Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 338 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 10123
  1. #1891
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bizarre, tu finis Nuclear Throne une main dans le slibard, et tu torches Volgarr à 100%, mais tu galères sur HLD dont la difficulté est à mon sens plutôt bien dosée. Quelques passages un peu plus exigeants mais ça passe quoi. Même moi je l'ai fini sans trop galérer.
    Si tu es plus dans l'observation que dans les réflexes, tu as fait Titan Souls ? J'avais vraiment bien aimé.
    La jouabilité est bien rigide et bizarre sur HLD quand-même, tu dois t'adapter à la façon dont le jeu veut que tu joues, à sa rythmique. Pardon pour la comparaison mais ça demande le même genre d'adaptation que quand on joue pour la première fois aux jeux Batman, y'a un "déclic" à provoquer avant que ça ne devienne naturel (et super facile/redondant...). Ça ne m'étonne pas que des gens l'aiment pas trop (ou détestent). Et puis le reste: c'est moche, les puzzles sont pas terribles, raser les murs et chercher un carré dessiné du début à la fin du jeu, etc. Très surévalué tout ça.

  2. #1892
    C'est vrai que j'ai tendance à me prostituer pour le pixel art, mais je le trouve magnifique HLD moi...

  3. #1893
    Je n'aime pas le pixel art et celui de HLD est juste magnifique, après on a le droit de ne pas aimer la DA. Oui c'est un jeu qui demande à s'adapter, rien que la map par exemple demande à réfléchir pour comprendre comment elle fonctionne. Ce jeu m'a happé, je comprends très bien que ça ne fonctionne pas pour tout le monde, c'est dommage, il parait qu'il existe des gens qui trouve Blade Runner chiant et moche aussi, je ne peux que les plaindre et je n'ajouterai pas des insultes à leur si triste condition.


    Dead Synchronicity: Tomorrow Comes Today

    Excellent PnC, la DA, la musique, l'histoire, le doublage, la traduction française, tout est nickel.
    Monde post-apo, jeu très noir, un peu de gore, mais il est justifié.
    2 bémols :
    -Quelques énigmes tirés par les cheveux
    -la fin !

    Sinon, c'est du tout bon.
    Dernière modification par Hyeud ; 10/11/2020 à 19h36.

  4. #1894
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    c'est moche



  5. #1895
    Ben oui, on est plus en 1990

  6. #1896
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai fini Tyranny.
    C'était douloureux. J'avais l'impression que ça devenait intéressant au moment où ça se terminait. En gros, dans Tyranny, le système de progression et de magie est vraiment très très cool. Mais sinon tout le reste est "boarf". Les combats ne sont pas très intéressants, et les personnages... Bordel, que c'est bavard. Les arbres de dialogues n'en finissaient pas. Et c'était des gros pavés avec ça, avec parfois, trop de réponses à donner. Je venais de terminer Fallout où c'est simple et va droit au but, du coup le choc n'a été que plus grand.
    Tout n'est pas à jeter. J'ai adoré la features des missives par exemple, mais ça ne rattrape pas le reste. Heureusement que le jeu est court (je l'ai terminé en 18h quelque chose comme ça) mais en ressenti, j'ai l'impression qu'il a duré plus du double.

    Bref, content de pouvoir le virer de mon backlog.
    Moi j'ai tenu 7h avant de jeter l'éponge.
    Pourtant j'adore les jeux de rôle, mais là... combats nuls, tout est mou du genou, ça cause beaucoup trop, c'est soporifique ...
    -----------------------
    Mon profil Steam

  7. #1897
    hellblade senua's sacrifice

    Côté ambiance et technique, c'est vraiment superbe !
    Ce jeu prends aux tripes, et les animations faciales de Senua sont incroyables.
    J'avais jamais joué à un jeu comme ça avant, et il restera dans ma mémoire ! Bien content pour le studio qu'il se soit très bien vendu.
    je suis d'ores et déjà preneur pour la suite qui sort bientôt !

    points forts :
    - c'est magnifique, que ce soit les décors extérieurs comme les décors intérieurs
    - Senua est magique, et ses expressions, ses cris, ses mimiques, en ultra gros plan, sont justes fantastiques
    - l'ambiance sonore est sompteuse avec les "voix intérieures" qui commentent tout ce qui arrive, et les musiques superbes

    Points faibles :
    - combats un peu chiant, perso j'ai enchainé les esquives suivi de coups ad nauseam (on peut mettre les combats en facile)
    - "voix intérieures" en anglais : vraiment dommage car du coup je comprenais pas tout, mais pour un anglophone ça doit être génial
    - un passage méga chiant que j'ai du réessayer 20 fois pour le réussir (on fuit une foule enflammée dans un espèce de labyrinthe, j'ai cru que j'allais abandonner le jeu là comme un loser )

    Si vous voulez savoir si vous accrocherez à l'ambiance, il suffit de regarder le trailer officiel : il est extrêmement représentatif de l'ambiance du jeu.
    Et le trailer de sa suite est encore plus réussi

    Et ici pour avoir un aperçu de la technique utilisée pour réussir une telle prouesse de simulation
    Dernière modification par jlm76 ; 10/11/2020 à 22h50.
    -----------------------
    Mon profil Steam

  8. #1898
    J'ai fini Fallout New Vegas pour la première fois.

    Purée quel jeu ! Il ne vole pas son statut de monument du RPG, mais aussi celui de casserole technique.

    Mes premiers contacts avec le jeu, il y a quelques années déjà, se sont soldés par 2 ou 3 runs avortés après 8/9h, rebuté par le début poussif du jeu, les bugs, et l'aspect vieillot et moche du jeu même avec des mods.

    Et puis en septembre j'ai eu une envie soudaine de retenter l'aventure, j'ai choppé une petite liste de mods pour rendre le jeu plus stable et l'améliorer graphiquement, mais sans passer 10h à le modder, et je me suis fabriqué un petit Reshade et c'était bon, la sauce a pris.

    Qu'est-ce que je vais en retenir ?

    Une grande aventure avec un perso qu'on choisit de A à Z, son histoire, ses compagnons, ses affinités, et son build bien sûr. J'avais commencé avec un gars plutôt intelligent et charismatique mais pas super doué en combats, et il a fini en expert des armes à feu, équipé des meilleurs armes et armures. Les quêtes sont pour la plupart excellentes, pleines de choix et de rebondissements. Un vrai RPG sur cet aspect. J'ai fait un gros paquet des quêtes secondaires, notamment les plus importantes qui donnent des succès. Et elles sont très bien écrites et intéressantes également, ça fait plaisir.

    Reste que j'ai lutté plusieurs fois, et notamment à la fin, sur les bugs de quêtes, et ça m'aura quand même bien pourrie l'expérience. Et ce malgré les patchs qui vont bien, je sais même pas comment le jeu pouvait être terminé à sa sortie...

    J'ai ragé aussi contre les quêtes qui font faire des allers-retours sur toute la map pour rien et sans justification, et les abris, véritables labyrinthes très chiants à explorer (et encore plus quand on veut en sortir...).

    Graphiquement, même avec des mods et reshade, faut être honnête ça reste moche. Heureusement la DA et l'ambiance sont exceptionnelles.

    Le gameplay des combats lui est moyen, sans utiliser le système de viser qui met en pause c'est un peu le bordel à jouer, et avec le système ça devient vite trop facile si on a les bonnes perks.

    Je n'ai pas touché aux DLC, qui me tente pas trop à vrai dire, par contre j'ai envie de faire un run Légion avec un build différent, juste pour voir.

    Un grand jeu qui mériterait un vrai bon remaster sur un nouveau moteur, et avec correction des bugs. Je sais qu'il y a des projets de mods dans ce sens, mais bon j'y crois pas trop, en tout cas pas tant que c'est pas sorti.

  9. #1899
    Et maintenant, si tu es prêt à passer une journée entière à télécharger / installer des mods pour rendre Fallout NV encore plus instable, Sexout (et tout ce qui va avec) est l'une des meilleures expériences RP adulte du marché. Je ne regrette pas l'investissement.

  10. #1900
    Un grand jeu oui, peut-être le meilleur RPG 3D, j'ai eu de la chance, je l'ai joué vanilla et eu peu de bugs de quêtes. Les DLCs, 3/4 de bons, tu devrais faire au moins le dernier, il n'est pas très long et donne un super épilogue.

  11. #1901
    Idem pour moi, si tu ne veut pas faire les DLC, fait quand même Lonesome Road (près de Primm), il vaut clairement le.détour et il n'est pas long. En plus là tu ne risque pas de te perdre.

  12. #1902
    OK merci du conseil, je vais tester ce DLC

  13. #1903
    T'aurais dû faire les quêtes des assassins et des voleurs, c'est les meilleures parties du jeu !
    J'en ai entendu parler, mais quand je suis arrivé à Faillaise, je - mon personnage - avais surtout envie de nettoyer les égouts de ces voleurs .

  14. #1904
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fini Fallout New Vegas pour la première fois.

    Reste que j'ai lutté plusieurs fois, et notamment à la fin, sur les bugs de quêtes, et ça m'aura quand même bien pourrie l'expérience. Et ce malgré les patchs qui vont bien, je sais même pas comment le jeu pouvait être terminé à sa sortie...
    Ben il l'était pas.
    Hutchinson

  15. #1905
    Fini Titanfall 2.

    J'ai mis plus de temps à le DL qu'à faire la campagne.

    Blague à part j'ai adoré. Le gameplay est excellent, que se soit à pied ou en titan. Les 6 heures ont été intenses. La relation entre notre perso et notre titan est bien écrite et intéressante.
    Mon seul reproche serait le contexte du conflit pas du tout expliqué (on est qui? qui sont nos ennemies? pourquoi ont se fout sur la tronche?).

    Je révérais d'une suite plus longue. Clairement les solos des CoD peuvent aller ce rhabiller.

    Vraiment très bon jeu.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 12/11/2020 à 09h44.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #1906
    J'avoue n'avoir jamais fini Fallout NV, je me souviens d'une déception du strip et d'un champ de mines rotor au nord... J'ai du passer à autre chose lassé.
    J'ai toujours eu un goût d'inachevé mais j'ai la flemme de me lancer dans les mods, et ces histoires de bugs de quetes me refroidissent pas mal...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  17. #1907
    Perso je n'en ai pas eu, soit j'ai eu de la chance, soit Jul n'en a pas eu, ou alors il a pas compris.

  18. #1908
    Spycraft


    Quand j'ai commencé à lire Génération 4, en 97-98, le top aventure était alors dominé par un certain Spycraft, datant pourtant de déjà deux ans. Et malgré l'arrivée des Sanitarium, Discworld Noir, X-Files, cet étrange titre, qui évoque un peu Starcraft du haut de mon ignorance des jeux vidéo, restait toujours en haut. Et pendant les 20 ans qui ont suivi, je n'ai jamais vu personne parler de Spycraft. Ca m'a toujours intrigué. Qui es-tu, ô mystérieux et obscur chef-d'oeuvre présumé ?

    Spycraft appartient à cette famille de jeux sortis dans la grande folie du "CD-ROM" des années 93-96. Des financiers découvrent que le jeu vidéo, ça se vend très bien, alors ça les intéresse, mais ils n'y connaissent rien. Alors on leur dit qu'avec le CD-ROM, on peut mettre plein de vidéo dedans par exemple, et les films, ça ils connaissent : ils vont vouloir vendre du film interactif à papa et maman comme au fiston fan de Mega Drive. Ca donnera beaucoup de produits laids et peu jouables sur 3DO ou CDi qui, au final, ne contenteront personne. Le jeu d'aventure PC, lui aussi, y verra une opportunité et un progrès possible dès Myst et The 7th Guest et encore plus avec Under a Killing Moon.

    Spycraft est un techno-thriller d'espionnage totalement ancré dans les années 90; le scénario, conseillé par des anciens du KGB et de la CIA (dont son ancien directeur William Colby, mystérieusement décédé pendant la production), va vous mettre dans le rôle d'un agent de la CIA plongé dans le chaos de la Russie de l'ère Eltsine, entre appétits politiciens, influence de la mafia et menace nucléaire. Les auteurs ont brodé sur cette toile un récit totalement fictif à base de candidat russe assassiné, d'armes expérimentales et d'association d'espions mercenaires, mais étonnamment bien écrit et structuré.

    Quand j'ai lancé le jeu, je craignais que ce contexte, associé aux séquences FMV, ne l'aient rendu terriblement ringard. En dépit du fait que j'ai dû y jouer en VF (la VO n'ayant pas de sous-titres), les séquences vidéo ne sont pas si nombreuses que ça, et pas si mal réalisées, avec des acteurs méconnus mais professionnels, à l'exception de Charles Napier (Rambo 2) dans le rôle du supérieur du héros.
    L'essentiel du jeu va se dérouler face à des décors fixes qu'il faudra souvent fouiller à la recherche d'indices, et des outils informatiques plus ou moins fantaisistes mis à votre disposition pour les décrypter; on retrouve ainsi le légendaire "zoom & enhance" sur une photo mais aussi des interfaces nettement plus crédibles : photomontage, analyse audio, décryptage de messages codés, étude d'horaires d'avion...

    On comprend vite que l'objectif de Spycraft est de nous immerger dans le rôle de l'espion, dans l'histoire, de nous faire sentir "être" James Bond ou un héros de Le Carré, et que toutes ses features tendent vers ce but, vers une optique de roleplay. L'aventure est fictive mais pleine d'éléments bien pensés qui la crédibilisent. Le fait de faire incarner les personnages par des acteurs réels y concourt. Les puzzles ne sont jamais très compliqués (nous faisant ainsi nous sentir très intelligent...) et favorisent la fluidité narrative. Les outils de résolution ne sont jamais utilisés plus d'une ou deux fois.
    Pour parfaire encore l'illusion, Spycraft permet de se connecter, par l'ordinateur fictif, à des pages web réelles consacrées à l'univers du jeu. Une telle confusion, en 1996, aux débuts du web, avait sans nul doute un fort impact (In Memoriam ira au bout du concept). Aujourd'hui évidemment, non seulement ce n'est plus possible mais le charme n'agirait pas aussi fort, mais ce n'est qu'un détail.

    On pourra reprocher au jeu sa brièveté (8 heures environ). Certes, son interactivité a été mise en service d'embranchements narratifs parfois très intéressants. Ainsi, vous aurez la possibilité de torturer, oui, torturer une prisonnière pour obtenir d'elle des renseignements; ou bien, si vous êtes un espion suffisamment compétent, vous n'en aurez pas besoin et vous obtiendrez les ressources pour faire pression sur elle "en douceur". Vers la fin du jeu, les impasses se font plus nombreuses, imposant la présence d'une sauvegarde proche. Au terme d'un épilogue assez précipité et où l'extravagant a tendance à prendre le dessus sur le réalisme, une double fin (une bonne, une mauvaise) se montre en revanche assez gadget, malgré sa démonstration un peu cynique.
    On pourra lui reprocher de vouloir nous faire goûter un peu de tout. A force de multiplier les outils pour ne les utiliser qu'une fois, leur qualité s'avère inégale. Ils sont parfois un peu mal expliqués; certains sont malaisés à utiliser. D'autres sont fournis avec un luxe de détails qui seront inutiles à la progression et ne serviront qu'au décorum, nous faisant regretter de ne pas davantage s'en servir. La légèreté du jeu se retourne alors contre lui.
    Enfin, on pourra lui reprocher ses trop nombreux bugs pour un jeu de cet âge et de ce style, à moins qu'ils ne soient dûs à l'émulation MSDOS. Plantages et fichiers sonores intervertis se succèdent et réfrènent malheureusement le plaisir de jeu.

    Spycraft est en fait beaucoup plus proche des jeux narratifs contemporains à la Observation, Orwell ou Heaven's Vault que des jeux d'aventure à énigmes complexes de l'époque, même ceux en FMV comme Gabriel Knight 2, et y ajoute en plus un aspect cinématographique mieux réussi qu'un Phantasmagoria 2, qui renforce l'immersion. Cela en fait un titre assez unique qui s'adresse à celles et ceux qui aiment que les jeux leur permettent de se sentir "vivre" l'histoire. J'ai rarement eu autant le sentiment d'incarner le héros à part dans un titre comme Batman Arkham Asylum. Et même si certains éléments de la forme ont un peu trop vieilli pour le maintenir au panthéon du genre, sa proposition de fond très actuelle en fait toujours aujourd'hui une expérience remarquable.

    Dernière modification par Catel ; 11/11/2020 à 23h46.

  19. #1909
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Idem pour moi, si tu ne veut pas faire les DLC, fait quand même Lonesome Road (près de Primm), il vaut clairement le.détour et il n'est pas long. En plus là tu ne risque pas de te perdre.
    Ha ? Moi j'aurais plutôt conseillé Old World Blues pour son côté délirant, voire Dead Money pour le huit-clos avec des protagonistes assez marquants.

  20. #1910
    Oui mais ils sont en dehors de l'histoire, Dead Money est super (si t'as des perks en gun) et old world blues a une histoire génialissime et des items OP à récolter (si t'as des perks en gun énergie).

  21. #1911
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Spycraft
    Retour super complet, merci beaucoup
    J'avais terriblement envie d'y jouer à l'époque, mais surement pas assez pour l'acheter.

  22. #1912
    Très intéressant, en effet. Je connaissais pas du tout ce jeu.

  23. #1913
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Fini Titanfall 2.

    J'ai mis plus de temps à le DL qu'à faire la campagne.

    Blague à part j'ai adoré. Le gameplay est excellent, que se soit à pied ou en titan. Les 6 heures ont été intenses. La relation entre notre perso et notre titan est bien écrite et intéressante.
    Mon seul reproche serai le contexte du conflit pas du tout expliqué (on est qui? qui sont nos ennemies? pourquoi ont se fout sur la tronche?).

    Je révérais d'une suite plus longue. Clairement les solos des CoD peuvent aller ce rhabiller.

    Vraiment très bon jeu.

    Campagne full solo ou c'est une campagne coop ?
    Avec l'eaplay qui débarque bientôt dans le gamepass (ultimate), çà m'intéresse.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  24. #1914
    Solo uniquement pour la campagne.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  25. #1915
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Solo uniquement pour la campagne.
    D'accord, parfait. Merci .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  26. #1916
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Campagne full solo ou c'est une campagne coop ?
    Avec l'eaplay qui débarque bientôt dans le gamepass (ultimate), çà m'intéresse.
    J'ai raté la sortie de Titanfall 2. Et franchement c'est con. Le jeu est très très fun à jouer même il n'est pas compétitif.
    Je te conseil de faire le solo et d'essayer le multi. Certes, on ne trouve des lobbys que pour le TDM, mais même comme ça ça vaut le coup. Si tu veux trouver un canard pour en lancer une un soir, je peut en être.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #1917
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ha ? Moi j'aurais plutôt conseillé Old World Blues pour son côté délirant, voire Dead Money pour le huit-clos avec des protagonistes assez marquants.
    Comme dit plus haut Lonesome Road est dans la continuité de l'histoire et est pour moi indispensable (je le trouve trop court, à mon grand regret). Mais sinon j'aime bien les DLC sauf Honest Heart, je suis pas fan du délire tribal.

  28. #1918
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Spycraft
    Merci pour ton retour, il m'a replongé en pleine adolescence. Je l'avais fini à l'époque, j'ai toujours la boîte d'ailleurs. Mes souvenirs restent flous mais je me souviens bien de différents outils à utiliser tout au long de l'aventure. L'arrière plan "historique" m'avait vraiment bien plu à l'époque.

  29. #1919
    Fini Binary Domain dans le cadre du CPC Backlog Event.

    J'ai vraiment adoré, du début à la fin (même si celle-ci est un peu étrange et tirée par les cheveux).

    Un bon TPS avec une gameplay solide, des affrontements intenses et prenants, des boss excellents, une histoire intéressante avec des réflexions sur l'IA, la robotique, et l'humain. Les situations sont variés, on a des séances de rail-shooting, de QTE, de sauts, etc... Le jeu est clairement bien rempli et avec un très bon rythme, comme un bon film d'actions.

    Les dialogues sont pas trop mal (en anglais, parce qu'en français c'est une catastrophe), et petite originalité, on peut répondre et donner des ordres à la voix au micro (j'ai pas testé, pas envie de passer pour un con devant mon PC à gueuler sur mes coéquipiers).

    Graphiquement, le jeu accuse son âge mais ça reste joli, et la DA tient la route.

    Un bon jeu passé sous les radars !

  30. #1920
    Fez.



    Le jeu m'a complètement dérouté (je devrais même dire qu'il m'a "mindfuck") à la fin.
    Je vais sûrement le recommencer, parce que je l'avais commencé il y a plusieurs années avant de reprendre à 60% il y a deux jours. J'ai oublié des trucs, raté d'autres.

    Si ce n'est pas déjà fait, jouez à cette pépite qui donne mal à la tête !

Page 64 sur 338 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •