Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 338 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 10123
  1. #2581
    Terminé Shaq Fu: A Legend Reborn. Tout simplement, un chef d'oeuvre Une musique de fou au générique, du gameplay fun et pas trop technique (pour un beat-em all) et de l'humour / pas de prise au sérieux. Au final, ça dure quelques heures et j'ai passé un sacré bon moment. En difficulté facile, j'ai buté sur un seul boss, mais on peu changer la difficulté à la volée. J'ai donc pu passer en facile sur ce boss qui m'a buté facilement 10x et faire le reste en normal. Ca et les checkpoints assez nombreux m'ont permis de passer un bon moment sans prise de tête.

    Je vais pouvoir passer au DLC : Barrack O'Bama contre Kanye West (Barrack Fu - The Adventures of Dirty Barry).

  2. #2582
    Terminé Halo Reach.

    Et bien c'était vraiment bien, en fait.

    Déjà j'ai bien aimé qu'il y ai des variétés dans les phases de jeu, on a un peu de rail shooting, du shoot spatiale et du shoot en véhicule terrestre (avec le Warthog qui est de nouveau pilotable correctement), ça permet d'apporter un peu de variété plutôt que d'avoir le même schéma que les précédents jeux qui se contentaient un peu trop de juste alterner entre véhicule/pied.

    Scénaristiquement, ça prend la même base que ODST en nous faisant suivre une équipe (sauf que ce sont des Spartan cette fois) et ça fonctionne bien mieux que dans ODST, déjà parce que les personnages ne sont pas tous détestable. On reste sur du stéréotype de héros avec des énormes couilles (même pas le personnage féminin) mais ça fonctionne mieux, déjà parce qu'il n'y a pas de désamorçage du drama à coup de blague débile. Le côté désespéré est bien retranscrit. Par contre, le jeu est un peu foiré dans sa mise en scène, on sent qu'ils avaient envie de bourrer les inspirations donc on a parfois des scènes qui sont en mode caméra documentaire comme si on suivait les personnages, d'autres où on est à la troisième personne et enfin des moments où on est à la première personne. La plupart desdites scènes cinématique sont stylées mais ça aurait été bien d'avoir une cohérence tout le long.

    J'ai aimé les environnements traversés (le vaisseau Covenant était vraiment sympa), même si le côté marronasse du code couleur était un peu fatigant. Par contre, il y a des moments vraiment beau, genre quand le croiseur Covenant est écrasé à flanc de montagne, y a un style presque pictural qui donne vraiment de l'envergure.

    Les armes sont un peu plus punchy mais l'arsenal en lui même envoyait moins du rêve que dans les précédents jeux.

    Pour une fois j'ai trouvé la plupart des musiques intéressantes, elles sont dans un style plus classique mais ça colle bien mieux.

    J'ai vraiment passé un bon moment sur le jeu et j'aurais bien aimé que ce soit un poil plus long.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  3. #2583
    Wah mais tu joue en facile ou moyen pour les terminer si vite ? Et comme dit plus haut avec sarcasme (mais ici en premier degré) : si tu joues ni en legendary ni à la manette, pour moi tu passes complètement à côté des Halo. Ptêt pas de leurs scénarii ni de leur mise en scène, mais des jeux, de ses systèmes.

  4. #2584
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Wah mais tu joue en facile ou moyen pour les terminer si vite ? Et comme dit plus haut avec sarcasme (mais ici en premier degré) : si tu joues ni en legendary ni à la manette, pour moi tu passes complètement à côté des Halo. Ptêt pas de leurs scénarii ni de leur mise en scène, mais des jeux, de ses systèmes.
    Je quote ce qu'a dit mon cher camarade plus tôt :

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Si tu trouves Halo mauvais, tu as forcément quelqu'un qui va te tomber dessus pour t'expliquer que tu n'as pas compris comment y jouer. Apparemment ce serait en difficulté max-1 et au pad.
    Ce qui sous-entend que le jeu est bon et que si tu fais bien ce qu'il faut, tu es censé toi aussi le trouver réussi. Tu as quelques licences comme ça, pas beaucoup heureusement.:
    J'ai jeté un coup d'oeil à mes précédentes critiques sur les opus de la saga et je vois pas en quoi jouer en Légendaire et au pad (sincèrement, j'ai rigolé en lisant ça. Le jeu c'est pas un plateformer, c'est pas un jeu de combat, c'est pas un TPS, y a aucune raison qu'en tant que FPS, il y ai un énorme gap de qualité à passer au pad) améliorera des trucs comme : le warthog qui est une plaie à contrôler mais ça dépend des opus (j'ai branché une manette pour tester quand même et c'est pas mieux), les armes qui manquent de punch, les environnements répétitifs et visuellement pauvre...

    Mes critiques évoquent rarement le gameplay et les gunfights en eux même parce que je les trouvent relativement sympa, peu importe les opus.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #2585
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Terminé Halo Reach.

    Et bien c'était vraiment bien, en fait.
    Même sentiment. Halo 3 m'a laissé sur ma faim et j'ai lancé Reach sans grande conviction et au final j'ai été déçu en bien, comme on dit dans mes contrées enneigées.
    Pis bon le retour des Elites qui sont quand même les meilleures ennemis ...
    Et pas de floods ...

    Sinon j'ai terminé le 3ème épisode de The Long Dark et même si le gameplay fini par être un peu lassant (boire - manger - dormir - fouiller les placards - faire du feu et surtout marcher, marcher et encore marcher), l'histoire, l'ambiance et les personnages sont suffisamment attachants pour m'avoir donné envie de le finir. La musique est vraiment très belle aussi.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  6. #2586
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Fini aussi Outer Wild. Vraiment un chez d’œuvre.

    J'avais abandonné une première fois parce que j'étais parti un peu au pif c'est la mauvaise méthode. En partant plus doucement, en cherchant plus, en regardant plus, le jeu devient extraordinaire.

    Je suis juste très pas content parce qu'il me manque quelque choses dans la cité de la sablière rouge et je ne sais pas quoi. Et j'ai la flemme de tout reparcourir au peigne fin pour juste un petit texte.
    Va voir sur ce topic et demande ce qu'il te manque, ou MP moi, pour te donner des indices sans trop spoiler. http://forum.canardpc.com/threads/12...des-chamallows.
    Sinon dans le guides steam un mec a réussi à faire un FAQ sans spoiler.

    Oui un chef d’œuvre, une étape dans ma longue vie de gamer, je suis vraiment heureux d'avoir savourer un jeu pareil, et en même temps je ne cracherai sur personne qui n'a pas réussi à entrer dans ce jeu, il n'est pas fait pour tous les types de gamer.

  7. #2587
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai jeté un coup d'oeil à mes précédentes critiques sur les opus de la saga et je vois pas en quoi jouer en Légendaire et au pad (sincèrement, j'ai rigolé en lisant ça. Le jeu c'est pas un plateformer, c'est pas un jeu de combat, c'est pas un TPS, y a aucune raison qu'en tant que FPS, il y ai un énorme gap de qualité à passer au pad) améliorera des trucs comme : le warthog qui est une plaie à contrôler mais ça dépend des opus (j'ai branché une manette pour tester quand même et c'est pas mieux), les armes qui manquent de punch, les environnements répétitifs et visuellement pauvre...

    Mes critiques évoquent rarement le gameplay et les gunfights en eux même parce que je les trouvent relativement sympa, peu importe les opus.
    Oui, c'est comme si tu jouais à Dark Souls en clavier souris avec un mode easy genre je dépiotte les trashmobs façon Hack'n slash et que tu trouvais le gameplay "relativement sympa" mais que tu émettais des critiques sur les textures moyennes, une ia très rigide, une lourdeur qui place le jeu en deçà d'un darksiders, sur un scénario cryptique, des armes et objets dont tu ne vois pas l'utilité... et effectivement, tu aurais parfaitement raison.

    Mais subjectivement, pour moi, tu passes à côté du jeu parce que l'enrobage de Halo ou DS j'en ai pas grand chose à carrer (d'où le fait que je n'aime pas odst), mais le core gameplay, la dynamique des affrontements, la variété des ennemis, les outils, l'utilité de chaque arme, le sandbox bref, le JEU n'apparaissent QUE en legendaire.
    Ça ne changera rien à tes critiques certes, mais ça te ferait découvrir l'essentiel de ce que Halo a à offrir dans ses mécaniques de jeu.

  8. #2588
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Va voir sur ce topic et demande ce qu'il te manque, ou MP moi, pour te donner des indices sans trop spoiler. http://forum.canardpc.com/threads/12...des-chamallows.
    Sinon dans le guides steam un mec a réussi à faire un FAQ sans spoiler.
    Non mais ça doit être un message que j'ai loupé sur un mur. Il faudrait que je parcoure la grotte de fond en comble. Je ne suis pas un completionniste je me fout pas mal d'avoir 100% aux jeux. Donc tout va bien.

  9. #2589
    Quand tu commences à aimer une série pile quand elle est sur le déclin.




    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Oui, c'est comme si tu jouais à Dark Souls en clavier souris avec un mode easy genre je dépiotte les trashmobs façon Hack'n slash et que tu trouvais le gameplay "relativement sympa"
    Le truc c'est que contrairement à Dark Souls le joueur a le choix de la difficulté.
    Dernière modification par Dicsaw ; 24/01/2021 à 12h06.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #2590
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Mais subjectivement, pour moi, tu passes à côté du jeu parce que l'enrobage de Halo ou DS j'en ai pas grand chose à carrer (d'où le fait que je n'aime pas odst), mais le core gameplay, la dynamique des affrontements, la variété des ennemis, les outils, l'utilité de chaque arme, le sandbox bref, le JEU n'apparaissent QUE en legendaire.
    Ça ne changera rien à tes critiques certes, mais ça te ferait découvrir l'essentiel de ce que Halo a à offrir dans ses mécaniques de jeu.
    Dans les combats, je switch d'arme régulièrement et en fonction du type d'ennemis, je joue beaucoup avec les grenades et quand ils ont commencé à introduire des trucs comme la possibilité d'utiliser des boucliers portatifs, j'utilisais aussi. Généralement, j'avais beaucoup d'ennemis à affronté et assez variés (je vais pas mentir que je ne me suis pas amusé à compter non plus) donc je pense avoir une très bonne vision de ce qu'est le jeu dans sa partie solo, sans avoir besoin de jouer obligatoirement en légendaire.

    Et ton exemple avec Dark Souls ne fonctionne pas. Le jeu a une seule difficulté, si tu décide de prendre un mod quelconque pour le rendre plus facile, c'est ton choix de briser les mécaniques voulu par les développeurs et à partir de là, si tu dis que le jeu est relativement sympa... bah dans un sens tant mieux pour toi mais ça ne peut pas servir d'exemple pour illustrer le gameplay.

    Vu que je vois que cette information est capitale, je joue en Héroïque sauf Reach que j'ai fait en normal (et même si les combats sont beaucoup moins difficile, tu exploite quand même pas mal ce que les gunfights ont à offrir).

    Pour moi, si les devs arrivent pas à faire exploiter au joueur les mécaniques de jeu à partir du mode normal (je considère qu'un mode facile est plutôt pour une personne qui ne connait pas forcément les JV et qui veut une porte d'entrée douce dans un jeu qui lui plaît), bah c'est qu'il y a quelque chose qu'ils ne font pas bien.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Quand tu commences à aimer une série pile quand elle est sur le déclin.

    https://youtu.be/IL2jOKu7LGg
    J'ai pensé à toi, j'ai commencé Halo 4, on dirait Call of Duty.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #2591
    J'ai fini la campagne solo de SW Squadrons.

    9h environ pour voir le bout en difficulté pilote (moyenne). C'est super beau et fluide, très sympa en termes de pilotage au joystick, et même si c'est très arcade, on a la gestion de l'énergie à prendre en compte, il faut pas foncer dans le tas et réfléchir un minimum, on peut donner des ordres à nos compagnons, c'est pas si évident.

    Malgré tout, c'est hyper répétitif, ça reste un jeu de piou-piou dans l'espace, avec toujours les mêmes cibles et même scénario. J'en avais un peu marre la dernière heure, surtout que les dernières missions sont assez chaudes et j'ai dû recommencer plusieurs fois, même en difficulté moyenne.
    L'histoire n'a pas grand intérêt (c'est du SW quoi...) et ne motive pas vraiment à aller voir la fin.

    Je réalise au final que ce genre de jeu de shoot spatiale pur, c'est pas trop ma came. J'aimais bien les combats dans Elite Dangerous, mais c'est pas qu'on ne fait pas que ça. J'ai lâché Everspace pour le même souci de répétitivité.

    J'ai préféré au final le solo de Battlefront 2 que j'ai fini il y a 15 jours, parce qu'au moins on a des gameplays variés, même si les phases en vaisseau sont bien moins réussis.

    J'aimerais beaucoup un Battlefront 3 qui reprennent les combats spatiaux de Squadrons en gardant des phases de FPS, ça serait un excellent mélange à mon avis.

    J'ai testé aussi vite fait le multi, je me fais exploser en boucle sans toucher personne, pas mon truc

  12. #2592
    2017: Prey sort dans mon indifférence, j'avais un PC pas à jour et je me concentrais sur les jeux multi (ne trouvant d'ailleurs plus trop de jeux solo à mon goût).
    Fin 2018 : Je change de PC, je veux me prendre Prey mais je décide de le bouder à cause de Denovo.
    2020: La beta de Valorant a pris fin, je découvre que Prey est arrivé sur Gog sans DLC. Je le prends et m'amuse énormément pendant quasi 20h mais m'arrête immédiatement car Valorant sort (plus tôt que prévu) officiellement.
    2021: Cyberpunk m'a donné envie de rejouer à Prey, je supprime mon ancienne sauvegarde pour relancer une partie.

    Maintenant que je viens de finir le jeu (plus de 35h, ce qui me donne un totale de 56h), je ne peux que lister avec regrets tous mes précédents choix. J'aurais dû immédiatement filer le max d'argent à Arkane dès que possible, ce jeu est incroyable et se retrouve propulsé dans mon top de jeux solos préférés.
    J'ai tout adoré, que cela soit son gameplay qui simule tout un environnement avec lequel jouer de manière créative, Talos, son level design et "environmental storytelling", l'impact émotionnel de reconstituer la vie (travail, hobbies, liaisons, habitation, etc.) des différents habitants pour retrouver les restes de leur funeste destin, la progression de son personnage, etc.

    Seul petit point noir :
    Spoiler Alert!
    Le Cauchemar qui incite plus à se cacher et attendre qu'il disparaisse, je pense qu'ils auraient pu rentre cette ennemi plus intéressant.



    Je vais me lancer sur son DLC à présent.

  13. #2593
    En parlant d'Arkane, j'ai terminé Dishonored 2

    C'était excellent malgré un aspect technique que je qualifierai de "bizarre", traduit par des micro saccades quand le jeu passait en dessous des 100fps (ouais je sais, "first world problem" ), et les pouvoirs d'Emily qui manquent un peu d'originalité.

    Pour tout le reste c'était parfait, en particulier le level design qui était déjà un point fort du premier mais qui se démarque en particulier sur deux niveaux,
    Spoiler Alert!
    le premier pour sa configuration qui permet de modifier les pièces pour avancer et le deuxième pour le voyage dans le temps qui nous fait passer d'une époque à une autre et prend même en compte un choix (même pas obligatoire) qu'on fait dans le passé. D'ailleurs je me demande si les choix des autres niveaux ont eux aussi un impact sur le level design des niveaux qui suivent
    . C'est juste brillant et en plus j'ai raté pas mal de petits trucs cachés alors que j'ai essayé de tout explorer (d'ailleurs j'ai pas trouvé comment faire le dernier choix non léthal).
    Rien à redire non plus sur la partie gameplay, j'ai essayé de rester en furtif/non léthal au début en abusant des sauvegardes, puis j'ai fini par la jouer improvisation et c'est là que j'ai vraiment commencé à m'amuser.

    Bref, un grand jeu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #2594
    Malheureusement leur moteur ne gère pas du tout au delà des 60 fps. Ce qui introduit les saccades, la latence bizarre de la souris et compagnie. Il faut bloquer le framerate.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #2595
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Malheureusement leur moteur ne gère pas du tout au delà des 60 fps. Ce qui introduit les saccades, la latence bizarre de la souris et compagnie. Il faut bloquer le framerate.
    Même sur Prey ? J'y joue en 144fps et c'est vrai que la souris me semblait étrange en plus du Freesync pas pris en compte

  16. #2596
    Tiens j'ignorais totalement cette info
    Etonnant puisque les itératiions précédentes de l'idTech n'avaient pas cette limitation et ça correspond pas à l'idée que je me fais du taff de Carmack.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Même sur Prey ? J'y joue en 144fps et c'est vrai que la souris me semblait étrange en plus du Freesync pas pris en compte
    Prey c'est CryEngine.

  17. #2597
    L'idtech 5 avait déjà un soucis avec le haut framerate, il y a même un fix disponible pour les jeux qui l'utilisent. Vu que le moteur de Disho2 se base dessus, il a aussi du en récupérer quelques tares...


    Citation Envoyé par pcgamingwiki
    Additionally, there are some problems that can't be fixed by CVars at all, such as the limit of 60 FPS. While there are some methods out there which supposedly should unlock the FPS, they don't seem to work or ceased to work after the games were patched.
    Ouais c'est pas super connu, c'est un peu embêtant quand un développeur balance son jeu comme ça sans bloquer quoi que ce soit alors qu'il n'y a rien qui marche correctement passé les 60fps.

    Et pas de soucis pour Prey.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #2598
    De toute façon à l'époque personne n'arrivait à 60 FPS vu l'opti du jeu à la sortie.

  19. #2599
    Et bien merci pour l'info, c'est assez étonnant puisque le jeu lui même propose la limite jusqu'à 120fps (qui est un multiple de 60, ceci explique sans doute cela).
    J'essaierai pour la prochaine run.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #2600
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    De toute façon à l'époque personne n'arrivait à 60 FPS vu l'opti du jeu à la sortie.
    Ah bah pour avoir testé le jeu ce mois-ci, dans la zone du canal de Karnaca, au début, on tourne souvent entre 50 et 60fps, même avec une 3080, que ce soit en 1440p ou en 4k.
    C'est assez chelou quand tu as Hitman 2 qui carbure aux alentours de 100fps de moyenne (via les benchmarks inclus) en 4k/ultra juste à côté.
    Bon, par contre, ailleurs, ça tourne sans problème.

  21. #2601
    Hexologic (2018)



    Puzzle avec des nombres.

    Hexcells a enfanté, et l'un d'eux mérite clairement le détour !

    On reste toujours dans le même délire, mi-démineur, mi-sudoku, enfin plus proche du sudoku là pour le coup. Mais avec des règles qui s'ajoutent, deux modes de difficulté pour que même les noobsnoskill puisque paraitre intelligent, une durée de vie assez correcte (4h en hard), le tout pour 2-3€.

    On reste dans quelque chose de beaucoup plus digeste et accessible que Hexcells, mais c'est tout autant efficace et addictif. J'en viens à rêver d'un Hexologic Plus.

    Amis des maths faciles (si tu trouves l'erreur sur le screenshot, c'est que tu peux le faire), et d’hexagones, foncez, garantie Supergounou.

  22. #2602
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    L'idtech 5 avait déjà un soucis avec le haut framerate, il y a même un fix disponible pour les jeux qui l'utilisent. Vu que le moteur de Disho2 se base dessus, il a aussi du en récupérer quelques tares...
    Sur l'id Tech 4 aussi. Doom 3 et Quake 4 de base étaient bloqués à 60FPS. Sur Quake 4, j'ai dû trouvé un truc pour aller au delà, mais ça engendrait des problèmes de désynchros sonores. J'ai lâché l'affaire à cause de ça.

  23. #2603
    C'est vrai que jouer à un jeu avec seulement 60 FPS, quelle horreur !

  24. #2604
    Paradise Killer.

    Je ne sais pas quoi dire sur ce jeu. Ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu jouer et c'était pas un mal. En tout cas j'ai apprécié l'univers tordu dont on comprend les règles au fil des dialogues (c'est à découvrir, je ne dirais rien), l'exploration et l'investigation (les deux sont liés). J'apprécie particulièrement que le jeu ne prononce aucun jugement sur le résultat de l'enquête et du procès (y'a même pas de succès pour se faire une vague idée). Je crois que j'ai démêlé le gros de la conspiration mais... eh... je scrois que j'ai un peu couvert deux persos parceque leur implication n'était qu'indirecte ou n'a conduit à rien... et que je les aimais bien aussi. Breeeeef.

    C'était cool.

  25. #2605
    Voici mon avis bâclé sur Hades, un jeu de Supergiant Games dont vous n'avez surement jamais entendu parlé, donc voici la fiche EGS (je vais me faire des amis ^^) : https://www.epicgames.com/store/fr/product/hades/home . Mais en gros c'est un énième Rogue Lite et le gameplay s'apparente à du run 'n' gun en vue iso (il y en a qui disent beat'em up mais pour moi le feeling est plus de type run 'n' gun : beaucoup de projectiles, et qu'on se batte au càc ou à distance, on spamme un même coup).

    Points positifs
    + le système de heat pour conserver ad eternam du challenge
    + un très bon réglage entre iframes des dash et active frame des attaques ennemies. Passer dans une attaque de zone a un petit côté jouissif
    + un excellent système d’auto-lock dur à prendre en défaut
    + des builds basées sur des synergies qui donnent toujours envie d’essayer de nouveaux trucs ou simplement de voir ce qu’on va piocher
    + et induisent des façons de jouer radicalement différentes, même sans changer d’armes
    + un bon équilibre entre progression permanente de son perso et améliorations gagnées uniquement pour la run en cours
    + dynamique, simple, précis, des patterns réussis, un vrai réglage d’orfèvre
    + la façon dont le jeu encourage à ne jamais jouer deux fois pareil
    + un exemple à suivre en terme de narration
    + une DA au top, des personnages hyper charismatiques
    + un doublage excellent
    + une bonne BO avec quelques très jolis thèmes
    + un hud concis mais riche, un des plus efficaces au monde
    + et on peut le pimper
    + l’un des mini jeux de pêche les moins chiants des mini jeux de pêche, très bref et efficacement espacé

    Points négatifs
    - ça manque d’ennemis (boss surtout) et d’environnements, même si les niveaux de heat aident à camoufler ce souci
    - le jeu tire quand même en longueur. 95% des joueurs seront lassés avant d’avoir été au bout des différentes quêtes car chaque run complète ne te fait pas avancer de plus de, peut-être, 1% aussi bien dans l’histoire que dans tes aspects d’armes.
    - Débloquer de nouveau le triptyque d’artefacts diamant/sang de titan/ambrosia se fait en augmentant de genre 5% la difficulté globale de la run (par arme, donc toutes les 6 runs, tu augmentes la difficulté de 5%). Donc tu es tiraillé entre l’envie de l’augmenter de bien plus (parce que tu progresses bien bien plus vite en tant que joueur, puis une fois que tu auras fait 6 nouvelles runs avec 5% de difficulté en plus, ben tu passes à 10% en plus alors que tu pourrais facilement accuser 100% là) et pas l’envie de risquer de rendre la progression ENCORE plus longue
    Ce dernier point est peut-être le plus fâcheux car il casse un peu l'esprit Rogue Lite. Dans Hades, on est frustré quand on ne finit pas sa run (une fois qu'on y est arrivé une première fois bien sûr), au lieu de jubiler parce qu'on y parvient.

    Bref, fesez Hades. C'est un jeu qu'il est bien.

  26. #2606
    Bon, chaque fois que je vois ce jeu ça me parait super nul avec un gameplay vu et revu et une DA de visual novel, mais vu l'accueil à peu près unanime, je vais lui laisser sa chance.

    En gros ça veut dire que je me met une alerte gg.deals a 5 balles

  27. #2607
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon, chaque fois que je vois ce jeu ça me parait super nul avec un gameplay vu et revu et une DA de visual novel, mais vu l'accueil à peu près unanime, je vais lui laisser sa chance.

    En gros ça veut dire que je me met une alerte gg.deals a 5 balles
    Idem, ça ne m'attire pas des masses, et aussi le fait que leurs précédents jeux ont toujours été acclamés, alors que je n'ai pas du tout accroché à Bastion et à Transistor. Donc je me méfie maintenant avec ce studio.

  28. #2608
    Pour contrebalancer la hype, je reposte mon message du topic du GOTY 2020.
    J'ai vu la "vraie" fin mais pas l'épilogue.

    J'ai une quarantaine d'heures au compteur et je trouve le jeu carrément sur-vendu.

    Tout le monde loue l'histoire mais en vrai elle n'a rien d'extraordinaire... Son atout principal vient du fait que c'est rare de voir une histoire qui se tient dans un rogue lite.

    Le gameplay en lui-même fait le taff mais n'est pas fantastique non plus, tu finis de toute façon par spammer le dash à tout va, en le combinant avec la source de dégâts que tu as choisis (attaque, spécial, cast, ou juste le dash si tu as choisi un build dash). Certes il y a une certaine variété dans les armes mais au fond c'est assez superficiel puisque tout tourne autour du dash (je me répète...) qui est dispo avec toutes les armes.

    Si je suis resté pendant 40h c'est avant tout car le jeu est addictif, mais pas dans le bon sens du terme... Il pousse à relancer un run "juste pour voir si on arrive à aller plus loin", ou "juste pour essayer cette nouvelle synergie". Mais en vrai c'est pas très fun (je trouve en tout cas), et on est plus dans un engrenage d'addiction proche de celles qu'on retrouve dans les jeux de hasard ou les gacha (le côté payant en moins).

    Il ne lui reste que sa DA et son enrobage finalement...
    Ça reste immensément mieux que Bastion car le gameplay est mieux ciselé mais il faut vraiment être sensible aux mécaniques de roguelite, et kiffer faire des runs juste pour voir ce que ça va donner.

  29. #2609
    J'ai l'impression que ton retour, à peu de choses près (l'histoire surtout) est très proche de mon ressenti sur Dead Cells, autre rogue-like qui m'est vite tombé des mains. Ça me conforte encore plus de faire l'impasse sur Hadès !

  30. #2610
    Je n'ai pas aimé ni Dead Cells ni Hades, mais je me dis que c'est plutôt le genre entier que je n'aime pas finalement.

    Recommencer en boucle les mêmes trucs pour débloquer 0.5% de dégât en plus ou autre connerie, ça m'emmerde.

    Ça ne m'empêche de reconnaitre certaines qualités aux deux titres cela dit, mais si vous êtes comme moi il y a quand même peu de chance que Hades vous plaisent.

Page 87 sur 338 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •