Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 331 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #5941
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Perso, les korogus j'ai trouvé que c'était une idée géniale au contraire.
    Parce que c'est bien équilibré, au début quand t'en chies vraiment avec l'inventaire, tu peux le faire grossir vite et plus tard tu peux te dire "bon, bah un de plus pour les 45 qu'il me faut pour agrandir encore".
    Dans BOTW, tu n'explores pas spécifiquement pour les korogus (enfin sauf si t'en as envie vu que c'est le BGE du "je fais si j'en ai envie"), tu explores pour le paysages, pour les fruits, les légumes, les animaux, les korogus, les rochers à péter, les sanctuaires, les coffres planqués partout sur la carte, trouver des lieux insolites, tromber sur un souvenir, un boss, un village, etc.
    D'ailleurs, tu n'explores pas du tout même si t'en as envie, le jeu peut se jouer tranquillement en suivant les points jaunes pour en faire un Zelda tout à fait linéaire.
    Le jeu est tellement grand et riche qu'ils ont quand même été jusqu'à modéliser
    Spoiler Alert!
    un village (et ses PNJ)
    complètement facultatif, juste pour te récompenser d'explorer. Il "sert à rien" au niveau du scénar ou même des quêtes annexes importante, il est juste là parce que c'est génial de tomber sur un truc comme ça au bord de la mer auquel tu t'attendais pas.

    Je ne vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un jeu comme récompense "hyper satisfaisante" à chaque fois.
    Ca depend de ta facon de jouer. Il y a ceux qui joue pour jouer comme moi (et toi apparemment) et il y a ceux qui joue pour complétioner et qui ne peuvent pas s'amuser s'ils ne font pas tout a 100% tout le temps et avec une récompense.

    Ce sont des facons de jouer différentes mais BOTW est clairement pensé pour les premiers.
    Ce n'est pas un jeu a carotte.
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #5942
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup cross code faut éviter ?
    Si t'as un PC capable de le faire tourner, évite sur Switch.
    Si tu n'as que la Switch, essaie de tester pour te faire une idée du confort. Il est possible que ça ne te dérange pas du tout (peut-être est-ce moi qui suis trop habitué à la fluidité naturelle de la version PC).

    Pour l'explication technique du downgrade, il faut savoir que le jeu est codé dans un langage (HTML5) qui n'est pas supporté nativement par la Switch. Le portage a donc été un boulot de ouf pour contourner cette impasse, mais les limites du hardware de la console font que tout ce bricolage n'est malheureusement pas sans incidence sur la performance.
    As some of you might be aware, CrossCode is written in HTML5 which you cannot run natively on the Switch (just like most consoles). This means a LOT of things have to be reprogrammed/rewritten. And this is especially challenging on the Switch which doesn't provide the hardware capabilities of other current-gen consoles.
    Je ne regrette pas mon achat car c'est toujours des sous dans la poche du dev (et la Collector est magnifique), mais la Switch n'est clairement pas la plateforme optimale pour profiter du jeu dans des conditions correctes.

  3. #5943
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ca depend de ta facon de jouer. Il y a ceux qui joue pour jouer comme moi (et toi apparemment) et il y a ceux qui joue pour complétioner et qui ne peuvent pas s'amuser s'ils ne font pas tout a 100% tout le temps et avec une récompense.

    Ce sont des facons de jouer différentes mais BOTW est clairement pensé pour les premiers.
    Ce n'est pas un jeu a carotte.
    Je suis entre les deux je pense.

    Sinon, sans soluce, je ne suis pas sûr que ça soit possible de faire tout à 100% sur BOTW.
    Bon, déjà y'a les korogus, mais même pour un truc plus "light" comme choper les médailles de kiltons, c'est chaud, quand il te reste un Hinox à choper et que t'as aucune idée d'où il peut être sur la map. Moi j'ai juste réussi à avoir la médaille des moldaguor, doit y'en avoir 4 et ils sont dans la même zone. :D

  4. #5944
    Du coup un petit a-rpg autre que cross code ou secret of mana a conseiller ? Ou un metroidvania sachant que j'ai déjà HK, ori 1et 2 ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #5945

  6. #5946
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Je suis entre les deux je pense.

    Sinon, sans soluce, je ne suis pas sûr que ça soit possible de faire tout à 100% sur BOTW.
    Bon, déjà y'a les korogus, mais même pour un truc plus "light" comme choper les médailles de kiltons, c'est chaud, quand il te reste un Hinox à choper et que t'as aucune idée d'où il peut être sur la map. Moi j'ai juste réussi à avoir la médaille des moldaguor, doit y'en avoir 4 et ils sont dans la même zone. :D
    C'est dommage pourtant, la récompense que tu obtiens quand tu as débusqué tous les korogus est tellement bien trouvée



  7. #5947
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup un petit a-rpg autre que cross code ou secret of mana a conseiller ? Ou un metroidvania sachant que j'ai déjà HK, ori 1et 2 ??
    Faut que ça soit mâtiné de JRPG ou pas du tout?
    Récemment en Action RPG, j'ai bien aimé Hadès, Dragon Quest Builders 2 et il parait que Hyrule Warriors est très bien. Sinon FFCC, je ne sais pas ce que vaux le portage cela dit.
    Metroidvania j'ai fait... Bah Super Metroid sur l'émulateur SNES de la Switch et c'est de la bombe.
    On sait d'ailleurs pourquoi on ne voit plus de Castlevania type Circle of the Moon, Aria of Sorrow ou Order of Ecclesia? C'était de la bombe ces jeux. Je tuerai pour en faire un avec les standards de 2021 sur Switch.

  8. #5948
    Hollow knight
    Gros batave

  9. #5949
    3615 mylife: En prévision de l'envoi de mon pad pro au sav de Nintendo pour un problème de drift bien relou, je m'achète un autre pad pro (le Xenoblade tout joli) en profitant d'une promo.

    Sauf que celui ci a aussi un défaut: Les vibrations sont quasi imperceptibles. En comparaison avec mon 1er pad, voire mes joy-cons, c'est le jour et la nuit.
    Bon, globalement les vibrations je peux faire sans (enfin pour certains jeux ça manque plus que pour d'autres), mais ça me saoule de ne pas avoir un matos qui marche juste... euh... normalement?

    Je me prépare donc psychologiquement à envoyer au sav mon nouveau pad de secours sensé remplacer mon pad défaillant. J'ai l'impression d’être entré dans un mode récursif tout naze.

  10. #5950
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ou un metroidvania sachant que j'ai déjà HK, ori 1et 2 ??
    Yoku's Island Express était vraiment sympa avec sa composante pinball en Metroidvania !
    Et en très classique mais qui fait bien le taff, y a The Mummy Demastered.

  11. #5951
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    On sait d'ailleurs pourquoi on ne voit plus de Castlevania type Circle of the Moon, Aria of Sorrow ou Order of Ecclesia? C'était de la bombe ces jeux. Je tuerai pour en faire un avec les standards de 2021 sur Switch.
    Ben Bloodstained fait bien le job si tu veux dans la même veine sinon y'a aussi Blasphemous qui va être lié à Bloodstained bientôt...

  12. #5952
    Ah, j'étais sûr d'oublier un jeu : En effet, Blasphemous, c'est carrément le premier à faire à mes yeux.

  13. #5953
    Oki merci, je vais voir ça !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #5954
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Je ne vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un jeu comme récompense "hyper satisfaisante" à chaque fois.
    Du loot.

  15. #5955
    Et Axiom Verge? Dans le genre Metroidvania il est excellent. J'attends d'ailleurs le 2 avec impatience.

  16. #5956
    Excellent c'est un mot un peu fort mais oui, pour quelqu'un qui aime le feeling à l'ancienne, dans le bon comme dans le mauvais sens, ça fait le taf

  17. #5957
    Rhô
    Tu dis ça parce que t'aimes pas sa plastique peu engageante ! L'important c'est la beauté intérieure, monstre.

  18. #5958
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    j'ai bcp joué au jeu sur PC, je l'ai pris sur switch et je le trouve pas confortable du tout en portable, donc ma réponse restera: oui
    Tu connais la notion de "propos nuancé"??


    J'y ai pas joué sur PC, exclusivement sur portable, et je trouve le jeu parfaitement confortable... Comme tous les potes qui l'on pris autour de moi.
    Le jeu reste tout a fait recommandable pour qui veut y jouer sur SWITCH :

    Si t'as un PC capable de le faire tourner, évite sur Switch.
    Si tu n'as que la Switch, essaie de tester pour te faire une idée du confort. Il est possible que ça ne te dérange pas du tout (peut-être est-ce moi qui suis trop habitué à la fluidité naturelle de la version PC).
    Voilou, j'avais pas vu cette réponse ^^

    C'est la même chose avec Hades: comparativement à la version PC, certains vont fuir la version switch qu'ils trouvent inconfortable. Cela suppose t'il que le jeu ne dois pas être recommandé sur Switch...?
    Chacun ses attentes et ressentis.
    Dernière modification par Nickocko ; 02/03/2021 à 19h23.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  19. #5959
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup un petit a-rpg autre que cross code ou secret of mana a conseiller ? Ou un metroidvania sachant que j'ai déjà HK, ori 1et 2 ??
    Ah oui, t'as The Messenger aussi, que j'ai adoré !

  20. #5960
    Du coup un petit a-rpg autre que cross code ou secret of mana a conseiller ? Ou un metroidvania sachant que j'ai déjà HK, ori 1et 2 ??
    Dans les "vieux" jeux, mais toujours plaisants, tu as les Guacamelee...
    J'ai aussi pas mal aimé Yoku Island, avec son côté pinball rafraichissant.

    On en parlais plus haut, la série des Ys est aussi pas mal du tout dans le style ARPG, avec un style qui a pas mal évolué dans le temps.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #5961
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Si t'as un PC capable de le faire tourner, évite sur Switch.
    Si tu n'as que la Switch, essaie de tester pour te faire une idée du confort. Il est possible que ça ne te dérange pas du tout (peut-être est-ce moi qui suis trop habitué à la fluidité naturelle de la version PC)
    J'ai exactement le même soucis avec Dead Cells en docké. Le jeu tourne très convenablement mais le son me paraît ultra compressé par rapport à la version PC (en plus de perdre le 5.1) et il m'est désormais impossible d'y jouer sans devenir dingue avec ce son ultra étouffé. Alors qu'en portable je ne le remarque pas vu la qualité des HP de la console.

  22. #5962
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Tu connais la notion de "propos nuancé"??
    tu me veux quoi ??? si t'as pas le même avis tu lui réponds ce que tu pense et puis c'est tout... merci, au revoir

    JE. LE. RECOMMANDE. PAS. FIN.

  23. #5963
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    tu me veux quoi ??? si t'as pas le même avis tu lui réponds ce que tu pense et puis c'est tout... merci, au revoir

    JE. LE. RECOMMANDE. PAS. FIN.

    Désolé de t'avoir... Froissé?

    Ce n'est qu'un forum (de discussion, non?) et je n'ai rien contre toi, ne va pas nous rompre un anévrysme, hein
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  24. #5964
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message

    Désolé de t'avoir... Froissé?

    Ce n'est qu'un forum (de discussion, non?) et je n'ai rien contre toi, ne va pas nous rompre un anévrysme, hein
    Ben disons qu'il ne fait que donner son avis, et tu le reprends à deux fois en lui demandant d'être plus nuancé, alors que je vois mal comment on peut être plus nuancé que "je ne le trouve pas confortable, je ne le recommande pas".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #5965
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ben disons qu'il ne fait que donner son avis, et tu le reprends à deux fois en lui demandant d'être plus nuancé, alors que je vois mal comment on peut être plus nuancé que "je ne le trouve pas confortable, je ne le recommande pas".
    tu ne vas pas t'y mettre

    Il donne son avis, j'ai le malheur de me faire reprendre sur le mien: a son "oui" disons, tranché, je me permet, en j'en suis désolé, de répondre seulement "ça dépends" et de donné le mien, d'avis; le principe d'avis multiples, quoi.
    Comme d'hab, on cite et interprète les choses comme on le veux, c'est plus facile.

    Donc on se calme, ceux que ces échanges inintéressant intéressent se feront leur propre avis en lisant clairement l'échange, perso je m'en bas les steaks, en toute honnêteté
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #5966
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    perso je m'en bas les steaks
    C'est pas très mesuré comme propos.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #5967
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    3615 mylife: En prévision de l'envoi de mon pad pro au sav de Nintendo pour un problème de drift bien relou, je m'achète un autre pad pro (le Xenoblade tout joli) en profitant d'une promo.

    Sauf que celui ci a aussi un défaut: Les vibrations sont quasi imperceptibles. En comparaison avec mon 1er pad, voire mes joy-cons, c'est le jour et la nuit.
    Bon, globalement les vibrations je peux faire sans (enfin pour certains jeux ça manque plus que pour d'autres), mais ça me saoule de ne pas avoir un matos qui marche juste... euh... normalement?

    Je me prépare donc psychologiquement à envoyer au sav mon nouveau pad de secours sensé remplacer mon pad défaillant. J'ai l'impression d’être entré dans un mode récursif tout naze.
    Pour info tu l'as eu où le pad Xenoblade ? C'est en rupture à peu près partout donc c'est peut-être un faux sur lequel tu es tombé..?

  28. #5968
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Du loot.
    Bah BOTW t'en as à la pelle du loot.
    Et heureusement vu que les armes cassent. :D

  29. #5969
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Le jeu est tellement grand et riche qu'ils ont quand même été jusqu'à modéliser
    Spoiler Alert!
    un village (et ses PNJ)
    complètement facultatif, juste pour te récompenser d'explorer. Il "sert à rien" au niveau du scénar ou même des quêtes annexes importante, il est juste là parce que c'est génial de tomber sur un truc comme ça au bord de la mer auquel tu t'attendais pas.
    Tu parles duquel ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #5970
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message

    Désolé de t'avoir... Froissé?
    tu m'as pas froissé mais bon, je dis blanc parce que je pense blanc, tu me demande de dire gris... sauf que je pense toujours blanc; Si nuance il y a, elle viendra de la somme de nos avis. voila voila


    Sinon, un pote m'a filé sa wii U, je voulais relancer Xenoblade X que j'ai en demat mais apparemment j'ai pas dissocier mon nnid de mon ancienne wiiU avant de la vendre et donc pas possible d'activer mon compte sur celle-ci... Vous connaissez une solution ? pas moyen de trouver un mail a qui faire une réclamation...

Page 199 sur 331 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •