Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 322 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9633
  1. #181
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ce qui est dramatique c'est de ce dire qu'en une semaine, rien qu'en Italie, le virus a emporté autant de personnes qui auraient pus assister à cette cérémonie aujourd'hui.
    C'est comme si tu disais "Bye" à tes collègues de boulot vendredi et que le lundi matin il ne restait que toi.
    La place est composée de deux parties : un premier espace trapézoïdal qui précède la basilique, délimité par deux ailes rectilignes convergentes (au sud le bras de Charlemagne, au nord le bras de Constantin) qui délimitent le parvis ; un second espace elliptique compris entre deux hémicycles de la quadruple colonnade2. Cette place a une longueur est-ouest de 340 mètres et nord-sud de 240 mètres. Son ellipse centrale a comme dimensions : 198 mètres sur son grand axe orienté nord-sud, 148 mètres sur son petit axe orienté est-ouest6. Ces dimensions sont telles qu'elle peut accueillir 300 000 personnes7

    Euh .... doucement sur les symboles.

  2. #182
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Du méthanol...

    Je répète du Methanol...

    Du putain de Methanol...

    Pas du tout le truc qui pourrait servir a rendre de l'éthanol impropre a la consommation...

    Pas du tout ce qui te rend aveugle dans des boissons alcoolisés de trés mauvaises qualités...

    pas le genre de truc qui te tue ...

    A un moment il faut arréter les conneries et reprendre contact avec la réalité.

    ps: je viens pas de m'énerver contre le gorafi iranien?
    Et oui apparemment c'est tellement la merde en Iran que les gens en viennent à ce genre de solution pour ne pas tomber malade.

    Au passage les chiffres de l'Iran sont probablement pipeautés.
    Nuh

  3. #183
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    La place est composée de deux parties : un premier espace trapézoïdal qui précède la basilique, délimité par deux ailes rectilignes convergentes (au sud le bras de Charlemagne, au nord le bras de Constantin) qui délimitent le parvis ; un second espace elliptique compris entre deux hémicycles de la quadruple colonnade2. Cette place a une longueur est-ouest de 340 mètres et nord-sud de 240 mètres. Son ellipse centrale a comme dimensions : 198 mètres sur son grand axe orienté nord-sud, 148 mètres sur son petit axe orienté est-ouest6. Ces dimensions sont telles qu'elle peut accueillir 300 000 personnes7

    Euh .... doucement sur les symboles.
    Autant pour moi.
    En tout cas célébrer Pâques dans de telles circonstances, je pense que beaucoup de fervents chrétiens vont pas s'en remettre.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #184
    Mes collegues iraniens me disent que le régime doit en plus en profiter pour butter quelques opposants ou vider quelques prisons.

  5. #185
    Ben quoi t'es enfin là où il se passe quelque chose !
    Tu préferais superviser la cosntruction d'un hopital en France ?

  6. #186
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si j'ai bien compris les chiffres sont collectés par l'université Johns-Hopkins aux USA, qui se base elle même sur les chiffres officiels des organismes de santé de chaque pays. On peu vraiment leur accorder le moindre crédit ? Y a des trajectoires que je n'arrive pas à comprendre et forcément ça me semble suspect.
    Comment un pays comme la Chine peut passer de 15000 nouveaux cas à un contrôle quasi total de l'épidémie en moins de 15 jours quand on voit les périodes d'incubation, le rôle des cas asymptomatiques et le comportement des gens un peu partout ?
    Et oui, ça a surement un fond de racisme et un côté mauvais joueur comme cheminement mais justement j'aimerais bien comprendre.
    Ben, un canard a publié la courbe de la chine il y a peu (avec celles des autres pays à coté) :



    PS :
    La courbe du nombre de mort cette fois, quelques jours avant, mais avec les infos des décisions de confinements prise à quelles moment de la courbe pays par pays :



    Les courbes chinoises n'ont finalement absolument rien de remarquable par rapport à celle des autres pays : les pays qui ont pris des mesures assez tôt ont des courbes qui s’aplatissent tôt et les pays qui n'ont pas pris de mesures ou presque ( US/GB ) ont une courbe qui ne montre aucun signe de fléchissement.
    La Corée du sud aussi a contenu l'épidémie en une grosse vingtaine de jours. La plupart des pays asiatiques non continentaux également ont réussit, pour le moment, a bien contenir l'épidémie.

    Faudrait avoir les courbes du reste de l'asie continentale pour avoir une comparaison plus pertinente aussi.
    Dernière modification par Nilsou ; 27/03/2020 à 23h21.

  7. #187
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En France je serais resté dans mon bureau à envoyer mes commandos livrer des masques ou faire le pied de grue devant une école vide d'un coup de stylo.

    Là ça promet d'être cool, mais la perspective de prendre un M51 sur la tronche pour éviter la propagation du virus me tente moyen
    Tsss sois pas pessimiste.

    Tu t'es engagé en quoi, 99 ? À l'époque y'avait rien de vraiment sexy comme perspectives. Pas de guerre contre le terrorisme, plus de guerre contre les russes, plus de colonies, rien. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi tu t'Es choisis une telle planque à l'époque. Bref, là t'es enfin dedans. Bien comme il faut peut-être dans quelques semaines. Et t'en fait pas, au pire faudra que tu te casses vite fait, si on doit larguer des m51 dans cette histoire ca sera plus haut sur le continent.

  8. #188
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    https://www.lavoixdunord.fr/732145/a...oins-intensifs
    Apparemment, ce serait pas le COVID 19 pour Till (Ou alors le test n'est pas fonctionnel ou autre chose )
    Même les tests "fonctionnels" sont loin d'avoir une sensibilité de 100%, faut s'attendre à un paquet de faux négatifs dans tous les cas !

  9. #189
    Entendu à la radio, c'est 40% dans le nez et 80% dans les poumons.

    Ce qui laisse en effet énormément de place pour les erreurs ...

    Typiquement la jeune de 16 ans dont on a parlé toute la journée avait été testé négatif avant que son état n'empire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #190
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Bah là littéralement, je pense que beaucoup de croyants doivent se poser des questions depuis 1 mois quelque soit leur confession.
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Autant pour moi.
    En tout cas célébrer Pâques dans de telles circonstances, je pense que beaucoup de fervents chrétiens vont pas s'en remettre.
    Pourtant, on dis que les périodes de crises sont propices aux religions.

    J'imagine que l'humain n'aime pas le doute de manière générale, mais encore moins en période de crise. Il lui faut souvent des certitudes pour ne pas tourner chèvre. Ne pas savoir a quoi s'attendre, c'est terrible.

  11. #191
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ne pas savoir a quoi s'attendre, c'est terrible.
    Alors que Dieu, lui, répond à tout le monde en donnant toujours la bonne réponse


  12. #192
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En France je serais resté dans mon bureau à envoyer mes commandos livrer des masques ou faire le pied de grue devant une école vide d'un coup de stylo.

    Là ça promet d'être cool, mais la perspective de prendre un M51 sur la tronche pour éviter la propagation du virus me tente moyen
    Que néni ! tu ferais des vidéos tuto comme tes camarades de la légion !


  13. #193
    Désolé si le lien de l'étude à faire est déjà passé, le topic va trop vite pour moi (comme Guenièvre).
    J'aime beaucoup la chaîne Horizon Gull, ils ont mis un lien vers une étude sur le confinement.
    https://www.youtube.com/post/UgyIEVStrZzJg5uyPW54AaABCQ

    Je précise que je ne l'ai pas encore faite, je n'ai pas d'info ni rien. Je me dis juste que beaucoup d'entre vous sont intéressés et voudront peut être participer.

  14. #194
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    En tout cas célébrer Pâques dans de telles circonstances, je pense que beaucoup de fervents chrétiens vont pas s'en remettre.
    Les pauvres.

    Je veux pas être méchant ni insultant, mais je crois que les circonstances devraient amener à relativiser ce genre de tracasserie.

  15. #195
    Un peu de lecture supplémentaire pour ceux qui n'ont pas encore fait d'overdose textuelle : Le Covid-19, la Chine et les autres.

  16. #196
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Un peu de lecture supplémentaire pour ceux qui n'ont pas encore fait d'overdose textuelle : Le Covid-19, la Chine et les autres.
    Lu en diagonale ça a l'air de la bonne !
    Je me le met en favori pour lire demain matin
    Merci

  17. #197
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Un peu de lecture supplémentaire pour ceux qui n'ont pas encore fait d'overdose textuelle : Le Covid-19, la Chine et les autres.
    Merci pour cet article du Monde Diplomatique.

  18. #198
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Alors que Dieu, lui, répond à tout le monde en donnant toujours la bonne réponse
    "Nein"?

    Merde, Dieu est allemand

  19. #199
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Un peu de lecture supplémentaire pour ceux qui n'ont pas encore fait d'overdose textuelle : Le Covid-19, la Chine et les autres.
    Merci. J'aime bien.

  20. #200
    Et les mecs vous voulez une bonne blague ?
    Spoiler Alert!
    Le régim... pardon le gouvernement chinois disant la vérité sur les chiffres.


    Sinon je prend l'article cité plus haut :

    Certes, il n’est pas sans intérêt de remarquer que depuis quelques années un certain nombre de nouveaux virus viennent de Chine. Mais c’est aussi ce pays qui est en pointe dans le domaine des processus d’industrialisation de l’élevage et d’interactions entre l’homme et les espèces animales « trafiqués » et entre l’homme et les espèces pseudo-sauvages. Or, il semble bien qu’il existe un lien étroit entre ces phénomènes et le développement de nouveaux virus (1). Il est donc ridicule de rendre responsable la Chine, son gouvernement, son parti unique ou encore son « mode de développement » dans la situation actuelle : la délocalisation des activités agro-alimentaires, les investissements étrangers, l’adoption d’un modèle économique destructeur de l’environnement sont autant de phénomènes mondiaux et non limités à un espace précis.
    Ouais, certes mais c'est un peu du vent tout ça parceque jusqu'à preuve du contraire, dans le cas du coronavirus, c'est un peu le pangolin le responsable. Et hormis en chine je vois pas qui en bouffe. D'ailleurs ils viennent d’interdire (trop tard et quand c'est déjà parti en sucette, comme d'habitude) la consommation d'animaux sauvages, si c'est pas un aveux que quelque chose déconnait je vois pas ce que c'est. Et même si les phénomènes cités dans l'article sont mondiaux et non limités à une espace précis, la grande majorité des soucis proviennent quand même de Chine... donc si c'est plutôt précis en fait.
    Dernière modification par Zzebra ; 28/03/2020 à 02h22.

  21. #201
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Que néni ! tu ferais des vidéos tuto comme tes camarades de la légion !

    https://youtu.be/g-wwNDXFt8o
    Je la trouve bien la vidéo. Il a de l'humour en +

  22. #202
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Merci pour cet article du Monde Diplomatique.
    Attention c'est un article « blog du diplo », pas, à ma connaissance, un article du journal en lui même, juste l'avis d'un particulier (comme sur mediapart) (sauf si il est intégré dans le prochain numéro mais pour le moment ce n'est pas le cas).

    Ceci dit, il est de très très bonne facture, même si il pose plus d'interrogation qu'il n'apporte de piste de solution/réflexion, il y a un peu à boire et à manger.

    La gestion chinoise « intégrative » qui consiste à punir d'une main les dissidents pour les sortir de prisons ensuite de l'autre main et en faire des héros qui accèdent à des postes haut placés ou à des postes d'interlocuteur privilégié dans l'idée de prendre en tenaille les cadre régionaux entre la population et le pouvoir n'est pas nouvelle, c'est la même stratégie qui fut appliquée pour les décisions sur l'écologie (voir la ligne rouge du virage vert dans le même journal). L'idée est toujours la même : ceux qui gueulent contre la ligne du parti ou de la bienséance locale sont réprimée (pas forcement jeté en prison, mais dans tout les cas ils ont un petit entretient avec les forces de l'ordre pour leur faire comprendre que voila, la prochaine fois ...) mais si l'idée contestataire se généralise dans la population (lentement : alors les membres du parti « du bas » finissent par l'adopter puisque leurs amis/familles/voisin pensent pareil (cas de l'écologie), et rapidement alors c'est la contestation sur réseaux sociaux et cie qui fait le job, (comme dans ce cas précis)), alors c'est les haut fonctionnaire du parti qui rappelle ces assocs/dissidents/mouvements pour les intégrer au parti à des postes suffisant pour faire chier les fonctionnaires intermédiaires (permettant de prendre en tenailles les fonctionnaires intermédiaires entre le haut du parti et la base qui est en désaccord avec eux). Le système est très fonctionnel puisqu'il permet des revirement de politique rapide quand la population gueule assez fort, mais au prix de la répression temporaire de ceux qui ont commencé à gueuler avant les autres ... (et de la répression permanente de ceux qui gueulent mais restent minoritaire).
    Dernière modification par Nilsou ; 28/03/2020 à 02h29.

  23. #203
    En même temps moi je suis sur facebook et je lis les commentaires des articles.

    J'ai l'impression que les commentaires c'est un ramassis de sous merde, de gens égoïstes et haineux.
    ça fait peur.
    ça rare de voir des choses positives, même si ça arrive.

  24. #204
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    En même temps moi je suis sur facebook et je lis les commentaires des articles.

    J'ai l'impression que les commentaires c'est un ramassis de sous merde, de gens égoïstes et haineux.
    ça fait peur.
    ça rare de voir des choses positives, même si ça arrive.
    Et encore, tu vois pas la moitié de ce qui est vraiment haineux. Les modérateurs facebook font un boulot ingrat, et de dingue (littéralement: ils en deviennent dingues):


  25. #205
    Ha bon y'a des modérateurs sur facebook ?

    Putain je pensais que y'en avait pas......La réalité est encore pire alors

  26. #206
    Si tu veux recevoir un peu de haine toi aussi, essaies de critiquer Raoult sur Twitter ou Facebook (ça marche aussi sur Youtube). La violence de ses fans est assez confondante. Il faudra un jour que des sociologues se penchent sur son cas pour déterminer comment en à peine deux semaines ce type est devenu Dieu le Père pour une foule de gens.

  27. #207
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Et encore, tu vois pas la moitié de ce qui est vraiment haineux. Les modérateurs facebook font un boulot ingrat, et de dingue (littéralement: ils en deviennent dingues):

    J'ai regardé la video et le début des commentaires de la page youtube. Merci

  28. #208
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En France je serais resté dans mon bureau à envoyer mes commandos livrer des masques ou faire le pied de grue devant une école vide d'un coup de stylo.

    Là ça promet d'être cool, mais la perspective de prendre un M51 sur la tronche pour éviter la propagation du virus me tente moyen
    D'après le professeur Neoult_13 il paraîtrait que le M51 est un remède efficace au virus. Les sujets ainsi traités ont été débarrassés du virus à 100%! Et il n'y a eu aucune rechute preuve que l'immunité est atteinte, le M51 étant par conséquent autant un traitement qu'un vaccin préventif!

    Notez que l'Allemagne a peut être plein de tests, mais ils ont pas du tout de M51.

    Pourquoi est-ce que le gouvernement tarde autant à l'utiliser massivement et à l'exporter dans tous les pays touchés? Complot!

  29. #209
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si tu veux recevoir un peu de haine toi aussi, essaies de critiquer Raoult sur Twitter ou Facebook (ça marche aussi sur Youtube). La violence de ses fans est assez confondante. Il faudra un jour que des sociologues se penchent sur son cas pour déterminer comment en à peine deux semaines ce type est devenu Dieu le Père pour une foule de gens.
    En même temps il est de Marseille donc tout devient possible

  30. #210
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    En même temps il est de Marseille donc tout devient possible

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •