Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 338 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 10123
  1. #1861
    Si tu as aimé Rune Classic, jette un oeil à Severance, je l'ai trouvé supérieur à tous les niveaux !

  2. #1862
    Severance est ultra dur et la moindre mauvaise gestion de ressource peut littéralement te bloquer dans ta progression. Mais sinon oui, super jeu et en avance sur son temps.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #1863
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    En tous cas c'est sympa de le dire pour ceux qui n'y ont jamais joué effectivement Comme tu dis ça n'aurait pas fondamentalement changé mon expérience, mais j'aurais pu chercher avant de le lancer
    Oui ya un tas de Mods et de Custom Stories (et des bonnes), c'est pour cela que le jeu a encore un petit succès 10 ans après.

    Pour être complet et si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande chaudement Justine le petit dlc livré avec, à mon avis supérieur à ATDD.
    C'est un one shoot une heures env, pas sauvegardes la mort est définitive. Ya même un Mod pour pouvoir sauvegarder si tu ne t'en sors pas mais je déconseille pour un premier run.
    Hutchinson

  4. #1864
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Si tu as aimé Rune Classic, jette un oeil à Severance, je l'ai trouvé supérieur à tous les niveaux !
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Severance est ultra dur et la moindre mauvaise gestion de ressource peut littéralement te bloquer dans ta progression. Mais sinon oui, super jeu et en avance sur son temps.
    Vous l'avez fait tourné récemment ? Je me rappelle avoir galéré avec les bidouilles de pcgamingwiki pour finalement avoir un truc qui crashait tout le temps l'an dernier.

  5. #1865
    A Short Hike (2019)



    Exploration.

    Je ne vais pas trop en dire histoire de ne pas gâcher la découverte, mais A Short Hike est un jeu très court, qui laisse pourtant la place à l'exploration afin de s’imprégner de l'atmosphère paisible du titre. Le gameplay est pas incroyable mais il est bel et bien présent, on n'est pas sur un "bête" walking-simulator en vu de dessus. Pas mal de personnages à qui parler, qui nous demanderont de résoudre des quêtes. Une poignée d'énigmes, de la pêche pour ceux qui voudraient vraiment prolonger au plus l'expérience. 1h en ligne droite je dirais, 2h en prenant bien son temps, 3h pour le 100%.

    Une très chouette expérience, vendue à un prix ridiculement bas. Je conseille.

  6. #1866
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Vous l'avez fait tourné récemment ? Je me rappelle avoir galéré avec les bidouilles de pcgamingwiki pour finalement avoir un truc qui crashait tout le temps l'an dernier.
    J'y avais joué lors de sa sortie sur GOG (il a été retiré depuis...), mais ça remonte à pas mal d'années et donc les manipulations que j'avais faites pour le faire tourner correctement, je les ai oubliées.

    Mais de mémoire c'était pas très difficile, c'était juste changer quelques valeurs dans un fichier .ini et basta.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  7. #1867
    Ah c'est dommage ces problèmes avec 8.1, je pensais pas que ça pouvait coincer de ce côté-là...

    Effectivement je viens de voir que Severance a quitté GOG mais il se trouve d'occaz pour une bouchée de pain, ça va. Merci pour la suggestion, j'en avais entendu parler il y a un moment mais j'étais passé à autre chose
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #1868
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Vous l'avez fait tourné récemment ? Je me rappelle avoir galéré avec les bidouilles de pcgamingwiki pour finalement avoir un truc qui crashait tout le temps l'an dernier.
    Oui mais je ne me souviens plus comment. Sans doute un wrapper Glide ou un truc du genre.

  9. #1869

  10. #1870
    J'ai fini Tyranny.
    C'était douloureux. J'avais l'impression que ça devenait intéressant au moment où ça se terminait. En gros, dans Tyranny, le système de progression et de magie est vraiment très très cool. Mais sinon tout le reste est "boarf". Les combats ne sont pas très intéressants, et les personnages... Bordel, que c'est bavard. Les arbres de dialogues n'en finissaient pas. Et c'était des gros pavés avec ça, avec parfois, trop de réponses à donner. Je venais de terminer Fallout où c'est simple et va droit au but, du coup le choc n'a été que plus grand.
    Tout n'est pas à jeter. J'ai adoré la features des missives par exemple, mais ça ne rattrape pas le reste. Heureusement que le jeu est court (je l'ai terminé en 18h quelque chose comme ça) mais en ressenti, j'ai l'impression qu'il a duré plus du double.

    Bref, content de pouvoir le virer de mon backlog.

  11. #1871
    Terminé Dust: An Elysian Tale dans le cadre de l'event du backlog.



    Fait sur Switch, j'avais eu la bonne idée d'acheter la version physique quand Limited Run Games l'avait édité. Ce fut 11h20 de plaisir. J'y ai vraiment passé un bon moment.
    Ça m'a rappelé Muramasa: The Demon Blade sur Wii, en moins joli et moins profond certes, mais nous ne sommes pas non plus sur le même calibre de studio et de jeu.

    C'est maitrisé, c'est fun dès les premiers instants, les différents environnements et ennemis sont variés et réussis, c'est beau et ça dure juste ce qu'il faut.
    Ce n'est pas très difficile par contre, vous pouvez démarrer directement en difficile si vous ne voulez pas rouler sur le jeu.

  12. #1872
    J'avais 2 bons EGS qui expiraient au 1er novembre, donc comme tout consommateur éclairé je les ai imprimés puis brûlés en maudissant Tim Sweeney sur 7 générations les ai claqués sur 2 jeux à 15 balles de ma wishlist.

    Journey
    Jeu désormais culte de l'ère PS3. 2 bonnes heures de voyage à travers des décors magnifiques (et souvent ensevelis, ça permet de faire des dessins dans le sable pour s'occuper). J'ai marché (huhu) à fond.
    Je me suis très souvent arrêté au milieu des décors pour observer les alentours (et prendre des photos), j'ai souri béatement quand je croisais d'autres potites capes égarées en chemin, et je me suis senti mal quand j'en ai abandonné une juste avant l'ascension finale parce que je ne pouvais pas continuer à jouer à ce moment là.
    La fin s'est donc faite plus tard en solitaire, mais c'était beau quand même.
    Alors oui, c'est court, mais il n'y a rien à jeter. Et ce format couplé aux possibilités de rencontres sommaires font que j'ai probablement dégotté un nouveau petit jeu en cas de déprime saisonnière, pour un futur dimanche confiné et pluvieux.

    Pèlerinage/10


    Journey to the Savage Planet
    (Oui, j'ai pris 2 jeux successifs dans ma wishlist )
    Vu de loin, ça a l'air d'être un énième jeu d'exploration/craft dans un monde hostile et fluo. L'argument mis en avant, c'est que cette fois-ci c'est fait par une bande de québécois pleins d'humour.
    Pour ce dernier aspect, c'est vrai. On nous balance dès le début une vidéo faisant la synthèse entre un sketch de les Nuls et la vaporwave, c'est du plus bel effet . Tout le jeu sera dans ce ton là par contre, donc si ça ne vous fait pas marrer, il va falloir serrer les dents .

    Quant à la première partie du descriptif, si on regarde de trop près, c'est malheureusement bien "encore un jeu de craft" : on sort de notre vaisseau, on se retrouve bloqué, on cherche dans la zone (ou on suit le marqueur) la ressource rare qui est censé nous aider à progresser, on dézingue quelques monstres et casse quelques pierres histoire de récupérer plus de ressources, on retourne au vaisseau pour fabriquer un nouvel objet, on passe l'obstacle rencontré initialement. Rince&repeat.
    Puis en fait, en arrivant dans la 2e grosse zone du jeu (après peu ou prou 2h et,ô surprise, un bossfight), on se rend compte que quelque chose cloche. En inspectant un peu la tête de cette nouvelle map par rapport à la précédente, en arrivant à identifier au premier coup d'oeil les endroits où on va être bloqué et les sentiers qui se dessinent, et surtout après avoir listé les améliorations que l'on s'est "craftées" (un flingue basique, des munitions de différents types permettant de péter des obstacles de différentes couleurs, un double saut, un grappin ...) le constat s'impose : on n'est pas dans un simili Subnautica miniature-mais-rigolo mais bien plus dans un simili Metroid Prime linéaire-mais-rigolo.

    De là, 3 choses :
    1) Niveau ressenti du gameplay, ça va bien mieux : On se promène dans la zone, on ne peste plus contre le platforming puisqu'on sait qu'on est dans un Metroid et que c'est inhérent au genre, on note les obstacles qu'on ne peut pas passer, on fouille dans les recoins pour chopper les améliorations optionnelles, on repère le prochain upgrade majeur, on tape le boss qui ne manquera pas de se mettre entre lui et nous, et si on en veut plus, on reparcourt la zone avec nos nouveaux pouvoirs pour choper les secrets restants.
    2) Le ressenti de l'exploration auquel je m'attendais au début n'est pas présent, mais en fait je m'en fiche maintenant que je sais que je joue à un metroid. Je ne sais pas trop comment le décrire, mais personnellement je n'ai pas du tout le même rapport à mon environnement quand je suis dans un Subnautica (ou même un Satisfactory, quelque part) que dans un Hollow Knight.
    3) Tout ce qui a trait au craft n'est en fait qu'une jauge d'xp déguisée, et ce n'est vraiment pas intéressant puisque ça nous impose juste des allers/retours à notre vaisseau pour débloquer les améliorations. Ou pire, ça nous empêche de profiter de notre nouveau pouvoir que l'on vient de débloquer grâce à nos skillz de PGM en affrontant un boss (en tournant autour pour taper ses points faibles) tant qu'on n'aura pas récupéré 200 autres unités de osefium qui lootent par paquets de 10 quand on tue un mob (ou par paquets de 50 quand on trouve un rocher de la bonne couleur). C'est dommage, et pas vraiment en phase avec ce genre de jeu pour moi. Le seul point positif, c'est qu'en retournant au vaisseau, on se retrouve dans l'univers futuriste délirant créé par le studio, avec ses communications corporate et spots de pubs tous plus idiots les uns que les autres qui tournent en boucle dans notre cabine.

    Il m'a fallu 8h pour arriver au boss de fin, ce qui n'est probablement pas la vraie fin du jeu vu comment je suis fortement encouragé à "remplir toutes les missions" avant de rentrer sur Terre, mais je ne suis vraiment pas motivé pour dégotter 50 améliorations de vie et 10 améliorations facultatives mineures supplémentaires, parce que le gameplay ne changera plus et que j'estime en avoir fait le tour.
    Pour un jeu de cette ambition, c'est une bonne durée.

    En breft, si le gameplay ne brille pas par son originalité, le level design est globalement bien fichu (quitte à péter l'impression d'être sur une planète étrange et pas dans un platformer) et la touche humoristique est bienvenue et globalement réussie.
    Journey to the Savage Planet est donc bon petit platformer/action 3D qui aurait mérité de se concentrer un peu plus sur ses points forts pour éviter de se coltiner du crafting certes léger, mais complètement dispensable.
    Un vrai 7/10.

  13. #1873
    T'es pas manchot, parce que j'y ai passé une dizaine d'heures et je n'en suis qu'au deuxième "monde" (ou ensemble de "niveaux"), et mes deux potes n'ont pas fait plus vite.
    On lutte pas mal avec le level design pour progresser, car il faut chercher son chemin ou la niche planquée qui contient ze upgrade à débloquer.
    C'est jamais très sorcier, mais cumulé à un map design fouillis (les parties dotées d'une sorte de jungle, avec que des chemins courbes entrelacés, en gros) on tourne beaucoup en rond, je trouve.

    Par ailleurs j'ai tiqué sur le principe d'arpenter une map pour tomber de lieux inaccessibles en lieux inaccessibles en raison d'une perk qui nous manque, obligeant à revenir et à re-revenir, donnant l'impression que le jeu nous nargue ou qu'il ne se fait pas confiance.
    Idem avec la phase de plate-forme sur la fin du premier monde, qui aura représenté un pic de difficulté sensible voire gonflant, mais je me fais vieux.

    Aujourd'hui, aucun de nous trois ne l'a fini. On est tous arrivés au second monde et on a débloqué 4-5 téléporteurs, mais on cherche par où la suite, sauf que si on aime le jeu et son humour, on en a ras le cul de chercher (parfois des parties d'une heure sans progression notable), du coup on a décroché à peu près en même temps.

    Il n'est pas désinstallé pour autant, mais nos état d'esprit sont restés sur " Ah ouais t'as encore planqué ton chemin de progression derrière deux plate-formes, une connerie d'essaim et une fougère ? Ben j'm'en bats les couilles, je vais jouer à autre chose, tant pis".
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #1874
    La première zone est clairement la plus fouillis là dessus, on dirait qu'elle cherche encore à faire illusion sur le genre du jeu (ou qu'ils ont passé moins de temps à rajouter du décor sur les autres, ce qui ne serait pas surprenant).
    Dès la 2eme, et encore plus dans la dernière, on se retrouve beaucoup plus dans des "couloirs" qui bouclent sur eux-mêmes, ce qui fait que tu n'as "plus qu'à" les faire dans l'ordre jusqu'à trouver celui qui t'amènera au prochain objet à débloquer.
    Ah et j'ai laissé les marqueurs de quête activés aussi, ça doit aider.

  15. #1875
    The Elder Scrolls: Skyrim
    (jusqu'à la fin de la quête principale)

    /!\ WARRING, je vais spoiler l'intégralité de la quête principale du jeu et d’autres trucs. Je ne savais pas trop comment expliquer mon expérience sur ce jeu sauf en le racontant /!\
    Oh et il y aura sûrement des erreurs d’intrigues. M’en fous c’est mon histoire, nah !

    Tout a commencé dans un chariot. Aller savoir pourquoi, il faut toujours un début à tout. Certains se réveillent le jour de l'apocalypse. Pour d'autres, après avoir survécu à une balle dans la tête. Et beaucoup étaient cryogénisées, prisonniers ou amnésiques. Mais cette fois, je me réveille dans un chariot, avec un seul et unique but en tête : Être un putain de mage, et jouer en mode Expert. Et ce n’était pas facile-facile.

    Comme prévu - sinon je n'aurais pas joué plus de 40h à ce jeu - un dragon débarque et fout le bordel. Je me suis échappé de ma mort en suivant un sauvageon dans un donjon tutoriel, avant de finir dans une première grande ville : Blancherive.
    Parce que je suis quelqu'un de sympa, j'ai suivi les souhaits de mon sauvageon et je suis allé parler au Jarl directement, au sujet des dragons. Cela m'a permis de débuter une première quête et de fouiller un "vrai" donjon (avec des araignées, des voleurs et de futurs cadavres) ... avant de comprendre qu'il a la même gueule que celui que j'ai traversé plus tôt. Mais ce n’est rien, je vais tout de même chercher une carte et je le ramène au Jarl.
    Mais, à mon retour à Blancherive, bonne surprise : on m'informe qu'il existe une école de mage à Fortdhiver. Joie ! Deuxième bonne nouvelle : Quelqu'un peut m'y emmener pour quelques brouzoufs. Double joie ! Pas envie de traverser ce terrain immense et vide de vie.

    Au pied de l'académie, j'étais aussi excité qu'un gamin à l'école de Poudlard. On m'y introduit, il y a des professeurs, des écoliers à qui parler, des cours (au moins un cours sur la défense, hein, on ne va pas chipoter non plus !) … bref quelque chose d'assez normal pour une école. Mais le normal n'existe pas dans Bordeciel, il faut toujours de l’épique. À la suite d’une sortie scolaire, dans une ruine-donjon-like, je suis tombé sur un artefact légendaire, et un moine psychique est venu me dire que je suis l’élu. Alors que je ne suis qu'un novice qui crache du feu avec mes mains, et qui galère comme un fou contre des morts-vivants.
    Soit. Face à ces événements, je me dis qu'il y a moyen d'avoir du bon loot. Donc je vais chercher des bouquins, des artefacts, tout ce qu'on me dit, comme un bon petit toutou, avant qu’on me demande d’aller récupérer le fameux bâton de Magnus. Néanmoins pour l’obtenir, j'ai dû faire face à Morokei, une monstruosité qui ressemble beaucoup à des Détraqueurs, que j'ai dû endurer avec mon pauvre niveau 5. Du temps, j'en ai perdu face à lui. Mais au bout du compte, j'ai réussi à le vaincre, grâce à ma technique ultime d’esquive :


    (technique-cache-cache-derrière-un-pilier-pour-éviter-de-se-faire-attaquer-et-pour-recharger-ses-sorts)

    Enfin, j’ai réussi à le faire mordre la poussière. J’ai récupéré son masque et le bâton, du bon équipement pour un mage comme moi. Mais la quête n’est pas finie : je remonte à la surface, je retourne à l’académie, et ~ OH COMME DE PAR HASARD ~ je vois un elfe fou qui souhaite prendre contrôle des artefacts pour devenir aussi puissant qu’un dieu. Fou, car les dieux n'existent pas, ah!
    Pour contre-carrer ses plans, j’ai abusé de mes alliés et de mes invocations pour le forcer d'attaquer et d’imploser lui-même. Parce qu’en plus fou, il était con.
    Et c'est comme ca que je suis devenu Archimage, en étant novice en magie et en faisant du bruit avec mes mains. Mais au moins, j'étais bien équipé pour la suite de l'aventure !

    Je suis donc revenu à Blancherive pour affronter mon premier dragon. Une bataille un peu plus compliqué - le feu ne fait pas trop effet contre lui - mais moins chaotique que contre Morokei : Il y a des soldats à sacrifier cette fois ci. En patientant un peu, le dragon est mort sous les coups d’épées, de haches, et de bâton (le mien). Mais à sa mort, j'ai remarqué que mon corps absorbé son âme instinctivement. C'est comme ca que j’ai appris que j’étais un élu, un enfant de dragon. Deux fois élus, ça fait beaucoup trop.
    Face à cette révélation, on m'a demandé d'aller voir les vieux sages. Exceptionnellement, j'ai décidé de faire le chemin à pied, pour voyager un peu et pour tester la puissance que j'ai acquise après mon séjour à l'académie des mages. A la place du feu, j'ai décidé de faire de l'électricité statique avec mes mains, pour tuer loups, voleurs, et mages qui me barraient la route. Sur mon parcours, j’ai visité des grottes, des bâtiments, et des donjons, qui sont l’œuvre d’un seul et même architecte du continent, au doux nom de "copypastatus". J’ai mis 1/5 sur tripadvisor sur ses créations : c’est toujours la même chose, c’est sombre et la récompense n’est pas folle.
    Finalement, après des heures de marches, après avoir monté les centaines de marches, je tombe face aux vieux sages, qui m’ont appris à utiliser mon "thu'um", ma voix. Moment de lucidité, j'aurais dû faire ça avant d'aller à l'académie des mages, mais passons. Après avoir parlé avec eux, ils m'ont conseillé d'aller voir une certaine Delphine.

    J'aurais cru que la suite se passerait très paisiblement, mais des cultistes m'ont attaqué par surprise sur le chemin du retour. Bien sûr, je les ai défoncés. N'aimant pas me faire attaquer de cette façon, j'ai décidé de détourner mon chemin et d’aller chercher leur chef, voulant lui faire comprendre que je n'aime pas ses méthodes. Son nom est "Miraak".
    Erreur critique, je n'aurais pas cru que cette recherche m'aurait mené sur un tout autre continent, peuplé de gens endoctrinés, de champignons gigantesques et de necronomicons. J'ai passé un bon moment sur cette île, à naviguer dans des temples et à botter le fessier de cultistes. C'était très compliqué, au point que j'ai dû mettre en œuvre ma seconde technique ultime dans les derniers combats :


    (technique-de-teleportation-lente-et-fluide-des-jambes-et-des-bras-et-de-l’integralite-du-corp-et-oh-puis-zut-JE-FUIS-QUOI-BORDEL)

    Le moyen compte peu, la finalité beaucoup plus : après avoir trucidé Miraak sur le dos d’un Dragon – un combat beaucoup plus facile qu'attendu – j’ai obtenu de l'équipement, de la puissance (je suis enfin adepte en magie !), et, plus particulièrement, le crie pour dompter les dragons. A partir de là, je pouvais combattre les mains dans les poches, à laisser mes esclaves faire tout le travail à ma place.

    Revenu sur Bordeciel, j'ai repris la route pour trouver Delphine. Elle souhaite m'aider à buter des dragons, car je suis l'enfant de dragons (sinon, je pouvais crever pour avoir son aide). Cependant, avant de reprendre la chasse, elle souhaite recueillir des informations sur le Thalmor, un groupe d’elfes. Elle m'a demandé de m'éclipser discrètement à une de leurs soirées et de chercher des preuves au sujet des dragons. Malheureusement, cette mission discrétion a échoué pour deux raisons : les elfes nazis et ce pervers d'Erikur. Pour les premiers, le besoin de tuer était plus fort que moi. J'ai nettoyé tout ce que je pouvais, tout ce qui avait des oreilles pointues. Je suis même revenu à leur demeure après la mission pour m'assurer qu'ils étaient bien tous mort. Pour Erikur, je suis allé exceptionnellement à Solitude pour le tuer dans son lit. Avant de le ressusciter en forme de zombie et de le réduire de nouveau en poussière.

    Par la suite, avec l'aide de Delphine et de son copain Esbern, nous sommes parties chercher des infos sur le dragon noir Alduin, qui est derrière l’éveil des dragons. Cela implique de chasser des dragons () et de fouiller des égouts et d'autres donjons ( ). Je commençais à devenir bien fort dans les combats, même si mes compagnons de route font tout le travail. En revanche, l’aventure commençait à m’ennuyer. J’ai commencé à foncer dans les donjons pour récupérer les objets ou pour faire les quêtes qu’on me dictait.
    A un moment donné, il fallait négocier avec les impériaux et les sauvageons pour une paix temporelle, le temps de pouvoir utiliser le garage de Blancherie comme attrape-dragon-couillon. Autant, je voulais aider les sauvageons dans leur guerre civile, mais ils étaient plus racistes que moi. Du coup, j'ai préféré de ne pas joindre à leurs querelles et de jouer neutre, équitable, durant ces négociations. Mais bon dieu, certains méritent que je leur fasse un Erikur.
    Négociation terminée, nous avons pu utiliser Blancherive pour piéger un dragon rouge, qui sera mon nouveau BFF. Après discussion, il m'autorise de monter sur lui pour aller trouver Alduin dans la vallée des morts. A partir de là, je ne savais pas trois choses :
    - Il n'y a pas de retour en arrière, alors que je voulais entrainer ma magie avant de partir.
    - Mes compagnons ne me suivent pas, je dois y aller seul.
    - Il y a une chiée de Draugr.
    Oh, et le cri pour dominer les bêtes, les dragons, tout ça ? Ça ne marche plus. Bisous.

    Il fallait tout de même y aller. Donc je suis monté sur le dos du dragon, j'ai défoncé des tonnes de morts vivants dans un temple, j'ai appris le cri de l'orage (classe !), et je me suis fait déboité par un semblable de Morokei. Malheureusement pour lui, il a oublié de fermer la porte vers le monde des morts, dont je me suis empressé à m'y engouffrer avant qu’il le ferme.

    Arrivé à Sovngarde, sur un terrain verdâtre mais brumeuse, j'ai levé les yeux vers le ciel et j'ai compris une chose: "Ah, c’est jolie, le combat final se passera ici". Et en effet, c’était bien là. Pendant que d’anciens héros festoient au chaud et s’amusent dans une grande hutte, j’ai dû affronter le bouffeur d’âmes dehors, dans le froid, sous le regard d’un mec aussi beau et nue que Conan le Barbare. Mais le jeu a eu un peu de pitié, trois péquins m’ont aidé dans ce combat. Ceci-dit, le combat n’était pas difficile comparé à tout le reste du jeu. J’ai pu claquer mes sorts en boucles et immobilier Alduin, pendant qu’il se focalisait sur les fantômes. C'étais bâclé et pas épique pour un sous. Morakai était un combat plus intéressant à côté.

    Après l'avoir abattu, Conan-like vient me remercier de mes efforts et me renvoie sur Bordeciel, sur la pointe de la montagne, où des dragons dansent et chantent des choses incompréhensibles pour le commun des mortels. J'ai haussé les épaules et je suis allé discuter avec les vieux sages:
    - Vous avez tué Alduin ?
    - Oui
    - Vous avez tué le dragon dévoreur des mondes ?
    - Oui
    - Vous avez tuer l'Ainé, le fléau des temps et des rois, le .... lit le wiki .... Dieu Nordique de la Destruction ?
    - Oui
    - Ah, cool. Vous pouvez partir maintenant.
    - ...
    - Mais faites gaffe avec votre nouveau pouvoir, il ne faudra pas en abuser.
    - ...
    - Et encore merci pour le poisson !

    Je n'ai pas retrouvé Delphine sur la route, mais je crois qu'elle ne doit pas être contente que je n'ai pas voulu tuer un dragon amical. Elle était très rancunière et j'ai trouva sa raison idiote.


    C'est ainsi que finis le jeu pour moi.
    Du moins je pourrais continuer, il y a bien de nombreuses quêtes et DLC que je n'ai pas fais, mais je suis saturé de ce jeu.

    J'avais pour but de finir au moins la quête principale d'un Elder Scroll. Le jeu a beau être immense, je le trouve un peu vide et répétitif. L'immersion est top, c'est sûr, mais le jeu mise la quantité que sur la qualité (sauf pour l'écriture, qui cherche à se mettre en avant à travers des quêtes et bouquins, mais qui est assez inégal).

    Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai du ajouter des mods graphiques au jeu. Il est un peu vieux, et mes yeux ont saignés la première fois que je l'ai ouvert.

    Bref, c’était sympa, mais sans plus.

    3/5
    Dernière modification par Louck ; 11/12/2020 à 14h49.

  16. #1876
    TL;DR: "The Elder Scrolls: Skyrim ... Bref, c’était sympa, mais sans plus."

    De rien.

  17. #1877
    J'ai fini Bad North.

    Bon, j'avoue, je l'ai pas entièrement fini. Il me reste une dernière île, mais pas moyen d'y arriver. J'estime avoir fait le tour du jeu, d'autant plus qu'il n'y a pas d'histoire, juste des îles à défendre contre l'envahisseur. On commence avec deux "troupes" qu'on fait évoluer faire un rôle d'archer, épée ou lance. Il y a des spécialisations et des objets à trouver.

    Le jeu est assez simple, mais peut vite devenir difficile... surtout vu que les mécanismes ne sont pas vraiment expliqués.

    Au final, j'ai passé un bon moment, mais les 4h passées dessus me suffisent.

  18. #1878
    Terminé Jedi Fallen Order

    J'ai bien apprécié le voyage. Le scénario est pas trop mal ficelé (pour du SW) sans être bluffant comme un KOTOR, il a au moins le mérite de ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
    Les arcs des personnages sont plutôt sympa à suivre, mais hélas un peu trop simples et superficiels.

    La difficulté était bien dosée (chevalier jedi) et pas autant d'aller-retour que dans certains jeux du même concept.
    Le level design est excellent bien qu'il justifie parfois un peu trop la narration (coucou les phases de skate-board !).
    Niveau combat, c'est beau, maniable & nerveux, je me suis plu à maitriser correctement chaque nouvelle compétence.
    Les phases plateforme, d'énigme & d'action s'enchaînent plutôt bien et aucun moment retor ne m'ont fait lâcher la manette, c'est con à dire mais je craignais vraiment la mode dark souls.

    Bref pour moi c'est un digne successeur à Jedi Academy dans l'esprit, je regretterai seulement que certains axes n'aient pas été plus aboutis (mes 2 cents sur unDLC avec la Nuée d'Haxion)
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  19. #1879
    Pas de DLC mais je crois qu'une suite est en cours ou prévue

  20. #1880
    Hyper Light Drifter

    Objectivement, c'est pas un mauvais jeu mais sa maniabilité m'a rendu fou. La carte du monde est une grosse blague, je n'ai jamais vu un truc aussi inutile. Et je crois que j'ai passé l'âge pour ces jeux où il faut raser le moindre mur et détruire tous les objets du décors pour trouver des trucs planqués... ce qu'il faudra faire 2-3 fois par niveau hein, car comme la carte ne sert à rien, bon courage pour vous remémorer toutes les passages verrouillés précédemment visités que vous avez potentiellement débloqués
    Il me restait un dernier glyphe à trouver (sur un total de 16), mais comme je commençais vraiment à saturer à force de refaire tous les niveaux à la recherche d'un passage secret que j'aurais oublié, j'ai laissé tomber et je suis allé faire le boss de fin.
    Tanpis pour l'arme ultime ou le boss optionnel que j'aurais pu débloqué, je me contenterais d'un run classique.

    Ah, il y a aussi un scénario, mais je crois que les devs ont oublié de coder les dialogues et les textes. Même les Dark Souls étaient plus bavards, c'est dire....

    Je pense j'aurais trouvé ce jeu très bon il y a 10 ans, quand les indés commençaient à débarquer et proposer de nouveaux trucs, là ca sera juste un gros "Mouais ok".

    Bon point quand même, les environnements et la musique proposent une belle ballade.

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #1881
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Hyper Light Drifter
    Clairement il y a un truc qui n'a pas fonctionné sur toi, et/ou t'es pas d'humeur pour ce genre de jeux, c'est trop trop bien Hyper Light Drifter.

    Je trouve tous tes reproches pas légitimes, genre la maniabilité est excellente, le système de dash est grisant et les combats sont bandants. Carte qui sert à rien? On s'en fout, c'est un jeu qui laisse une grande part à l'exploration. Tant pis si t'as pas trouvé tous les secrets, c'est pas le but lors d'une première partie. Et l'histoire, y en a pas en fait, c'est juste une énorme métaphore sur l'état de santé du lead dev lors du développement, et honnêtement c'est très bien comme ça, c'est un jeu qui laisse place à l'imaginaire et à l’interprétation.

    Dommage.

  22. #1882
    Alors le pire, c'est justement ce système de dash-chain qui demande un timing de malade. Même les dashs de Céleste m'ont moins fait rager
    Genre ce passage m'a fait hurlé:


    Au final, c'est surtout le début du jeu (le Nord) qui est difficile et frustrant, ça m'a surement pas mis dans le meilleur état d'esprit pour la suite. Une fois qu'on a récupéré un bon flingue et quelque améliorations, ça devenait plus agréable à jouer (j'ai quand même passé 16h dessus)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #1883
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai fini Tyranny.
    ...
    Heureusement que le jeu est court (je l'ai terminé en 18h quelque chose comme ça) mais en ressenti, j'ai l'impression qu'il a duré plus du double.

    C'est pas la premiére fois que je dis ça, mais, si peu ? Alors oui le jeu est court par rapport à un POE/DOS, mais je reste bluffé par les gens capable de finir ce type de jeu en moins de 20h . Perso mon premier playthrough m'a pris environ 50H

  24. #1884
    Je suis d'accord avec Supergounou.

    L'impression que donne ton retour c'est que tu ne t'attendais pas à ça et que tu t'es "braqué". Plutôt que de rester ouvert et d'essayer de t'adapter à la vision du dev, au gameplay, tu es resté bloqué sur tes aprioris.
    Hyper Light Drifter ce n'est pas un jeu qui raconte une histoire avec une narration forte, mais plutôt des sentiments / émotions.

    C'est vraiment dommage que tu sois passé à coté. J'avais vraiment adoré. Mais ça arrive, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

  25. #1885
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message

    C'est pas la premiére fois que je dis ça, mais, si peu ? Alors oui le jeu est court par rapport à un POE/DOS, mais je reste bluffé par les gens capable de finir ce type de jeu en moins de 20h . Perso mon premier playthrough m'a pris environ 50H
    Si c'est possible. J'ai pas cherché à faire les quêtes secondaires ceci dit. Après, je pense qu'il y a moyen de faire facile 60h si on fait plusieurs runs. La rejouabilité a l'air d'être là si on a apprécié.

  26. #1886
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Alors le pire, c'est justement ce système de dash-chain qui demande un timing de malade. Même les dashs de Céleste m'ont moins fait rager
    Bizarre, tu finis Nuclear Throne une main dans le slibard, et tu torches Volgarr à 100%, mais tu galères sur HLD dont la difficulté est à mon sens plutôt bien dosée. Quelques passages un peu plus exigeants mais ça passe quoi. Même moi je l'ai fini sans trop galérer.
    Si tu es plus dans l'observation que dans les réflexes, tu as fait Titan Souls ? J'avais vraiment bien aimé.

  27. #1887
    Il est dans les clous sans les quêtes secondaires, rien de choquant:


  28. #1888
    Ouais Titan Souls, je l'ai déjà poncé à 100%.
    Non mais j'ai un peu troll sur mon retour, j'ai bien aimé le jeu sinon je ne serais pas aller au bout. C'est juste que certains détails m'ont bien agacé.
    Et j'ai l'impression d'être moins indulgent avec les jeux que j'ai reçu gratos par EGS.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #1889
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Hyper Light Drifter

    Objectivement, c'est pas un mauvais jeu mais sa maniabilité m'a rendu fou. La carte du monde est une grosse blague, je n'ai jamais vu un truc aussi inutile. Et je crois que j'ai passé l'âge pour ces jeux où il faut raser le moindre mur et détruire tous les objets du décors pour trouver des trucs planqués... ce qu'il faudra faire 2-3 fois par niveau hein, car comme la carte ne sert à rien, bon courage pour vous remémorer toutes les passages verrouillés précédemment visités que vous avez potentiellement débloqués
    Il me restait un dernier glyphe à trouver (sur un total de 16), mais comme je commençais vraiment à saturer à force de refaire tous les niveaux à la recherche d'un passage secret que j'aurais oublié, j'ai laissé tomber et je suis allé faire le boss de fin.
    Tanpis pour l'arme ultime ou le boss optionnel que j'aurais pu débloqué, je me contenterais d'un run classique.

    Ah, il y a aussi un scénario, mais je crois que les devs ont oublié de coder les dialogues et les textes. Même les Dark Souls étaient plus bavards, c'est dire....

    Je pense j'aurais trouvé ce jeu très bon il y a 10 ans, quand les indés commençaient à débarquer et proposer de nouveaux trucs, là ca sera juste un gros "Mouais ok".

    Bon point quand même, les environnements et la musique proposent une belle ballade.

    https://adamcockman.files.wordpress....irds.gif?w=756
    Il y a toujours un indice pour trouver les passages secrets, et le jeu est un peu exigeant mais pas tant que ça.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Alors le pire, c'est justement ce système de dash-chain qui demande un timing de malade. Même les dashs de Céleste m'ont moins fait rager
    Genre ce passage m'a fait hurlé:
    https://i.ytimg.com/vi/nPcwQZAA63w/hqdefault.jpg

    Au final, c'est surtout le début du jeu (le Nord) qui est difficile et frustrant, ça m'a surement pas mis dans le meilleur état d'esprit pour la suite. Une fois qu'on a récupéré un bon flingue et quelque améliorations, ça devenait plus agréable à jouer (j'ai quand même passé 16h dessus)
    Là je suis d'accord, ce passage m'a saoulé mais une 10aine de tentatives suffisent. Et j'ai commencé par l'est qui est vraiment la région la plus facile.

  30. #1890
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    The Elder Scrolls: Skyrim
    Bref, c’était sympa, mais sans plus.
    T'aurais dû faire les quêtes des assassins et des voleurs, c'est les meilleures parties du jeu !
    Dommage

Page 63 sur 338 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •