Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 322 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 9633
  1. #3361
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Oui mais l'argument est toujours moral, non ? Peut-on donner une retraite à chacun dans une longue période de dépression, et si ce n'est pas le cas on fait quoi, on renvoie les gens à l'usine? On peut se permettre d'avoir un système de santé qui ne laisse que peu de monde sur la touche pour, me semble 13% du PIB environ, mais si celui ci chute durablement est ce que c'est toujours possible d'assurer les mêmes niveaux de santé ? Tient exemple idiot.: si, victime du confinement, une usine de seringue fait faillite que se passera-t-il quand on aura besoin de faire des injections ?

    Cela dit je pense pas que nos dirai ygeants soient des idiots, ils ont dut penser à tout ça, mais je trouve que c'est une discussion intéressante.

    Et bizarrement je fais le lien avec les décroissants,.
    Bien sur, l'état doit faire des choix, et on peut pas tout faire. Et comme tu dis, nos dirigeants ont bien en tête le cout du confinement. C'est pourquoi le social, chômage partiel, prolongation des droits de chômeurs, aides aux entreprises et aux banques, ect, tout est ouvert a grand coup de déficit public. Et pourquoi on est à fond sur les masques, les études de traitements, ect.

    Franchement, le gouvernement joue sa survie dans une telle situation, si la politique de laisser aller tuer 3% de la population comme des rats de laboratoire alors qu'on a un cerveau et qu'on peut prendre des mesures ce serait, pfff. J'ai pas de mots. Le résultat chaotique du chacun pour soi serait à mon sens pire.

  2. #3362
    De toute manière pour les gamins, c'était déjà quasi certain qu'on irait jusqu'à la fin des vacances de la dernière zone, donc 4 mai...

  3. #3363
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    https://twitter.com/null/status/1247837568697327616

    - - - Mise à jour - - -

    Encore 7 semaines de confinement selon cette hypothèse.
    Y'a moyen de finir rang 14 sur wow !

  4. #3364
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message

    Encore 7 semaines de confinement selon cette hypothèse.
    On explosera avant, je pense.
    Si la pression n'est pas relâchée, au moins un peu, d'ici début mai, beaucoup vont craquer.
    Et en plus si nos voisins européens deconfinent avant nous...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #3365
    Lus sur internet :
    Que de temps perdu en France...

    Retard dans la fermeture des frontières.

    Retard dans le confinement total, se noyant dans les mesurettes..

    Retard dans la commande des masques, des blouses, des charlottes, des respirateurs.

    Retard dans les dépistages massifs.

    Retard dans le dépistage en EHPAD.

    Retard dans le traçage de la population.

    L’addition est salée : plus de 10 000 morts déjà et c’est loin d’être terminé. Il y aura des comptes à rendre après la fin de cette épidémie. Enfin, si elle se termine un jour.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #3366
    Il va y avoir des morts là.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #3367
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    On explosera avant, je pense.
    Si la pression n'est pas relâchée, au moins un peu, d'ici début mai, beaucoup vont craquer.
    Et en plus si nos voisins européens deconfinent avant nous...
    Clairement, pour tout un tas de raisons que je peux pas forcement évoquer ici je tiendrais pas jusqu'à fin-mai. Et ya pire cas.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #3368
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    L'économie au sens large et la situation budgétaire française c'est un peu différent.
    On est d'accord ... et quelque soit le pays : ce sont les budgets alloués qui comptent dans cette histoire. Et ils peuvent se réduire même si l'économie est florissante, si on préfère voir l'argent ailleurs. La puissance d'une économie, c'est juste une plus grande marge de manoeuvre.
    C'est la où je pense important de rétablir l'étape du budget entre la croissance économique et les services publics. Et ne pas juste dire que la croissance garantit des hôpitaux allant forcément en s'améliorant.

  9. #3369

    _________________________________________________
    celui-là, il va jusqu'à 11...

  10. #3370
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il va y avoir des morts là.
    +20% d'appel au 119 depuis 1 mois. Sachant que le confinement rend encore plus difficile la possibilité d'appeler, pour ceux (ou celles) qui osent franchir le pas.
    Parceque bon hein.. La fin du confinement à Wuhan ca veut dire que les gens ont le droit de sortir mais pas que les curieux ont le droit d'y entrer.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #3371
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    +20% d'appel au 119 depuis 1 mois. Sachant que le confinement rend encore plus difficile la possibilité d'appeler, pour ceux (ou celles) qui osent franchir le pas.
    Parceque bon hein.. La fin du confinement à Wuhan ca veut que les gens ont le droit de sortir mais pas que les curieux ont droit d'y entrer.
    Ouais c'est ça qui m'inquiète, entre les conjoints violents ou parents violents. Ou même ceux qui peuvent le devenir, parce qu'on a beau avoir toute la patience du monde, 2 mois enfermé chez soi ça transforme quelqu'un.
    Hi, I'm Elfo !

  12. #3372
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #3373
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    'tain, ya une épidémie qui arrive à point pour nous permettre de ralentir un peu la croissance démographique à l'origine de tout nos (futurs) malheurs, et on trouve encore le moyen de réagir tels des rats de laboratoire

  14. #3374
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Clairement, pour tout un tas de raisons que je peux pas forcement évoquer ici je tiendrais pas jusqu'à fin-mai. Et ya pire cas.
    Perso, je ne peux pas tomber plus bas. Au pire, je décide de quitter mon taff pour de bon à la fin, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose.
    Par contre, je commence à sérieusement m'inquiéter pour ma fille. Rester enfermer avec ses cons de parents encore quelques semaines risque de laisser des séquelles psychologiques graves...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #3375
    Encore un truc sur l'économie ... c'est que les chiffres, là, pendant le confinement et que toutes les frontières restent fermées, ça n'a pas forcément beaucoup de sens : c'est une situation d'exception.
    Ce qui compte c'est l'économie réelle : c'est à dire, si les magasins sont approvisionnés, si les gens ont de quoi payer, etc ... ne pas empirer la situation pour repartir d'autant mieux derrière.

    Après tout ça l'argent magique réapparaîtra bien ici et là et un rebond aussi exceptionnel aura lieu.
    Restera la question de qui bénéficiera principalement de cet argent, comment seront structurées les dettes ... (en Europe ça bataille pour mutualiser au niveau Européen par exemple ...)

  16. #3376
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Y'a pour l'instant pas de preuves qu'au quotidien, le virus soit aérosolisé de façon assez importante pour être contaminante.
    Les seules choses qu'on a réussi à prouver c'est que si on aérosolise volontairement le virus, avec des nébulisateurs, il reste viable en suspension (pendant un temps variable selon de nombreux paramètres, mais relativement court, du domaine des heures). Et d'autre part qu'il est possible que certains gestes invasifs et manœuvres au niveau de la sphère respiratoire (aspiration trachéale, intubation, oxygénothérapie à haut débit, etc.) favorisent une aérosolisation du virus dans les milieux hospitaliers et notamment en réanimation. (et on est loin d'avoir prouvé que ça soit suffisamment constant et important pour être contaminant)

    Par contre, que ton malade lambda aérosolise le virus dans la vie de tous les jours, on a pas réussi à le prouver. Que du virus en suspension dans l'air ait provoqué des contaminations, pareil, pas démontré qu'un seul cas ait été causé de cette manière pour l'instant.

    Alors encore une fois, c'est l'état ACTUEL des connaissances scientifiques, et l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence. Des études me donneront peut-être tort dans les jours ou semaines à venir, surtout qu'il y a une réelle incertitude sur le sujet. (et on voit d'ailleurs tous les deux jours un papier passer "mais finalement, peut-être que ça se transmet bien par l'air")

    Mais pour l'instant, l'aérosolisation et le mode de transmission aérien en tant que mode de transmission significatif, c'est encore non. Le mode de transmission principal, c'est le mode "gouttelettes", qui est très différent du mode "air" par ses implications en terme de mesures de protection individuelles. Et continuez avec moi à croiser les doigts pour que ça le reste.
    Je comprends bien qu'un postillon de diverses tailles sera stoppé net par un masque quel qu'il soit, mais dans ce cas ça devrait être cool puisque même sans masque, il devrait tomber presque immédiatement au sol en trajectoire ballistique?
    Le problème, c'est que j'ai effectivement vu (viteuf) un résumé d'un des papiers qui parlent de contamination aérienne tout court. Même avec une survie d'une heure, ce serait la cata assurée pour tout lieu de rassemblement en milieu confiné.
    Accessoirement, ce papier disait que les masques DIY avaient quand-même un effet positif sur la quantité de virus en suspension dans l'air (mais qu'il y en a quand-même et que le masque ne nous en protège pas en inspiration).

  17. #3377
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Quand il n'y a pas de sécu, pas de d'assurance chômage, pas de filet social l'espérance et la qualité de vie diminue fortement.
    En France ?

    Je l'avais posté

  18. #3378
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Perso, je ne peux pas tomber plus bas. Au pire, je décide de quitter mon taff pour de bon à la fin, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose.
    Par contre, je commence à sérieusement m'inquiéter pour ma fille. Rester enfermer avec ses cons de parents encore quelques semaines risque de laisser des séquelles psychologiques graves...
    Vous pouvez lui lire le journal d'Anne Frank, ça l'aidera à relativiser.

  19. #3379
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Perso, je ne peux pas tomber plus bas. Au pire, je décide de quitter mon taff pour de bon à la fin, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose.
    Par contre, je commence à sérieusement m'inquiéter pour ma fille. Rester enfermer avec ses cons de parents encore quelques semaines risque de laisser des séquelles psychologiques graves...
    Voila et faut arreter les parallèles foireux avec la guerre, personne ici n'a été dans une situation de guerre. Contrairement à nos grands-parents et leur parents par exemple.
    Mais bon à defaut de faire des économies sur le budget de la santé avec 3 mois de confinement l'état pour faire des économies sur celui de l'éducation la conscience tranquille.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #3380
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vraie question : depuis quand la misère tue ? Et comment ?
    Essaie et tu comprendras vite je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Vous pouvez lui lire le journal d'Anne Frank, ça l'aidera à relativiser.
    Déjà fait. On attaque Mein Kampf là, pour améliorer son allemand.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #3381
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Vous pouvez lui lire le journal d'Anne Frank, ça l'aidera à relativiser.
    En fait c'est ca le truc... A part les juifs pendant la seconde guerre mondiale personne n'a vecu contraint enfermé chez soi aussi longtemps.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #3382
    Vous reprendrez bien des infos sur le pays qui a mieux géré cette crise que les autres ?

    https://www.letemps.ch/monde/temoign...medias-chinois

  23. #3383
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Essaie et tu comprendras vite je pense.
    La misère en France, ça reste le paradis pour pas mal d'habitants de pays pauvres.
    Après c'est sûr que pour quelqu'un dont "pas pouvoir tomber plus bas" signifie lâcher son boulot ... petite pique perso, après tout tu supputes bien que je n'y connais rien sans rien connaître à ma vie ou mon expérience.
    Je pense que pas mal de personnes ici exagèrent largement lorsqu'ils mettent en balance les retombées économiques du confinement vs les morts qu'il y aurait eu (et donc, pas les leurs ni celles de leurs familles je suppose) en face.

  24. #3384
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Vous reprendrez bien des infos sur le pays qui a mieux géré cette crise que les autres ?

    https://www.letemps.ch/monde/temoign...medias-chinois
    Mais puisqu'on te dit que c'est les meilleurs du monde parcequ'ils ont construit un hopital en 10 jours et qu'ils ont mis sous cloche 11 millions d'habitants pendant 2 mois. Et que nous pauvres petits francais nous sommes que des attardés, oui certains pensent ca voir mon post plus haut.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #3385
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    En fait c'est ca le truc... A part les juifs pendant la seconde guerre mondiale personne n'a vecu contraint enfermé chez soi aussi longtemps.
    "Chez soi".
    Tu ne vas quand même pas sérieusement comparer la vie des juifs confinés dans des greniers ou des cloisons avec les conditions qu'on a actuellement ?
    Si c'est si affreux pour toi d'être confiné chez toi, tu peux aussi sortir assez longtemps pour te faire choper 6-8 fois par la police sans autorisation et ils t'emmèneront vers une nouvelle forme de confinement, qui rassure-toi, ne sera pas "chez toi".
    Mais tu le regretteras, ce "chez toi" tant décrié.

  26. #3386
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La misère en France, ça reste le paradis pour pas mal d'habitants de pays pauvres.
    Après c'est sûr que pour quelqu'un dont "pas pouvoir tomber plus bas" signifie lâcher son boulot ... petite pique perso, après tout tu supputes bien que je n'y connais rien sans rien connaître à ma vie ou mon expérience.
    Je pense que pas mal de personnes ici exagèrent largement lorsqu'ils mettent en balance les retombées économiques du confinement vs les morts qu'il y aurait eu (et donc, pas les leurs ni celles de leurs familles je suppose) en face.
    Beh j'imagine que tu n'as jamais eu à affronter la misère de ta vie. Tant mieux pour toi. Dans mon cas, j'ai de quoi bouffer et dormir. Pour l'instant. Mais zéro sécurité de l'emploi et absolument aucun patrimoine personnel, ce qui est une forme de misère. D'où l'idée de lacher mon boulot pour trouver quelque chose de plus stable. Et par stable, je veux dire juste avec une petite assurance de ne pas finir à la rue dans les deux prochaines années... C'est sans doute beaucoup demander par les temps qui courent...
    Ceci-dit, en France comme ailleurs, la misère tue. Un bon exemple actuel: le taux de mortalité due au covid-19 dans le 93.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #3387
    Nan c'était juste pour ironiser sur le fait de lire Le Journal d'Anne Franck. Le probleme c'est que personne n'est conditionné d'avance pour vivre cloîtré au-dela d'un certain temps, c'est pour ainsi dire le principe de la prison voir du mitard, n'en déplaisent au plus solitaires et introvertis de ce forum.
    Donc même pour chercher un Gcdj, ya un moment où il faudra qu'on sorte.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #3388

  29. #3389

  30. #3390
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 113 sur 322 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •