Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 338 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 10123
  1. #1711
    Purée je pensais pas qu'on en arriverait là pour mon avis divergent sur ce jeu. ça m'apprendra à ne pas aimer les jeux auxquels je joue

  2. #1712
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Purée je pensais pas qu'on en arriverait là pour mon avis divergent sur ce jeu. ça m'apprendra à ne pas aimer les jeux auxquels je joue
    Ben oui qu'elle idée d'être difficile comme ça ! T'as qu'à accepter les pots de vin comme tous ces vendu de journalistes Jeux Vidéo voyons, tous les jeux seront géniaux !

  3. #1713
    Je fais pas la 'star', je rectifie des imprécisions et je réponds à des attaques, certes gentillettes, qui visent à me faire passer pour un con.
    Et je suis très bien sur ce forum merci, il y a des gens drôles, qui globalement savent de quoi ils parlent et sont plutôt ouverts . Simplement je prends peut être les choses trop à coeur mais quand on se fout de ma gueule pour des raisons injustifiées je rétorque poliment c'est tout.Bref sujet clos pour ma part, place à la golerie

  4. #1714
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tu sais si le forum et les gens dessus te gonflent tu peux 1) faire une pause 2) ne plus poster.

    Et puis on s'en branle un peu d'un consensus imaginaire ou pas. Si vous ne vous envoyez pas des arguments concernant le jeu en lui même, laissez tomber. La c'est toi qui fait la star pour des "conneries de jeu vidéo", attention la chute est rude : y'a pas de complot et y'a pas trois personnes sur cpc, donc ceux qui t'ont répondus à l'époque ils n'ont pas forcément les mêmes goûts que les AUTRES personnes qui te répondent aujourd'hui.

    2 + 2 ça fait 4, ne mange pas le caca, regarde avant de traverser la rue.
    Y'a quand même un complot quand on parle de dark souls

    Et sinon, il manque un 3) blackslist la personne qui te saoule.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #1715
    Prey :

    Ca y est, fini, en 36 heures, en mettant en difficulté "histoire" à partir du moment où on rencontre
    Spoiler Alert!
    le Cauchemar
    (cf points négatifs).

    J'ai bien aimé le jeu, mais c'est clairement en dessous de Dishonored à mon sens (je compare les deux puisque même boite et même principe d'un FPS aux multiples solutions).
    Au début j'étais complètement dedans, bien happé par l'histoire mystérieuse et par l'univers décrit, très spatial, très froid, très surprenant. C'était vraiment bien.

    Spoiler Alert!
    Et puis, j'ai été un peu lassé par le fait de ne rencontrer aucun humain jusqu'à assez tard dans l'aventure. Et surtout, par le fait que les ennemis reviennent, ce qui décourage l'exploration, à mon goût. Quand le Cauchemar est apparu, ça a été la goutte d'eau, ça m'a saoulé, et j'ai mis en mode "histoire", soit le jeu en plus facile (j'y jouais en "normal" jusqu'à présent, sans la survie).
    Le fait d'être à peu près libre d'aller où on veut est une idée sympa, mais ça exige aussi beaucoup d'aller-retour finalement, et pour résoudre les quêtes, c'est gonflant à force (même si les développeurs ont faits quelques efforts pour limiter cela, au moins dans l'aventure principale : les lieux s'enchainent assez logiquement).

    Les multiples fins sont rigolotes aussi, mais au final moins marquantes que celles de Dishonored. Je n'ai pas vraiment réussi à m'impliquer dans le personnage, finalement.


    Du point de vue technique c'est très réussi, et certaines idées sont superbes (les mimics), et donc même si c'est un bon jeu, je n'ai pas spécialement envie de refaire un run.
    Je ferai le DLC Mooncrash un peu plus tard cependant.

    Donc en résumé :

    Points positifs :
    - très bien réalisé
    - histoire prenante et originale.
    - plein de trucs à découvrir dans la station, et souvent bien planqués.

    Points négatifs :
    - le monde ouvert sans "niveau" est pénible, avec les allers-retours que ça implique et les temps de chargements inhérents.
    - les ennemis qui reviennent (que ça me gonfle ça...).
    - c'est très froid, parfois trop.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #1716
    Je suis bien d'accord sur les ennemis qui reviennent. J'ai fait plusieurs runs et ce point est celui qui me gène le plus. Pas que les ennemis soient un obstacle (coucou, je passe en courant. Ne faite pas attention à moi) mais c'est vraiment "artificiel" et inutile.
    De même, je n'ai pas trop compris l'intérêt du cauchemar. Il suffit de se planquer et d'attendre....

    Pour le reste, j'avais trouvé l'histoire et l'environnement très sympa avec un 2e run bien différent du premier (j'avais pris d'autres pouvoirs)

  7. #1717
    J'aurai trouvé plus artificiel de vider une salle et qu'elle le reste toute la partie. Ici ça évolue au moins, et ce n'est pas non plus fixe comme dans 1 Dark Souls. Après c'est peut être mal dosé, mais ça ne m'avait pas trop trop enquiquiné. Ça justifie un peu plus l'emploi des armes et pouvoir disons.

  8. #1718
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    En souvenir du bon vieux temps sur Windows XP, j'ai cherché un jeu de flipper à lancer de temps en temps pour tuer l'ennui : trouvé avec DEMON'S TILT.

    La table a trois étages, chacun ayant une série de "quêtes" à accomplir en tirant sur des rampes, des cibles, des monstres et en déclenchant les bidules et les machins qui garnissent copieusement l'écran. Tout ça pour faire monter le multiplicateur et inscrire son nom en haut du tableau des scores histoire d'impressionner personne.

    Ça a vraiment de la gueule, la musique disons "Megadrive" est très bien et évidemment ça clignote et ça bipe à donf' Je conseillerais quand même de désactiver tous les effets visuels histoire de discerner la bille dans tout ce bazar.

    Et si jamais vous avez un écran qui pivote, ça peut être enfin l'occasion de jouer un mode portrait. C'est très pratique pour jouer sur plusieurs étages à la fois quand on a plusieurs billes, même si on peut s'en sortir en mode paysage.


    C'est hyper cool, ça reste installé dans un coin prêt à être lancé
    Une seule table pour 17€ ça pique.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #1719
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Je suis bien d'accord sur les ennemis qui reviennent. J'ai fait plusieurs runs et ce point est celui qui me gène le plus. Pas que les ennemis soient un obstacle (coucou, je passe en courant. Ne faite pas attention à moi) mais c'est vraiment "artificiel" et inutile.
    Ah, c'est le même débat que System Shock 2 donc.

  10. #1720
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est le problème des walking sims. Si l'histoire ne fonctionne pas, derrière il ne reste plus rien pour s'accrocher.

    Faut que j'essaie Edith Finch. Mais je viens juste de le rater à vil prix sur GoG. Damn !
    Je crois que tu as mis le doigt sur le souci, en effet.
    Je plussoie pour Finch, un très bel exemple de walksim réussi, au-dessus de la moyenne de par sa façon de narrer et les "jeux" qu'il propose, la conception est globalement une démonstration d'une certaine intelligence.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #1721
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ah, c'est le même débat que System Shock 2 donc.
    Peut-être. Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions sur les similitudes de Prey avec d'autres jeux (System Shock, Dishonored, etc) mais je n'ai joué à aucun d'entre eux donc c'est possible que j'enfonce une porte déjà ouverte

  12. #1722
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Une seule table pour 17€ ça pique.
    Perso ça a fait l'affaire, je me suis pris au jeu et j'y ai déjà beaucoup joué (18 heures au total). Apprendre à viser certaines rampes, travailler les trajectoires et découvrir les règles du jeu en jouant sont des trucs intéressants. C'est ce qui fait la durée de vie d'un flipper.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #1723
    Je l'ai rentré en WL car il m'intéresse vraiment, mais je verrai plutôt quand il sera à 10€ ou moins. Merci pour la découverte, en tout cas !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #1724
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Peut-être. Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions sur les similitudes de Prey avec d'autres jeux (System Shock, Dishonored, etc) mais je n'ai joué à aucun d'entre eux donc c'est possible que j'enfonce une porte déjà ouverte
    C'est le cas dans le premier System Shock, certains ennemis reviennent d'autres pas. Les combats sont assez expéditifs donc c'est pas très gênant (c'est même très utile au début du jeu pour faire des réserves d'objets utiles).

    J'ai pas le souvenir que ça m'ait gêné dans le dernier Prey mais c'est une question de goût
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #1725
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Prey :

    Ca y est, fini, en 36 heures, en mettant en difficulté "histoire" à partir du moment où on rencontre
    Spoiler Alert!
    on va pas recopier les spoilers quand même...
    (cf points négatifs).

    J'ai bien aimé le jeu, mais c'est clairement en dessous de Dishonored à mon sens (je compare les deux puisque même boite et même principe d'un FPS aux multiples solutions).
    Au début j'étais complètement dedans, bien happé par l'histoire mystérieuse et par l'univers décrit, très spatial, très froid, très surprenant. C'était vraiment bien.

    Spoiler Alert!
    on va pas recopier les spoilers quand même...


    Du point de vue technique c'est très réussi, et certaines idées sont superbes (les mimics), et donc même si c'est un bon jeu, je n'ai pas spécialement envie de refaire un run.
    Je ferai le DLC Mooncrash un peu plus tard cependant.

    Donc en résumé :

    Points positifs :
    - très bien réalisé
    - histoire prenante et originale.
    - plein de trucs à découvrir dans la station, et souvent bien planqués.

    Points négatifs :
    - le monde ouvert sans "niveau" est pénible, avec les allers-retours que ça implique et les temps de chargements inhérents.
    - les ennemis qui reviennent (que ça me gonfle ça...).
    - c'est très froid, parfois trop.
    Très intéressant comme retour. Si je comprends bien, pour éviter au maximum les allers et retours, je dois me concentrer sur la quête principale ? Parce que j'aime beaucoup les jeux Arkane, mais j'ai peur que ce défaut me lasse rapidement en effet...

  16. #1726
    Bah ça dépend quand tu trouves les quêtes secondaires. Mais oui, globalement, ce sont elles qui font faire pas mal d'aller-retours, tandis que la quête principale te fait visiter les lieux de manières plus linéaires.
    Après, certaines quêtes secondaires sont intéressantes malgré tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #1727
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'ai pas le souvenir que ça m'ait gêné dans le dernier Prey mais c'est une question de goût
    Sans le respawn la map aurait été vite vide, vu comment on renonce très vite à l'infiltration/fuite au profit de la confrontation.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #1728
    Fini mon second run de Divinity: Original Sins 2 (Definitive Edition) , proprement cette fois, pas comme hier où mon doigt a ripé et j'ai libéré le God King sans le faire exprés xD . 150H la partie, 450 en tout d'apres steam (mais c'est parce que j'ai fais la beta)
    En tacticien, c'etait bien bien bien. Certains combats etaient bien tendus, ça faisait longtemps que je n'avais pas été absorbé comme ça. Aprés, je suis loin d'avoir fait une équipe optimisée ou d'être bon. J'ai vu des trucs sur le net sacrément balèze. Mais j'ai fini avec MON équipe et ça c'est cool:
    - Fane (PJ) en rogue/warfare dual wield
    - Red Prince en CaC 2H warfare/necro/polymorphe
    - Beast en aero/hydro/summoning (que je n'ai même pas invoqué à la fin tellement les love grenade c'est OP xD ) et un peu necro
    - Loshe en pyro/geo à l'arc pour les fléches spéciales

    Spoilers:
    Spoiler Alert!

    Toute mon équipe m'a évidemment supporté pour être le nouveau divine, ce que je n'ai pas fait, j'ai redistribué la Source, le pouvoir au peuple !.
    Petit regret sur le combat contre le Docteur où le seul moyen de sauver Loshe c'est d'utiliser un exploit. Même en DE c'est le cas, Larian a juste changé
    l'exploit. Maintenant le item "immune charm" ne fonctionne plus, il faut la tuer tous les 2 tours pour que le Docteur gâche les siens à essayer de la posseder quand elle est e nvie. J'aurais preféré avoir à chercher un item qui protege des demons, ou un truc dans le genre.

    Sinon je suis triste, j'ai été trop bon, j'ai totalement skip la deuxieme phase du combat final en tuant Vredman trop tôt, du coup pas de Kraken et il faudra que je recommence pour l'achievement. Haha c'est con pour le divine de ne pas être immune charme :d

    Et gros moment Star Wars, où on apprend que Dallis est la fille de Fane ! Je ne me souvenais pas de ça, c'est soit un truc rajouté en DE, soit seulement si on prends Fane en PJ (j'avais Loshe le premier run)


  19. #1729
    Je viens de réussir mon premier run du lauréat sélectionné par CPC lors de l'Indie Game Contest à Strasbourg : Ring of Pain

    Et je vais dans le sens du test, c'est vraiment bien ! C'est facile à prendre en main, les parties sont assez rapides (43 min pour mon premier run réussi), l'ambiance est super réussi et creepy à souhait.

    C'est une sorte de dungeon-crawler avec des cartes à choisir sur une "matrice" circulaire où on choisir d’interagir avec les cartes en faces de nous (déplacement, utilisation, attaque,etc.). On circule de salles en salles aussi en cercle et le but est de revenir au début. En tout cas, c'est bien fun et on crève très vite comme une merde parce qu'on a pas bien réfléchi.

    Voici un petit trailer pour vous donner une idée :


    À tester pour les canards curieux (il y a une démo) !

  20. #1730
    Hidden Folks

    Jeu d'objets cachés auquel il manque la distrayante folie de Martin Handford et ses Où est Charlie. Les tableaux sont souvent trop petits ou trop faciles et manquent de vrais puzzles. Heureusement certains sont vraiment très impressionnants, et il y a un vrai plaisir à chercher la cible à partir de l'indice.

  21. #1731
    Tyranny
    Il m'a fallu une petite 20aine d'heure pour finir la campagne de Tyranny et difficulté normale car je n'aime pas trop le système de combat en temps réel. Et pour le coup, j'ai été bluffé par l'IA de combat qui est a des années lumières d'efficacité par par rapport à Pillars of Eternity. Les combats sont assez dur au début du jeu car on a pas accès à tout, mais ensuite après le chapitre 1, ça va bien mieux.

    L'histoire est plutôt chouette et être du côté des méchants est assez rafraichissant. Ca change vraiment tout de jouer les envahisseurs plutôt que les gentils résistants habituels. J'avais peur que les discussions ingame soient longues et soporifique, mais bien au contraire, là c'est condensé et plutôt bien écrit.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu a reçu un accueil aussi faible. La durée de vie n'explique pas tout et va même me motiver à essayer une autre voie de jeu.

  22. #1732
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso je ne me tourne pas vers Tyranny car je me sais parfaitement incapable de jouer un méchant. Si je le faisais, je le ferais mal. J'ai déjà tenté et à chaque fois à un moment donné mon personnage méchant devient bisounours. Je n'aurai même pas la mauvaise foi d'accuser les jeux classiques.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #1733
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je n'aurai même pas la mauvaise foi d'accuser les jeux classiques.
    C'est parce que tu es trop gentil

  24. #1734
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Perso je ne me tourne pas vers Tyranny car je me sais parfaitement incapable de jouer un méchant. Si je le faisais, je le ferais mal. J'ai déjà tenté et à chaque fois à un moment donné mon personnage méchant devient bisounours. Je n'aurai même pas la mauvaise foi d'accuser les jeux classiques.
    La même, quand j'essaie de jouer un méchant généralement je déborde du côté gentil frequemment donc bon. Ma vraie nature c'est d'être neutre et de penser à mes intérêt d'abord VS les emmerdes que ça provoquent, peut être des suisses dans ma généalogie, faut que je regarde.

  25. #1735
    Mais vous pouvez faire ça dans Tyranny, partir sur la voie independante. Vous bossez peut être pour l'envahisseur, mais vous pouvez parfaitement être "juste". D'ailleur c'est ce que fait votre supérieur direct.

  26. #1736
    Oui clairement, on peut être un pur salaud mais on peux jouer aussi quelqu’un de neutre. Rien ne nous oblige à brûler les villages et massacrer la population.

    On est un agent du grand méchant envahisseur mais on est libre de notre conduite.

  27. #1737
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Hidden Folks

    Jeu d'objets cachés auquel il manque la distrayante folie de Martin Handford et ses Où est Charlie. Les tableaux sont souvent trop petits ou trop faciles et manquent de vrais puzzles. Heureusement certains sont vraiment très impressionnants, et il y a un vrai plaisir à chercher la cible à partir de l'indice.
    Tu omets tout de même de préciser que tous les bruitages sont réalisés à la bouche par l'auteur, et c'est là que j'y trouve un certaine "folie", justement.
    Je suis en train de jouer à leur jeu suivant sur Switch, dont j'ai d'ailleurs zappé le nom là, y a "Time" dedans, et déception : les bruitages sont pourris, bien moins contextualisés, et pas faits à la bouche. Sinon c'est tout aussi bon sur le reste avec quelques tableaux maousses bien balèzes !
    Save Ferris !!!

  28. #1738
    Sincèrement non, je trouve que ça devient très vite anecdotique.

  29. #1739
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Mais vous pouvez faire ça dans Tyranny, partir sur la voie independante. Vous bossez peut être pour l'envahisseur, mais vous pouvez parfaitement être "juste". D'ailleur c'est ce que fait votre supérieur direct.
    En fait je ne voulais pas justifier forcément de mon cas individuel - dans mon cas précis je n'ai pas accroché au gameplay de Pillars - mais voulais illustrer une des raisons pour lesquelles Tyranny n'a peut-être pas marché autant qu'il le méritait.

    Il y a les déclarations d'intention des joueurs - ouais ! jouer un méchant ça va être cool ! - puis la réalité du consommateur quand il faut passer à la caisse.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #1740
    Et c'est bien dommage parce que globalement, il est vraiment pas mal Tyranny.

Page 58 sur 338 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •