Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 331 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #2071
    @Couyu

    Sortie Mars 2017, soit plus de 3 ans effectivement (mais pas 3 et demi ).

    Mais :
    - Il est rare que les prods s'enchainent sans temps morts, surtout pour des jeux de ce calibre qui ont été reportés plusieurs fois (usure des équipes, prise de recul nécessaire) .
    - Ils ont aussi pondu quelques DLC.

    Penser que la prod du 2 a passé le stade de la pré-prod il n'y a "que" 2 ans ne me parait pas déconnant. Ils ne se sont pas mis à bosser dessus à 250 le lendemain de la sortie du premier.
    Et puis, d'un point de vue plus personnel je préfère imaginer que la prod d'un Zelda n'est pas un cauchemars à vivre pour les équipes. J’espère vraiment que les devs ne sont pas en crunch permanent. Qu'ils prennent le temps qu'il faut, même si c'est casse couille pour nous.

  2. #2072
    3 ans, 5 mois et 7 jours.
    T'avoueras que j'ai quand même un peu raison
    Sachant que du peu que l'on a vu la suite reprendra des assets du premier, façon Majora's Mask, on aurait pu espérer que le développement dure finalement bien moins que BOTW (qui pour rappel est sorti 6 ans après Skyward Sword).

    Mais il y a méprise : je ne râle pas parce que les jeux arrivent en retard.
    Je râle parce que c'est le silence radio depuis Animal Crossing et qu'à contrario de beaucoup de studios et entreprise du JV ils optent pour le silence radio.

    Pour Metroid j'étais le dernier à râler : ok un fresh restart, so be it. Je prends sur moi, je patiente.

    Encore une fois, juste "s'excuser" (ce sont des japonais) = nous informer de l'impact du covid sur la structure et les développements c'est quand même super intéressant.
    Là on a l’impression que le virus a décimé tout le monde sauf Sakurai.

    Bon par contre pour ce qui est des conditions de travail je pense que tu te fourres le doigt dans l’œil : c'est le Japon.
    Ça a le goût du crunch, l'odeur du crunch, mais jamais ça ne s'appellera crunch.

  3. #2073
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon par contre pour ce qui est des conditions de travail je pense que tu te fourres le doigt dans l’œil : c'est le Japon.
    Ça a le goût du crunch, l'odeur du crunch, mais jamais ça ne s'appellera crunch.
    Les appels à l'aide de Sakurai dans chacune de ses vidéos

  4. #2074
    Oui pour les 3 ans et demi, je te l'accorde je te taquinais Mais il n’empêche que ça ne fait pas 3 ans et demi qu'ils sont à fond dessus.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Sachant que du peu que l'on a vu la suite reprendra des assets du premier, façon Majora's Mask, on aurait pu espérer que le développement dure finalement bien moins que BOTW (qui pour rappel est sorti 6 ans après Skyward Sword).
    On a peut être complétement extrapoler les 3 pauvres indices allant dans ce sens (trailer cryptique volontairement fait à l'économie et 2/3 phrases d'Aonuma). Personne n'en sait rien en fait. Et prendre majora en exemple, c'est aussi un très mauvais réflexe: cette prod est un putain de miracle, personne ne pourrait reproduire ça de manière complétement maitrisé.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mais il y a méprise : je ne râle pas parce que les jeux arrivent en retard.
    Je râle parce que c'est le silence radio depuis Animal Crossing et qu'à contrario de beaucoup de studios et entreprise du JV ils optent pour le silence radio.
    Ils ont aussi sorti du chapeau Paper Mario sans prévenir. Et perso ça me convient les annonces surprises. Et puis je pense qu'il faut juste arrêter de vouloir des similitudes dans la com de Nintendo VS le reste. Il s'en battent les steaks, que les autres communiquent. Ils étaient certainement ravis de ne pas avoir à faire d'annonces, de trailers et de playable spécifiques à l'E3/Gamescom. Ça fait aux équipes de devs du temps de perdu en moins pour gérer tout ces à cotés hyper chronophages.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Encore une fois, juste "s'excuser" (ce sont des japonais) = nous informer de l'impact du covid sur la structure et les développements c'est quand même super intéressant.
    Là on a l’impression que le virus a décimé tout le monde sauf Sakurai.
    Soit. Ça ne changerait absolument rien à rien mais si ça pouvait te rassurer, je trouverais bien qu'ils le fassent

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon par contre pour ce qui est des conditions de travail je pense que tu te fourres le doigt dans l’œil : c'est le Japon.
    Ça a le goût du crunch, l'odeur du crunch, mais jamais ça ne s'appellera crunch.
    Bah, y'a "cruncher dans un environnement toxique" et "beaucoup bosser", c'est pas vraiment pareil. (Quant à Sakurai, je l'adore mais son crunch, il se le crée lui même avec sa maniaquerie maladive.)
    Dernière modification par Mouette ; 10/08/2020 à 22h16.

  5. #2075
    C'est clair que Sakurai serait vachement moins décédé si il acceptait de pas ajouter 53 musiques et costumes chelous à chaque DLC, d'ajouter un mode baladeur audio ou tout un tas d'autres conneries à son jeu
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  6. #2076
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    C'est clair que Sakurai serait vachement moins décédé si il acceptait de pas ajouter 53 musiques et costumes chelous à chaque DLC, d'ajouter un mode baladeur audio ou tout un tas d'autres conneries à son jeu
    Ouais, et encore, lui il décide de s'infliger ça (enfin, Nintendo dit "Tu veux pas le faire ? C'est pas grave tu sais, mais on le fera quand même et ça sera peut-être moins bien que si tu t'en étais occupé" et apparemment c'est insoutenable pour lui).
    Ses sous-fifres, je suis moins sûr

  7. #2077
    Certainement, oui. Mais comme à vue de nez la moitié du Japon a bossé sur Smash, j'ose espérer qu'ils n'y ont pas tous passé leurs weekends sur 3 ans. Mais j'admets être peut-être naïf pour le coup.

  8. #2078
    Après c'est dingue la différence de contenu entre Smash et par exemple Mario party, mario tennis ou d'autres qui ont l'air d'etre finis très rapidement pour le coup. (par rapport aux anciens de ces licences.)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #2079
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Après c'est dingue la différence de contenu entre Smash et par exemple Mario party, mario tennis ou d'autres qui ont l'air d'etre finis très rapidement pour le coup. (par rapport aux anciens de ces licences.)
    Oui c'est ça que je trouve étonnant, Smash a toujours été plus copieux en terme de contenu et autres trucs annexes. Dès les premiers épisodes sur N64 ou NGC, et ça n'a fait qu'être exponentiel au fil des épisodes.

    Quand on regarde du côté des autres jeux all stars comme MK, Mario Tennis ou Mario Party, ça n'a quasi pas évolué.

    Je prends l'exemple de MK8, si on compare à la version SNES, il y a forcément plus de circuits, du online, quelques variantes du mode battle qui était dispo sur SNES et... c'est tout.
    On pouvait déjà faire les coupes à deux joueurs sur SNES d'ailleurs.
    Le gameplay s'est étoffé mais pas tant que ça, un peu comme Smash d'ailleurs.

    Je trouve que Sonic Racing Transformed machin 2, qui était dispo sur PS3, bah ça enterre MK8 niveau contenu.
    Il y avait mode solo avec des boss, des persos à débloquer, etc. faisable en coop, et surtout c'est bête mais la possibilité d'être à 4 en local et de pouvoir aller jouer en ligne avec 8 autres inconnus, là où c'est toujours que deux sur MK depuis la Wii.

  10. #2080
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Je trouve que Sonic Racing Transformed machin 2, qui était dispo sur PS3, bah ça enterre MK8 niveau contenu.
    Mais une fois manette en main, mario kart est au-dessus.

    Pour la différence de contenu entre smash et les autres licences, c'est peut être lié au fait que le studio / l'équipe derrière smash ne fait que smash alors que les personnes derrière un mario party vont surement être réaffectés à une autre licence une fois que le jeu est sorti.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #2081
    Il faut aussi voir que Smash a une énorme communauté et des tournois réguliers IRL.
    Quel autre jeu Nintendo est dans la même situation ?
    C'est pour ça qu'ils ont une équipe dédiée et toujours active pour le suivi du titre et du nouveau contenu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #2082
    Franchement Sonic sur PS3, avec son côté DDK Racing ça n'avait rien à envier à un MK Wii. J'ai pas un mauvais souvenir niveau gameplay hormis les passage sur l'eau peut-être.

    Pour Smash, c'est que depuis la Wii U qu'on a des DLC et un peu d'équilibrage.
    L'épisode Wii a été boudé pour son côté aléatoire/casual en compétitif. C'est qu'à partir de Smash 4 qu'on a vu un mode 1v1 en ligne et quelques patch d'équilibrage, ça n'a pourtant pas freiné la scène Melee encore active.

    C'est peut-être pas aussi poussé que Smash, mais il y a pas mal de tournois MK, et même encore sur l'épisode Wii.

    MK8D c'est le jeu le plus vendu de la console atm, dans l'ère du game as service, sachant que ça demande pas forcément autant d'équilibrage que Smash pour pondre un circuit, je trouve ça fou de ne rien pondre en contenu additionnel sur MK.

    À part les deux DLC, on a eu... Une Mercedes.

  13. #2083
    Ah oui pour MK8, c'est débile ce manque de majs en contenus. Les DLC étaient absolument parfaits et complétement honnêtes niveau tarif, j'en aurais bien repris 2 fois par an. Ce qui m'attriste le plus c'est la BLINDE de contenus pour la version mobile qui sort depuis 8 mois. J’aimerais tellement qu'ils adaptent tout ces circuits/pilotes/karts sur la version switch. Genre un gros pack de contenu à 20/30 euros, je prends sans problèmes.

  14. #2084
    Dites, j'ai un problème très étrange avec ma console. Après avoir changé de console, j'ai fait le transfère de donnée. Voulant retélécharger à nouveau un jeu, je me suis rendu compte que celui ci n'apparaissait plus du tout dans ma liste. Sur mon ancienne console, oui mais la nouvelle non. Sur la page eshop cela me dit que le jeu est acheté et c'est tout. J'passe de 122 articles à 88 articles sur la nouvelle console (qui doit prendre en compte les démo mais quand même il y a vraiment des jeux qui ont disparu, SmileBASIC 4, Civ 6... et sans doute d'autres). Vous avez déjà eu un problème similaire pour ceux qui auraient changé de console ?

  15. #2085
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    Dites, j'ai un problème très étrange avec ma console. Après avoir changé de console, j'ai fait le transfère de donnée. Voulant retélécharger à nouveau un jeu, je me suis rendu compte que celui ci n'apparaissait plus du tout dans ma liste. Sur mon ancienne console, oui mais la nouvelle non. Sur la page eshop cela me dit que le jeu est acheté et c'est tout. J'passe de 122 articles à 88 articles sur la nouvelle console (qui doit prendre en compte les démo mais quand même il y a vraiment des jeux qui ont disparu, SmileBASIC 4, Civ 6... et sans doute d'autres). Vous avez déjà eu un problème similaire pour ceux qui auraient changé de console ?
    Question bête mais ce sont des jeux achetés sur le même compte ? La même région eShop ?

  16. #2086
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Je prends l'exemple de MK8, si on compare à la version SNES, il y a forcément plus de circuits, du online, quelques variantes du mode battle qui était dispo sur SNES et... c'est tout.
    On pouvait déjà faire les coupes à deux joueurs sur SNES d'ailleurs.
    Et comme la meilleure version sera à jamais celle de la SNES on peut donc dire qu'on recule.

  17. #2087
    Ça c'est bien vrai !
    Certains prétendront que la meilleure version est sur Nintendo 64, mais il ne faut pas les écouter, ce sont des sales jeunes.

  18. #2088
    J'aimais bien la version GC avec les 2 persos sur le kart.
    J'ai même fait des courses en coop avec ma femme qui lançait les bonus sur les autres concurrents.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #2089
    Tiens, ne finissant jamais mes jeux sur switch, je cherchais un truc que je n'aurais pas besoin de finir et j'ai craqué pour Gear club unlimited 2 a 11 euros, et pour ce prix la c'est sympa et ca fait un jeu de course qui est bien adapté aux gachettes non analogique de la switch.
    Je pensais faire une grosse connerie et au final c'est sympatoche !

  20. #2090
    Quelqu'un ici à tenté les portages des 3 premiers Dragon Quest? Il me semble avoir vu qu'ils ont réequilibré l'xp et l'or gagnés en combat pour que ce soit moins grindy, c'est bien le cas?
    Y'avait une option dans ce genre sur le Sega Ages du 1er Phantasy Star et ça changeait la vie.

  21. #2091
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens, ne finissant jamais mes jeux sur switch, je cherchais un truc que je n'aurais pas besoin de finir et j'ai craqué pour Gear club unlimited 2 a 11 euros, et pour ce prix la c'est sympa et ca fait un jeu de course qui est bien adapté aux gachettes non analogique de la switch.
    Je pensais faire une grosse connerie et au final c'est sympatoche !
    Ha tiens, tu peux me dire si en splitscreen, y'a des IA ou pas, stp ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #2092
    Ah je vais aller regarder dans l'après midi et je te dis

  23. #2093
    J'ai test avec ma fille, a priori pas d'ia en écran partager.

  24. #2094
    Ha zutre.

    Merci pour la réponse

    Mon fils trouve ça chiant (moi aussi) qu'on ne puisse jouer en splitscreen que purement en local et sans IA dans pas mal de jeux de voitures, on aurait aimé joueurs + IA (ou pourquoi pas joueurs + online)... Ça a l'air compliqué sur Switch...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #2095
    Oui, je pense que c'est du au limitation technique, car pour de la switch (je vais pas le comparer a Forza ) il est pas trop moche ! (bien moi que WRC8).

  26. #2096
    Pis si je ne dis pas de bêtise, on peut même pas faire de splitscreen online sur MK8 non ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #2097
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pis si je ne dis pas de bêtise, on peut même pas faire de splitscreen online sur MK8 non ?
    Si, on peut jouer en ligne à 2 sur la même console.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #2098
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si, on peut jouer en ligne à 2 sur la même console.
    Rigolo, on n'a jamais essayé Bah du coup on ira voir, merci
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #2099
    C'est très fun à faire. Ça mélange le meilleur des deux mondes : tu joues avec quelqu'un, mais comme ce n'est pas ton seul adversaire, tu ne développes pas une haine insensée envers lui ou elle quand tu te prends une carapace bleue.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #2100
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est très fun à faire. Ça mélange le meilleur des deux mondes : tu joues avec quelqu'un, mais comme ce n'est pas ton seul adversaire, tu ne développes pas une haine insensée envers lui ou elle quand tu te prends une carapace bleue.
    Mon fils aurait aimé ça pour éviter que je ne le plie trop sur les jeux de voiture ^^' Autant y'a des jeux où c'est facile de se downgrader de manière pas trop évidente, autant à certains jeux, c'compliqué de s'amuser en le faisant...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 70 sur 331 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •