Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12141516171819202122
Affichage des résultats 631 à 639 sur 639
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Tu l'as fait avec le PS now ? Ca tourne avec quel framerate ?

Ah, et le mage c'est complètement fumé sur ce jeu.
    Je l'ai fait sur la vieille PS3 de chez mes parents.

Et yes la magie est complétement OP, pire que dans DS2. Je l'ai utilisée que pour le Flamelurker et les Maneaters, le reste je l'ai fait au Crescent Falchion +4. (déjà suffisamment puissant j'ai trouvé)
    Un papa, une maman, un site Internet : www.julienbobbin.com

Gris.
    C'est court (entre 2 et 3h, peut être un peu plus si on veut choper tous les objets un peu planqués), c'est un gameplay globalement déjà vu 100 fois (du platformer light avec un peu de réflexion pour deviner comment traverser le tableau en cours en contrôlant un perso un peu flottant) et comme 3/4 des jeux indés arty, ça utilise le deuil/la dépression comme sous-texte.

Mais putain. Que. C'est. Beau.
    Mais genre vraiment, c'est très beau. Le reste vous laissera plus ou moins indifférent selon votre perméabilité au genre du platformer indie-arty. Mais graphiquement, c'est très beau.
    C'est tout.
    Mais c'est beau.

Beau/10

God Eater 3, stricte continuité du 1&2, pas de révolution de gameplay on se retrouve vite dans ses bottes. Pourtant c'était pas gagné d'avance, vu le changement de studio parce que le studio principal de God Eater était occupé sur Code Vein.

Ca reste de la chasse de streums en hack n'slash, là ou il est faussement comparé à MHWorld, alors que le gameplay est très différent (ce dernier est plus soul-esque). Beaucoup plus rapide et nerveux, il se contente d'arènes réduites pour ne pas causer trop de temps morts. Il en résulte des chasses qui durent 5 minutes en moyenne, accompagné de bots qui heureusement font moins figure de plots de compétition que dans les épisodes psp/vita. C'est évidemment plus beau vu que c'est le premier fait pour les consoles/pc de nouvelle génération, ça reste un jeu japonais donc rien qui vous fera décrocher la machoire ou hurler à mort votre 1080ti. Autre point, le jeu est cappé à 60 fps (portage console-pc -> animations liées au fps) ce qui est effectivement dommage pour un jeu rapide.
    Je m'attarderais sur l'histoire, elle existe, et reste dans le cadre des clichés du genre anime. Ce qui est dommage c'est qu'elle se concentre trop vite sur un personnage alors qu'il y avait matière à faire plus sur le contexte, les guerres entre forts/factions etc... Mais que ne serait-ce God Eater sans un final flamboyant avec une charge héroïque de persos transcendés par le pouvoir de l'amitié ?

Dpnc ca reste la meme chose avec tes perso qui se font violer dans un couloir de metro par un monstre qui as une AOE enorme qui prends toute la place?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Dpnc ca reste la meme chose avec tes perso qui se font violer dans un couloir de metro par un monstre qui as une AOE enorme qui prends toute la place?
    Ca sent le vécu
    Les maps sont quand même un chouilla plus larges, mais elles restent construites dans le même principe (des couloirs qui séparent des espaces plus ouverts), donc il faut pas hésiter à changer de spot selon ce que tu combat. God Eater 3 est quand même plus facile que ses prédécesseurs.

Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ca sent le vécu
    Les maps sont quand même un chouilla plus larges, mais elles restent construites dans le même principe (des couloirs qui séparent des espaces plus ouverts), donc il faut pas hésiter à changer de spot selon ce que tu combat. God Eater 3 est quand même plus facile que ses prédécesseurs.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Minecraft Dungeons, pour lequel j'ai fait un test. En version succincte, on a un peu l'impression d'avoir un jeu avec le strict minimum et l'excuse de l'accessibilité ne justifie pas tout.

Il reste plaisant à parcourir sinon je n'aurais pas cherché les secrets en plus de le finir dans les 3 difficultés. Il y a une variété de décors, de types d'armes et armures satisfaisante. De même que les combos d'enchantements sur ces objets, et les interactions entre certains ennemis ainsi que leurs enchantements surtout en difficultés avancées. Mais il a sa part de défauts : peu de loot sur les monstres (majeure partie dans les coffres), backtracking un peu trop présent, licence Minecraft utilisée quasi-exclusivement pour les graphismes, faible nombre d'emplacements d'objets (même Minecraft en a plus :/), etc.
    Se lancer dans le speedrun : Ultime Décathlon (inter-saison) - Vous mappez sur TrackMania² ? - Découvrez TM RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

Moi je viens de terminer Minecraft - Story Mode de Telltale que Calys m'avait offert via cpcgifts. Le début était prometteur (pour un Telltale) et assez rythmé. Ca a assez vite décliné et les phases de gameplay m'ont donné l'impression d'être encore plus rares que dans les autres Telltale. Le jeu devient donc vite relativement lassant. Le pire est pour la fin : l'histoire tient sur 4 épisodes et le 5ème sert surtout à préparer le terrain pour les épisodes vendus comme DLC.

Pas un mauvais jeu, mais difficile pour autant de le recommander à quelqu'un qui a autre chose dans son backlog. A moins peut-être d'être fan de Minecraft...

Hollow Knight

On m'avait dit du bien de ce jeu. J'ai entendu le mot metroidvania.
    "Ouai pourquoi pas", je me suis dit. J'ai vu quelques vidéos, j'ai trouvé ca mignon mais sans plus. Je l'ai mis dans ma wishlist "au cas oû il y a une promo et si j'ai le temps".
    Au bout d'un moment - et grâce au pass Xbox - j'ai pu tester ce jeu.

Comment résumer ce jeu sans dire un mot ?

Avant de parler de la partie la plus intéressante du jeu, parlons gameplay.

C'est, en effet, un bon metroidvania. Bon, au point que l'exploration dans son univers est plus qu'une récompense: c'est une drogue. Chaque environnement est beau, accompagné de son thème et de ses ennemis variés. Le moindre passage non découvert sur la carte, nous pousse à y aller. De même, l'histoire du jeu est assez cryptique: il faut la décoder!
    Au départ, on progresse dans un univers qui nous semble petit au premier regard. Mais très vite, et sans crier gare, l'univers se développe rapidement, grandit jusqu'à nous exploser au visage, et nous offrir une map très bien touffue. Oui, passer 25 heures là dedans, est méritant.
    Nous débutons avec un personnage lourdeau, mais qui fait le travail. Chaque étape de l'aventure rend notre personnage plus résistant, plus fort, mais surtout plus agile. Et que c'est bon de pouvoir faire des doubles sauts, de pouvoir rebondir sur les murs, de dasher, ou de combiner le tout pour - presque - voler!

Le jeu a l'avantage de ne pas prendre le joueur par la main, pour qu'on puisse découvrir le jeu par nous même.

Mais le genre metroidvania a aussi son lot de défaut: s’arrêter en cours de chemin et reprendre le jeu un mois plus tard, et nous voila perdu dans cette gigantesque map. Autant les combats sont relativement simple (merci à la capacité de se régénérer), mais il n'est pas rare de louper un passage ou un élément important... le jeu nous offre des outils pour nous aider, mais la moindre erreur peut nous faire perdre des heures de recherche.
    Ce qui est plus salaud, c'est que pour avoir une bonne fin, nous devons découvrir des passages secrets qui s'ouvrent vers la fin du jeu... dans de vieux passages déjà bien marqué sur la map. Comment pouvons nous deviner cela ? Heureusement que le wiki donne des pistes.

Pour rajouter une couche, il y a une marche de difficulté impressionnante entre l'obtention de la fin "de base" et la "bonne". Le palais blanc m'a bien tenu en haleine, ainsi que certains boss secrets. Je n'ai pas eu beaucoup de pistes pour comprendre pourquoi - oh pourquoi - il fallait faire tout ca pour pouvoir avoir cette fin... sauf après avoir finis le jeu. Et c'est ca l'autre problème de ce jeu: A force d'être trop secret, on loupe énormément de choses. Merci encore le wiki.

Maintenant que j'ai parlé de la partie la moins intéressante, parlant du meilleur: l'ambiance.

Ce jeu est de la pure mélancolie. Quand on entre dans le jeu, on voit un univers plutôt mignon dans un premier temps. Mais plus on progresse dans ses routes reposantes, dans ses herbes vertes et dans ses mines colorées, plus on plonge dans son obscurité, plus on s'engouffre dans la tristesse du jeu. Mais pas une tristesse "triste". Une tristesse plaisante, baladeuse, rêveuse, accompagnée par des notes du piano et de violon. L'histoire se dévoile sur ces notes traitres, et on comprend bien trop tard où nous avons posés nos pieds.
    Après avoir succombé à tout ca, on finit par s’immerger dans cette ambiance, et être empathique au fardeau de notre héro. Être empathique à sa destinée, qu'on cherche tant bien que mal à la rendre plus belle. Être empathique à tout ces ennemis qui sont tombés. Être empathique à ces personnages qui trainent à Dirtmouth, avant de vouloir poser nos fesses sur le banc de fer pour - seulement - contempler cette ambiance et cette bande sonore.

Et que c'est beau putain.

Les graphismes rajoutent aussi une bonne couche à cette ambiance lugubre. Mais en réalité, ces belles images ne sont que la récompense de nos explorations. Le vrai king ici, c'est cette musique et son thème "Dark Soul"-like.

Bref. Ce jeu est une putain de mélodie qui nous berce et nous hypnose durant 25 heures.
    Dernière modification par Louck ; Aujourd'hui à 09h08.

Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12141516171819202122

Règles de messages