Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1113141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 639
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bah autant partir sur le dernier je pense (12€ plein pot, régulièrement en promo).
    L'aspect rogue-lite avec boost de la ville ajoute du gameplay par rapport au jeu de base, perso j'ai bien accroché, et apporte de la diversité sur les niveaux.
    Normalement on ne peut pas râter l'entrée du dongeon, ou alors faut être sous l'emprise de truc vraiment puissant !

edit : la video de presentation du jeu sur steam montre tout ce que l'on peut faire, ça donne une bonne idée de l'ambiance et du jeu je trouve.

Ca à l'air pas mal ! Mais y'a un mode coop locale comme sur le premier j’espère ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Citation Envoyé par Basique Voir le message
    C'est exactement pareil mais je l'ai trouvé plus maitrisé dans son level design.
    Je sais pas trop, le fait que les chemins soit bloqués par des gros blocs obvious de couleur fait que tu n'as pas besoin d'apprendre la map, de te repérer, mémoriser les coins à refaire plus tard, etc... Suffit de faire pause et chercher des trucs de couleur sur la map.
    Au final, je ne me souviens d'aucun lieu à part les enfers (alors que j'y ai joué toute la semaine), simplement parce que je me contentais de la map pour naviguer. Ca devait être la même chose dans le premier mais là, ca m'a marqué.
    C'est un peu le "metroid-like pour les nuls" ce jeu en fait.

Ils ont aussi rajouté plein de trucs à débloquer avec l'argent, mais à part le pouvoir de se soigner, le reste est OSEF.
    Et les combats m'ont semblé plus simples, ou du moins, ils n'ont pas évolué du tout alors que c'était le truc cool du 1

Bref, c'est sympa à faire si vous avez aimé le 1 et que vous voulez du "more of the same" dans une nouvelle map.

Par contre, le jeu est super joli et est toujours aussi marrant

Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca à l'air pas mal ! Mais y'a un mode coop locale comme sur le premier j’espère ?
    Pas à ce jour hélas.

Je crois que c'était prévu pour plus tard, et que le "plus tard" est en train de devenir "jamais".
    [ Mumble : Face || Steam : ^___^ || Epic : Franky Mikey ]

Pan-Pan (Spelkraft - 2016)

Puzzle-exploration. C'est parti.

1°) C'est moche.
    2°) On dirait que c'est issu d'un jeu mobile, c'est parfois pénible à contrôler.
    3°) C'est beaucoup trop court (-2h) et un peu trop cher (13€).
    4°) Tout le reste est très cool.

À pécho en solde et à faire d'une traite un jour où l'on a envie d'un peu explorer ce monde bien fichu.

J'ai fini le DLC Band of Bastards de Kingdom Come et c'était bien naze.
    Une série de combats (et c'est pas le point fort du jeu...) sans vrai histoire pour justifier tout ça, et on finit par une bataille contre le méchant et ses hommes, et mon équipe de choc meurt en 30 secondes, me laissant seul contre 8 ennemis... J'ai fini par les battre en abusant l'IA à dos de cheval et à l'arc (en tournant en rond, c'était magnifique comme bataille ), je me suis cru un instant dans M&B...
    Et ça met fin à l'histoire du DLC sans que je sache si c'est la vraie fin ou si j'ai été victime d'un bug. J'avoue ne pas avoir envie de recommencer pour savoir, j'ai déjà fait la bataille 5 fois avant de m'en sortir et à chaque fois mon équipe se faisait décimer.

DLC à fuir donc.

J'ai fini Sleeping Dogs après environ 14 heures de jeu, bien agréables dans l'ensemble. J'ai principalement suivi l'histoire avec quelques à-côtés quand l'envie m'en a pris.

+ Un open world avec une vraie histoire sympathique et qui ne traîne pas en longueur. Rien de follement original côté scénario mais c'est bien mené avec une galerie de personnages plutôt chouette.
    + Des missions plutôt bien foutues pour le genre, relativement variées et plaisantes à jouer
    + Hong Kong! L'ambiance, les clins d'oeil appuyés au cinéma d'HK, un environnement de jeu d'une taille respectable avec différents quartiers qui ont chacun leur identité.
    + Des bastons à mains nues très agréables et dynamiques. Les flingues sont un peu en dessous mais ça passe.
    - La conduite est vraiment naze, j'avais l'impression de jouer à GTA III (ce qui n'est pas un compliment). J'ai donc abusé du taxi pour les déplacements et j'ai ignoré autant que possible toutes les missions secondaires de type "courses". Dommage.
    - Quelques bugs, mais rien de dramatique ou de bloquant

J'en profite : comme j'ai la Definitive Edition, les DLC sont-ils intéressants selon vous ? Sachant que c'est surtout l'histoire et les bastons qui m'ont plu

Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Bilan du confinement :
    XCOM : Chimera Squad
    Ori and the will of the wisps

J'ai pleuré sur un des deux, je dis pas lequel...
    XCOM parce que t'as perdu ton sniper preferé. Non, je ne projette pas

Apollo 11 VR

Pas vraiment très long (environ 1h) mais une expérience très agréable à vivre, quelques phases de pilotage et de bien belles images. A 2/3 balles, ça fait le boulot !

Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je sais pas trop, le fait que les chemins soit bloqués par des gros blocs obvious de couleur fait que tu n'as pas besoin d'apprendre la map, de te repérer, mémoriser les coins à refaire plus tard, etc... Suffit de faire pause et chercher des trucs de couleur sur la map.
    Au final, je ne me souviens d'aucun lieu à part les enfers (alors que j'y ai joué toute la semaine), simplement parce que je me contentais de la map pour naviguer. Ca devait être la même chose dans le premier mais là, ca m'a marqué.
    C'est un peu le "metroid-like pour les nuls" ce jeu en fait.

Ils ont aussi rajouté plein de trucs à débloquer avec l'argent, mais à part le pouvoir de se soigner, le reste est OSEF.
    Et les combats m'ont semblé plus simples, ou du moins, ils n'ont pas évolué du tout alors que c'était le truc cool du 1

Bref, c'est sympa à faire si vous avez aimé le 1 et que vous voulez du "more of the same" dans une nouvelle map.

Par contre, le jeu est super joli et est toujours aussi marrant

https://images-ext-1.discordapp.net/...204&height=677
    Alors oui forcement perso je préfère que ce soit pas un metroidlike. Pour moi c'est un jeu dans un couloir et c'est mieux comme ça. J'ai trouvé les phases de plateforme plus maitrisé (mais j'ai fait le 1 à sa sortie donc ça date) et les combats je me souviens pas bien d'une différence (j'ai pas fait le mode hard encore, peut être je vais m'y mettre).

Par contre je suis toujours aussi réfractaire à leur humour.

NieR : Automata

Ces musiques Cette jouabilité simple mais si efficace Et je parlerai pas du scénario

Par contre le portage PC c'était vraiment la cata.

Ce sera 12/10.

J'ai un grand vide en moi maintenant, j'ai quelques jeu en cours (Horizon ZD notamment) et j'ai vraiment plus envie d'y toucher tellement NieR Automata m'a transporté.

Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Apollo 11 VR

Pas vraiment très long (environ 1h) mais une expérience très agréable à vivre, quelques phases de pilotage et de bien belles images. A 2/3 balles, ça fait le boulot !
    Bientôt Challenger VR, pour des sensations encore plus fortes ?
    [ Mumble : Face || Steam : ^___^ || Epic : Franky Mikey ]

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Vivement la seconde partie

Voilà, Disco Elysium, c'est terminé.
    Ça m'a vraiment plu mais je reste sur le sentiment que ça a été survendu par les critiques. Izual en tête.
    En tout cas c'est vraiment bien écrit, pas seulement d'un point de vue stylistique mais en terme de création d'univers.
    Il y a aussi une grande cohérence artistique.
    Bref, certainement pas le renouveau du rpg occidental mais un jeu à part, je pourrais dire un "jeu-monde" (dont l'univers se déplie à partir d'un quartier, une zone géographique assez réduite) même si je trouve l'expression trop pompeuse.

... Et pour finir, le professeur Raoult qui est dans le jeu.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 22/05/2020 à 11h09.

Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Voilà, Disco Elysium... je pourrais dire un "jeu-monde" (dont l'univers se déplie à partir d'un quartier, une zone géographique assez réduite) même si je trouve l'expression trop pompeuse.
    Moi je dirais plutôt que "c'est plus une expérience qu'un jeu " (c)

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La direction artistique me rappelle beaucoup Monument Valley, il y a un lien de parenté ?

Citation Envoyé par Bitwise Voir le message
    J'en profite : comme j'ai la Definitive Edition, les DLC sont-ils intéressants selon vous ? Sachant que c'est surtout l'histoire et les bastons qui m'ont plu
    J'ai fait celui avec le type qui pose des bombes. Il me semble qu'il vaut mieux le faire de temps en temps, en même temps que l'histoire principale, ça passe mieux.
    A part ça, c'est pas très long, et ça n'apporte pas grand chose de neuf (des nouveaux types d'ennemis avec matraques électriques, de mémoire).

J'ai failli me mettre à GTA 5, mais le passage "FPS souris" à "voiture manette" est toujours un peu chiant à gérer.
    J'ai envie de re-re-jouer à Sleeping Dogs du coup !

Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    La direction artistique me rappelle beaucoup Monument Valley, il y a un lien de parenté ?
    Je ne pense pas, à part le côté jeu mobile.

Dark Fall: The Journal - terminé en 8 heures

Un point'n'click qui pourrait mériter le qualificatif d'antique puisqu'il est sorti en 2002, mais comparé à d'autres point'n'click c'est un adolescent.

Toute l'action se déroule dans un hôtel désaffecté construit sur une gare avec peu de passages à l'extérieur. Les lieux sont déserts, pas d'interactions avec des PNJ à attendre, juste de l'enquête pure et dure.

Coté énigmes, le jeu ne vous prends pas trop la main et il y en a pour tous les goûts: puzzle, musique, astronomie, cryptographie, analyses d'images et de sons. Il faut absolument prendre des notes (et dessiner des diagrammes !) car aucune information découverte n'est conservée pour vous dans un journal d'investigation qui serait consultable à volonté. Pour ceux moins à l'aise avec l'anglais, appuyer sur la touche F1 permet d'afficher les sous-titres.

Il n'y a pas réellement de chasse au pixel mais il faut quand même prendre soin de bien inspecter tous les lieux de l'enquête car je me suis retrouvé un peu bloqué à un certain moment pour avoir loupé un objet important. Cela se fait de manière classique en promenant la souris sur l'image pour voir si le curseur change.

Coté graphisme, ça reste potable mais peut faire un choc à quelqu'un jouant principalement à des titres récents. On se déplace en pivotant le champ de vision de 90° mais on peut aussi parfois regarder en bas ou en l'air. Les déplacements possibles sont indiqués par des flèches, les possibilités d'interactions par une main et les possibilités d'utilisation d'outils par une petite icône de clé à molette (mais pas toujours curieusement...).

Principal point noir du jeu: il faut revisiter les lieux si vous n'avez pas noté (ou mal noté ou de manière trop imprécise) l'information au moment où elle était disponible. Curieusement ça implique parfois de re-entrer un code ou de recommencer une manipulation qui a déjà réussi (par exemple utiliser une clé pour ouvrir une porte fermée).

Je le recommande pour les amateurs de jeux d'enquête qui n'ont pas de soucis avec la prise de note et les graphismes un peu datés. On peut le trouver à moins d'un euro.

Deliver Us The Moon

Suite à une reco, j'ai tenté ça sur le gamepass vu que je suis dans ma période des trucs dans l'espace. 5h de jeu et c'était très cool, bonne ambiance et très jolie histoire. Très content, bien adoré !

J'ai terminé Observation hier soir.
    J'ai aimé le scénario. Sur le store, ça avait l'air d'un Alien isolation mais je suis soulagé. Je n'ai pas eu à me stresser à fond. (Il m'a vu. Il m'a vu. J'en suis sûr!!)
    Du puzzle, je n'en fais pas souvent mais ça fait du bien de temps en temps. Les puzzles ne sont pas difficiles mais il y a de la variété.
    Lorsque l'on dit du mal du Seigneur des anneaux, c'est du trash tolkien.

Je viens tout juste de finir Disco Elysium.
    J'ai beaucoup aimé, mais j'ai du y jouer en deux fois !

J'avais commencé ma partie à sa sortie y'a 6 ou 7 mois. J'ai adoré le début et tout ... et puis à un moment, pour moi y'a eu comme un ventre mou. J'arrivais pas à avancer ... mon roleplay c'était un mec complètement fou et dépressif (Inland Empire à fond les ballons, je me souvenais de personne) mais pas d'alcool ni de drogue. Et très très très à gauche.
    Bref, c'était marrant mais j'avançais plus à partir du 3eme ou 4eme jour.

J'ai donc un peu laissé tomber.

J'ai repris le jeu y'a une semaine.... et j'ai kiffé ma maman toute la fin... jusqu'à la résolution j'étais à fond.

Donc le jeu à bien fonctionné pour moi, je suis très satisfait de la résolution qui correspond tout à fait au personnage que je me suis crée dans ma tête...

J'ai presque envie d'en refaire une partie mais en roleplayant à l'inverse (mode Macron cocké positif)... mais je vais attendre que la version en français sorte, je pense que ça me fera voir le jeu sous un autre angle.

Bref, j'ai aimé.
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

J'ai fini par lancer (et terminer dans la foulée, c'est pas très long) Observer_ qui était offert sur l'EGS.

Et ma foi c'était une aventure sympathique. Pas dénuée de défauts (notamment des phases d'infiltration assez nazes et inutiles) mais comme jeu offert je ne vais pas me plaindre. Ambiance très sympa, qui lorgne un peu du côté de SOMA sur les thèmes abordés. Du coup si vous avez aimé ce dernier je recommande. Mais à petit prix, parce que 28€ actuellement sur Steam c'est excessif je trouve.
    Le regretté Rutger Hauer a prêté sa voix au protagoniste, mais pour le coup je ne trouve pas ça extraordinaire. Il a un phrasé un peu "empâté", comme s'il bouffait une patate en parlant ou bien qu'il avait une crampe de la machoire
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Creed Rise To Glory

A ma grande surprise, terminé le mode Carrière au bout de 70 minutes Reste le mode Champion mais c'est léger. Très bon jeu de boxe en VR en complément d'un Thrill of the fight.

Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Observer_ Mais à petit prix, parce que 28€ actuellement sur Steam c'est excessif je trouve.
    Passé plusieurs fois en bundle, en soldes à de nombreuses reprises, c'était dur de ne pas déjà avoir récupéré une version Steam. Et il est au même prix sur GoG.

Stories Untold, que j'avais acheté il y a un bout de temps sans jamais le lancer. Mais comme j'ai acheté Observation sur GOG des mêmes développeurs, je me suis dit que c'était le moment.

Punaise c'est BRILLANT. Exceptés certains errements dans les réponses durant les aventures textuelles, c'est un jeu qui surprend et qui retourne, quel dommage d'avoir attendu aussi longtemps avant d'y jouer... Un de mes rares points d'accord avec Maria Kalash, que j'ai toujours eu grand plaisir à lire mais avec laquelle je suis rarement d'accord sur ses jeux testés.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai fini par lancer (et terminer dans la foulée, c'est pas très long) Observer_ qui était offert sur l'EGS.

Et ma foi c'était une aventure sympathique. Pas dénuée de défauts (notamment des phases d'infiltration assez nazes et inutiles) mais comme jeu offert je ne vais pas me plaindre. Ambiance très sympa, qui lorgne un peu du côté de SOMA sur les thèmes abordés. Du coup si vous avez aimé ce dernier je recommande. Mais à petit prix, parce que 28€ actuellement sur Steam c'est excessif je trouve.
    Le regretté Rutger Hauer a prêté sa voix au protagoniste, mais pour le coup je ne trouve pas ça extraordinaire. Il a un phrasé un peu "empâté", comme s'il bouffait une patate en parlant ou bien qu'il avait une crampe de la machoire
    Marrant parce que SOMA est un de mes jeux préférés de cette dernière décennie (ouais, vraiment), j'ai adoré Layers of Fear (des mêmes dévs que Observer_) mais je n'ai vraiment pas accroché à celui-ci. Je pense que je n'étais pas dans une phase Walking Sim, faudra que je le réessaie.

Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Stories Untold, que j'avais acheté il y a un bout de temps sans jamais le lancer. Mais comme j'ai acheté Observation sur GOG des mêmes développeurs, je me suis dit que c'était le moment.

Punaise c'est BRILLANT. Exceptés certains errements dans les réponses durant les aventures textuelles, c'est un jeu qui surprend et qui retourne, quel dommage d'avoir attendu aussi longtemps avant d'y jouer... Un de mes rares points d'accord avec Maria Kalash, que j'ai toujours eu grand plaisir à lire mais avec laquelle je suis rarement d'accord sur ses jeux testés.

- - - Mise à jour - - -

Marrant parce que SOMA est un de mes jeux préférés de cette dernière décennie (ouais, vraiment), j'ai adoré Layers of Fear (des mêmes dévs que Observer_) mais je n'ai vraiment pas accroché à celui-ci. Je pense que je n'étais pas dans une phase Walking Sim, faudra que je le réessaie.
    Bah moi c'est Stories Untold où justement je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé les puzzles bien trop cryptiques. Mais c'est vrai que ça retourne, comme tu dis.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Tout pareil et du coup tu me donnes sévèrement envie de lancer Stories Untold (que j'ai, en plus...)

Demon's Souls

Le dernier des Soulsborne qu'il me restait à faire. C'était bien. Un peu plus approximatif dans les combats mais l'univers est cool.
    Un papa, une maman, un site Internet : www.julienbobbin.com

Tu l'as fait avec le PS now ? Ca tourne avec quel framerate ?

Ah, et le mage c'est complètement fumé sur ce jeu.

Estranged Act II

Un peu différente de son prédécesseur, plus classique, une bonne partie walking simlulator, puis quelques shoots, quelques puzzles simples, tout ça fait très fps à l'ancienne.
    C'est plutôt joli même si on voit parfois le manque de moyens, c'est parfois un peu vide et on recycle pas mal. Mais on a droit aussi à de superbes paysages.
    C'est relativement court 2-3 heures en ligne droite, 4-5 si on veut le 100 %. Le jeu a été traduit par des volontaires, dans l'ensemble c'est bien fait même si ya quelques trucs qui font "mots-à-mots".

J'ai bien aimé le final, les musiques sont bien choisies et participent beaucoup à l'ambiance.
    "Paradoxalement c'est au moment où l'air est le plus pur que nous risquons l'asphyxie" Jacques Mayol

Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1113141516171819202122 DernièreDernière

Règles de messages