musiques, et bel effet nostalgique.

    Maintenant faudrait que je me fasse les épisodes made in Bethesda, tiens.
    Sont très chouettes les plus récents, sauf le dernier avec les jumelles qui pue du cul, askip'
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #1346
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message

    Oh putain, et en plus y a le 2 qui vient de sortir !!!!
    C'est le 1 mais en mieux à tous les niveaux, tu vas te régaler !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #1347
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est le 1 mais en mieux à tous les niveaux, tu vas te régaler !
    J'ai un peu commencé hier soir et c'est vrai que c'est plus travaillé que la simple suite de puzzles un peu sèche qu'était le premier épisode. C'est plus beau, plus immersif, mieux écrit... On sent qu'on est en 2011. J'ose à peine imaginer ce que seront les jeux dans dix ans, en 2021 !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #1348
    bon, j'ai desinstallé Stellaris. Pas que j'en ai fini avec ce jeu, j'ai envie de l'aimer, il a de trés bonnes qualités. Mais là je vois ce qui arrive sur ma partie, et j'ai juste pas envie: de la micro-gestion de l'enfer.
    Apres une premiere partie bof axée diplomatie, j'ai voulu faire un truc un peu plus marrant: une hive mind devoreuse, sans aucune diplomatie (on n'a qu'une option: la guerre). Comme toujours, aprés un début de partie interessant où j'ai pû prendre la tête en techo, j'ai commencé à envahir mes voisins et à leur manger leurs population, en prenant soin de leur laisser une planéte à chaque fois (je fais dans la chasse responsable et renouvelable). Mais du coup là c'est devenu la routine, et il ne reste plus qu'à gerer son empire et à continuer de manger les autres en attendant la crise de fin qui est LOIN.
    Et j'ai pas envie. Mais vraiment pas. Et donc j'arrete là

    C'est dommage, parce que je vais re-comparer à Endless Space 2, où j'ai fait une partie avec les Cravens sur le même principe, et tout leur gameplay est aussi basé sur de la micro-gestion de population. Et etrangement ça ne m'a pas trop géné (surement le fait que là on peut passer une loi qui augmente la stabilité de l'empire à chaque fois qu'on est en guerre)

    Bref, je le reinstallerais peut être un jour, en attendant je prefere regarder les autres jouer sur youtube (ouais, c'est dingue ça)

  29. #1349
    Horizon : Zero Dawn
    42h - DLC inclus

    Je teasais plus tôt dans la semaine, voici donc mon retour sur ce jeu qui est moyen.
    C'est pas de la merde, c'est pas mauvais, c'est simplement convenu.
    Vous prenez un Assassin's Creed récent, vous le croiser avec un Tomb Raider reboot et vous avez à peu près Horizon : Zero Dawn.

    Contrairement à Illynir, je vais aborder le point technique : c'est un très mauvais portage.
    J'ai terminé le jeu en 42 heures, j'ai très certainement dû avoisiner les 30 crashs.
    Les divers "hotfix" qui existent sur le net améliorent la situation mais ne vous méprenez pas : plutôt qu'avoir un crash toutes les 20 minutes, j'avais un crash toutes les heures.
    Il m'est arrivé aujourd'hui de pouvoir jouer 3h dans la partie DLC du monde sans crash mais en retournant sur la quête principale, je suis revenu au rythme d'un crash par heure.
    Pour ceux que ça intéresse, au niveau configuration : Ryzen 5 3600 (4Ghz) / GTX1080 / 48Go RAM et le jeu s'est baladé entre un SSD et un NVMe.
    Autant dire que j'étais un peu au dessus de la configuration recommandée..
    Bref, si le jeu vous intéresse après la fin de ma review, je réitère : attendez les patchs.

    Maintenant que le point technique est évacué, passons à ce qui intéresse surement le plus grand nombre : le jeu.

    Le scénario se laisse suivre mais c'est un jeu d'action : il faut pas trop lui en demander.
    Vous suivez l'histoire d'Aloy, une fillette orpheline bannie de sa tribu car elle a été maudite à sa naissance.
    Dans le folklore de la tribu, beaucoup d'éléments tournent autour de la mère : c'est elle qui doit bénir son enfant pour qu'il ait une belle et longue vie.
    Pas de bol, notre petite Aloy est née du saint esprit donc elle n'a pas le droit à sa bénédiction.
    Arrivée à l'adulescence, elle fait sa crise existentielle et veut découvrir qui est sa mère.
    Du coup, ça fout la merde et elle se retrouve à barouder.
    J'en dis pas plus, c'est le pitch de départ (les 2 ou 3 premières heures de jeu).

    Tout l'univers tourne autour des machines (les bestioles qu'on croise partout), de l'intelligence artificiel et des hommes (les gentils et les méchants).
    C'est cousu de fil blanc et il y a des longueurs, notamment vers la fin où notre héroïne se fait embarquer dans des problématiques politiques dont je me serai bien passé.

    Au niveau du gameplay, c'est là aussi un jeu d'action : il est très classique.
    On joue à l'arc, à l'arbalète ou au lance-pierre.
    Chacun a sa particularité mais on retrouve assez vite les classiques du jeu d'action : l'arc de base fait office de pistolet, il y a l'équivalent du lance grenade, du fusil automatique, du sniper, etc...
    Le gameplay d'infiltration est celui d'un assassin's creed (ou d'autres licences action/plateforme) avec des attaques silencieuses depuis les rebords, les buissons, les rebords, etc.
    L'utilisation de munition élémentaires qui, là aussi, sont assez classiques : le feu ajoute des dégâts sur le temps, l’électricité étourdit l'ennemi, la corruption qui a le même effet que le poison de paranoïa...
    Le seul effet qui sort un peu de l'ordinaire étant l'effet "sonique" (dont j'ai oublié le nom en jeu) qui ne fait pas de dégâts directement mais qui détache les pièces des machines.

    Transition toute trouvée sur le bestiaire.
    Le bestiaire est plus étendu qu'un jeu d'action classique mais il n'est pas non plus extrêmement étendu.
    Je pense qu'on peut catégoriser le bestiaire mécanique en 3 grandes catégories :
    - les petites bestioles (les sentinelles, les montures) : on peut se taper un groupe de 5/6 ennemis sans être mis en difficultés. La plupart d'entre elles n'attaquent pas en groupe.
    - les moyennes : qui nécessitent un peu plus de dégâts, qui ne sont pas insurmontables à 2 voir 3 mais qui deviennent problématiques au delà.
    - les grosses : quand y'en a un ça va, quand y'en a plusieurs...
    Il existe jusqu'à 5 créatures par catégorie.
    A cela, vous rajoutez les humains qui sont à peu près pareil : ils attaquent soit au corps à corps, soit à distance mais ils ont globalement moins de points de vies.
    Chaque ennemi à un (la tête pour les humains) ou plusieurs points faibles qu'il faut absolument exploiter sinon les combats tirent en longueur (sans devenir agréable pour autant).
    Mention spéciale au DLC qui apporte quelques nouvelles bestioles un peu plus corsées que le jeu de base et qui sont bienvenues.

    Quelques mots sur l'OST qui n'est pas mal.
    Il y a certains moments où elle s'emballe sans trop de raison mais au global elle accompagne assez bien l'ambiance.
    J'ai tendance à rarement jouer avec la musique d'un jeu car je regarde souvent une série ou un streamer en parallèle.
    Là, vu les lacunes techniques, je n'ai pas osé lancé chrome en même temps que le jeu donc j'ai été "otage" de la musique.
    Cette impression est donc peut être dû à un syndrome de Stockholm.

    Les points les plus génériques ont été abordés, j'aimerais m'attarder sur ce qui fait, ou plutôt aurait pu faire, le sel du jeu : les quêtes et l'exploration.

    Au niveau des quêtes : il y a de tout, et surtout pas des bonnes.
    Le scénario étant cousu de fil blanc, j'ai tenté de me rabattre sur les quêtes secondaires.
    Je pense qu'ils ont voulu s'inspirer de The Witcher en utilisant le "focus" (pouvoir d'Aloy donné par un bidule technologique) comme sens du sorceleur.
    Dans TW, Geralt suit une piste mais il y a surtout des embranchements derrière (pour ceux qui l'ont fait : la quête du loup garou de TW3 est le meilleur exemple).
    Dans HZD : il n'y en a quasiment aucun ou alors ils n'ont que très peu d'impact.
    Aloy évoque à haute voix tout ce qu'elle remarque, au même titre qu'un sorceleur bien connu.
    C'est juste chiant, et souvent très long.
    Les quêtes de chasse qui lancent des défis au joueur (avec médaille à la clé en fonction du score) sont celles qui m'ont parues le plus intéressante, parce qu'au moins, il n'y a pas de narration.
    Si jamais vous n'avez pas encore compris : l'écriture est mauvaise.

    Pour l'exploration : c'est un tomb raider mixé avec de l'assassin's creed.
    Ceux qui espérait un Zelda BOTW : on y est très très très très loin.
    Le seul point commun, c'est que si vous voyez un endroit, il y a de fortes chances que vous puissiez y accéder.
    Et ça s'arrête là.
    Toute la partie grimpette est balisée : il faut, comme dans un tomb raider reboot, s'accrocher à des points d'attaches indiqués par du cordage jaune ou par des fientes de pigeons (ou de la peinture blanche, selon le point de vue).
    Si vous avez le malheur de ne pas suivre les balises, il y a des fortes chances que vous vous retrouviez bloqué : soit par un mur invisible, soit par une pente trop brute pour être descendue (les tentatives se soldant souvent par une perte de points de vies voir par une mort).
    Il existe des sortes de tombeau (des creusets) mais il n'y a pas (ou très peu) d'énigmes qui font le charme de ceux de TR.
    Pour la partie AC, c'est au niveau du système de tours qui découvrent toute une zone (repris par tous les jeux ubi depuis).
    Il y a également des points d'ancrage des "sauts de la foi" qui se traduisent dans par une descente en rappel dans HZD.

    En conclusion : ce n'est pas un mauvais jeu mais il est assez moyen.
    Il prend beaucoup des poncifs du genre d'action et apporte globalement assez peu de nouveautés.
    Il lui reste qu'il est tout de même assez beau et si vous accrochez à l'univers ou à la DA, il est possible que, comme moi, vous passiez tout de même un bon moment.
    Dernière modification par purEcontact ; 15/08/2020 à 21h45.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #1350
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Shining Force
    ...
    Je réponds un peu pêle-mêle au sujet de ta réaction …

    Pour le scénario on est dans un registre identique à celui du shonen et forcément le jeu est également destiné à la même audience. Hormis les jeux de Yasumi Matsuno (la série Ogre, FF tactics) scénaristiquement la plupart des tacticals de cette époque étaient du même acabit. Malgré que le premier épisode est très linéaire dans sa structure, le 2ème épisode était je trouve nettement plus variés dans ses situations ou ses rebondissements.

    Sinon le fait que le jeu soit relativement facile permettait surtout une bonne rejouabilité, entre les personnages cachés ou les classes cachées de certains perso, les trésors à retrouver, ou tout simplement pexer les personnages qu’on avait délaissés lors de précédents runs.
    La faible profondeur tactique s’explique selon moi par le fait que les premiers SF avaient un peu un genre hybride : c’était plus des JPRG avec des combats tactiques ; les véritables tacticals étant les Fire Emblem, Langrissers ou Tactics ogre.
    Comme Shining in the darkness pour ses combats, les SF avaient également des similitudes avec les Dragon Quest : que ce soit la partie exploration succincte entre les déplacements sur la carte, les villages à explorer avec ses habitants et leurs quelques lignes de dialogues, les coffres planqués typique des JRPG.

    Sur les volants je ne suis pas du tout d’accords (et les perso de type archers notamment lorsqu’ils acquéraient leur classe avancée gagnaient en portée et/ou nettement en puissance de feu), justement chaque personnages pouvaient devenir efficace si on passait suffisamment de temps à l’xp et bien sûr certains perso mettant plus ou moins de temps à exprimer toute leur potentialité (Yogurt une sorte de taupe qui ressemblait à un pedobear portant le casque de Luke Skywalker ; si quelqu’un s’est amusé à le pexer…), certains étant vraiment au-dessus du lot (surtout les personnages cachés, exemple si je me souviens bien dans SF1 il y avait Domingo, un genre de poulpe volant, qui était un des meilleurs mages du jeu)

    Mais si je devais retenir les éléments essentiels qui m’ont marqué dans ses jeux, ce sont surtout leurs enrobages que ce soient la DA, le chara design, la musique, la mise en scène beaucoup moins austère il faut l’avouer que ce qui se faisait sur ordi en RPG à la même époque

    J’ai trouvé un extrait du thème principale de SF2 en version orchestrale (et personnellement à l’écoute le goût de la madeleine est encore très présent )





    PS: Joues tu au Pad? Dans le cas contraire cela explique peut-être ta mauvaise impression sur l'ergonomie du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Horizon : Zero Dawn
    Merci de ton avis, j'hésitais encore à le prendre, je crois que je vais plutôt attendre les soldes lorsque le jeu sera fortement bradé ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

Page 45 sur 338 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •