Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 338 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 10123
  1. #2821
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    (...) Les personnages moralement gris je veux bien mais c'est pas l'excuse magique pour justifier les capacités de super soldat des deux personnages.
    De mon point de vue le problème avec ces jeux c'est pas forcement l'écriture, c'est juste qu'ils n'ont pas le courage d'aller au bout de leur délire en faisant le choix d’être des jeux vidéos agréables à jouer. (...)
    Yep, c'est sûr qu'ils auraient pu aller plus au bout de leur idée.
    Dans l'absolu, quoi qu'on pense du jeu, un truc comme Detroit Become Human joue la carte du gameplay minimaliste afin que ça colle à son récit, le choix est plus assumé.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Depuis que les mots dissonance ludo-narrative sont à la mode, moi j'ai surtout peur qu'on rende les jeux chiants.
    Je ne vois pas pourquoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Est-ce que ça veux dire que révéler le scénario du jeu c'est tuer l'intérêt d'y jouer ?
    Pour le coup, même pas, c'est d'ailleurs un des reproches de Dicsaw : TLoU 2 est un TPS agréable à jouer.
    Par contre vu que l'emphase est mise autour du scénario et de sa narration, ça va forcément atténuer le plaisir des gens qui vont y jouer.
    Et c'est la même chose pour tous les jeux avec une narration très présente, que ce soit la plupart des RPGs, ou des titres comme Bioshock ou Red Dead.

    De mon côté je me suis involontairement spoilé la fin de La Horde du Contrevent alors que j'étais en pleine lecture, ça m'a un peu beaucoup flingué le plaisir.
    Et pour rester dans le JV, si on connaît la fin de Sanitarium avant de le faire, ça casse un petit quelque chose.

  2. #2822
    J'ai rien contre l'importance du scénario dans un jeu, chacun ses goûts.

    À titre perso quand je vois des discussions surlignées en noire je zappe (idem pour les films). Si j'ai l'impression que ça ne tient (presque) que par l'intrigue je suis à peu près sûr que ça va pas m'intéresser des masses.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #2823
    Je copie-colle sans gêne mon avis sur Amnesia Rebirth:

    Je trouve qu'il s'est fait pas mal descendre dans les critiques. Je suis d'accord qu'il est en deçà des précédents jeux des mêmes développeurs, mais je trouve qu'il vaut le coup malgré tout. Pour ceux qui ont bien aimé TDD, notamment l'histoire et l'univers, ça serait dommage de s'en priver.
    Les +/-:

    + L'histoire est bien foutue, même s'il y a toujours quelques zones d'ombres pour moi. Elle fait le lien avec celle de TDD et explique certaines choses.
    + Pas mal de bonnes séquences de flippes, plus ou moins bien réussies dans l'exécution. Comme souvent, celles qui marchent le mieux se reposent sur l'ambiance/la tension/mise en scène plutôt que de vraies séquences de gameplay avec danger.
    + Environnements variés.
    + La mort et ses conséquences. Je n'aime pas le système de santé mentale, mais pour le coup il s'intègre mieux dans cet épisode que dans TDD, notamment au niveau des échecs (mort) du perso et de ses conséquences sur la fin du jeu, même si ça reste subtil.
    + Quelques bons puzzles. J'en raffole pas mais j'ai trouvé que c'était mieux que dans TDD. Pas difficile de faire mieux en même temps.
    - Le perso principal
    Tout dépend de l'empathie du joueur. Pour moi, elle parle beaucoup trop ce qui a eu tendance à me gaver (d'autant que je préfère les protagonistes muets), d'autant plus lorsqu'elle percute enfin sur des trucs qu'elles auraient pu comprendre plusieurs chapitres auparavant (ok SOMA avait le même problème). Je trouve aussi qu'ils en font beaucoup trop avec ses souvenirs de vie familiale au début, peut-être pour tenter d'augmenter l'empathie du joueur envers le personnage et son enfant. Du coup je pense que l'expérience du joueur va dépendre principalement de cette empathie.
    Un détail, mais le fait qu'elle parle anglais y compris à elle-même, m'a mystifié. Depuis quand tu ne penses pas dans ta langue maternelle ? Je me doute bien que c'est pour que la majorité des joueurs soient en emphase avec le perso plutôt que de lire des sous-titres, mais pour moi ça a l'effet inverse. J'aurais limite préféré incarner une anglaise, ça aurait fait plus de sens. Même choses pour tout les documents écrits en anglais dans le fort des FFL, pour un jeu qui se targue d'immerger le joueur dans son monde, ça fait un peu tâche.
    - Gameplay: Ils ont trop tenté de répliquer les mécaniques originales d'Amnesia à mon avis.
    Les lumières: Les allumettes me semblaient une bonne idée au début avec la possibilité qu'elle s'éteigne au mauvais moment, mais leur durée de vie de 10 secondes les rendent inutilisables hormis pour allumer des torches statiques (comme les tinderbox de TDD) afin d'avoir de la lumière permanente. On ajoute à ça la limitation à 10 allumettes et le fait qu'on trouve des boîtes un peu partout dans les endroits les plus improbables, et ça bousille davantage l'immersion.
    La santé mentale: De retour, pour le meilleur et pour le pire, on perd de la santé mentale lorsqu'on passe du temps dans le noir ou qu'on observe une créature. J'ai jamais aimé ce système dans TDD vu que je trouve que ça diminue l'emphase avec le perso (quand il succombe à la folie sans qu'on sache pourquoi).
    - Un peu âgé techniquement. Et le moteur physique m'a saoulé plus d'une paire de fois où je me suis retrouvé bloqué dans des environnement (au point de me faire chopper par une créature, ce qui est pas top..). Je pense que c'est dû à la construction des niveaux ; bien plus de niveaux se déroulent dans des décombres ou des ruines (en particulier dans l'autre monde, j'ai découvert la vraie signification de "impossible geometries" ) et le moteur physique nous bloque au moindre caillou.

  4. #2824
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Depuis que les mots dissonance ludo-narrative sont à la mode, moi j'ai surtout peur qu'on rende les jeux chiants.
    Non.
    Ils devront juste cesser d'avoir des scénarios prétentieux et avoir une écriture et un ton qui colle au nawak qu'est le gameplay.
    Ce serait au contraire le retour du fun.

  5. #2825
    Je viens de terminer The First Tree que m'a offert acdctabs via cpcgifts. Un walking sim un peu "chiant". On dirige une renarde dans différents environnements, on ramasse quelques sphères lumineuses, on déterre quelques objets qui déclenchent un peu de narration, on saute quelque fois... et c'est à peu près tout. Ca dure 2h30, mais les lieux à traverser sont beaucoup trop grands par rapport à ce qu'on peut y faire. Du coup, ben oui, on se fait un peu chier.

    Sinon, la musique est assez réussie et l'histoire pas inintéressante.

  6. #2826
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je viens de terminer The First Tree que m'a offert acdctabs via cpcgifts. Un walking sim un peu "chiant". On dirige une renarde dans différents environnements, on ramasse quelques sphères lumineuses, on déterre quelques objets qui déclenchent un peu de narration, on saute quelque fois... et c'est à peu près tout. Ca dure 2h30, mais les lieux à traverser sont beaucoup trop grands par rapport à ce qu'on peut y faire. Du coup, ben oui, on se fait un peu chier.

    Sinon, la musique est assez réussie et l'histoire pas inintéressante.
    C'est ton avis, il ne renarde que toi...
    (Marrant, sur le chemin de retour de l'école, j'étais en train de lister mentalement - oui, mon cerveau est malade - les jeux où on incarne un renard et je me demandais même si j'en allais pas en faire un topic... à l'instar de celui des toilettes )

  7. #2827
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Non.
    Ils devront juste cesser d'avoir des scénarios prétentieux et avoir une écriture et un ton qui colle au nawak qu'est le gameplay.
    Ce serait au contraire le retour du fun.
    C'est aussi comme ça que je vois la chose.
    Si ça permet d'éviter (ou simplement minimiser) le piège du scénario prétexte nul à chier et/ou de la narration "lourde" (custcenes) dans les jeux qui n'en ont pas besoin, je suis preneur.

  8. #2828
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Du coup, ben oui, on se fait un peu chier.
    Euphemisme... Le jeu est aussi mortellement chiant qu'il est beau.

  9. #2829
    Fini Decay of Logos (il y a une semaine).

    C'est un Dark Souls-like réalisé par 4 personnes dans un univers fantasy assez coloré et bien que le budget moindre se fasse sentir par moments, j'ai trouvé la balade agréable (environ 15 heures pour en venir à bout).

    La grosse critique faite au jeu était ses hitbox approximatives, et même si ce problème est réel, il n'est pas handicapant pour la progression dans la campagne, loin de là. D'ailleurs les combats sont globalement assez faciles (surtout les boss, que j'ai étalés à la première tentative), malgré quelques ennemis demandant plus de timing et de bonne gestion d'endurance.

    Comme dans un DS, il y a des "feux de camp", mais par contre le système de fioles de soin reprend le principe de Bloodborne: il faut les "farmer" sur les ennemis ou dans les objets cassables (caisses, tonneaux etc...). Un détail sympa: notre héroïne porte les fioles autour de sa ceintures et on les voit vraiment (elle n'apparaissent pas comme par magie dans ses mains quand on se soigne) et elles font cling-cling quand on marche. Chouette soucis du détail.

    La gestion de l'inventaire suit cette même démarche "réaliste": toutes les armes portes sont visibles, et donc on ne peut en porter que 3 simultanément, dont 2 utilisable et la 3ème en stock. Sur le papier c'est très bien, même vu que l'on trouve pas mal de nouvelles armes, souvent on doit à contre cœur en sacrifier une, ou alors la mettre dans la sacoche de la monture qui nous accompagne. Finalement, j'aurais préféré un inventaire infini comme dans le titre de From Software.

    En terme de level design c'est pas mal, avec des raccourcis à débloquer et des secrets à trouver un peu partout. La torche est ici primordiale pour visiter les lieux souterrains, et j'ai bien aimé la tension que ça apportait au combats.

    Voilà voilà. Donc un Souls-like sympa sans être révolutionnaire et qui plaira à ceux qui ne veulent pas trop se prendre le chou tout en gardant une certaine difficulté inhérente au genre.

    Prochain jeu du même genre sur ma liste: Ashen.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  10. #2830
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi.
    Ca change où tu mets tes priorités : sur l'aspect ludique ou sur l'aspect narratif. Par exemple, Uncharted 4 a moins de phases TPS que les anciens Uncharted (on tue moins de monde en 13H d'Uncharted 4 qu'en 5H d'Uncharted 1). C'est un choix conscient du directeur du jeu, qui trouvait que cette surabondance de phases d'action ne collaient pas avec la narration. Uncharted 4 ne m'a pas déplu parce que chaque écran est une véritable carte postale dans ce jeu mais, quand même, il manque de rythme. Autant, je trouve que les chapitres 2 et 3, purement narratifs, sont très bien fichus, autant à un moment donné, t'as envie que ça décolle côté action. Et pas en mode "tiens un combat, profite, le prochain n'est que dans 1H".

    Au delà, j'ai peur que ça induise une volonté de réalisme dans tous les gameplay. Le fait que Max Payne ne puisse avoir que un fusil et deux flingues dans le 3eme volet afin qu'on ne se demande pas où ils disparaissent quand il les range a été très salué. Aujourd'hui, Rockstar pousse le vice très loin, jusqu'à devoir manger, dormir, se raser, se laver & co si on ne veut pas ressembler à rien ou ne plus pouvoir régénérer sa vie et son endurance. Jusqu'à passer 80% de son temps uniquement à rejoindre une destination ou une autre. Dans une production qui ne s'appelle pas Arma 4 (je suis 100% d'avis que c'est très cool les simulations). Quand on regarde l'évolution du gameplay de The Witcher 1 à The Witcher 3, il y a une volonté réelle de renforcer l'immersion au dépend de mécaniques jugés peut-être trop jeux vidéo et donc en dissonance.

    Concevoir le gameplay en se disant "bon qu'est-ce que je peux proposer de frais, neuf, stimulant, qui offre une bonne liberté d'approches et courbe de progression", le level design en se disant "quel ratio je veux proposer entre challenges et exploration, quel rythme je veux conserver, à quel moment j'ai envie de le casser", et ne pas revenir dessus pour que les parties des joueurs puissent être transposées telles quelles en film, ce n'est pas bien grave.

    La part du jeu vidéo qui le distingue le plus des autres formes artistiques n'est pas ce qu'il donne à voir mais ce qu'il offre à faire. La dissonance ludo-narrative, si elle contribue à rendre le jeu meilleur, n'est pas un mal. Aussi, on devrait arrêter de brandir ce terme à tout va dans je ne sais quel but de rapprocher le média du 7eme art, et simplement parler de consonance ludo-narrative pour souligner une vision d'auteur particulière.

  11. #2831
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Euphemisme... Le jeu est aussi mortellement chiant qu'il est beau.
    Pourtant, dans mes contacts Steam, j'avais remarqué quelqu'un qui s'était amusé à faire quasi tous les achievements. Tu n'avais rien de mieux à faire ?

  12. #2832
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Pourtant, dans mes contacts Steam, j'avais remarqué quelqu'un qui s'était amusé à faire quasi tous les achievements. Tu n'avais rien de mieux à faire ?
    Ma femme m'avait offert le jeu, j'avais des remords de le jeter direct à la poubelle. Apres, le karma l'a punie parce qu'elle l'a eu aussi et l'a trouvé tout aussi chiant, et s'est meme excusée de me l'avoir offert (il etait sur ma wishlist hein, je m'attendais pas à une telle purge)

  13. #2833
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ca change où tu mets tes priorités : sur l'aspect ludique ou sur l'aspect narratif.
    Si tu te limite à cette structure rigide des jeux ND/Rockstar. Sinon tu peux très bien allier les deux, c'est juste que bonne narration pour la plupart des gens ça équivaut à faire la même chose qu'une série tv (quand on dépassera cette obsession pour les bons personnages, déjà...).

    Pour Uncharted, c'était le choix du studio (enfin, pas de tous ) de changer la direction de la série pour quelque chose de plus réaliste, que ce soit dans le design des personnages, du ton général ou de l'écriture. Alors ok il y a plus de phases d'exploration et "moins" de gunfights, mais quel intérêt quand pendant un affrontement tu vas commencer en mode infiltration, briser dix nuques, lancer un coup de rpg sur un mec en armure, détruire un vmb puis enchainer avec une course poursuite sur les toits d'un musée ?

    C'est clair, il fallait obligatoirement ce commentaire meta ensuite, la série en avait vraiment besoin.


    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Aussi, on devrait arrêter de brandir ce terme à tout va dans je ne sais quel but de rapprocher le média du 7eme art
    C'est l'ambition des créateurs d'Hollywood, de proposer le nouvel Apocalypse Now pour les tps ou de ressortir le cadavre de Zero Dark Thirty pour les fps militaires.
    Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, quand les choses importantes de ton jeu se passent dans des cinématiques, c'est dur de ne pas évoquer le cinéma.

    Si ils veulent s'en éloigner, qu'ils fassent, j'en serai le premier heureux. Mais il faut choisir, parce qu'en l'état il y a effectivement le jeu d'un coté, les cinématiques de l'autre, sans grand chose pour assurer la liaison entre les deux.
    Dernière modification par Dicsaw ; 02/02/2021 à 16h00.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #2834
    Hellpoint
    Mon coup de cœur de 2020 avec The Longing, et après recherche il a quasiment pas été mentionné ici. Enfin un jeu qui ne fait pas que reprendre le gameplay des Souls, mais qui en comprend aussi la narration, les mystères et l'exploration. On peut du coup reprocher au jeu de n'être qu'une transposition SF/horreur dans l'espace de Dark Souls - même dans la trame scénaristique on peut y voir des similitudes - mais c'est tellement bien fait, hyper oppressant dans la DA, jouissif dans l'exploration, mystérieux dans le lore, c'est hyper plaisant de voir cette influence pour la première fois aussi bien digérée. Les combats font modestement le taf, mon build m'a semblé pas trop mal équilibré, à voir sur un NG+ pour tester d'autres trucs ! A noter aussi l'ajout d'un vrai saut, ce qui permet une exploration plus verticale et des phases de plateforme moins frustrantes.
    En terme de durée de vie : une vingtaine d'heures, mais après vérification j'ai loupé pas mal de choses, et je suis même complètement passé à côté de certaines mécaniques, le jeu se prête donc bien au NG+.
    Du négatif tout de même : ça manque de finitions par moment, le plus gros bug que j'ai eu étant carrément le boss final qui s'est bloqué dans un coin (une relance du jeu a suffit). Rien de méchant ni de nocif pour l'immersion cependant. Y'a aussi trop de boss qui deviennent des trash mob, pas assez de types d'ennemis différents. Le jeu aurait peut être gagné aussi à se démarquer des Souls en terme de combats, pour trouver son propre style, mais encore une fois j'ai testé qu'un build assez basique.
    Bref, rien qui empêche le jeu d'être un très gros kiff d'ambiance et d'oppression. Jouez à Hellpoint.

  15. #2835
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Hellpoint
    Mon coup de cœur de 2020 avec The Longing, et après recherche il a quasiment pas été mentionné ici. Enfin un jeu qui ne fait pas que reprendre le gameplay des Souls, mais qui en comprend aussi la narration, les mystères et l'exploration. On peut du coup reprocher au jeu de n'être qu'une transposition SF/horreur dans l'espace de Dark Souls - même dans la trame scénaristique on peut y voir des similitudes - mais c'est tellement bien fait, hyper oppressant dans la DA, jouissif dans l'exploration, mystérieux dans le lore, c'est hyper plaisant de voir cette influence pour la première fois aussi bien digérée. Les combats font modestement le taf, mon build m'a semblé pas trop mal équilibré, à voir sur un NG+ pour tester d'autres trucs ! A noter aussi l'ajout d'un vrai saut, ce qui permet une exploration plus verticale et des phases de plateforme moins frustrantes.
    En terme de durée de vie : une vingtaine d'heures, mais après vérification j'ai loupé pas mal de choses, et je suis même complètement passé à côté de certaines mécaniques, le jeu se prête donc bien au NG+.
    Du négatif tout de même : ça manque de finitions par moment, le plus gros bug que j'ai eu étant carrément le boss final qui s'est bloqué dans un coin (une relance du jeu a suffit). Rien de méchant ni de nocif pour l'immersion cependant. Y'a aussi trop de boss qui deviennent des trash mob, pas assez de types d'ennemis différents. Le jeu aurait peut être gagné aussi à se démarquer des Souls en terme de combats, pour trouver son propre style, mais encore une fois j'ai testé qu'un build assez basique.
    Bref, rien qui empêche le jeu d'être un très gros kiff d'ambiance et d'oppression. Jouez à Hellpoint.
    Merci pour ton retour sur ce jeu qui est dans ma wishlist depuis un moment mais sans que j'ose le prendre vu le peu de retours ici et ailleurs. Personne ne semble vraiment parlé du jeu, à part quelques mordus de Souls-like sur Twitch/Youtube mais dont les avis sont à prendre avec des pincettes.
    Ce que tu en dis semble correspondre à ce qui devrait me plaire: retrouver l'ambiance, la narration et l'exploration des DS dans un environnement futuriste (chose que les The Surge n'ont pas réussis à mon sens même si je suis pas allé très loin dedans).

    Je me laisserais tenter aux prochaines soldes (et quand j'aurai un peu vidé mon backlog...)

  16. #2836
    J'espère que ça te plaira ! Pareil j'ai pas du tout accroché à The Surge 2, les combats sont pas trop mal mais tout le reste est tellement inintéressant...
    A noter pour les amateurs qu'il sort à la fin du mois sur Switch, j'espère que le portage sera correct.



    Ah et j'ai oublié de parler de l'espèce de cube flottant que tu peux déployer et dans lequel tu peux placer différents modules, y'a des idées trop cools mais je laisse le plaisir de la découverte...

  17. #2837
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Bref, rien qui empêche le jeu d'être un très gros kiff d'ambiance et d'oppression. Jouez à Hellpoint.
    OK je prends note
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #2838
    Fini la campagne principale de Shovel Knight, die&retry* style retro à gros pixel. C'est pas mal, la maniabilité est top (surtout comparée à de vieux jeux megadrive via l'emulateur sega steam). Par contre j'ai bien crû que je n'y arriverais jamais. morts 27 fois sur le dernier boss.
    Bon, je faire repartir sur un truc plus posé, j'ai commencé une partie de Chroma Squad, parce que j'ai essayé la campagne du Plague Knight.... la lutte dés le niveau 1.

    *pour les plus de 35 ans

  19. #2839
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pas vraiment. Mais c'est un peu meilleur que le 1, sur certains aspects (la dernière zone m'a un peu énevré par contre avec ses allers-retours). Là où ça devient vraiment bien c'est avec le 3, The Oath in Felghana.
    J'ai lancé YS II... et je vais abandonner.
    Les rares niveaux avec les miroirs téléporteurs m'avaient gonflé dans le 1 (j'avais sorti la soluce), mais c'était à la fin du jeu, du coup ça motivait pour voir la suite et dans les escaliers de la tour, l'UI indiquait à quel niveau on était.
    Là dès le début du jeu, dans la mine, les 2-3 sorties par salles pour se retrouver dans des salles visuellement identiques, sans indication du niveau où on se trouve... c'est bon, j'ai passé l'âge de faire des plans sur du papier quadrillé 5x5 (je le faisais sur Atari ST mais c'était il y a 30 ans).

  20. #2840
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    J'ai lancé YS II... et je vais abandonner.
    Les rares niveaux avec les miroirs téléporteurs m'avaient gonflé dans le 1 (j'avais sorti la soluce), mais c'était à la fin du jeu, du coup ça motivait pour voir la suite et dans les escaliers de la tour, l'UI indiquait à quel niveau on était.
    Là dès le début du jeu, dans la mine, les 2-3 sorties par salles pour se retrouver dans des salles visuellement identiques, sans indication du niveau où on se trouve... c'est bon, j'ai passé l'âge de faire des plans sur du papier quadrillé 5x5 (je le faisais sur Atari ST mais c'était il y a 30 ans).
    Boârf, t'abuses.

    Mais c'est pas grave, l'important c'est que tu fasses The Oath in Felghana. Y'a pas de labyrinthes dans celui-là, t'inquiète.

  21. #2841
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    j'étais en train de lister mentalement - oui, mon cerveau est malade - les jeux où on incarne un renard et je me demandais même si j'en allais pas en faire un topic...
    Meilleur critère de qualité jamais !
    Bien devant la magie réaliste ou les cordes aux arcs.

    (pour me faire acheter un jeu sur un coup de tête mettez un renard dans le trailer, nʼest-ce pas Tri ?)

  22. #2842
    De toutes façons, ça a déjà été fait : https://www.senscritique.com/liste/D...renard/2084135

    Avant j'avais du génie ; maintenant, j'ai internet

  23. #2843
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Depuis que les mots dissonance ludo-narrative sont à la mode, moi j'ai surtout peur qu'on rende les jeux chiants.
    Ben la dissonance cognitive je m'en tapais un peu jusqu'à ce que je joue à Uncharted 4.

    Et sérieux y a juste trop de décalage entre les bains de sang que je laisse derrière moi et les personnages rigolards qui font comme si de rien n'était. Même dans GTA il y a des conséquences à tuer des gens (la police etc.) parce que si aucune de nos actions n'a de conséquences, et bien rien de ce qu'on fait n'est mis en valeur et on se retrouve avec des jeux ultra vides et chiants comme Just Cause.

    Surtout que dans Uncharted c'était carrément exploitable cette dissonance. Suffit qu''il y ait des personnages qui veulent se venger parce qu'on a tué leurs proches, ou que des enquêtes de police aient lieu sur ces massacres. Ou que les personnages qui l'apprennent soient au moins un peu surpris quoi, "bonjour j'ai tué 500+ personnes pour avoir ce trésor" c'est pas une phrase anodine.

    Dans Uncharted 4 y a une (spoiler très mineur) histoire de machin qu'on doit voler dans une vente aux enchères.
    Comme dhab bain de sang. Normalement le vol n'est même plus important face aux 30+ gardes décédés.

    Du coup tuer un homme c'est rien. Donc c'est chiant. Dans TLOU2 quand des ennemis découvrent leurs collègues décédés parfois ils crient leurs prénoms, ou pleurent. Ça ajoute une sacré pesanteur au choix de tuer ou d'épargner quelqu'un.

    J'ai été moins gêné par les meurtres de masse dans les derniers Tomb Raider par exemple, parce que le ton de l'ensemble fait un peu "série B". Du coup moins de décalage entre le ludique et le narratif. Faut juste pas essayer d'avoir un propos adulte et profond sur la nature humaine si ton gameplay n'y correspond pas. Et pour moi Uncharted 4 se veut un peu trop adulte dans sa narration.
    Dernière modification par Bobbin ; 03/02/2021 à 17h16.

  24. #2844
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    J'ai lancé YS II... et je vais abandonner.
    Les rares niveaux avec les miroirs téléporteurs m'avaient gonflé dans le 1 (j'avais sorti la soluce), mais c'était à la fin du jeu, du coup ça motivait pour voir la suite et dans les escaliers de la tour, l'UI indiquait à quel niveau on était.
    Là dès le début du jeu, dans la mine, les 2-3 sorties par salles pour se retrouver dans des salles visuellement identiques, sans indication du niveau où on se trouve... c'est bon, j'ai passé l'âge de faire des plans sur du papier quadrillé 5x5 (je le faisais sur Atari ST mais c'était il y a 30 ans).
    Au pire, ça doit se trouver sur le net une carte toute faite des mines. Dans mon souvenir on s'y paume au début, mais en fait c'est pas si compliqué.

  25. #2845
    Merci aux gens qui indiquent en gras les jeux qu'ils ont fini.
    C'était un communiqué du mec qui lit le topic en diagonale, vous pouvez reprendre la discussion, merci.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #2846
    Ouais, mais si c'est pour lire en diagonale, autant ne pas lire le topic tout court, parce que dans l'absolu, on s'en fiche un peu de qui a fini quoi, c'est le reste du commentaire qui est intéressant.

  27. #2847
    C'est pas faux, mais peut-être qu'il recherche des retours sur certains jeux en particulier.

  28. #2848
    Faudrait surtout pas qu'il lise des commentaires qui pourraient le faire changer d'avis sur des jeux pour lesquels il aurait des idée préconçues bidons, voyons!
    Voire pire, essayer de nouveaux genres!

    ...

    Par contre si pouviez mettre en gras s'il sagit de roguelites/craft/survie...

  29. #2849
    Momock qui te parle d'idées préconçues et de nouveaux genres, j'ai recraché mon café par les fesses.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #2850
    Fini Skul : the hero slayer. Un petit roguelite orienté action en 2D.

    C'était très chouette ! Pas le jeu du siècle mais pour les amateurs d'action et de roguelite ça peut valoir le coup. J'ai tué le dernier boss en 20h.

    Un joue un squelette qui va tabasser des hordes de méchants. On passe d’arène en arène qu'on vide de tas d’ennemis avec de temps en temps un boss. Quand on meure on repart au début et on peut légèrement améliorer skul. La particularité c'est qu'on a deux formes a choisir parmi tout un tas en cours de run, qui ont toutes leur façon de jouer et leurs capacités spéciales, et qu'on peut faire évoluer. Et quand on passe de l'une à l'autre, ça fait un effet généralement puissant. Comme nos skills ont des cooldown, on switche en permanence de l'une à l'autre. Ya un système d'objet qui est assez malin aussi.

    Comme ya pas mal de formes à trouver et à évoluer, et plein d'objets qui ont des synergies, c'est très addictif. D'autant plus que à force de récupérer des machins on devient une machine de destruction contre des hordes d’ennemi et c'est très très fun.

    Le problème c'est que ça devient assez vite brouillon à force d'effets sur l'écran mais bon arriver à lire à travers le bordel la situation fait aussi parti de l'apprentissage. J'ai trouvé les boss pas très fun sinon.

    Bon après, c'est assez court, mais s'ils ajoutent un système de heat comme hades j'y retournerai volontiers.

Page 95 sur 338 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •