Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 322 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 9633
  1. #1741
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah... si les masques avaient été réservés dès le début (circuit d'approvisionnement) aux personnels de santé, aucun particulier n'y aurait eu accès, pas comme le PQ.

    Là, s'ils étaient moins cons, ils mettraient des liens pour "comment se confectionner un masque" et avec quels matériaux.




    C'est pas nouveau le coup du "mensonge pour la bonne cause", sauf que pour des gens qui jugent les autres en permanence et se veulent censeurs des fakenews, ça passe mal.
    Oui, le problème, c'est que pour couvrir leur mensonge le masque est devenu tout comme le test un accessoire inutile.
    Hors pour limiter de manière pragmatique la transmission du virus il aurait été plus intéressant que le plus de gens possible utilisent un masque fait maison. Ne serait-ce que pour éviter que les asymptomatiques ne contaminent sans le vouloir les gens autour d'eux.

    Alors on me répondra que c'est pire, parce que les gens savent pas manipuler un masque; mais à ce moment là on peut aussi leur expliquer, tout comme on explique les gestes barrière c'est pas plus compliqué.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Soit, mais je pense qu'on est loin du "passer son temps" là, non ?



    Mais du coup, si tu admets que ça arrivera... pourquoi attendre ?
    Admettre avoir menti une fois "pour la bonne cause" et en sous-entendant que "les gens sont trop cons" ca suffit bien à décrédibiliser toute parole publique si il y en avait besoin.
    On peut tout de même apprécier l'honnêteté de le reconnaitre même si ca paraît évident étant donné que d'autres pays n'ont pas adopté la même "stratégie".

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et ma grand-mère qui a vécu la seconde guerre mondiale avait toujours 4 paquets de sucre, 5 de farine et 4 bouteilles d'huile d'avance.
    Sur les 60 dernières années de sa vie (qui pourtant a été longue) elle n'a jamais eu besoin de taper dans la réserve...

    Il est un temps où il faut arrêter les conneries anxiogènes de prepper. Tout comme les analyses de comptoir sur la gestion de crise quand on n'a pas le moindre début d'idée de ce que ça implique.

    1. Les magasins sont approvisionnés. Peut être pas dans la marque voire même le produit précis que tu veux, mais les biens de première nécessité (bouffe/hygiène basique) sont dispos.

    2. Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais pas non plus oublier qu'en masse ils le sont. Prendre en compte le comportement de groupe quand on communique à son intention -surtout en période de crise- est tout sauf une erreur : Le temps de l'éducation est passé (c'est le propre d'une crise de survenir et de s'imposer) et la communication doit porter les effets nécessaire à gérer cette crise.
    Ergo, quand on dit que le nuage s'est arrêté à la frontière, c'est pour économiser du temps d'explication (radioactivité naturelle, exposition, types de dommages radio-induits, etc...) parce que ce temps n'est pas disponible. Et encore, à supposer que l'essentiel de ta population cible soit en mesure de comprendre et d'intégrer les explications. L'exemple du nucléaire est flagrant quand à l'incompétence du groupe à raisonner sur base de faits.

    3. Les analyses à chaud et a posteriori sont une vaste connerie qui ne sert que les intérêts délétères d'abrutis. Oui, au 02.04.2020 on peut constater des manques de capacités qui auraient pu être corrigés si et seulement si on vivait dans un monde de ressources infinies qui n'oblige pas à faire des choix. Et ces choix sont complexes à la mesure de leur périmètre. J'achète 3Md de masques de plus ou je finance autre chose du même montant ? Spas faute d'avoir une pléthore de jeux de gestion qui obligent le gamer à faire ce type de choix... Je ne comprend même pas que cette notion de base puisse ne pas être comprise, a fortiori ici.

    4. Et c'est le principe même de toute gestion de crise : Quand on est balancé à la flotte on nage. La couleur du moule-bite que t'as sur les fesses ou le pourquoi du comment que tu te retrouves à la flotte sont des sujets secondaires quand tu es mouillé. Tu t'en préoccupera quand tu aura regagné le bord.
    T'avais prévu le coup donc t'as mis tes brassards gonflables avant et t'as une bouée canard roulée dans ton slip. Cool, sauf que t'as pas le temps de gonfler ta bouée et que tes brassards se sont un peu dégonflés à force de ne pas servir.
    Ben tu nages quand même. Et dans l'idéal t'auras appris à prendre une pompe a vélo ou une bouteille d'O2 pour gonfler tes supports anti-noyade la prochaine fois. Mais en attendant, tu nages...
    Le nuage de Tchernobyl a contaminé des aliments (salades par exemple) qui n'auraient pas du être consommés, le mensonge s'est payé par une contamination de ceux qui ont cru la bonne parole au lieu de faire comme dans les autres pays, qui déconseillaient leur consommation à leur population sans que ca n'ai provoqué d'émeutes massives.
    Le mensonge n'était absolument pas destiné à éviter une panique ou à gérer un quelconque comportement de groupe mais à éviter que ne soit remise en question la stratégie nucléaire du pays.

    Hors ce type de recommandations n'aurait pas entravé le nucléaire en France tout comme le mensonge n'a pas empêché l'émergence d'anti-nucléaires...

    Au final c'est une peur fantasmée de gouvernements incapables d'asseoir leur autorité qui se rabaisse au niveau de ce qu'ils estime être un peuple stupide qui produit plus de mal que de bien.

    Ce type de mensonge produit les fake news, le complotisme et le populisme, parce que les gens sont peut être cons mais mentir à des cons est bien plus dommageable au final que d'assumer dire une vérité en osant expliquer les tenants et aboutissants.
    Et non, expliquer les choses ne prends pas forcément 15plombes, quelques phrases suffisent et c'est pas comme si on devait débattre au préalable trois mois alors que les actes ont déjà été faits.

    Pour le nucléaire ca aurait été trop compliqué d'expliquer pourquoi avoir de l'énergie qui ne dépend pas du pétrole est intéressant, de même qu'une dissuasion nucléaire est intéressante?

    C'est comme dans ces documentaires sur les méchants vendeurs d'armes français interviewés par des Élise Lucet qui se tortillent pour échapper aux questions au lieu d'affirmer clairement que la vente d'armes à l'étranger finance notre indépendance en permettant de conserver notre savoir faire sans devoir acheter toute la production.

    Le mec lambda on lui dit clairement quels sont les enjeux il est capable de comprendre hein, pas besoin de faire un cours ou de le prendre pour un con.

    Ce type de réactions de faiblesse de fuite et de mensonge ne fait qu'aggraver terriblement la défiance et produit de toute pièce un scandale qui aurait été éteint en quelques mots clairs et assumés.

  2. #1742
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le mec lambda on lui dit clairement quels sont les enjeux il est capable de comprendre hein, pas besoin de faire un cours ou de le prendre pour un con.
    Je pense que ça doit faire longtemps que tu n'a pas rencontré ce que tu appelles "un mec lambda", si tant est que tu en aie déjà croisé.
    Quant à ta compréhension des phénomènes de groupe, on commence par où ? J'aime bien Mayo pour débuter, ça a tendance à mettre les choses à plat. Ou alors on commence direct avec Propaganda.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ce type de réactions de faiblesse de fuite et de mensonge ne fait qu'aggraver terriblement la défiance et produit de toute pièce un scandale qui aurait été éteint en quelques mots clairs et assumés.
    La Licornie n'est pas le RU de '40. Un discours avec "du sang et des larmes" n'est pas fédérateur au XXIéme siècle dans notre pays, sa culture et le status-quo international.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1743
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le nuage de Tchernobyl a contaminé des aliments (salades par exemple) qui n'auraient pas du être consommés, le mensonge s'est payé par une contamination de ceux qui ont cru la bonne parole au lieu de faire comme dans les autres pays, qui déconseillaient leur consommation à leur population sans que ca n'ai provoqué d'émeutes massives.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #1744
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    3 euros le masque non homologués j'ai l'impression d'une légère inflation sur le prix.

    Quelqu'un a les pris "normaux" pour vérifier mes idées préconçus?
    20 cts pour du masque chirurgical de base
    https://www.voussert.fr/masque-chiru...fp-310888.html

    moins de 1€ pour du FFP2
    https://www.robe-materiel-medical.co...toires-253.htm

    Après, c'est une production d'urgence donc plus chère

  5. #1745
    j'ai croisé un mec lambda aujourd'hui. Dans le genre absolument pas stupide, mais peu éduqué.

    Je résume, sur la chloriquinine: "Comme le médicament ne vaut rien, "on" ne veut pas le distribuer, "on" veut vendre à la place des médoc chers, bref ce n'est qu'une histoire de pognon, et "on" laisse mourir."

    J'ai hésité à enchainer sur ce qu'était une étude clinique correcte vs ce qui a été fait pas Raoult, sur les effets secondaires possibles, sur l'égo de Raoult, sur... mais bon ça aurait été vraiment trop long.

  6. #1746


    https://twitter.com/CCastaner/status...38424491020288

  7. #1747
    Le canton de Berne met en place un drive in de dépistage. Les gens remplissent un formulaire en ligne et si y'a un doute, ils vont se faire tester sans sortie de leur bagnole.

  8. #1748
    L'effet du Covid est de plus en plus sournois... je suis d'accord avec tout ce que poste Daedall maintenant...

  9. #1749
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le nuage de Tchernobyl a contaminé des aliments (salades par exemple) qui n'auraient pas du être consommés, le mensonge s'est payé par une contamination de ceux qui ont cru la bonne parole au lieu de faire comme dans les autres pays, qui déconseillaient leur consommation à leur population sans que ca n'ai provoqué d'émeutes massives.
    Le mensonge n'était absolument pas destiné à éviter une panique ou à gérer un quelconque comportement de groupe mais à éviter que ne soit remise en question la stratégie nucléaire du pays.
    Je voudrais bien des sources là-dessus.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #1750
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    https://twitter.com/CCastaner/status...38424491020288
    Je garde mes attestations papier perso.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #1751
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    https://twitter.com/CCastaner/status...38424491020288
    Je comprend pas.

    Pourquoi il se tape le cul a développer une usine a gaz plutôt que de laisser les gens remplir un pdf a la main?

  12. #1752
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je comprend pas.

    Pourquoi il se tape le cul a développer une usine a gaz plutôt que de laisser les gens remplir un pdf a la main?
    Parce que l'appli génère un QR code que les poulets peuvent scanner en restant à distance alors que pour lire un PDF sur un tél il faut qu'ils s'approchent (et qu'ils sachent lire ).

  13. #1753
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je comprend pas.

    Pourquoi il se tape le cul a développer une usine a gaz plutôt que de laisser les gens remplir un pdf a la main?
    Surtout que la dernière fois, il disait que c'etait hors de question de pouvoir utiliser son smartphone, car "pas assez contraignant pour l'utilisteur" xD

  14. #1754
    Parce que pas mal de monde a gueulé en disant "en 2020 faire imprimer du papier toussa toussa vs le numérique etc"
    Et puis je pense pas que ca remplace le papier j'imagine que c'est une autre option c'est tout

  15. #1755
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Parce que l'appli génère un QR code que les poulets peuvent scanner en restant à distance alors que pour lire un PDF sur un tél il faut qu'ils s'approchent.
    En esperant qu'ils aient tous de quoi scanner. Il va falloir commander des smartphone aux Chinois

  16. #1756
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    En esperant qu'ils aient tous de quoi scanner. Il va falloir commander des smartphone aux Chinois
    Les US sont déjà sur le co.. tarmac.

  17. #1757
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    L'effet du Covid est de plus en plus sournois... je suis d'accord avec tout ce que poste Daedall maintenant...
    Ah, moi ça me fait l'effet inverse. C'est que je dois être guéri.

  18. #1758
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    L'épidémio c'est pas la bonne grille de lecture

    En politique, on utilise le savoir faire de la communauté scientifique pour justifier son discours, pas pour établir une politique.

    Tu mets en place le confinement quand le marché comment à avoir peur, pas quand tu te dis que t'atteins le point où la projection de mort potentielle devient trop importante.

    Macron qui dit qu'on va pas abandonner les terrasses trois jours avant de tout fermer c'est pour gratter deux jours sur le commerce. Pas grave si ça rajoute 2000 morts potentiels.
    BoJo a juste mieux jouer son bluff.
    C'est très cynique et j'ose encore le croire, totalement faux, au moins pour ma santé mentale.

  19. #1759
    Désolé de vous interrompre mais on a dépassé les 1000 cas positifs en Loire Atlantique, avec 82 décès au total. Je revois mes plans, dorénavant, je prévois une sortie tous les quinze jours.

  20. #1760
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Désolé de vous interrompre mais on a dépassé les 1000 cas positifs en Loire Atlantique, avec 82 décès au total. Je revois mes plans, dorénavant, je prévois une sortie tous les quinze jours.
    T'es pas à Paris, toi ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #1761
    Ils annoncent au moins 14 000 cas dans les EHPAD
    On va avoir une hécatombe

  22. #1762
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ah, moi ça me fait l'effet inverse. C'est que je dois être guéri.
    Tu ne peux simplement pas être malade. Imagine on le général de..Staline en service de réanimation ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #1763
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Ils annoncent au moins 14 000 cas dans les EHPAD
    On va avoir une hécatombe
    Source?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #1764
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ah, moi ça me fait l'effet inverse. C'est que je dois être guéri.
    Tu ne peux simplement pas être malade. Imagine on le général de..Staline en service de réanimation ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #1765
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Ils annoncent au moins 14 000 cas dans les EHPAD
    On va avoir une hécatombe
    Déjà demandé par quelqu'un d'autre mais si tu pouvais nous dire d'où tu tiens cette info.

  26. #1766
    Elle est ici : https://www.lefigaro.fr/sciences/202...tion-virus.php.

    884 décès enregistrés à ce jour dans les EHPAD (bilan partiel)
    Concernant les personnes âgées, Jérôme Salomon a souligné que les données provenant des EHPAD sont toujours en consolidation, 7400 établissements ayant remonté des statistiques sur les 10600 attendus au total.

    Sur les données recueillies, on constate 14.638 cas « possibles ou confirmés », 884 décès ont été constatés en lien avec le coronavirus dans ces établissements.

  27. #1767
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Parce que l'appli génère un QR code que les poulets peuvent scanner en restant à distance alors que pour lire un PDF sur un tél il faut qu'ils s'approchent (et qu'ils sachent lire ).
    Et avec ce système, il ne sera plus possible d'enchainer les sorties de 1h avec une liasse d'attestations pré-remplies. Le tampon horaire voire géographique sera apposé par l'appli; ce sera alors une sortie par jour justifiable, POINT.

  28. #1768
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Et avec ce système, il ne sera plus possible d'enchainer les sorties de 1h avec une liasse d'attestations pré-remplies. Le tampon horaire voire géographique sera apposé par l'appli; ce sera alors une sortie par jour justifiable, POINT.
    Vu que le papier reste tout à fait valable, ça ne servira pas à grand chose et il est stipulé qu'ils ne collectent aucune données.

  29. #1769
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    T'es pas à Paris, toi ?
    Non pas du tout, et j'aimerais pas trop y être en ce moment.

    D'ailleurs au temps pour moi c'est un peu plus de 1000 cas et 90 morts en Pays de la Loire et non uniquement en Loire Atlantique.

    Source Ouest France, pardonnez mon régionalisme.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 03/04/2020 à 00h02.

  30. #1770
    Pas grave ca sera un prototype avant d'être obligatoire l'année prochaine.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Page 59 sur 322 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •