Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 338 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 10123
  1. #1771
    Je viens de finir la première fin de Celeste. C'était super bien.

    Je continue, il me reste quelques B-sides à finir et puis je passerai aux C-sides et puis faut que je finisse le core aussi.

    C'est le meilleur des jeux que j'ai eus gratos sur l'Epic Games Store, il vaut largement son prix de 0 euros.




    Pour le moment il se hisse dans le top 3 de mes jeux cette année (avec Sekiro et Hollow Knight, je crois que j'aime bien souffrir) alors que pourtant c'est une année où j'ai joué, confinement oblige, à beaucoup de jeux. C'est dire à quel point il est bon.

    En particulier la maniabilité est aux petits oignons. Dans la famille "platformers difficiles" je l'ai trouvé moins frustrant que Super Meat Boy, parce que les niveaux sont divisés en beaucoup d'écrans, et que mourir nous ramène au début de l'écran. Du coup on a davantage le droit à l'erreur.

    L'univers est sympa, par contre tout le message "lutte contre la dépression" ne m'a pas particulièrement parlé. Mais bon on s'en fout quelque part.

    Bilan : de la bonne / 10
    Dernière modification par Bobbin ; 28/10/2020 à 16h11.

  2. #1772
    MechaNika

    Un petit pointer-cliquer d'une durée de vie de 3h environ.

    L'univers est assez barré et amusant (et pas politiquement correct du tout).

    Un moment sympathique qui laisse un peu sur sa faim. Je vais aller voir si Agatha Knife (même devs) développe encore plus cet univers.

  3. #1773
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Je viens de finir la première fin de Celeste. C'était super bien.
    Pour ceux que ça intéresse il est aussi disponible sur Stadia, jouable avec le mois gratuit.
    J'ai bien aimé aussi mais par contre j'ai à peine touché aux fraises, et les B-side j'en ai trouvé une par erreur en pensant suivre le chemin de la trame principale.

  4. #1774
    Terminé MAX : THE CURSE OF BROTHERHOOD.
    Un bon petit jeu de plateforme/énigmes physiquées, dans la veine d'un Trine. Un univers sympatoche. Globalement réussi, long ce qu'il faut, avec quelques secrets très raisonnablement trouvables.

    Et également Aragami.
    Une sorte de Dishonored en vue TPS et en beaucoup plus fauché.
    Ca fonctionne pas mal, c'est assez simple en normal. Le jeu propose du coop, et un éditeur de niveau.
    Malgré tout je n'ai pas assez accroché pour me lancer dans le DLC.

  5. #1775
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Terminé MAX : THE CURSE OF BROTHERHOOD.
    Un bon petit jeu de plateforme/énigmes physiquées, dans la veine d'un Trine. Un univers sympatoche. Globalement réussi, long ce qu'il faut, avec quelques secrets très raisonnablement trouvables.
    On l'avait pris sur switch celui-ci, on l'a jamais terminé car nous sommes resté bloqué sur un truc de vitesse (je sais plus lequel). C'est le truc dommage du jeu, il y a plusieurs phases où on doit enchaîner vite les actions sauf que c'est trop ric-rac ce qui a pour effet de transformer brutalement un jeu pépère sympatoche en jeu punitif intransigeant avec la moindre ms de perdue. Du coup ça tourne au die & retry pour des passages pas transcendant qui aurait pu être formidable par ailleurs si les dev avait lâché un peu de lest.

  6. #1776
    Terminé SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech sur Switch en 14h20 précisément.

    C'est le 4ème jeu de l'univers SteamWorld, après les deux Dig et Heist.
    Ici, on est sur un jeu de deck building. Le jeu est découpé en plusieurs chapitres (19 au total) qui oscillent en la demi heure et l'heure. Chaque chapitre est l'occasion d'acquérir de nouvelles cartes et/ou de renforcer celles que l'on possède déjà.

    Clairement, c'est celui que j'ai le moins apprécié de la "Saga". Déjà, il est plus long : pratiquement 15h. Je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante, mais ce n'est clairement pas le point fort de la série. Ce qui m'a le plus gêné c'est le manque de renouvellement dans le gameplay. Ok, on récupère de nouvelles cartes, mais elles n'enrichissent pas vraiment les possibilités tactiques. Il n'y a pas d'originalité. Ça se limite grosso modo à utiliser le bon type de dégâts (physique / feu / glace / foudre) suivant les résistances des ennemis. Même les "coups spéciaux" sont les identiques du début à la fin.
    Peut être que c'est en partie ma faute, si j'avais choisi un mode difficile j'aurais surement dû me creuser la tête à chaque tour. Mais en normal c'était basique.
    En terminant le jeu on débloque un NG+ mais je passe mon tour.

    Bref, pas un souvenir impérissable. Et je suis d'autant plus déçu que, quand j'ai acheté les 4 jeux, c'est celui qui me tentait le plus. Au final, Heist était mon préféré, suivi par le premier Dig.

  7. #1777
    Même avis que toi sur Quest. Je ne l'ai même pas fini, je l'ai cheté parce que j'adorais les autres jeux....

  8. #1778
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    par contre j'ai à peine touché aux fraises
    Moi c'est l'inverse, quand je vois une fraise j'ai l'impression qu'elle insulte ma mère et je suis près à passer une demi heure à essayer de la choper.

    A la fin du jeu (mini spoil) Madeleine fait un gâteau avec des fraises, je me demande si c'est le cas avec moins de fruits ramassés.

  9. #1779
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Moi c'est l'inverse, quand je vois une fraise j'ai l'impression qu'elle insulte ma mère et je suis près à passer une demi heure à essayer de la choper.

    A la fin du jeu (mini spoil) Madeleine fait un gâteau avec des fraises, je me demande si c'est le cas avec moins de fruits ramassés.
    Oui, c'est le cas. Et les convives sont plus ou moins ravis du résultat

  10. #1780
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    On l'avait pris sur switch celui-ci, on l'a jamais terminé car nous sommes resté bloqué sur un truc de vitesse (je sais plus lequel). C'est le truc dommage du jeu, il y a plusieurs phases où on doit enchaîner vite les actions sauf que c'est trop ric-rac ce qui a pour effet de transformer brutalement un jeu pépère sympatoche en jeu punitif intransigeant avec la moindre ms de perdue. Du coup ça tourne au die & retry pour des passages pas transcendant qui aurait pu être formidable par ailleurs si les dev avait lâché un peu de lest.
    Oui ce sont sans doute les passages les moins amusants du jeu. Sous couvert de spectaculaire, ça oblige généralement à les recommencer plusieurs fois pour être pile poil raccord.

  11. #1781
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui, c'est le cas. Et les convives sont plus ou moins ravis du résultat
    C'est vrai ? Ah excellent. Etant du genre à rien laisser passer, j'ai finis le jeu une 1ère fois avec la quasi totalité des fraises et tout le monde était très content !

  12. #1782
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui, c'est le cas. Et les convives sont plus ou moins ravis du résultat
    Effectivement, moi ils m'ont rappelé qu'une tarte aux fraises devait contenir des fraises.

  13. #1783
    J'entends déjà les commentaires "Mais pourquoi t'as continué si c'était si nul !"... alors déjà sachez que je fais qu'est-ce-que je veux avec mon backlog et ensuite ben je pense qu'on peut quand même tirer du bon d'un truc mauvais ( et inversement...( regardez Fritz Haber il a bien fait les deux ) ).

    Du coup...

    J'ai fini The Technomancer

    Ya tellement de trucs qui vont pas, je vous en ai fait un top 9 :

    9. La carte est imbitable

    8. Les combats sont sans intérêt, les compagnons auront rarement eu le temps de tuer l'ennemi qui est sur eux alors qu'on a nettoyé les 6 autres ennemis du groupe, il faut juste bourrer et spammer l'esquive. Très vite j'ai passé les combats en facile.

    7. Les personnages de l'équipe ( protagoniste compris ) ressemblent à rien

    6. A tel point qu'à deux reprises des persos intègrent l'équipe, le jeu te fait comprendre que tu les connais déjà ( de quêtes précédentes ) mais t'as juste envie de leur dire " lol t ki "

    5. En jeu la BO d'Olivier Deriviere est massacrée. Ce thème par exemple
    qui rend pas mal en version EP, mais dans le jeu ils en ont fait une boucle de 10s qui m'a tapé sur le système au bout de 3 minutes. Manque de bol on passera plusieurs heures dans cette zone du jeu.

    4. Les allers retours incessants, déjà chiants de base mais encore plus avec cette "gestion" du cycle jour nuit. Tu arrives à l'endroit où est censé se trouver un PNJ mais il est la que "en début de soirée", là où n'importe quel jeu t'aurais demandé si tu veux attendre jusqu'à telle heure, là tu es obligé d'aller péter à l'autre bout de la map ( cf point 9 ), voire carrément dans une autre zone pour trouver un lit pour te reposer, en prévoyant bien sûr le temps de trajet retour histoire de pas arriver la "nuit" au lieu du "début de soirée".

    3. La fin est un choix à trois ( ou quatre ? ) boutons. Lancement de la cinématique de fin : Suite d'écrans avec un résumé des choix qu'on a fait pendant le jeu sans les conséquences donc où est l’intérêt ? Enfin on a 2 écrans qui dépendent du choix final. Voilà voilà.

    2. Les zones ont l'air moches et génériques (à part la zone finale dans laquelle on passe 30 minutes ), je ne sais pas si c'est la caméra ou la lumière qui ne rend pas justice. parce que dans la suite d'écrans de la fin on voit justement ces zones avec un angle de vue et un éclairage composé, y'a qu'à ce moment que j'ai vu qu'en fait le jeu avait une direction artistique, c'est vraiment dommage...

    1. Aucune continuité dans l'histoire et les quêtes : par exemple à un moment un le donneur de quêtes de la seconde te dit qu'il s’abaissera pas à envoyer des gens déguisés en telle faction pour faire croire tel truc à telle autre faction, sauf que c'est exactement ce qu'il nous a suggéré ( et fait donc ) dans la quête précédente que tu viens de lui rendre

    Mars : War Logs est carrément mieux en fait si on fait un travail de recontextualisation...
    Dernière modification par pikkpi ; 30/10/2020 à 11h04.

  14. #1784
    Merci pour ton retour sur The Technomancer, qui me faisait de l'oeil, mais après ton retour c'est vrai que ça fait pas mal de trucs chiants à se coltiner.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #1785
    Non mais le pire c'est que même avec tous ces points super négatifs je suis persuadé qu'il manque pas tellement de polish pour en faire un jeu au moins "moyen plus". Ça me rend super triste parce que ça vient d'un studio français ( qui plus est avec une nana à sa tête ) et que même si j'ai fait que 2 de leur jeux j'ai envie qu'ils fassent un vrai bon jeu.

  16. #1786
    J'ai terminé XCOM 2 après 113 heures dessus, dont de multiples parties abandonnées au fil des années, avant celle-ci.

    Le jeu est fantastique, l'un de mes préférés, et améliorent en tout point le premier. Et l'extension ajoute encore plus de diversité. Mais peut être rend le jeu plus facile avec par exemple des cartes qui augmentent le nombre de tours dans les missions à tours limités ou la mission secrète qui ralentit Avatar.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #1787
    De mon côté j'ai terminé Hellblade, Senua's sacrifice (7h).
    J'ai essayé d'avoir la true expérienz, après avoir vu des messages par-ci par-là sur ce forum.
    J'ai joué avec écran géant tout neuf, le son à fond, dans le noir.

    ça démarre très fort puisque pour moi c'est magnifique. J'ai eu l'impression de revivre la claque que j'avais pris avec les visages dans Mass effect, le visage de Senua est diaboliquement expressif, c'est hypnotisant comme c'est bien fait !
    Tout le jeu d'ailleurs est globalement superbe.
    La thématique me plait beaucoup également, j'avais tout pour accrocher.
    Sauf que... ben on ne fait pas grand-chose non ?
    J'avais l'impression de jouer à un walking simulator couplé à un Darksouls pour tablette.... Les énigmes et les premiers combats sont rigolos mais après... Le jeu demande des allers-retours infernaux (Plus de 3 mn pour aller de A à B à A obligatoire sur certaines énigmes).
    Dommage, parce-que l'univers est envoutant mais il y a 3 heures de "jeu" en trop. C'est une superbe expérience mais c'est un jeu chiant... (j'ai kiffé Abzu par exemple, donc j'aurais pu être client).


    Rien à voir, j'ai fini "Altered Beast" sur l'émulateur steam Mégadrive ! Une revanche pour mon enfance !
    Ben même avec les sauvegardes rapides j'ai galéré, il y a des boss je n'ai pas compris comment ne pas perdre de vie (niv2 et 3) !
    Bon, c'était super, ça valait vraiment le coup !

  18. #1788
    Pour le 2, le mieux est de te mettre légèrement au-dessus de lui et de spammer frénétiquement l'attaque qui entoure le dragon, ça devrait détruire les yeux qui risqueraient de te toucher et tu taperas sur le boss en même temps (il faut juste bien calculer son placement en fonction de la portée de l'attaque).

    Pour le 3, il faut spammer cette fois l'attaque en boule, en étant au plus près de la tête du monstre (en gros, on est dans sa coquille). On est forcé de reculer de temps en temps, mais ça fait l'affaire.

    Pour ma part, les deux trucs que je supporte le moins dans ce jeu sont les trous au niveau 3 et les monstres au niveau 5 lorsqu'on n'a pas évolué, qui ont vite fait de massacrer notre quota de vies.

    Après, ne pas oublier le cheat code B+Start, ça peut aider aussi.

  19. #1789
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    De mon côté j'ai terminé Hellblade, Senua's sacrifice
    T'as pensé à regarder le documentaire inclu au jeu? Ça rend pas le game design meilleur, mais ça explique pas mal de chose. Perso le jeu passe direct de 5/10 avant documentaire, à 7/10 après documentaire.

  20. #1790
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    T'as pensé à regarder le documentaire inclu au jeu? Ça rend pas le game design meilleur, mais ça explique pas mal de chose. Perso le jeu passe direct de 5/10 avant documentaire, à 7/10 après documentaire.
    Excellente suggestion.

  21. #1791
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    T'as pensé à regarder le documentaire inclu au jeu? Ça rend pas le game design meilleur, mais ça explique pas mal de chose. Perso le jeu passe direct de 5/10 avant documentaire, à 7/10 après documentaire.
    Non je n'y ai pas pensé, c'est le lien qu'ils donnent à la fin ?

  22. #1792
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Non je n'y ai pas pensé, c'est le lien qu'ils donnent à la fin ?
    Je ne me souviens plus, mais oui c'est fort possible. Ça renvoie vers une vidéo Youtube?

  23. #1793
    Je crois que la vidéo est lisible directement dans les menus du jeu.

  24. #1794
    Ben voilà, fini Journey to the Savage Planet, et vous savez quoi, j'ai trouvé ça encore meilleur que Subnautica!



    Le jeu se renouvelle régulièrement, on débloque de nouveaux outils pour explorer encore plus loin, on découvre de nouvelles créatures encore plus loufoques ou dangereuses, il y a des tonnes de secrets et de reliques à trouver, des défis à réaliser, des boss immences à combattre, etc...
    Et cerise sur le gateau, le level design est fabuleux et exploite super bien la verticalité. C'est tellement grisant de survoler des récifs flottants dans le vide à coup de grappin, les séances d'escalade filent le vertige.

    Bref, tout est parfaitement réalisé dans ce jeu et il a le bon goût de s'arrêter avant que la lassitude n'arrive (il m'a fallu 13h pour le finir à 90%)

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #1795
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    T'as pensé à regarder le documentaire inclu au jeu? Ça rend pas le game design meilleur, mais ça explique pas mal de chose. Perso le jeu passe direct de 5/10 avant documentaire, à 7/10 après documentaire.
    Je viens de regarder, c'est intéressant mais ça ne change pas ce qui me gène dans le jeu, notamment sa longueur infernale, qui m'a complètement sorti de mon côté.
    Tout ce qui était "expliqué" (effets, visuels, etc rapport aux différentes approches mentales) dans le documentaire je l'avais ressenti/compris en jeu.
    Pour moi c'est clairement dommage qu'il l'ait fait aussi long, ou alors fallait trouver un "truc" de gameplay pour accrocher tout le monde.

  26. #1796
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    fallait trouver un "truc" de gameplay pour accrocher tout le monde.
    Je pense que ce n'est pas le but.
    Perso j'ai rarement joué à un jeu aussi éprouvant en terme d'ambiance.
    Pas terrifiant mais émotionnellement très lourd et pour moi les "lourdeurs" participe à me plonger dans une ambiance très particulière entre espoir, folie et solitude. L'aspect en "trop" je l'ai ressenti mais un peu comme devant un "Apocalypse Now", c'est cette lenteur qui me captive, me subjugue.
    De base, je suis très client de jeux narratifs type 'walking sim' mais Hellblade à une forme de radicalité dans son propos et sa mise en scène que je ne retrouve que rarement.
    Je trouve ça plutôt normal que des gens n'accrochent pas.

    Honnêtement, l’expérience a tellement été bonne de mon côté que je flippe vraiment pour Hellblade 2.
    Dernière modification par Ruadir ; 31/10/2020 à 19h20.

  27. #1797
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    finir à 90%
    Et moi qui croyais qu'on finissait forcément à 100% !

    - - - Mise à jour - - -

    Ceci dit tu fais chier Zerger, tu me l'as grave vendu et j'arrête pas d'acheter des jeux auxquels j'ai pas le temps de jouer... : /
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #1798
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ceci dit tu fais chier Zerger, tu me l'as grave vendu et j'arrête pas d'acheter des jeux auxquels j'ai pas le temps de jouer... : /
    J'ai failli craqué et puis je me suis raisonné en faisant un petit tour sur mon backlog Steam
    Le jeu à l'air très cool mais après avoir regardé quelques vidéos, j'ai peur que ça soit le genre qui me lasse assez vite. Je le prendrai peut-être un jour, mais pour le moment j'ai trop à faire !

  29. #1799
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je trouve ça plutôt normal que des gens n'accrochent pas.
    Assez d'accord avec ça, perso j'ai pas aimé même si j'ai trouvé l'ambiance incroyable.
    C'est pour ça que j'ai tendance à conseiller le docu aux personnes qui ont eu le même genre d'expérience que moi, à mon sens ça rajoute une dimension en plus au jeu.

  30. #1800
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Et moi qui croyais qu'on finissait forcément à 100% !

    - - - Mise à jour - - -

    Ceci dit tu fais chier Zerger, tu me l'as grave vendu et j'arrête pas d'acheter des jeux auxquels j'ai pas le temps de jouer... : /
    Non mais 90% parce qu'il me manquait quelque ressources à ramasser.

    Et il est à -40% sur EGS pour plus très longtemps
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 60 sur 338 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •