Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 331 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #8191
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message


    Et j'ai commandé Zelda Skyward Sword HD.
    Faudra pas venir pleurer

  2. #8192
    Quand tu le vendras à 30 balles fais moi signe

  3. #8193
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et j'ai commandé Zelda Skyward Sword HD.
    Étonnant/10

  4. #8194
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Je trouve le design horrible. La console est déjà très grosse pour une portable, et là ça accentue le problème. Par contre, au niveau des sticks, il y a le même problème de drift que sur les joycons ? Ou c'est plus costaud ?

    Parce que si c'est la cas, ça m'intéresse.
    Sur certains jeux, tu es obligé de maltraiter les sticks. L'exemple typique: Smash. Mais aussi des jeux comme Doom Eternal où il faut bourrer en permanence la pression sur le stick droit pour les glory kills.
    Du coup, quand tu joues, t'as pas vraiment l'esprit serein pour ton matos...

    Bref, les sticks du Hori Split ont du drift aussi à l'usage ?
    Boarf, c'est déjà une console transportable plus que portable en fait. Elle pourrait faire la taille d'un petit PC portable que ça ne changerait pas grand chose vu qu'elle est déjà énorme.
    Mais comme je n'y joue que chez moi, dans le canap' calé contre ma compagne qui joue à un autre truc, ou -rarement- dans le lit, ça ne me dérange pas.
    Sinon, je l'embarque dans sa sacoche, dans mon sac à dos, le temps de faire un trajet; et je n'y joue qu'en intérieur.
    Typiquement je la prends quand je passe chez mes parents, ça me permet de jouer avec mon petit frère ou de lui montrer des trucs. Ou chez mes beaux-parents si je n'ai pas envie de mater une énième série relou le soir.


    Pour le drift, a priori c'est moins fréquent que sur les joycons originaux. En tout cas pas plus courant que sur un pad classique (Switch Pro, PS ou Xbox) vu que c'est grosso modo ça ce Split Pad Pro : un controller pro coupé en deux (ça matche quasiment en terme de dimensions, tailles des boutons, sticks, etc.)

    Après je n'ai eu qu'un tout petit souci de drift sur mes joycons achetés day one avec la Switch, corrigé avec un coup de WD40 Nettoyant Contacts.
    Faut dire que je passe 90% de mon temps de jeu sur PC, les 10% restants se partageant entre les consoles de Nintendo et Sony, pas vraiment une utilisation "normale" et encore moins intensive.

    À noter que les joycons Hori ne proposent ni vibration, ni NFC, ni gyro, ni batterie (ils doivent être connectés à la Switch).

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Faudra pas venir pleurer
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Quand tu le vendras à 30 balles fais moi signe
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Étonnant/10
    Tsss, je suis sûr que c'est un jeu incompris.

    Peut-être reviendrais-je pour clamer haut et fort que c'est un excellent Zelda, et un très bon jeu, qui sait.
    Et vous en conclurez probablement que j'ai des goûts "originaux".
    Dernière modification par nAKAZZ ; 20/07/2021 à 10h10.

  5. #8195
    Je comprend pas l'argument de la console transportable plus que portable. Je l'ai littéralement toujours dans mon sac avec la petite pochette officielle et les 5 slots de jeux. Tu peux y jouer dans la bagnole, le train, au bureau le midi, partout quoi. La PSP, la DS Tank, le Gameboy et la 3DS (XL) ne me semblait pas plus commode à déplacer.

  6. #8196
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Franchement, j'aimerais en trouver un qui me plaise vraiment beaucoup.

    En tout, j'ai testé :[*]Golden Sun[/list]

    Et je retrouve les mêmes défauts, parfois en même temps, que sont :
    • des combats inintéressants et longs : tu spammes comme un teubé ou tu joues en auto 90% du temps
    • une ambiance ultra niaise à devenir pénible, parfois couplée à du dating-sim relou
    • un chara design de l'enfer
    • du farming, notamment en fin de jeu
    • du loot totalement aléatoire : des trucs qui brillent à ramasser et pouvant être n'importe quoi
    Ah bon?
    Pour avoir refait les deux épisodes il y a peu, je ne reconnais aucun des "défauts" que tu cites:
    À part les combats contre les ennemis de base qui ne durent que très rarement plus de 3-4 tours les combats de boss sont amusants et demandent de savoir un minimum ce qu'on fait.
    Le scénario est assez classique (sauver le monde) mais je ne l'ai pas trouvé niais (trop de persos qui meurent sans parler du plot twist au milieu du deux).
    Le chara design se résume à des personnages typés manga dans un monde med fan. C'est pas ouf mais ça n'a rien a voir avec celui d'un FF ou Persona.
    Je n'ai jamais Grind tout au long des deux épisodes (à moins que tu considères que revisiter les villes pour trouver leurs secrets c'est du farming intensif ).
    Et le loot des composants pour créer des armes et armures est totalement optionnel.
    Tu ne serais pas un peu de mauvaise fois?
    Ou alors tu as joué à l'épisode sur DS et dans ce cas tu as raison.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  7. #8197
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je comprend pas l'argument de la console transportable plus que portable. Je l'ai littéralement toujours dans mon sac avec la petite pochette officielle et les 5 slots de jeux. Tu peux y jouer dans la bagnole, le train, au bureau le midi, partout quoi. La PSP, la DS Tank, le Gameboy et la 3DS (XL) ne me semblait pas plus commode à déplacer.
    Ça ne rentre pas dans une poche !
    Sans sac, tu ne peux pas te balader avec.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    [...] Golden Sun [...] Tu ne serais pas un peu de mauvaise fois? [...]
    Ou alors tu as joué à l'épisode sur DS et dans ce cas tu as raison.
    Dit-il en extrayant 1 jeu parmi 19.
    Jeu d'une licence dont l'opus le plus récent lui donne, en plus, sa place avec les 18 autres.

    Enfin bon. Je n'ai joué qu'au tout premier Golden Sun mais j'étais jeune (10-12 ans) et mes souvenirs ne sont donc plus tout frais.
    L'idée était surtout de lister tous les JRPG auxquels j'ai joué, et les défauts que j'ai retenu.

    Que Golden Sun n'entre pas dans ce schéma, c'est donc bien plus de l'ordre de l'oubli que de la mauvaise foi.
    Ce n'est pas comme si je n'avais indiqué que celui-là et érigé ces défauts comme les siens. On parle d'un listing de 19 titres différents et d'un lot de points négatifs (de mon point de vue) qu'on retrouve en plus ou moins grand nombre dans chacun d'eux.

  8. #8198
    J'ai été un peu excessif, désolé
    C'est à quel moment du jeu que tu as lâché Persona 4?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  9. #8199
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ça ne rentre pas dans une poche !
    Sans sac, tu ne peux pas te balader avec.
    Ok, vu comme ça c'est sur que c'est radical comme argument. En gros, les vrais portables c'est Advance SP, DS (et variante), 3DS (et variant sauf 2DS et XL) en gros.

  10. #8200
    La GBA SP, on n'a jamais vu mieux en terme d'ergonomie, et compromis taille de l'écran / taille.
    Elle rentrait dans n'importe quelle poche, écran de bonne taille et protégé quand pliée.

    @Nakazz: merci pour le retour

    @Magnarrok: yep, c'est la 1ère chose que j'ai pensé moi aussi

  11. #8201
    Elle est un peu petite quand on a des grandes mains...
    Mais ouais c'est ma favorite à moi aussi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  12. #8202
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ok, vu comme ça c'est sur que c'est radical comme argument. En gros, les vrais portables c'est Advance SP, DS (et variante), 3DS (et variant sauf 2DS et XL) en gros.
    Et la GB pocket (color)

    Et la GB micro

  13. #8203
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    J'ai été un peu excessif, désolé
    C'est à quel moment du jeu que tu as lâché Persona 4?
    Pas de souci.

    Oula, je ne sais plus exactement. J'ai dû y jouer 25 ou 30h sur PS Vita.
    Après faut savoir qu'à la base je n'aime pas jouer sur console portable (je n'ai en fait jamais terminé un seul jeu en dehors de Pokémon Rouge sur une portable pure il me semble), et le dating-sim a tendance à me gonfler. Forcément ça n'a pas aidé.
    Par contre j'aimais beaucoup l'ambiance générale du jeu.


    Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un autre truc que je n'aime pas dans certains JRPG : les donjons hyper basiques aux pièces copiés/collés, au level-design minimal, qui durent des plombes (voire sont infinis), et ne racontent rien.
    Je pense à ceux de Tales of Berseria (que j'ai oublié dans ma liste de JRPG testés d'ailleurs), aux égouts de Yakuza 7, ou certains de Persona 4. Et je dois en oublier.

    Il y a un énorme manque de narration environnementale dans les donjons de ces titres. On n'a absolument pas l'impression de traverser quelque chose d'unique ou d'un peu organique. Ça sonne très artificiel.
    Les FF (mais aussi Golden Sun, Yakuza voire Dragon Quest XI -pas assez joué pour être sûr-) me semblent meilleurs à ce niveau.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ok, vu comme ça c'est sur que c'est radical comme argument. En gros, les vrais portables c'est Advance SP, DS (et variante), 3DS (et variant sauf 2DS et XL) en gros.
    Oui.

  14. #8204
    Citation Envoyé par RiperGaming Voir le message
    Les emplois du temps des PNJ ? C'était pas plutôt Majora's Mask ?
    Il me semble que les PNJs, en tout cas à Cocorico, ont une vie liée au moment de la journée. Ou alors je me plante totalement puisque j'ai essayé les deux dans la foulée.

  15. #8205
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il me semble que les PNJs, en tout cas à Cocorico, ont une vie liée au moment de la journée. Ou alors je me plante totalement puisque j'ai essayé les deux dans la foulée.
    Non t'as bien des différences jour/nuit dans OOT (des boutiques qui sont uniquement ouvertes le jour ou la nuit, par exemple) mais elles sont binaires : hors de la plaine d'Hyrule (et quelques coins très spécifiques), le temps est figé, donc quand tu arrives quelque part, c'est soit le jour, soit la nuit et les pnj seront déjà installés à l'endroit correspondant à l'heure en question quand la zone sera chargée.

    Dans MM, c'est le niveau au-dessus: comme le temps défile en continu, tu auras donc des pnj qui vont vraiment se déplacer en fonction de l'heure de la journée (et tu as littéralement un emploi du temps des pnj que tu peux consulter dans le menu).

  16. #8206
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après faut savoir qu'à la base je n'aime pas jouer sur console portable (je n'ai en fait jamais terminé un seul jeu en dehors de Pokémon Rouge sur une portable pure il me semble),
    On à pas mal de points communs !
    Jamais pu accrocher à un jeu en mode portable. Il me faut un environnement serein, et que je sois dans une bulle peinard en profitant au maximum du jeu et de son ambiance/graphismes et en portable j'aurais trop l'impression de raté l'impact du jeu à jamais être vraiment dedans. D'autant plus que dans ma vie y'a aucune situations où ça serait possible (pas de transports en communs ou de pauses boulot peinards)
    Sauf pokemon bleu sur GB color mais bon j'étais au collège.

    Et pour les Jrpg je suis pareil. J'ai beau tenter parfois, parce que j'aimerai bien une grande aventure épique et que j'ai l'impression de rater pleins de titres mais à chaque fois ça me tombe des mains, plus ou moins pour les defaults rébarbatif que tu viens de citer.
    Je pige pas pourquoi y'a pas plus d'histoires un peu à la Ghibli ou autre, et que c'est toujours des combats tour par tour chiant avec des persos au design horrible.

    Peut etre un jour je trouverais "LE" Jrpg qui me réconciliera avec le genre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #8207
    Yep, voilà. La subtilité du temps qui passe uniquement dans la plaine d'Hyrule m'avait un peu échappé.
    Mais quand j'ai testé le jeu, je me suis dit que pour un titre de 1998, avoir un genre de monde ouvert en 3D avec un cycle jour/nuit ayant des conséquences sur l'univers du jeu, ça devait être vraiment top à l'époque.

  18. #8208
    Ça l'était
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #8209
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pas de souci.

    Oula, je ne sais plus exactement. J'ai dû y jouer 25 ou 30h sur PS Vita.
    Après faut savoir qu'à la base je n'aime pas jouer sur console portable (je n'ai en fait jamais terminé un seul jeu en dehors de Pokémon Rouge sur une portable pure il me semble), et le dating-sim a tendance à me gonfler. Forcément ça n'a pas aidé.
    Par contre j'aimais beaucoup l'ambiance générale du jeu.


    Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un autre truc que je n'aime pas dans certains JRPG : les donjons hyper basiques aux pièces copiés/collés, au level-design minimal, qui durent des plombes (voire sont infinis), et ne racontent rien.
    Je pense à ceux de Tales of Berseria (que j'ai oublié dans ma liste de JRPG testés d'ailleurs), aux égouts de Yakuza 7, ou certains de Persona 4. Et je dois en oublier.

    Il y a un énorme manque de narration environnementale dans les donjons de ces titres. On n'a absolument pas l'impression de traverser quelque chose d'unique ou d'un peu organique. Ça sonne très artificiel.
    Les FF (mais aussi Golden Sun, Yakuza voire Dragon Quest XI -pas assez joué pour être sûr-) me semblent meilleurs à ce niveau.
    Golden Sun n'est pas le seul jrpg qui ne rentre pas dans ces cases, mais il faut chercher un peu pour les trouver
    Tu penses à quel donjons quand tu parles de Persona 4?
    Ah et tu as joué à quel épisode de Kingdom Hearts?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  20. #8210
    Bah (même si j'adore ce jeu) tous les donjons de Persona 4 ne sont qu'un amoncellement de porte/monstre/trésors empilés dans des étages se ressemblant tous. Il n'y a pas de mécanismes à activer, de puzzle, de changement d'architecture indiquant qu'on se trouve au début/à la fin du donjon. Ils sont d'ailleurs générés aléatoirement si je ne me trompe pas.

    Quand tu fais par exemple le premier donjon d'Ocarina of Time avec les toiles d'araignées, la forteresse de Sen de Dark Souls, Gnomeragan dans WoW, la prison volante de Mass effect 2, Blackreach dans Skyrim ou plus récemment le donjon de l'Eléphant de BotW, les JRPGs ont encore des progrès à faire à ce niveau là.

  21. #8211
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Golden Sun n'est pas le seul jrpg qui ne rentre pas dans ces cases, mais il faut chercher un peu pour les trouver
    Tu penses à quel donjons quand tu parles de Persona 4?
    Ah et tu as joué à quel épisode de Kingdom Hearts?
    Bah, un peu tous en fait. Ils sont très simplistes voire génériques dans leur construction/décoration malgré un style visuel marqué.
    On est trop souvent dans un enchaînement de couloirs et de pièces vides et semblables. On n'a jamais réellement la sensation d'explorer/découvrir un lieu et son vécu.

    Pour KH, le tout premier, rapidement.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bah (même si j'adore ce jeu) tous les donjons de Persona 4 ne sont qu'un amoncellement de porte/monstre/trésors empilés dans des étages se ressemblant tous. Il n'y a pas de mécanismes à activer, de puzzle, de changement d'architecture indiquant qu'on se trouve au début/à la fin du donjon. Ils sont d'ailleurs générés aléatoirement si je ne me trompe pas.

    Quand tu fais par exemple le premier donjon d'Ocarina of Time avec les toiles d'araignées, la forteresse de Sen de Dark Souls, Gnomeragan dans WoW, la prison volante de Mass effect 2, Blackreach dans Skyrim ou plus récemment le donjon de l'Eléphant de BotW, les JRPGs ont encore des progrès à faire à ce niveau là.
    Voilà. Ça résume plutôt bien ce que j'ai en tête.
    Dans beaucoup de JRPG, il me manque cette sensation que les lieux visités possèdent un passif, et sont intégrés dans un univers qui pourrait vivre "sans le joueur".
    Je ne suis pas un grand fan de Skyrim mais, pour le coup, entrer dans un donjon et comprendre assez vite qu'il est habité/a été abandonné/a vu un massacre/etc., ça apporte quelque chose.

    Après tu as peut-être des jeux comme Xenoblade Chronicles 2, FFXV ou DQ XI -pour prendre des trucs récents- qui me semblent proposer des environnements/donjons plus travaillés.
    Et je surveille du coin de l’œil Tales of Arise également. Il paraît partir sur quelque chose d'un peu plus moderne aussi.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 20/07/2021 à 14h40.

  22. #8212
    Les donjons de Persona 3 et 4 sont générés aléatoirement, oui.

    Sinon,les donjons des jrpg se limitent souvent à un thème visuel et une mécanique propre au donjon (sol empoisonné, trappes dans le sol et ascenseurs, téléporteurs, dimension parallèle avec changement de topographie...)

    D'un autre côté, les rpg occidentaux ne sont pas toujours des références non plus. La grosse majorité des donjons de Skyrim se ressemblent tous avec les mêmes types d'ennemis à affronter, les mêmes pseudo énigmes à base de griffe, et le même raccourci vers la sortie juste après le boss.
    En comparaison, les donjons d'un jrpg lambda sont des trésors de level design.

    Les seuls donjons réellement intéressants dans Skyrim sont ceux des DLC...

  23. #8213
    Sur un autre sujet, je me lance dans l'arène de Pokemon Unite demain. On va voir ce que ce Moba a dans le ventre. A part le roster je ne connais rien du jeu ce sera la totale découverte. Je suis assez curieux de savoir quel accueil sera réservé au jeu. Sur le principe MOBA+Pokémon+F2P, ça peut faire des chocapic mais d'un autre côté les MOBAs mobiles n'ont jamais vraiment décollés dans nos contrée. Petit compte rendu jeudi je pense.

  24. #8214
    Le jeu est déjà dispo sur l'eshop (1 giga). Mais il n'est pas jouable avant la release.
    Personnellement, c'est le seul titre qui me hype un minimum sur Souich ce mois ci...

    J'avais un peu joué à Arena of Valor à sa sortie, et c'était vraiment au poil niveau jouabilité au pad.

    Là, si ils arrivent à ramener les joueurs mobiles de Pokemon Go sur leur MOBA, ils peuvent vraiment faire un gros coup.

  25. #8215
    Ça risque de faire comme avec Heroes of the Storm: ça trouvera un public mais ça ne fera pas trembler d'un iota doto et lol.
    Après ils n'auront pas de concurents vu qu'il ne sort que sur souitch donc il y a moyen qu'il dure plus longtemps que HotS.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  26. #8216
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et je surveille du coin de l’œil Tales of Arise également. Il paraît partir sur quelque chose d'un peu plus moderne aussi.
    Ne te fais pas trop d'illusion quand même...

  27. #8217
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Ne te fais pas trop d'illusion quand même...
    Non, non. Je commence à prendre pleinement conscience que le JRPG n'est pas un genre qui me convient.
    Du coup je surveille ce qui sort au cas où une exception pointerait le bout de son nez (un peu comme Yakuza 7).

    Mais ça me gêne un peu d'exclure -ou presque- un genre complet, ce n'est pas du tout dans mes habitudes.

  28. #8218
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Le jeu est déjà dispo sur l'eshop (1 giga). Mais il n'est pas jouable avant la release.
    Personnellement, c'est le seul titre qui me hype un minimum sur Souich ce mois ci...

    J'avais un peu joué à Arena of Valor à sa sortie, et c'était vraiment au poil niveau jouabilité au pad.

    Là, si ils arrivent à ramener les joueurs mobiles de Pokemon Go sur leur MOBA, ils peuvent vraiment faire un gros coup.
    J'avais pas mal jouer a AoV à sa sortie sur Switch, j'avais bcp aimé la jouabilité.

    Je testerai ce POKEMON pour voir également. Je joue bcp a Wild Rift ca serait tellement parfait sur le support ....
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  29. #8219
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Ça risque de faire comme avec Heroes of the Storm: ça trouvera un public mais ça ne fera pas trembler d'un iota doto et lol.
    Après ils n'auront pas de concurents vu qu'il ne sort que sur souitch donc il y a moyen qu'il dure plus longtemps que HotS.
    Switch ET smartphones.
    Je pense que la version Switch n'est qu'un bonus pour augmenter le nombre de joueurs. Le jeu a probablement été pensé en priorité pour le public mobile.

  30. #8220
    DDJ : un petit Link's Awakening pour les vacances.

    J'ai jamais fait l'original. Et ce ne sera que mon quatrième Zelda (après WW, TP et BotW). Mais les retours avaient l'air positifs et ça me tentait depuis un moment.
    J'espère quand même que ce sera bien, car je continue à trouver le prix des jeux first party un peu salé sur cette console.

Page 274 sur 331 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •