Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 334 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 10003
  1. #6511
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Et depuis 2008 la finance a été régulée ou une nouvelle crise de l'immobilier US entraînerait un nouveau crack boursier mondial ?


    Par principe tu ne régulera jamais ce que tu appelles "la finance".
    Le problème n'est pas les gens qui respectent les règles, mais ceux qui les exploitent (dans le cas financier et business en général, des acteurs de marché à de plus en plus court terme).
    Le décalage de temporalité entre finance et activité économique n'a fait que s'amplifier depuis les années 80. Notre adorable Niglo amateur de japoniaises déculassées vous expliquera certainement ça mieux que moi (voire dira le contraire, on verra ) mais l'idée c'est que la génération de plus-value s'est progressivement décalée de la nature de l'activité qui la sous-tend théoriquement jusqu'à en être totalement déconnectée aujourd'hui.

    L'idée de base de la finance (je déteste ce terme dans son acception actuelle) c'était fondamentalement de faire se rencontrer des gens ayant de la thune et des gens ayant des projets.
    Tu files de la thune sur un projet dans lequel tu crois et si ça marche tu vas encaisser de la thune. Si ça foire, t'auras perdu ton investissement normal. D'où ,histoire que tu ne balances pas ta thune à fonds perdus comme dans kickstarter, financer un projet te donne un droit de regard sur la manière dont il est mené, à hauteur de ta contribution à icelui.

    Mais rien ne t'empêche de te dire que ce projet t'intéresse moins qu'un autre ou que tu as besoin de l'argent que tu as injecté. Sauf qu'il a été dépensé et n'a pas encore rapporté. Pour ça on a inventé la bourse. Tu propose tes parts à vendre et d'autres les achètent et lycée de Versailles. Tu réalises ton investissement (AKA tu prend ta thune) parce que quelqu'un d'autre prend ta place.

    Tu as un système simple avec des gens qui apportent de l'argent, d'autres qui l'utilisent et qui rémunère l'apport de fond dans le cas où le projet est un succès.
    L'échange des parts dans ces entreprises se fait selon l'offre et la demande, ce qui conduit à payer plus cher que la valeur réelle actuelle de l'investissement dans l'espoir que tu en tirera une valeur supérieure à terme parce que tu crois que le bouzin va rapporter du pognon par brouettes.

    Sauf que l'être humain étant ce qu'il est (et vu les ruées sur les promos/bons plans/radin.com et autres arguties sur le taux du livret A c'est pas près de changer), tu as des petits malins qui se sont dit que c'était pas con de ne pas s'emmerder avec la gestion des entreprise dont tu détiens des titres mais simplement regarder ce jeu d'offre et de demande pour générer de la plus-value sur les transactions et non plus sur l'activité.

    Et ça a super bien marché pour eux : Entre les gens qui veulent le contrôle de l'une ou l'autre entreprise et ceux qui cherchent à réaliser leur investissement, y'a plein de gus prêts à payer plus que ce que la valeur réelle et actuelle de l'activité qu'ils financent.

    C'est le tournant de la dématérialisation des dirigeants : Tu ne finances plus un projet mais tu mises sur la progression de la valeur d'échange de ton bout de papier qui te donne droit à récupérer de la thune si l'entreprise en génère.
    Contrairement à ce qu'on pourrait croire on n'est pas en 2008 là mais dans les années 90-95 je dirais.

    Qu'est-ce qui fait la valeur d'échange de ton bout de papier qui dit que tu as investit tant et que tu as donc droit à proportion aux bénéfices ? Ben comme dans toute relation commerciale, le prix qu'est prêt à payer l'acheteur en fonction de sa propre perception de la valeur de ce qu'il achète.

    Et comment est-ce que l'acheteur estime le prix de ce qu'il veux acheter ? En fonction de bilans comptables, de choix stratégiques, d'analyse de l'activité...
    Mais quand l'acheteur est dans le même optique que le vendeur : C'est à dire générer de la plus-value non pas sur l'activité mais sur l'échange des titres de propriété de l'entreprise, cette dernière se doit de présenter les meilleures perspectives au terme envisagé par les acheteurs et ce jusqu'à ce qu'ils revendent.

    Ça a commencé inévitablement à partir en quenouille à partir de là. On rentre dans un monde dans lequel foutre 100$ dans une fabrique de godemichets en bois de pin n'a aucun rapport avec une passion pour la sève collante mais simplement que tu pourras l'échanger (passage monétarisé obligatoire) contre 102$ dans une fabrique en perte de vitesse de trains miniatures que tu pourras revendre 103$ en échange de parts dans la compagnie qui fourgue des vis qui ferment les cercueils... rinse and repeat

    Patience on n'en est qu'aux frémissements de 2008.

    Le truc c'est que puisqu'au fond on ne s'intéresse qu'à la rentabilité de marché boursier et non à l'activité économique sous-jacente, y'a des génies qui se sont dit que plein de gens n'en avaient rien à foutre du contrôle mais voulaient du rendement. Donc pour mitiger les risques, on a fait des jolis bateaux avec plein de titres de propriété qui au final rapporteront un peu de sous (une horloge cassée donne l'heure exacte 2x par jour) dedans. Et on a commencé à vendre des places dans ces bateaux pour financer leur contenu.

    Sauf que plus personne n'en a rien à carrer du contenu du bateau que de toute façon ils ne pourront pas vraiment identifier.

    Toujours pas 2008 mais on y arrive.

    Ton bateau, t'es pas à l'abri d'un coup de vent, d'une avarie etc. Donc tu prend une assurance.
    Une assurance c'est promettre de compenser un risque en espérant qu'il ne se réalise pas.

    Appliqué à notre bateau de titres de propriétés échangeables et monétisables, c'est rajouter à la mitigation des risques qui a été faite lors du choix des titres une assurance pour que si jamais on s'est plantés, ben tu récupères quand même ce que je t'avais promis à l'embarquement.

    Or une assurance elle même est aussi un bateau qui contient plein de risques divers. Qui vont à leur tour être assurés contre les kraken (je vous passe les principes de réassurance mais c'est assez effrayant quand on y pense).

    Mais ces assurances sont également des entreprises qui recourent au financement. Elles sont donc dans le jeu d'appréciation de leur valeur par les acheteurs. Valeur qui dépend de la non réalisation des risques qu'elles sont chargées de compenser. Donc elles sont également un bateau à côté des autres et prient pour que les barcasses qui lui sont amarrées ne sombrent pas, ce qui les entraînerait par le fond également. Tout en accumulant les canots dégonflés parce qu'il faut bien du volume.

    Ben on fait la même chose que les coupaings de bâbord et on se vend par morceaux à d'autres qui dans la multitude des bateaux de leur flottille vont mitiger les risques et rester à flot.

    On arrive à 2008. Y'a plein de petits bateaux qui sont tellement pourrave qu'il vaut mieux éviter de les approcher de l'eau mais sur la plage ils sont beaux. Alors puisqu'on ne peux pas vraiment les ripoliner plus qu'ils ne le sont déjà, on va les noyer dans la masse et perdre leur identification. Tu sais que tu as 2 places dans la barcasse CTV19.5OSEF. Mais tu n'as pas moyen de savoir ce qu'elle embarque.

    Et là... 2008 le risque se réalise. Merde, t'as 60% de la flottille qui coule. Mais t'as parlé que de la Calypso et du France alors que t'avais aussi le Titanic dans ta flottille. Enfin un compartiment de ce dernier vu que tout le monde s'assure et se réassure.

    Ben tu coules et tu emmène ta flottille avec toi, mais comme elle est commune tu entraînes d'autres navires avec toi. Effet domino de merde, tu finis en Pearl Harbor.

    Et même si des tas de dispositifs (prudentiels et autres) visent à éviter que tu n'amarre des canoës que ta flottaison ne peux pas supporter, il y aura toujours quelqu'un pour prendre un boat people de plus parce que demain il doit justifier de son nombre de passagers.
    Le justifier par rapport aux détenteurs de papiers dans le bateau mère pour que la valeur d'échange de leur place à bord ne fasse que croître et qui n'ont aucune idée de l'espèce de radeau de la méduse qui est en fait leur véhicule de placement.

    C'est un système autoalimenté qui tient tant que les risques ne se réalisent pas mais le fait d'avoir des bateaux amarrés à d'autres eux-mêmes raccrochés à des remorqueurs d'autres navires fait que l'ensemble flotte mais le moindre bout de bois qui viendrait heurter l'étrave foutra l'ensemble au fond vu que personne ne sait ou sont les kayaks troués.

    Le truc vraiment bordélique dans l'histoire c'est que plus personne ne s'occupe de l'activité qui devait utiliser ces barques et autres marie-salopes.
    Au point que ce qui génère de la "valeur/rentabilité" ne joue même plus sur des variations notable (le temps de développement d'un business) mais sur les micro-ajustements à la milliseconde entre achat et vente. Sachant qu'on peut tout à fait gagner de la thune à la hausse comme à la baisse (achats à terme), ce qui se met à compter c'est simplement la rapidité avec laquelle tu compense ta propre influence sur un marché.

    C'est un système qui marche sur la tête à la base et ce n'est pas prêt de changer.
    Dernière modification par Daedaal ; 11/07/2020 à 22h21.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #6512
    Concernant le fait que c'est ingérable vu le fonctionnement actuel, est-ce qu'imposer un verrouillage dans le temps ne permettrait pas de limiter grandement l'effet délétère du brassage à tout va ?
    Genre "tes actions achetées ce matin tu ne pourras pas les revendre avant 72H coco !" ? Après tout c'est la fréquence et la quantité astronomique d'échanges qui foutent le bordel, non ?
    Ou alors imposer des gains max aux traders pour qu'ils ne courent plus autant après le pognon en jouant celui des gens....
    Remarque ça existe peut être déjà. Dans tous les cas il doit bien y avoir des barrières à mettre en place, c'est juste que personne d'autorité ne veut le faire...


    (et t'auras au moins une personne qui aura lu ton pavé, pfiouuu ça m'a tué, j'vais me pieuter)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #6513
    Et ben c'était super intéressant comme lecture. Bon ça fait un peu peur pour le futur, mais intéressant :D

  4. #6514
    On est deux à l'avoir lu, c'est difficile à digérer. J'ai préféré The Big Short en résumé de la crise de 2008
    Mais l'effort est louable !

  5. #6515
    Les législateurs du Mississipi rechignent à porter un masque, la suite va vous étonner :

    https://www.slate.fr/story/192642/fo...coronavirus-au
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  6. #6516
    Merci à Daedall pour l'explication de la titrisation des actions.

    La flotille qui coule.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Titrisation

    Ils ont créé des trucs tellement complexes qu'il faut être mathématicien pour comprendre le schmilblick.

    -----------------------------------------------------------

    Ho mon Dieu !

    Il porte un masque en public ! Réécriture de la narration des événements en cours.



    et ma petite perle d'ironie galactique : La vie est pute.

    PoliticsVideoChannel @politvidchannel

    BREAKING: Florida Commissioner who Voted Against Masks has tested positive for COVID-19 and is currently in the hospital in critical condition.

    PoliticsVideoChannel
    @politvidchannel

    Ma chaîne twitter du fil des mongoleries.

    https://twitter.com/politvidchannel/...73657573949442

    Mueller qui ouvre enfin sa gueule (Tu es ma déception de l'année 2019, mon loulou.)

    Robert Mueller: Roger Stone remains a convicted felon, and rightly so

    The work of the special counsel’s office — its report, indictments, guilty pleas and convictions — should speak for itself. But I feel compelled to respond both to broad claims that our investigation was illegitimate and our motives were improper, and to specific claims that Roger Stone was a victim of our office. The Russia investigation was of paramount importance. Stone was prosecuted and convicted because he committed federal crimes. He remains a convicted felon, and rightly so.

    https://www.washingtonpost.com/opini...d/?arc404=true
    Dernière modification par Herman Speed ; 12/07/2020 à 00h56.

  7. #6517
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Les législateurs du Mississipi rechignent à porter un masque, la suite va vous étonner :

    https://www.slate.fr/story/192642/fo...coronavirus-au
    Tu oses le lien en écriture soit-disant inclusive, je ne te remercie pas.

  8. #6518
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Tu oses le lien en écriture soit-disant inclusive, je ne te remercie pas.
    J'en ai absolument rien à battre

    Sinon, les conspirationnistes, vers l'infini et au-delà :

    https://metro.co.uk/2020/07/11/young...hoax-12976195/

    A young conspiracy theorist has died of coronavirus after trying to catch the disease at a ‘Covid party’ to prove it was a hoax. The unidentified victim, who was in their 30s and from San Antonio in Texas, spoke of their regret to a nurse after testing positive for Covid-19 and being rushed to hospital, where they later died./
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  9. #6519
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Concernant le fait que c'est ingérable vu le fonctionnement actuel, est-ce qu'imposer un verrouillage dans le temps ne permettrait pas de limiter grandement l'effet délétère du brassage à tout va ?
    Si.
    Mais c'est exactement le contraire qui se passe depuis 2008. Les règles se sont assouplies pour permettre le trading haute fréquence par des algorithmes (HFT). Les ordres d'achats ou de ventes sont fait en micro-secondes (la BCE via CESR imposait un délai de 2s + un plafond d'achat/vente avant que Goldman Sachs lui fasse les yeux doux dès 2008). Plus des trois quarts des échanges sont fait aujourd'hui par ce système. C'est une course pour avoir la connexion la plus rapide possible aux datacenters des places boursières, chaque micro-seconde vaut des milliards et la fibre est devenu trop lente. Elle a été remplacé par des ondes millimétrique et bientôt des faisceaux lasers. Il y a déjà eu une grosse chaleur en 2012 quand un algorithme devenu fou a engloutis 500 millions de dollars en moins d'une heure. Il y a des micro-crash de temps à autre que personne n'explique : les "flash crash". Le plus connu et l'un des premiers est celui du 6 mai 2010. Il a duré 36 minutes

    Plutôt qu'un délai de vente, le vieux serpent de mer de la taxe Tobin est séduisant à mes yeux de profane. Et récemment encore en Licornie il a été évoqué ! Veto-isé comme il se doit.

    (je me demande bien ce qu'ils ont fait des algorithmes de HFT pendant la crise du corona virus. Les ont ils débranchés ? Si quelqu'un a vu passer un article je suis preneur. Je ne parle pas des quelques jours où les places furent fermées mais des semaines précédentes quand la bourse dévissée).

  10. #6520
    Arte diffuse pas mal de reportages sur la société américaine en ce moment. Ils sont de qualités inégales.
    L'un qui m'a marqué est une plongée dans l'alt-right. Avant, pendant et après Charlottesville. Richard Spencer est vraiment le visage IRL du troll raciste d'internet. Dans une sorte de crise d'adolescence dont il ne sait sortir, il ne peut communiquer avec ses contemporains que par provocation. Il ne cherche même pas vraiment à convaincre, seulement à répéter pour provoquer des atavismes mimétiques. Il y a aussi la caricature inversé avec un espèce de prof d'université "anti-fasciste" qui croit que sa posture morale l'exempte de toute réflexion. Le seul à avoir les pieds sur terre c'est un antifa de terrain, le "baril noir", je l'aime bien. A la fin quand le journaliste lui demande si l'Amérique est divisé, il répond "non, les gens sont simplement en colère". Vu de l'extérieur je suis assez d'accord avec lui, je ne pense pas que les américains soient divisés sur leur projet de civilisation. Faut se méfier des hystéries sémantiques médiatique.

  11. #6521
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Tu oses le lien en écriture soit-disant inclusive, je ne te remercie pas.
    Ah ouais ça existe encore ce truc ? Quelle bande de tarés.

  12. #6522
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Arte diffuse pas mal de reportages sur la société américaine en ce moment. Ils sont de qualités inégales.
    L'un qui m'a marqué est une plongée dans l'alt-right. Avant, pendant et après Charlottesville. Richard Spencer est vraiment le visage IRL du troll raciste d'internet. Dans une sorte de crise d'adolescence dont il ne sait sortir, il ne peut communiquer avec ses contemporains que par provocation. Il ne cherche même pas vraiment à convaincre, seulement à répéter pour provoquer des atavismes mimétiques. Il y a aussi la caricature inversé avec un espèce de prof d'université "anti-fasciste" qui croit que sa posture morale l'exempte de toute réflexion. Le seul à avoir les pieds sur terre c'est un antifa de terrain, le "baril noir", je l'aime bien. A la fin quand le journaliste lui demande si l'Amérique est divisé, il répond "non, les gens sont simplement en colère". Vu de l'extérieur je suis assez d'accord avec lui, je ne pense pas que les américains soient divisés sur leur projet de civilisation. Faut se méfier des hystéries sémantiques médiatique.
    Ca aurait pu s'appeler une plongée dans le forum CPC
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #6523
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Ca aurait pu s'appeler une plongée dans le forum CPC
    On fait de notre mieux.

    Pour complèter le camarade Ubuu : J'avais fait une fiche

    TU VEUX COMPRENDRE L' ALT-REICH ?

    Guerre des races aux USA ? Que veut l'ultradroite ?

    ARTE :

    https://www.arte.tv/fr/videos/084756...l-ultradroite/

    Aux États-Unis, les heurts se multiplient entre membres de l’ultradroite, qui fédère groupuscules racistes, Ku Klux Klan et néonazis, et les "antifas" déterminés à les combattre. Au travers de portraits croisés de représentants des deux mouvances, un documentaire glaçant sur la guerre des races en Amérique.

    12 août 2017, à Charlottesville. Lors d’une manifestation de suprémacistes blancs, la voiture d’un activiste d’extrême droite fonce sur la foule des militants antiracistes qui leur font face. Son conducteur fauche une jeune femme, Heather Heyer, et blesse dix-neuf personnes. Aussitôt, le président Trump renvoie dos à dos les militants de l’un et l’autre camp. Au-delà de ce drame, les affrontements se multiplient ces dernières années aux États-Unis entre les deux mouvances : l’ultradroite, qui fédère groupuscules racistes, Ku Klux Klan et néonazis, et les "antifas" déterminés à les combattre. Richard B. Spencer, jeune propagandiste qui ponctue ses discours de "Heil à la victoire !", incarne cette "alt-right" (pour "droite alternative") décomplexée, prônant un État ethnique et une nation blanche, tout comme Jared Taylor, idéologue à la tête du site American Renaissance, professant l’inégalité des races. Noir, antifa et militant pour les droits de l’homme, Daryle Lamont Jenkins consacre, lui, sa vie à démasquer ces suprémacistes blancs, à organiser des contre-manifestations à leurs défilés, et à alerter sur les dangers qu’ils représentent.

    Tensions dangereuses
    Adoptant une distance salutaire pour mieux éveiller les consciences sur les enjeux politiques en cours, Adam Bhala Lough a longuement interviewé et suivi sur le terrain les uns et les autres. D’un effrayant narcissisme, Richard B. Spencer jubile de ses provocations, insultant ostensiblement ses opposants, à commencer par Daryle Lamont Jenkins. Au travers de cette poignée de militants, le film éclaire l’émergence de l’ultradroite, encouragée par les discours de Trump, et les tensions actuellement à l’œuvre aux États-Unis. Jusqu’à la tragédie de Charlottesville, dont les images montrent la passivité des forces de l’ordre ce jour-là.


    Réalisation :
    Adam Bhala Lough
    Pays :
    Etats-Unis
    Année :
    2018


    Le Alt-Reich jubile.

    A la fin du documentaire vidéo d'Arte : 49'35''

    Dimension Alt REICH

    Richard B. Spencer

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_B._Spencer - Super Gratiné

    Journaliste "Le pays n'avait plus été aussi divisé et polarisé depuis des décennies. Comment le pays va-t'il réussir à se rassembler ?"

    Spencer idéologue du Alt-Reich : Je ne pense pas qu'il se rassemblera. Et je ne le souhaite pas, Blablabla, nation séparée,religion ethnie...



    DIMENSION SOCIAL BATTLE

    Daryle Lamont Jenkins

    https://en.wikipedia.org/wiki/Daryle_Lamont_Jenkins

    Journaliste "Aujourd'hui notre pays est extrêmement divisé."

    Le militant antifa black : C'est Faux !

    "C'est faux ?."

    OUI ! C'est Faux

    Nous ne sommes pas divisés, pas dans le sens que l'on croit,on est en colère,on veut des réponses, mais on est pas divisés.

    -------------------------------------------

    Du gratiné. C'était en 2018. Encore de l'huile sur le FEU et ça partira en couille.

  14. #6524
    Aprés le Texas, c'est la Floride qui est quasi saturée au niveau des soins intensifs. Vendredi il y a eu 70 000 nouveaux cas aux USA, ils vont exploser le chiffre prédit par Fauci...

    A propos de Fauci, il a dit que cela fait 2 mois qu'il n'a pas pu briefer Trump et ne l'a croisé qu'une fois ou deux entre-temps.

    Pendant ce temps à la convention républicaine du Wisconsin:



    J'oubliais, à propos de la Floride: DisneyWorld va rouvrir ses portes...
    Dernière modification par dralasite ; 12/07/2020 à 10h48.

  15. #6525
    BANANA REPUBLIC : Republican Voters Against Trump

    https://twitter.com/RVAT2020/status/1281949701349289984



    Et un nouveau patator :

    The Lincoln Project
    @ProjectLincoln
    Trump’s campaign manager is a felon.
    His deputy campaign manager is a felon.
    His national security advisor is a felon.
    His foreign policy advisor is a felon.
    His personal lawyer is a felon.
    His long time advisor is a felon.

    It’s not a campaign, it’s a criminal enterprise.

    https://twitter.com/ProjectLincoln/s...04708308635648

    Chers républicains,

    “It’s OK To Change Your Mind: We Did”

    VOTEZ BIDEN...



    https://twitter.com/Timodc/status/1281590433349435392

  16. #6526


    Parce que c'est dans le thème, un lien vers un site conservateur (tendance néocon) qui en a gros à cause de Trump: What Did They Think Would Happen?

    The argument made in 2016 by conservatives who thought that Trump was manifestly unfit for the job went something like this:

    Sure, we might get judges and tax cuts. But the potential downside of having a senescent, wannabe gangster as president of the United States is that (1) he might push us into a constitutional crisis and that (2) if he’s confronted with a real-world crisis, there’s a non-zero chance he could cause radical, real-world harm.

  17. #6527
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message


    Parce que c'est dans le thème, un lien vers un site conservateur (tendance néocon) qui en a gros à cause de Trump: What Did They Think Would Happen?
    Il y a un (jeux de) mot pour cela en anglais: "hindsight is 2020".

  18. #6528
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il y a un (jeux de) mot pour cela en anglais: "hindsight is 2020".
    Alors oui, c'est drôle, mais pas tout à fait exact. Là on parle en l'occurrence des Néocons du GOP, les Bushistes tendance canal historique qui continuent de croire que l'invasion de l'Irak était une bonne chose, et qui n'ont toujours pas digéré leur éviction du GOP par les nuts Tea-Party MAGA bigot-isolationnistes. Des types qui n'ont plus aucun avenir politique donc, à moins d'une déroute historique de Trump qui leur permettrait de reprendre du poids dans le parti. Eux ils tirent à boulets rouges depuis le début, mais c'est seulement maintenant qu'on les entends.

    Mais au delà des cuisines politiciennes, c'est surtout la désaffection du propre camp politique de Trump qui, si elle se confirmait en Novembre, serait la cerise sur le gateau de golerie inter-galactique de ces 4 dernières années

  19. #6529
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    (je me demande bien ce qu'ils ont fait des algorithmes de HFT pendant la crise du corona virus. Les ont ils débranchés ? Si quelqu'un a vu passer un article je suis preneur. Je ne parle pas des quelques jours où les places furent fermées mais des semaines précédentes quand la bourse dévissée).
    Voir l'Indice de la Peur, de Robert Harris.

    Face à la loi des rendements décroissants de sa niche hors-sol, le HFT - qui n'avait jusque là besoin que de capital technique - se cherche de nouveaux débouchés. Mais devinez-où ?

    Dans l'économie réelle bien sûr.

    So pure HFT is moving into other markets. Less liquid stocks and exchange-traded derivatives. Emerging markets. Bonds and over-the-counter derivatives. Structured products. The rewards for supplying liquidity in these markets are much larger than those available for liquid stocks, but the challenges are larger. It’s harder to get information about orders and transactions, and electronic execution may not be available. You have to be willing to hold positions longer as it may be weeks or months before another buyer or seller for a specific security comes to market. That in turn means you need to hedge, something traditional HFT shops either didn’t do, or did only in simple ways.
    Ça va bien se passer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #6530
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Concernant le fait que c'est ingérable vu le fonctionnement actuel, est-ce qu'imposer un verrouillage dans le temps ne permettrait pas de limiter grandement l'effet délétère du brassage à tout va ?
    Genre "tes actions achetées ce matin tu ne pourras pas les revendre avant 72H coco !" ? Après tout c'est la fréquence et la quantité astronomique d'échanges qui foutent le bordel, non ?
    Ou alors imposer des gains max aux traders pour qu'ils ne courent plus autant après le pognon en jouant celui des gens....
    Remarque ça existe peut être déjà. Dans tous les cas il doit bien y avoir des barrières à mettre en place, c'est juste que personne d'autorité ne veut le faire...


    (et t'auras au moins une personne qui aura lu ton pavé, pfiouuu ça m'a tué, j'vais me pieuter)
    Bien sûr qu'il existe des tas de moyens comme ceux qu'Ubuu et toi évoquez.
    Le truc c'est qu'absolument personne n'a objectivement intérêt à le faire.

    En "détruisant" le lien entre investissement et production, l'humanité (bon, pour les traders, leur appartenance se discute...) a fait un gros doigt à Lavoisier. Le système s'auto-alimente maintenant à partir de "rien" et génère une croissance virtuelle mais "infinie" qui ne tient que par l'escalade.
    Après avoir essoré la rentabilité économique (80-2000 en gros avec des demandes de retour sur investissement de plus en plus rapides), puis les flux eux-mêmes (essor du trading "classique") on en est arrivé avec la titrisation à un système qui "génère" du fric sur sa propre activité en jouant en temps réel avec leur propre influence sur le marché :

    Si je vend 1000 titres sur les 2000 dispos, j'influence la valeur du titre de manière assez prévisible (c'est le taf des analystes financiers), que ce soit à la hausse ou à la baisse. Mais comme je peux faire du bénef dans les deux cas, je peux utiliser ce que ma cession de 1000 titres va provoquer.
    Le truc c'est que mes concurrents ont le mêmes analystes et peuvent donc jouer sur ma transaction comme moi sur les leurs. Il faut donc que je sois plus rapide qu'eux => HFT et des polytechniciens de talents qui sont employés à développer des algos hyper-complexes pour gérer/générer des variations sur lesquelles ils feront gagner de la "thune" au système.

    Exemple TRES grossier : Renard Argenté SAS vend 1000 titres CPC à 10 brouzouffes (le cours actuel). Il encaisse donc 10 000 brouzouffes. Mais le marché réagit à cette vente (offre/demande) ce qui fait que le titre ne vaux plus que 9 brouzouffes à la fin de la transaction.
    Renard Argenté SAS (qui porte bien son nom pour le coup) peut tout à fait acheter à nouveau 1000 titres CPC mais sa facture sera de 9 000 pépètes. Gain net 1 000, sans bouger les oreilles. D'autant que comme il rachète à 9 le cours remonte à 10. Il dispose donc d'un patrimoine qui s'élève virtuellement à 11 000 (1000x10 par titre + 1000 de plus value). Qu'il va pouvoir réengager et... Rinse and repeat.

    (et encore, je ne parle pas des effets de levier qui font que pour 10 tu peux investir 100 (donc 90 que tu n'as pas)...)

    Tant que tu restes dans les échanges, tout va bien à condition que tu dispose d'un volume de thune suffisant en entrée pour financer ceux qui sortent de l'échange en réalisant leur bénéfice. C'est "presque" une pyramide de Ponzi.
    Suffit que la mécanique se grippe (ce qui arrive forcément) et c'est tout le système qui s'effondre parce qu'il n'a pas les moyens en volume de réaliser la valeur réelle de ces échanges.

    Passque dans l'idée, on a regroupé des titres différents pour mitiger les risques donc tu n'as même plus une part d'une entreprise mais une part d'une entité qui elle même détient des parts dans différentes entités/entreprises.

    2008, "on" réalise que des acteurs du marché (en l'occurrence des assureurs because réassurances et autres) vont devoir réaliser leur investissement et sortir en masse de la thune du système. Comme cette thune n'est pas dispo (ne correspond à aucune richesse réelle), le système s'écroule.
    Les créances pourries dissimulées dans les véhicules de placement ne sont même pas la cause du problème en soi. Les identifier n'est qu'un cautère sur une jambe de bois puisque le système lui même cherche à faire du gras en augmentant constamment le volume des transactions (Ponzi) ce qui induit forcément que des trucs de plus en plus pourris viennent apporter leur petit ruisseau à la mer de la finance.

    Ce ne sera jamais régulé parce que -je le disait en préambule- personne n'a intérêt à changer ce système. Les États sont des acteurs économiques majeurs qui tirent également profit de ce système.
    Pour ne pas être trop HS c'est ce qui a permis à Trump (pas que lui, mais le volume des USA fait que c'est le seul à balancer l'addition au reste du monde) de mettre en place des politiques populistes sachant qu'il ne paierait pas l'addition finale.

    Si je veux doper la consommation, je vais donner un accès facile au crédit et tant que le risque n'est pas réalisé tout le monde alimente directement (placement) ou indirectement (conso -> CA -> placement) le nourrain.
    Quand le risque se réalise (défaut de paiement, assurances etc...) et qu'il faut sortir la thune du système ben c'est le système entier qui va le supporter.

    Le pas de bol pour le rouquin à la mèche flamboyante, c'est que le COVID a provoqué la réalisation d'un paquet de risques qui ont/vont devoir sortir de la thune de la pyramide. Thune qui pour une (trop) large partie n'existe pas.

    Mais c'est trop tard. L'économie réelle étant dépendante du jeu boursier c'est un serpent qui se mord la queue. Elle n'a plus comme rôle de générer de la valeur mais d'alimenter en cash la pyramide, cash qui générera des flux qui re-générera de la richesse virtuelle (mais réelle pour celui qui réalise son investissement -d’où le besoin constant de cash et donc de conso...).

    Tu ne peux pas briser ce cercle sans un changement de paradigme total (c'est à dire réintégrer la temporalité de l'activité économique réelle dans les transactions financières) qui n'est pas près d'arriver en l'absence d'instance supranationale de régulation.
    Laquelle n'existera pas parce que personne n'acceptera (avec raison dans une certaine mesure) qu'on change les règles du jeu en cours de partie. Et que si on m'a promis (par contrat) une rémunération de x pour mon investissement à 6 mois, ben il est inacceptable que tout d'un coup ces 6 mois se transforment en 6 ans.

    Ouais je ne suis pas très optimiste, mais c'est dimanche donc c'était ça ou la messe.


    (et désolé pour la longueur, je ne sais pas trop quels sont les acquis dans le domaine, alors j'ai tendance comme toujours à détailler/expliquer)
    Dernière modification par Daedaal ; 12/07/2020 à 12h52.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #6531
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    (et désolé pour la longueur, je ne sais pas trop quels sont les acquis dans le domaine, alors j'ai tendance comme toujours à détailler/expliquer)
    Ecoute, change rien, j'aime bien les gens qui expliquent ^^

  22. #6532
    Sauf que le COVID a provoqué une crise économique réelle, pas une crise financière (ni même une vraie crise boursière)

  23. #6533
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sauf que le COVID a provoqué une crise économique réelle, pas une crise financière (ni même une vraie crise boursière)
    Ce qui retire du cash de la pyramide vu que c'est devenu le rôle de l'éco réelle. C'est bien l'essence du problème quand ton truc ne tient que parce que tu y injecte plus de thune que tu n'en sort.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #6534
    Un truc pour se rappeler de la différence entre valeur d'usage et valeur de transaction c'est cette histoire de deux boutiques de fringues.



    Alain récupère un stock de jeans merdiques. C'est de la fin de pile (la découpe des patrons se fait à la presse et le bas de la pile de tissus se décale toujours par rapport au modèle, c'est ce que tu trouves chez les discouteurs) assemblée par des incompétents avec des coutures qui ne tiennent pas et en plus un traitement fongicide qui provoque d'atroces démangeaisons cutanées.

    La mode est au jean donc il propose à Dominique, qui est un peu plus haut dans le sentier la rue de lui fournir son stock. Avec une petite marge.
    Dominique l'achète mais n'en vend aucun.
    Il appelle Alain et lui propose de racheter le même stock en prenant sa petite marge aussi, après tout il a stocké le bouzin. Alain accepte pour avoir des jeans en référence dans sa boutique.

    Et nos deux compères continuent à s'échanger ce stock en margeant trois fois rien dessus à chaque fois.

    Arrive Régis. Régis a besoin d'un jean et l'achète à qui en a en stock au prix unitaire (finalement peu grévé par les marges des ventes et reventes) affiché.
    Mais Régis n'a pas plus tôt mis son jean qu'il réalise que la jambe droite fait 40cm de moins que la gauche, et que si la ceinture taille du 36, l'entrejambe est en 52 ce qui lui donne l'air d'un con.

    Il retourne donc dans la boutique de Dominique (c'est lui qui les avait) se plaindre. Ce jean est importable !

    "Mais... Monsieur Régis, un jean c'est fait pour être acheté et vendu, pas pour être porté ! "

    C'est à peu près le système financier mondial.


    (les noms ont été changés)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #6535
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Un truc pour se rappeler de la différence entre valeur d'usage et valeur de transaction c'est cette histoire de deux boutiques de fringues.

    https://www.dailymotion.com/video/x8orn1

    Alain récupère un stock de jeans merdiques. C'est de la fin de pile (la découpe des patrons se fait à la presse et le bas de la pile de tissus se décale toujours par rapport au modèle, c'est ce que tu trouves chez les discouteurs) assemblée par des incompétents avec des coutures qui ne tiennent pas et en plus un traitement fongicide qui provoque d'atroces démangeaisons cutanées.

    La mode est au jean donc il propose à Dominique, qui est un peu plus haut dans le sentier la rue de lui fournir son stock. Avec une petite marge.
    Dominique l'achète mais n'en vend aucun.
    Il appelle Alain et lui propose de racheter le même stock en prenant sa petite marge aussi, après tout il a stocké le bouzin. Alain accepte pour avoir des jeans en référence dans sa boutique.

    Et nos deux compères continuent à s'échanger ce stock en margeant trois fois rien dessus à chaque fois.

    Arrive Régis. Régis a besoin d'un jean et l'achète à qui en a en stock au prix unitaire (finalement peu grévé par les marges des ventes et reventes) affiché.
    Mais Régis n'a pas plus tôt mis son jean qu'il réalise que la jambe droite fait 40cm de moins que la gauche, et que si la ceinture taille du 36, l'entrejambe est en 52 ce qui lui donne l'air d'un con.

    Il retourne donc dans la boutique de Dominique (c'est lui qui les avait) se plaindre. Ce jean est importable !

    "Mais... Monsieur Régis, un jean c'est fait pour être acheté et vendu, pas pour être porté ! "

    C'est à peu près le système financier mondial.


    (les noms ont été changés)
    Tu pourrais citer ce bon vieux Jacques
    https://www.youtube.com/watch?v=H-VXWX-_CuM
    (avec en bonus des noms ... )
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #6536
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu pourrais citer ce bon vieux Jacques
    https://www.youtube.com/watch?v=H-VXWX-_CuM
    (avec en bonus des noms ... )
    Ça va hein... On sait que Strasbourg est la seule ville dans laquelle y'a un quartier Goy.

    Mais j'ai toujours apprécié la profonde sagesse de ces vannes.
    Ma préférée -dans un domaine économique- reste quand même celle de Salomon qui n'arrive pas à dormir parce qu'il doit rembourser de la thune à David.
    Sarah en a marre de le sentir se retourner, elle va vers la fenêtre et hurle
    - Myriam ! Tu sais les thunes que Salomon doit rembourser demain à David ?
    - Oui
    - Il ne les a pas.

    De retour dans la couche conjugale, elle regarde Salomon et lui dit :
    - Dors. Maintenant c'est son problème.
    Dernière modification par Daedaal ; 12/07/2020 à 15h29.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #6537
    Les commentaires sous la vidéo
    Belles explications Daedaal, c'est sympa pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien.

  28. #6538
    Un titre pour Daedaal, Soulépavélamare.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  29. #6539
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Les commentaires sous la vidéo
    Belles explications Daedaal, c'est sympa pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien.
    En même temps, Attali + kippa qui te balance en pleine face la réalité dégueu... Tu t'attendais à ce que lézinternautes ne pourrissent pas les commentaires ?

    Le gros problème c'est qu'il a raison, que le principe est en fait tellement simple qu'il est raconté depuis des siècles et peut se résumer avec une blague juive.

    La complexité n'est que dans l'implémentation du truc et sa portée, pas dans son principe. Je serais bien incapable sans de gros efforts de recherche (sans doute hors de portée de ma compréhension, c'est pour ça qu'on finance les travaux du Niglo-garage) de détailler par le menu cette implémentation et les répercussions / rétroactions qu'elle a.
    Dernière modification par Daedaal ; 12/07/2020 à 17h02.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #6540
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    De.
    La.
    Merde.

    Un Américain c'est un mec qui vit ou qui est ne en Amérique. Qu'il soit noir, rouge, jaune ou blanc. Les Blancs se sont installes la-bas il y a plus de 500 ans, ils ont fonde le pays en faisant une guerre d’indépendance contre les Européens, et parce qu'il faut pas appeler un chat un chat on va les appeler des Européens-Américains ?

    Quelle vision de merde.
    En fait, "indians" c'est raciste pour les blancs, pour les personnes concernées, c'est... plus comliqué.



Page 218 sur 334 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •