Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut

    Je ne sais pas si cela rentre réellement dans la rubrique Composants (Dépannage) mais à tout hasard n'arrivant pas trop à identifier le problème.

    J'ai un Hotas Warthog. Pour rappel, il est composé de deux éléments : le bloc Joystick et le bloc Trottle.

    Sauf que depuis quelques semaines mon bloc Trottle a des soucis de dysfonctionnement : périphérique non reconnu par Windows. Initialement, le problème était aléatoire : obligé de relancer parfois l'ordinateur pour qu'il soit pris en compte, sauf que c'est désormais continuel. Il n'est plus reconnu dans le gestionnaire des périphériques de Windows.

    https://aviationaoi.com/wp-content/u.../trottle_2.jpg
    https://aviationaoi.com/wp-content/u.../warthog_1.jpg
    Copie d'écran avec le gestionnaire de périphérique et indication de l'erreur : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10). (L'opération a échoué) (L'opération demandée n'a pas pu être menée à bien)."

    A signaler que parfois le gestionnaire indique un autre message d'erreur
    https://aviationaoi.com/wp-content/u...03/warthog.jpg
    "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43). Echec d'une demande de descripteur du périphérique USB".

    J'ai évidemment essayé de brancher le Trottle sur un autre USB pareil. Par contre si je branche un autre périphérique (joystick ou palonnier) sur le même USB aucun souci.

    À noter que lorsque je démarre le PC, les différentes lumières sur le bloc Trottle s'allument comme d'habitude avant de s'éteindre immédiatement lors du chargement de Windows.

    J'ai aussi noté que si je supprimer les drivers du hotas puis que je réinstalle et redémarre Windows, le trottle refonctionne (ce n'est pas systématique mais cela fonctionne parfois) mais si j’éteins le PC la manette ne s'allume plus lorsque je démarre le PC.

    Enfin dans le doute, j'ai testé la Trottle sur deux autres PC : mon ordinateur portable de boulot et le PC fixe de ma femme et là aucun souci tout marche parfaitement.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

  2. #2
    Salut ajcrou, j'allais te suggérer de supprimer les pilotes mais je vois que tu as déjà tenté le coup.
    Tu peux éventuellement effacer les traces de ton throttle sur ton PC à l'aide du soft "Device Cleanup Tool", et voir ce que ça donne après un reboot et la reconnexion du throttle.

    Et si ça ne fonctionne pas, je te conseille de contacter le SAV de Thrustmaster.

  3. #3
    Salut ajcrou,

    Je viens d'avoir le même problème que toi hier soir

    Tu as résolu comment ton problème finalement?

  4. #4
    Si tu veux, tu peux tenter ça : http://ts.thrustmaster.com/faqs/eng/thr_eng_00140.pdf
    Le lien vers l'exécutable d'origine (2011_TMHW_1) est mort, mais il semble qu'il faille simplement lancer l'install du dernier driver en date, et tu peux le trouver ici (2018_TMHW_1).

    A noter : la VF de la procédure est quelques pages plus bas.

  5. #5
    Hello !
    J'ai eu exactement le même souci et j'ai du brancher sur un nouveau port USB sur la carte mère. J'étais branché sur des ports en façade.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  6. #6
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Hello !
    J'ai eu exactement le même souci et j'ai du brancher sur un nouveau port USB sur la carte mère. J'étais branché sur des ports en façade.
    Hello Mirabelle,
    On te voit plus aux soirées

    Le problème a commencé il y a quelques mois: Au début j'ai du changé l'ensemble joystick/manette de mon hub usb vers la carte mère comme toi.
    Cela a marché pendant quelques temps et maintenant cela ne marche plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Si tu veux, tu peux tenter ça : http://ts.thrustmaster.com/faqs/eng/thr_eng_00140.pdf
    Le lien vers l'exécutable d'origine (2011_TMHW_1) est mort, mais il semble qu'il faille simplement lancer l'install du dernier driver en date, et tu peux le trouver ici (2018_TMHW_1).

    A noter : la VF de la procédure est quelques pages plus bas.
    J'ai essayé hier soir, cela n'a pas marché

  7. #7
    Je n'ai pas ce problème, mais réinitialiser les prises USB avec un soft type USB Oblivion ne pourrait pas fonctionner?

  8. #8
    Merci, c'est le programme que je voulais lui recommander mais j'avais oublié son nom, justement.

  9. #9
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Merci, c'est le programme que je voulais lui recommander mais j'avais oublié son nom, justement.
    J'ai essayé sans succès.
    Le support TM vient de me répondre pour qualifier le pb.

    je vous tiens au courant.

  10. #10
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    Hello Mirabelle,
    On te voit plus aux soirées
    Mmmméééééé J'espère réussir à choper un rythme plus normal un jour pour reviendre, ça me manque !

    Bon courage pour le souci. Dis nous si ils trouvent la solution, ça pourra toujours servir

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #11
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Mmmméééééé J'espère réussir à choper un rythme plus normal un jour pour reviendre, ça me manque !

    Bon courage pour le souci. Dis nous si ils trouvent la solution, ça pourra toujours servir
    Le diagnostic de TM est un pb qui nécessite un remplacement de la carte de la manette.
    Je leur envoie et ils font la réparation.
    Dernière modification par davidmontpellier ; 05/03/2021 à 10h18.

  12. #12
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    Le diagnostic de TM est un pb qui nécessite un remplacement de la carte de la manette.
    Je leur envoie et ils font la réparation.
    Bonjour,

    Est-ce que vous devez payer quelque chose pour la réparation ? J'ai exactement le même problème et je ne suis plus sous garantie

    Merci.

  13. #13
    Citation Envoyé par Spyje Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce que vous devez payer quelque chose pour la réparation ? J'ai exactement le même problème et je ne suis plus sous garantie

    Merci.

    Oui 115€ plus les frais d'envois (25€). Si tu veux le faire toi même c'est moins cher (44€).

  14. #14
    J'ai reçu ma manette des gaz la semaine dernière.
    Elle marche nickel.

    Donc la résolution à mis 3-4 semaines.
    En période de covid Thrustmaster a été assez réactif je trouve.

  15. #15
    Cool ! Merci pour ton retour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •