Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 331 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #5161
    J'ai récupéré Borderlands Collection sur Switch et c'est dommage de ne pas pouvoir transférer ses sauvegardes sur switch sans avoir une console piratée...

  2. #5162
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    J'ai récupéré Borderlands Collection sur Switch et c'est dommage de ne pas pouvoir transférer ses sauvegardes sur switch sans avoir une console piratée...
    Tu parles de cross save ?
    Gros batave

  3. #5163
    Je voulais récupérer ma sauvegarde pc de borderlands 1 pour faire les dlc sur la console. Et en faisant des recherches c’est possible qu’avec un cfw... c’est vraiment dommage.

  4. #5164
    Fini Sakuna,

    45 heures de bonheur, de lapins et de riz blanc, ou presque. Bon c'était très cool mais il fallait pas que le jeu dure + longtemps, pour son propre bien. Au final j'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser porter par le rythme du jeu, entre exploration, housing light, quêtes secondaires, collecte et culture du riz.

    Le jeu ne fixe pas vraiment de time line, ce qui est assez agréable, on peut faire les choses à notre rythme. Comme on prend du niveau à chaque nouvelle récolte, en cas de blocage, on a juste à attendre la fin d'un cycle en farmant éventuellement des niveaux déjà parcourus pour les matériaux, voir en se reposant pour accélérer le temps. globalement, chacun avancera à son rythme. Je pense que la quête principale tire un peu en longueur sur la fin mais c'est pas l'ennui non plus. Pour ceux qui en veulent toujours + y a du contenu post fin du jeu, assez classique mais c'est là. Et bien sur la possibilité de continuer à cultiver son riz juste pour le fun. Mine de rien, je pense avoir appris pas mal sur la culture du riz et ça fait plaisir.

    Le jeu est un peu avare en tuto sur quelques mécaniques. Les tutos existent mais sous forme de parchemin dans l'inventaire pour certains ou de répliques d'un pnj pour d'autres, et donc si on a tendance à zapper les dialogues qui tirent un peu en longueur ( Le Japon en force) on peut passer à côté. Le tout demande aussi un petit niveau d'anglais et de se familiariser avec quelques termes techniques agricoles.
    Bon voilà, je recommande à 30 balles sans souci.

    Je peux commencer Langrisser du coup ...

  5. #5165
    J'ai repris Botw après un (gros) effort pour m'immerger dans le jeu.

    Je comprend un peu mieux pourquoi il est ensensé, le mélange exploration et enigme est pas mal du tout une fois que tu te prends au jeu. Et après un peu d'exploration la quête principale est plus sympas à appréhender.

    Je pense que je vais aller au bout parce que les ballades sont sympas et je m'amuse avec l'environnement.

    Mais bon en dehors de ces points... le jeu est très mauvais. Le craft, le système d'armement, le gameplay des combats, la narration... y'a rien qui me va. Je trouve ça nul à chier, sûrement le pire feeling que j'ai jamais eu avec un jeu. Vu que je suis pas un habitué des jeux nintendo ou des jeux japonais en général ça doit fortement jouer, rien que parler aux pnj ça m'énerve.
    Le plus dérangeant c'est que je dois bien être à 20h de jeu et toujours pas moyen d'être à l'aise avec les contrôles. Y'a rien de pire comme sensation quand tu joues.

    Remarque quand j'y pense j'ai des souvenirs similaire avec un vieux zelda 3d (sur wii je crois) : une gêne constante pour contrôler link qui fini en une haine contre le jeu.

    Après tant que le jeu n'exige pas de tuer des bébêtes je m'amuse bien, mais malheuresement y'en a plein des bébêtes.
    C'est le seul jeu que j'aurais aimé faire en mode facile/narratif, ou avec un cheat pour pas que le stuff se casse (ce qui reviendrait un peu au même imho).

  6. #5166
    Ah c'est curieux, je l'ai trouvé rafraîchissant (comparé aux autres open worlds) et agréable.
    Pourtant je ne suis pas particulièrement fan des licences Nintendo hors Metroid : par exemple, je hais tous les Mario en 3D et je pense qu'il aurait dû rester muet (maudit sois-tu, Charles Martinet).

    Sinon j'ai bien avancé Cyber Shadow, et c'est de la bonne!
    L'obtention des pouvoirs se fait progressivement, et c'est carrément grisant de tout défoncer comme un ninja une fois qu'on est à 100%.
    Mais ça ne veut pas dire que c'est facile, les passages épineux sont nombreux tout du long, et là je rage comme au bon vieux temps sur un truc optionnel.
    Il y a des checkpoints (upgradables) mais ils sont suffisamment éloignés pour nécessiter de passer en mode "par coeur" ou presque.
    Très bon jeu (normal, il y a des ninjas et des cyborgs), je recommande!

  7. #5167
    Dommage que tu n'ai pas aimé BoTW. Pour moi ce fut une grosse claque et ça reste ma référence en terme d'open world.

  8. #5168
    Le craft, le système d'armement, le gameplay des combats, la narration... y'a rien qui me va.
    Faut aussi être honnête : j'ai l'impression tout ça ne semble "foufou" qu'en comparaison des JRPG classiques plus ou moins tous construits de la même manière "old school" pour les gens qui connaissent déjà ce genre (large) de jeux. La narration et le crafting qu'on y retrouve toujours relativement similaires qui sont des répulsifs naturels pour moi.
    'tention, le jeu est bien réalisé, et figure un vrai pas en avant dans le genre. Mais. C'est juste pas pour moi.

    Perso, quand je pense à du RPG open world, je pense à du STALKER/Pripyat, voire à du Witcher 3. Et y'a vingt ans, tu me parlais action-aventure ouvert, et je pensais plus au (pourtant raté) The Nomad Soul qu'à une des (déjà) énièmes itérations de licences japonaises du genre.

    Et c'est pas faute d'avoir essayé différents genres et sous-genres. Déjà à l'époque, j'ai tenté de rincer FF7, et même après des heures de jeux, je ne pigeais pas l'engouement général ni celui de pas mal de mes potes. Les FE ça a été pire. J'ai pu essayé BotW d'un pote y'a pas longtemps, et ça m'en a touché l'une sans faire bouger l'autre alors que justement je suis en attente d'un open world un peu plus zen qu'un survival/medfan classique
    Comme quoi les goûts, les couleurs, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #5169
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    J'ai repris Botw après un (gros) effort pour m'immerger dans le jeu.

    Je comprend un peu mieux pourquoi il est ensensé, le mélange exploration et enigme est pas mal du tout une fois que tu te prends au jeu. Et après un peu d'exploration la quête principale est plus sympas à appréhender.

    Je pense que je vais aller au bout parce que les ballades sont sympas et je m'amuse avec l'environnement.

    Mais bon en dehors de ces points... le jeu est très mauvais. Le craft, le système d'armement, le gameplay des combats, la narration... y'a rien qui me va. Je trouve ça nul à chier, sûrement le pire feeling que j'ai jamais eu avec un jeu. Vu que je suis pas un habitué des jeux nintendo ou des jeux japonais en général ça doit fortement jouer, rien que parler aux pnj ça m'énerve.
    Le plus dérangeant c'est que je dois bien être à 20h de jeu et toujours pas moyen d'être à l'aise avec les contrôles. Y'a rien de pire comme sensation quand tu joues.

    Remarque quand j'y pense j'ai des souvenirs similaire avec un vieux zelda 3d (sur wii je crois) : une gêne constante pour contrôler link qui fini en une haine contre le jeu.

    Après tant que le jeu n'exige pas de tuer des bébêtes je m'amuse bien, mais malheuresement y'en a plein des bébêtes.
    C'est le seul jeu que j'aurais aimé faire en mode facile/narratif, ou avec un cheat pour pas que le stuff se casse (ce qui reviendrait un peu au même imho).
    Dans les options tu peux inverser les boutons de course et de saut, je sais que ça m'avait facilité la vie même si ce n'est effectivement pas la maniabilité la plus intuitive qui soit.

  10. #5170
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faut aussi être honnête : j'ai l'impression tout ça ne semble "foufou" qu'en comparaison des JRPG classiques plus ou moins tous construits de la même manière "old school" pour les gens qui connaissent déjà ce genre (large) de jeux. La narration et le crafting qu'on y retrouve toujours relativement similaires qui sont des répulsifs naturels pour moi.
    'tention, le jeu est bien réalisé, et figure un vrai pas en avant dans le genre. Mais. C'est juste pas pour moi.

    Perso, quand je pense à du RPG open world, je pense à du STALKER/Pripyat, voire à du Witcher 3. Et y'a vingt ans, tu me parlais action-aventure ouvert, et je pensais plus au (pourtant raté) The Nomad Soul qu'à une des (déjà) énièmes itérations de licences japonaises du genre.

    Et c'est pas faute d'avoir essayé différents genres et sous-genres. Déjà à l'époque, j'ai tenté de rincer FF7, et même après des heures de jeux, je ne pigeais pas l'engouement général ni celui de pas mal de mes potes. Les FE ça a été pire. J'ai pu essayé BotW d'un pote y'a pas longtemps, et ça m'en a touché l'une sans faire bouger l'autre alors que justement je suis en attente d'un open world un peu plus zen qu'un survival/medfan classique
    Comme quoi les goûts, les couleurs, etc.
    C'est pas totalement lié mais j'ai la même chose pour les points&click. Tu me met devant les meilleurs du genre du type Day of the Tentacle, Machinarium ou Monkey Island, bah je me fais royalement chier, et c'est pas faute d'avoir essayé. Parfois un type de jeu n'est juste pas fait pour nous.
    J'ai une copine par exemple qui a totalement pesté contre Céleste parce qu'elle a un mal fou avec les jeux de plateforme. Alors que moi je le considère, en tant que grand fan de jeu de plateforme, comme un véritable chef d'oeuvre, une pierre angulaire dans l'histoire de la plateforme.

  11. #5171
    Earth Defense Force ne ressemble pas a un EDF, mais il me fait bien envie !
    J'espère qu'il sortira bientôt, et genre pas plein pot côté tarif...

  12. #5172
    Hello pour information j'ai acheté deux jeux en promos hier :

    Trial underground (~2.8€) : le jeu troune bien, c'est joli. Pas de saccade, c'est fluide.
    Toki (~1€) : OK jeu beat them all/plateforme Très joli.
    Twitch | Discord : Andeim#5046 | Steam

  13. #5173
    Citation Envoyé par Andeim Voir le message
    Trial underground (~2.8€) .
    Je suis tombé sur des vidéos de Zelda BotW et de Danganronpa, alors que je pensais que tu parlais d'un jeu de moto.

  14. #5174
    Citation Envoyé par Lyris Voir le message
    Earth Defense Force ne ressemble pas a un EDF, mais il me fait bien envie !
    J'espère qu'il sortira bientôt, et genre pas plein pot côté tarif...
    Avec la privatisation d'EDF si tu vas sûrement payer plein pot...

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faut aussi être honnête : j'ai l'impression tout ça ne semble "foufou" qu'en comparaison des JRPG classiques plus ou moins tous construits de la même manière "old school" pour les gens qui connaissent déjà ce genre (large) de jeux. La narration et le crafting qu'on y retrouve toujours relativement similaires qui sont des répulsifs naturels pour moi.
    'tention, le jeu est bien réalisé, et figure un vrai pas en avant dans le genre. Mais. C'est juste pas pour moi.

    Perso, quand je pense à du RPG open world, je pense à du STALKER/Pripyat, voire à du Witcher 3. Et y'a vingt ans, tu me parlais action-aventure ouvert, et je pensais plus au (pourtant raté) The Nomad Soul qu'à une des (déjà) énièmes itérations de licences japonaises du genre.

    Et c'est pas faute d'avoir essayé différents genres et sous-genres. Déjà à l'époque, j'ai tenté de rincer FF7, et même après des heures de jeux, je ne pigeais pas l'engouement général ni celui de pas mal de mes potes. Les FE ça a été pire. J'ai pu essayé BotW d'un pote y'a pas longtemps, et ça m'en a touché l'une sans faire bouger l'autre alors que justement je suis en attente d'un open world un peu plus zen qu'un survival/medfan classique
    Comme quoi les goûts, les couleurs, etc.
    Moi je n'accroche pas aux FF et en tous les cas je ne vois pas le rapport avec BOTW puisque ce dernier est aussi éloigné d'un JRPG que Stalker d'un Counter-Strike. Quoi qu'il en soit ne pas apprécier BOTW est aussi symptomatique que de ne pas aimer CP2077 : il faut ne pas aimer les jeux vidéos pour ne pas les aimer. double

  15. #5175
    #JeSuisHem
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  16. #5176
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faut aussi être honnête : j'ai l'impression tout ça ne semble "foufou" qu'en comparaison des JRPG classiques plus ou moins tous construits de la même manière "old school" pour les gens qui connaissent déjà ce genre (large) de jeux. La narration et le crafting qu'on y retrouve toujours relativement similaires qui sont des répulsifs naturels pour moi.
    'tention, le jeu est bien réalisé, et figure un vrai pas en avant dans le genre. Mais. C'est juste pas pour moi.

    Perso, quand je pense à du RPG open world, je pense à du STALKER/Pripyat, voire à du Witcher 3. Et y'a vingt ans, tu me parlais action-aventure ouvert, et je pensais plus au (pourtant raté) The Nomad Soul qu'à une des (déjà) énièmes itérations de licences japonaises du genre.

    Et c'est pas faute d'avoir essayé différents genres et sous-genres. Déjà à l'époque, j'ai tenté de rincer FF7, et même après des heures de jeux, je ne pigeais pas l'engouement général ni celui de pas mal de mes potes. Les FE ça a été pire. J'ai pu essayé BotW d'un pote y'a pas longtemps, et ça m'en a touché l'une sans faire bouger l'autre alors que justement je suis en attente d'un open world un peu plus zen qu'un survival/medfan classique
    Comme quoi les goûts, les couleurs, etc.
    Effectivement en y réfléchissant avec cet angle ce qui me déplaît dans BotW a l'air d'être fortement hérité des (vieux?) JRPG. Ca se recoupe avec ce que je reproche à Monster Hunter au final (même si dans ce dernier ce genre de défauts est atténué grâce à la boucle de gameplay).
    Ma seule expérience complète avec les JRPG se limite à Pokemon Jaune , mes rares tentatives (FF en tout genre, Fire Emblem, retour sur Pokemon...) se sont à chaque fois terminées très vite sans trop comprendre pourquoi ces jeux attirent autant de sympathie. A la base je pensais juste ne pas aimer le tour par tour, que ce soit sur les jeux japonais ou occidentaux, vu que c'est le plus gros point commun entre les RPG que j'aime pas (rpg occidentaux inclus). Mais si c'est les codes du JRPG qui me rebutent ça explique plus de chose.

    J'ai Ys VIII dans mon back catalog à faire après BotW, peut être que ça confirmera cette théorie .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Avec la privatisation d'EDF si tu vas sûrement payer plein pot...

    Moi je n'accroche pas aux FF et en tous les cas je ne vois pas le rapport avec BOTW puisque ce dernier est aussi éloigné d'un JRPG que Stalker d'un Counter-Strike. Quoi qu'il en soit ne pas apprécier BOTW est aussi symptomatique que de ne pas aimer CP2077 : il faut ne pas aimer les jeux vidéos pour ne pas les aimer. double
    Pour prendre une analogie un peu similaire : tu pourrais ne pas aimer Counter-Strike pour les mêmes raisons que tu n'aimes pas Half-Life par exemple (c'est pas du tout un exemple personnel ). C'est 2 genre de jeux très différents mais y'a un gros socle commun, si t'adhères pas à ce socle commun (pour CS/HL ça va être toute la partie gameplay/gunfight) c'est mort.

  17. #5177
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Dans les options tu peux inverser les boutons de course et de saut, je sais que ça m'avait facilité la vie même si ce n'est effectivement pas la maniabilité la plus intuitive qui soit.
    Malheureusement ça va plus loin que ça. Tout mes reflexes / ma mémoire musculaire me pourrissent la vie sur ce jeu. Dès que je fais un truc par instinct ça part en catastrophe tellement les touches sont wtf .
    Après je suis sûr qu'en remappant tout pour avoir quelque chose de cohérent avec les jeux dont j'ai l'habitude ça passera bien, mais malheureusement c'est pas possible.

  18. #5178
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Après je suis sûr qu'en remappant tout pour avoir quelque chose de cohérent avec les jeux dont j'ai l'habitude ça passera bien, mais malheureusement c'est pas possible.
    Je crois qu'il y a eu il y a assez longtemps une mise à jour système de la Switch permettant le remapping des boutons dans les options !
    Perso j'ai pas testé. C'est peut-être trop limité pour ce que tu voudrais comme commandes ? Bref, tu peux toujours tester.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  19. #5179
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je crois qu'il y a eu il y a assez longtemps une mise à jour système de la Switch permettant le remapping des boutons dans les options !
    Perso j'ai pas testé. C'est peut-être trop limité pour ce que tu voudrais comme commandes ? Bref, tu peux toujours tester.
    Il me semble que le remapping ne concerne que l'inversion des touches X et Y.
    J'avais aussi essayé de les changer mais ça ne m'a pas aidé.
    J'ai préféré me faire violence et m'habituer à la configuration initiale (même si ça ne m'a pas empêché de faire de la merde dans les pires occasions .

  20. #5180
    Ah ouai effectivement j'avais oublié ce truc! On peut remapper toutes les touches dans le menus de la switch.
    C'est une config génral pour toute la console donc faut penser à changer de profil en dehors du jeu.

    Génial merci.

  21. #5181
    Pour prendre une analogie un peu similaire : tu pourrais ne pas aimer Counter-Strike pour les mêmes raisons que tu n'aimes pas Half-Life par exemple (c'est pas du tout un exemple personnel ). C'est 2 genre de jeux très différents mais y'a un gros socle commun, si t'adhères pas à ce socle commun (pour CS/HL ça va être toute la partie gameplay/gunfight) c'est mort.
    Et c'est quoi le gros socle commun entre les JRPG et BotW ? (A part qu'il y a des développeurs japonais derrière)

  22. #5182
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Pour prendre une analogie un peu similaire : tu pourrais ne pas aimer Counter-Strike pour les mêmes raisons que tu n'aimes pas Half-Life par exemple (c'est pas du tout un exemple personnel ). C'est 2 genre de jeux très différents mais y'a un gros socle commun, si t'adhères pas à ce socle commun (pour CS/HL ça va être toute la partie gameplay/gunfight) c'est mort.
    Autant je peux comprendre qu'on n'accroche pas au genre JRPG (même si y'a tellement de trucs différents, on retrouve certaines choses en commun) mais alors je ne vois pas comment on peut rapprocher BoTW d'un quelconque JRPG.

  23. #5183
    Y'a quand même des liens forts entre beaucoup d'action-rpg, de muso et de jrpg au niveau des mécanismes narratifs typiques des jeux japonais (tout comme tu vas retrouver les mêmes tropes à trois balles dans 90% des hack'n slash, action RPG et rpg ricains).
    BOTW en reprend beaucoup les codes, y compris sur des aspects plus mécaniques... Les combats par exemple, ben c'est assez classique. Beaucoup de boss font super génériques (tout comme un Diablo/Balor/Démon Majeur de Khorne outre-Altantique se retrouvent avec non seulement le même aspect mais aussi des "tropes" de gameplay assez classiques : rho le gros coup chargé, rho il s'envole en faisant un AoE qui te projette, etc, etc).

    BOTW n'est pas un jrpg, mais clairement, si vous voyez pas l'air de famille avec d'autres grosses prod "cousines" parmi les musos, action-rpg et jrpg, je ne vous suis pas trop ^^...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RiperGaming Voir le message
    (A part qu'il y a des développeurs japonais derrière)
    Owi, hein, ça doit être notre seul idée-argument-préjugé
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #5184
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    BOTW n'est pas un jrpg, mais clairement, si vous voyez pas l'air de famille avec d'autres grosses prod "cousines" parmi les musos, action-rpg et jrpg, je ne vous suis pas trop ^^...
    Pour leur défense ça dépend vraiment des sensibilités de chacun. Je pense que c'est plus simple d'identifier des similitudes quand elles te marquent positivement ou négativement plutôt que quand tu trouves ça normal.
    C'est un débat que y'a beaucoup autour des Souls et à quel degré la série influence les productions postérieurs par exemple.

  25. #5185
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    si vous voyez pas l'air de famille avec d'autres grosses prod "cousines" parmi les musos, action-rpg et jrpg, je ne vous suis pas trop ^^...
    Parce que notre manière de comparer des jeux s'arrête au gameplay ?
    Sinon oui, beaucoup de jeux nous permettent d'incarner un gentil qui tue des méchants. J'arrive pas à mettre Mario et Doom sur le même socle pour autant.
    BotW est dans mon top 2 ever, je déteste tous les J-RPG. Parce que je compare le gameplay et pas le background japonais.

    Quant à tes comparaisons de "tropes", on peut mettre tellement de gameplay différents dedans, que je ne vois pas l'intérêt. Je ne pense pas que ce soit ça, l'essence d'un jeu.
    Dernière modification par Pyjama Wallon ; 01/02/2021 à 22h45.

  26. #5186
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Y'a quand même des liens forts entre beaucoup d'action-rpg, de muso et de jrpg au niveau des mécanismes narratifs typiques des jeux japonais (tout comme tu vas retrouver les mêmes tropes à trois balles dans 90% des hack'n slash, action RPG et rpg ricains).
    BOTW en reprend beaucoup les codes, y compris sur des aspects plus mécaniques... Les combats par exemple, ben c'est assez classique. Beaucoup de boss font super génériques (tout comme un Diablo/Balor/Démon Majeur de Khorne outre-Altantique se retrouvent avec non seulement le même aspect mais aussi des "tropes" de gameplay assez classiques : rho le gros coup chargé, rho il s'envole en faisant un AoE qui te projette, etc, etc).

    BOTW n'est pas un jrpg, mais clairement, si vous voyez pas l'air de famille avec d'autres grosses prod "cousines" parmi les musos, action-rpg et jrpg, je ne vous suis pas trop ^^...
    J'ai beau y réfléchir, mais non. Ou alors faut vraiment s'étirer les cheveux et les couper en 4 pour trouver des points communs qui, du coup, pourront être trouvés dans absolument tous les genres. Parce que oui, les boss qui ont des coups "communs" c'est dans absolument tous les genres.

    Et puis parler de ça en citant les mécanismes narratifs alors que c'est justement LE gros point qui a fait débat (la narration "légère" à base de dialogues et de descriptions d'objets/lieux/flashbacks). A la limite on est plus proche de Dark Souls là.

    Et puis, il ne suffit pas de prendre 3 ou 4 éléments de gameplay ou de narration de manière isolée et de dire "oui ça je l'ai déjà vu dans un autre jeu" pour faire une comparaison.

  27. #5187
    Nintendo va bien. Nintendo va TRES bien. En gros, ce sera l'année des records en terme de bénéfices nets.
    En fin d'article, il y a une redirection vers le compte Twitter de Oscar Lemaire, si vous préférez.

  28. #5188
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Parce que notre manière de comparer des jeux s'arrête au gameplay ?
    J'ai parlé gameplay et narration et univers, mais bon...

    Sinon oui, beaucoup de jeux nous permettent d'incarner un gentil qui tue des méchants. J'arrive pas à mettre Mario et Doom sur le même socle pour autant.
    BotW est dans mon top 2 ever, je déteste tous les J-RPG. Parce que je compare le gameplay et pas le background japonais.
    Bel argument de l'homme de paille.

    On peut échanger ou faut absolument que ça vire à la foire d'empoigne ?
    Note que je parle bien d'une expérience subjective, et que jamais je n'ai critiqué ceux qui ont aimé...

    Ben, le truc est que j'ai pas ressenti la "fibre" de BotW en y jouant.

    Beaucoup m'ont dit "best Zelda ever". OK, bon, les Zelda m'ont jamais plus intéressé que ça, je n'en ai fait que quelques-uns sans plus pousser, mais bon, en 20 ans, les jeux changent. Donc j'ai tenté.
    Beaucoup m'ont dit "aventure open world". Bon, soyons honnêtes, comme aventure open world, ben... J'ai trouvé ça... Bien. Mouais. Sans plus.
    Beaucoup m'ont dit "payages de ouf, libertés de ouf". Les gens qui s'extasient sur les paysages, tout ça... Chais pas. J'en fais partie, d'hab... Des gros jeux qui te montrent de beaux paysages, ben y'en a des mieux, qui existaient déjà bien avant, et à titre perso : les grosses têtes aux gros yeux, ça a tendance à me gâcher le paysage (et c'est un lecteur de manga et spectateur d'anime qui le dit, hein). En parlant de ça, j'ai trouvé le chara design d'une platitude incroyable.
    Le côté aventures/narration ? Ben. D'une platitude très commune.
    Les combats ? Ben... Là aussi très classique, je l'ai dit.

    Alors attention, j'ai pas trouvé le jeu mauvais, et y'a plein de trucs très bien trouvés : certains pouvoirs dont il faut user finement, la très bonne conception de l'environnement en général (y'a toujours un moyen de se repérer visuellement, et ça c'est un des rares trucs cools côté immersion que j'ai noté), par exemple.

    Du coup au final : oui, si je le compare aux autres Zelda, voire je le compare à d'autres action-aventures ou carrément à des jeux plus loin de ce spectre, comme des actions-rpg qui reprennent ces recettes, oui, il s'en détache très clairement, et positivement - du peu que je les apprécie. Il montre de plus grands/beaux paysages, plus de variétés de créatures, plus de libertés dans le déroulé de l'aventure.

    Et jamais personne n'a réussi (journaliste, copain ou simple inconnu sur un forum) à me montrer que ce plus de était un absolu : j'ai vraiment l'impression qu'en ayant joué à (pun intended) plus de jeux sur PC (et consoles), ben tout ce "plus de" qu'on attribue à Zelda est en fait la norme sur pas mal d'autres (très bons) jeux auxquels j'ai déjà joué, et que du coup, BotW ne réussit pas du tout à me surprendre ni à m'émerveiller.
    soit je suis blasé de ce qui a été nouveau pour beaucoup sur ce Zelda, soit l'enrobage (histoire, graphismes, etc) m'a tellement peu emballé que ça me l'a masqué.

    Mais j'ai au final souvent cette sensation sur pas mal de "GOTY" muso/action-rpg japonisant aussi, sans trop savoir pourquoi...
    À l'inverse de certains jeux, dont je sais exactement ce que je ne kiffe pas. Par exemple, les MH, la partie "farming" est ad nauseam pour moi, et je trouve ça dommage car pour moi cette licence est une des meilleures au niveau de l'intégration des boss fights pour chopper telle ou telle créature en découvrant ses patterns, adapter son build spécifiquement, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #5189
    Ta question :
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    clairement, si vous voyez pas l'air de famille avec d'autres grosses prod "cousines" parmi les musos, action-rpg et jrpg, je ne vous suis pas trop ^^...
    Je t'explique pourquoi je ne vois pas le rapport et tu reviens en disant :
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'ai parlé gameplay et narration et univers, mais bon...
    Mon argument reste le même :
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Parce que notre manière de comparer des jeux s'arrête au gameplay ?
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    On peut échanger ou faut absolument que ça vire à la foire d'empoigne ?
    Alors là, je l'ai pas vu venir !
    Franchement, je ne sais pas quelle section de ma réponse tu prends pour cible, mais je ne cherchais aucunement l'agression.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Note que je parle bien d'une expérience subjective, et que jamais je n'ai critiqué ceux qui ont aimé...
    + tout le reste du post
    Je te comprends totalement et c'est bien ton droit d'aimer des paysages et pas d'autres (pour revenir sur 1 seul exemple, que je pourrais décliner pour tout le reste).
    Tout ça, je n'en parlais pas du tout dans mon post. Je disais juste que comparer des jeux à leur narration (japonaise ?), leur univers (fantasy ?) ou leurs "tropes" (faire diminuer les PV ?) n'était, à mes yeux, pas le meilleur moyen de classifier des styles de jeux (A-RPG / J-RPG / Aventure / etc...).

    No offense.

  30. #5190
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Nintendo va bien. Nintendo va TRES bien. En gros, ce sera l'année des records en terme de bénéfices nets.
    En fin d'article, il y a une redirection vers le compte Twitter de Oscar Lemaire, si vous préférez.
    Nintendo va mourir !
    "tous les voyants sont au rouge"

    Bon par contre j'espère que ça va pas les faire degoupiller dans leurs têtes pour la suite comme avec la WiiU

Page 173 sur 331 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •