Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 331 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #4651
    Citation Envoyé par nilux Voir le message
    Mmm mais en fait ça existe une manette avec un dpad correct pour les platformers, avec un support correct des fonctionnalités de la Switch? (gyro, hd rumble, boutons home/capture)
    Non le pro a aussi les Hd rumble! Me trompe-je?

  2. #4652
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Mec j'ai fais mes classes sur la N64, alors niveau asymétrie j'ai du crédit !
    La manette du Diable!

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Personnellement je me verrai contrains d'arrêter de jouer aux JV, ni plus ni moins.
    C'est triste à dire, mais je ne vois que cette solution.

  3. #4653
    Vous savez si y'a un dungeon crawler ou bien un rogue like/lite sympa de dispo sur switch ?

  4. #4654
    Hades
    DeadCell
    Binding of Isaac
    Enter the Gungeon

    C'est les plus connus qui me viennent en tête.

  5. #4655
    En dungeon crawler t'as Shiren the wanderer ( ou chocobo dungeon en plus lite ). Après je te dis ça mais j'ai jamais joué à Shiren, juste que la série à une très bonne réputation.

  6. #4656
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Hades
    DeadCell
    Binding of Isaac
    Enter the Gungeon

    C'est les plus connus qui me viennent en tête.
    Voilà, et Slay the Spire aussi pour continuer dans les gros hits. Et Shiren The Wanderer, si tu veux du rogue traditionnel au tour par tour plus classique..
    Edit: Morbo m'a pris de vitesse.

    Après, si tu cherches du dungeon crawler typiquement jap dans le style Etrian Odyssey, il y a Labyrinth of Refrain qui est paraît-il plutôt bon. Même si je n'ai pas testé perso. Mais c'est sans le côté rogue like / procédural.

  7. #4657
    Labyrinth of Refrain c'est le Nippon Ichi c'est ça? A l'époque de sa sortie y'avait une démo disponible pour ce faire une idée. Après comme le système à l'air assez touffu je sais pas si ce sera très représentatif.

    Edit : Maintenant que j'y pense dans le registre occidental y'a aussi Vaporum, pas testé non plus mais il avait l'air d'avoir des retours corrects.

  8. #4658
    Si on aime le genre, Labyrinth of Refrain est très recommandable. C’est un pur dungeon crawler, y’a pas de rogue lite/like dedans. C’est la structure d’un Etrian pour le côté labyrinthe (encore plus labyrinthique ceci dit) et un peu Disgaea pour le côté wtf avec des persos dans tout les sens et des combats de dinguos.

  9. #4659
    Oui, je recommande chaudement Labyrinth of Refrain.

  10. #4660
    Merci pour les réponses messieurs.

    J'ai pas précisé mais je cherchais un truc posé, typiquement j'aime les trucs au tour par tour, lent sur portable, ça permet de faire plus ou moins autre chose en même temps. (Hades et Dead Cells j'ai sur PC). Slay the spire j'ai déjà.


    Je garde en tête Shiren et Labyrinth of Refrain.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #4661
    T'as Dungeon of the endless (temps réel pausable) et Into the breach là en promo en ce moment. Deux jeux plus que recommandables y parait.

    Et Shiren oui, j'approuve. Si tu aimes les RL classiques, et l'ambiance RPG japonais avec des streum' idiots qui transforment ton stuff en boule de riz (ça sonne débile mais c'est d'une sauvagerie sans nom), alors tu peux y aller. Attention au potentiel chronophage tout de même.

  12. #4662
    Into the breach je l'ai déjà (et poncé). Et la même pour Dungeon of the endless sur PC.


    J'aurai peut être du précisé les jeux que j'avais déjà fait dans le genre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #4663
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'aurai peut être du précisé les jeux que j'avais déjà fait dans le genre.
    Peut être oui.

    Y'a aussi Curious expedition dans le genre (pas test' mais bonne réput').

    edit : Ha et Invisible inc. aussi !
    edit bis : Et Dicey Dungeon !

  14. #4664
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'aurai peut être du précisé les jeux que j'avais déjà fait dans le genre.
    ça dépend, si tu prends plaisir a voir les gens suggérer en rond ...

  15. #4665
    Sinon Darkest Dungeon mais j'imagine que tu l'as déjà fait sur PC.

  16. #4666
    Le dernier arrivé et qui semble approuvé c'est dicey dungeon je crois.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  17. #4667
    Dungeon of the endless j'ai pris. Pas accroché. Ca a l'air très bon mais ça me confirme que les tower defense vraiment j'aime pas.

  18. #4668
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Sinon Darkest Dungeon mais j'imagine que tu l'as déjà fait sur PC.
    NON. Je l'ai fais sur Switch.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #4669
    Dicey Dungeon je valide.

    Je sors de ma première run, pour l'instant il m'a fait meilleur impression que Slay the Spire.

    Il semble moins difficile donc moins frustrant, il donne l'impression d'être moins rng et plus permissif en fait. Ça rend le truc grisant sur certains coups.

  20. #4670
    Sinon, y'a The Warlock of Firetop Mountain à -90%, soit pas grand-chose. J'ai pris, et le portage semble propre.
    Pour ceux qui aiment les vieux dungeons crawlers façon FF et Steve Jackson, allez-y, c'est du bon, le jeu avait eu un bon accueil sur PC !

    De manière générale, pour ceux qui n'achètent pas les jeux à leur sortie, y'a actuellement pas mal de bons jeux avec de bonnes promos (30-40% voire mieux) dans les promos de Nowel.
    Pensez à parcourir votre liste de jeux favoris sur le shop
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #4671
    J'ai commencé Dicey Dungeon et c'est du pur plaisir...les différents perso renouvellent totalement le gameplay et les scénarios encore plus ! C'est simple comme tout et en même temps bien pensé sur les possibilités de gameplay...pour les amoureux du genre ou pour ceux qui débutent et veulent se frotter à qq chose d'accessible (même si je pense la difficulté peut aller très loin avec les scénarios les plus poussés).
    Je recommande chaudement cette petite perle !!!

  22. #4672
    Clairement un des meilleurs jeux de ces dernières années, ça fait plaisir que ça vous plaise
    C'est tellement malin comme jeu, puis cet OST de folie

    Edit : tiens j'ai reçu mon recap de l'année sur Switch par mail, c'est sympa ça ! Pas trop de surprise au niveau des jeux les plus joués

    Dernière modification par Metalink ; 23/12/2020 à 16h30.

  23. #4673
    Bon personne en parle et je comprends pas pourquoi mais : j'ai passé quelques heures sur Super Meat Boy Forever et c'est vraiment bien.
    On a en même temps l'impression de jouer a quelque chose qu'on connait ( SMB ), et en même temps à quelque chose de nouveau (sa version runner). Ca tourne parfaitement sur Switch, vraiment je vous recommande d'y jeter un œil si vous avez aimé l'original ou si vous aimez les platformers/runners
    Dernière modification par Metalink ; 24/12/2020 à 11h31.

  24. #4674
    En revanche, pas d'accord sur l'OST de Dicey.

    La musique est horriblement excitée pour rien car c'est un jeu posé de réflexion au tour par tour. Ok c'est dans un délire jeu TV/fête foraine mais y avait peut être moyen de mettre une bande son plus cool.

  25. #4675
    Ouais c'est particulier. Ça colle effectivement à l'ambiance du jeu mais pas à l'ambiance "je joue dans mon plumard avant de dormir"!

  26. #4676
    Citation Envoyé par tatsael Voir le message
    J'ai commencé Dicey Dungeon et c'est du pur plaisir...les différents perso renouvellent totalement le gameplay et les scénarios encore plus ! C'est simple comme tout et en même temps bien pensé sur les possibilités de gameplay...pour les amoureux du genre ou pour ceux qui débutent et veulent se frotter à qq chose d'accessible (même si je pense la difficulté peut aller très loin avec les scénarios les plus poussés).
    Je recommande chaudement cette petite perle !!!
    C'est génial Dicey Dungeon, je connaissais pas, j'ai pris suite à vos conseil, pas déçu du tout.
    c'est chiant la 3D

  27. #4677
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Bon personne en parle et je comprends pas pourquoi mais : j'ai passé quelques heures sur Super Meat Boy Forever et c'est vraiment bien.
    On a en même temps l'impression de jouer a quelque chose qu'on connait (SM, et en même temps à quelque chose de nouveau (sa version runner). Ca tourne parfaitement sur Switch, vraiment je vous recommande d'y jeter un œil si vous avez aimé l'original ou si vous aimez les platformers/runners
    Je l'ai lancé tard hier soir

    D'accord avec toi, après avoir passé beaucoup de temps sur SMB, je trouve ce nouveau titre déroutant au début (runner) mais on s'y fait hyper vite.
    Ça fait bizarre aussi d'avoir de longs niveaux dès le début.

    J'ai fini le premier monde avec un paquet de morts au compteur, notamment sur le boss que j'ai trouvé corsé pour un premier boss. Va falloir huiler tout ça pour la suite, je suis rouillé moi.
    Dernière modification par Sao ; 24/12/2020 à 10h40.

  28. #4678
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Je l'ai lancé tard hier soir

    D'accord avec toi, après avoir passé beaucoup de temps sur SMB, je trouve ce nouveau titre déroutant au début (runner) mais on s'y fait hyper vite.
    Ça fait bizarre aussi d'avoir de longs niveaux dès le début.

    J'ai fini le premier monde avec un paquet de morts au compteur, notamment sur le boss que j'ai trouvé corsé pour un premier boss. Va falloir huiler tout ça pour la suite, je sui rouillé moi.
    Pareil que vous, je l'attendais et l'ai pris hier.
    Premier monde fini, bon feeling et clairement c'est tout de suite plus corsé que le 1er. Je n'ai eu qu'un A+ . Les contrôles à 2 touches fonctionnent bien.

    À voir toute la partie des secrets à débloquer, leur difficulté à obtenir et tout.

    Par contre ça m'a donné envie de reprendre et refaire le premier, même si je suis sûr de moins y arriver qu'avant, mais il y a une belle promo Switch dessus.

  29. #4679
    De mon côté, je suis en train de terminer Wonder Boy/Girl : The Dragon's Trap. Je l'avais dans mon viseur depuis sa sortie et c'est un peu la douche froide. Alors certes, c'est beau comme tout. Problème (pour moi), l'écart entre les graphismes de toute beauté et le gameplay hyper vintage est très déstabilisant. C'est vraiment très rigide même pour les standards de l'époque.
    Par exemple, Zelda 2 ou Battle of Olympus pour les vieux croutons du A-RPG à défilement horizontal sont bien plus sympas à jouer.
    Là, les sauts sont galères, les hitboxs sont pétées, l'inertie du perso est aux fraises et le jeu doit user d'une vieille ruse en prolongeant l'invincibilité du perso quand il se fait toucher pour être simplement jouable. Sinon, on se retrouverait toutes les 5 minutes pris en gang bang par les monstres.
    Enfin, il est archi-court, en 4/5 heures c'est plié. Il y a moyen de pousser un peu pour chercher les derniers secrets mais là aussi, on est dans le vintage. Il y a pas vraiment d'indices, il faut chercher à la main, à l'ancienne. Heureusement, le jeu est peu vaste avec une petite 20aine de tableaux. Pour éviter de tourner en rond, il vaut mieux prendre quelques notes.

    Sur l'aspect remake, il y a pas grand chose à dire. Le jeu est splendide. On passe de la version moderne à la version d'époque en un clic. C'est instantané. Les ajouts sont bien vus. Que ce soit la caractérisation un peu plus poussée des 3 PNJs, ou les décors de fond absents de la version originale et qui participent à l'ambiance tout en ajoutant quelques indices pour choper les secrets. Non, c'est juste que le jeu de base est... meh par rapport aux standards du genre de l'époque. Il y a quelques idées sympas (bon ok la souris essentiellement) mais c'est pas vraiment poussé.

    En fait, si on pouvait avoir un remake de Megaman avec cette qualité, je surkifferai. Enfin un jeu avec un vrai gameplay quoi pour éviter le cruel écart que je ressens.

    Sinon, pour mon prochain jeu, j'envisage sérieusement Indivisible suite à un retour très sympa de Zerger (je crois) sur le topic des jeux finis. Il raconte quoi sur Switch ? J'ai lu que c'était pas une version complète ?

  30. #4680
    Ils ont patchés depuis : à la sortie, il y a eu un "cafouillage" de build.
    A moins que tu ne parles d'une mise à jour ultérieur rajoutant du contenu dont je n'ai pas eu connaissance.

Page 156 sur 331 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •