Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 331 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #1981
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Et Xenoblade aussi tout de même (même si je n'ai pas trop aimé).
    Mais c'est pas un original encore nan ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #1982
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Nan tu as raison c'est pas décevant en soit, je me suis mal exprimé peut etre. C'est meme cool puisque je les ai pas fais. Mais Ca demande surement moins de boulot et ça a moins d'impact qu'un nouveau jeu.
    Et c'est surtout que si on veut vraiment y jouer, ça doit pas coûter si cher aujourd'hui de le prendre en occasion sur Wii U.
    Le problème c'est qu'il ne reste plus grand chose en must have Wii U, je veux dire qui vaille la peine de la racheter en occasion en plus de la Switch. Il y a bien les Zelda WW et TP mais... C'est encore des remasters.

    Et mine de rien, le jeu le plus vendu de la Switch c'est un portage de MK8, qui bizarrement n'a toujours pas reçu de MAJ ou nouveau dlc. Ça reste étonnant cette différence de traitement entre MK et Smash qui sont les 2 poids lourds multi de la console, même Splatoon est plus suivi que MK.

  3. #1983
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    850M€ de bénéfice sur le premier trimestre de l'année fiscale 2021 (avril-juin 2020)
    Et une grosse partie grâce au covid : hausse des ventes demat, plus d'achat loisir etc.
    Sans la rupture de stock des Switch non Lite, je pense qu'ils auraient fait mieux.
    A mon niveau, j'ai cherché à prendre une seconde Switch basique pendant le confinement mais les prix étaient prohibitif (souvent plus de 400€).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On est tout de même dans la quatrième année de vie de leur console, à mi-vie va-t-on dire.
    Le cycle des consoles de salon de Nintendo est plus court que la concurrence : si on regarde, depuis 30 ans, c'est entre 4 et 6 ans pour chaque console.
    Le cycle des consoles portables est plus long et, je pense que, la Switch Lite est en train de remplacer doucement la 3DS (qui n'a pas eu de gros titres ces derniers temps).

    Donc on est plutôt au 2/3 qu'à la moitié.

  4. #1984
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Mais c'est pas un original encore nan ?
    Nope, c'est un remaster de jeu Wii porté sur 3DS puis sur Switch.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Le cycle des consoles de salon de Nintendo est plus court que la concurrence : si on regarde, depuis 30 ans, c'est entre 4 et 6 ans pour chaque console.
    Le cycle des consoles portables est plus long et, je pense que, la Switch Lite est en train de remplacer doucement la 3DS (qui n'a pas eu de gros titres ces derniers temps).

    Donc on est plutôt au 2/3 qu'à la moitié.
    Certes, mais ça reste peu ou prou la même chose du coup que pour 2017.
    Pour comparer à nouveau avec la PS4, au 2/3 de sa vie, on a eu : God of War, Spiderman, Detroit, Days Gone, etc.

    Après la Switch reste cool pour diverses raisons, mais je trouve ça très léger niveau exclusivités, encore plus cette année.

  5. #1985
    C'est clairement une très mauvaise année en exclus, pour le moment, je ne m'y attendais pas au vu des annonces qui avaient déjà été faites... Faut croire (espérer ?) que tout arrivera en 2021.

  6. #1986
    2021 déjà il y a Shin Megami Tensei 3 et 5

  7. #1987
    J'imagine que la grosse cartouche metroid était initialement prévue pour 2020.

  8. #1988
    Après si les rumeurs autour de l'anniversaire de Mario se confirme ça leur fera quand même une belle cartouche même si c'est pas du neuf.
    Leur politique de communiquer à quelques mois de la sortie permet de pas trop attendre après les jeux ce qui est plutôt agréable mais à contrario on a des situations comme aujourd'hui où l'on a aucune visibilité sur ce qui est à venir et ça donne une impression de gros désert.

  9. #1989
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    J'imagine que la grosse cartouche metroid était initialement prévue pour 2020.
    Oui, probablement...

    Bon, avec un peu de chance on aura Bayo 3!

  10. #1990
    Perso je suis assez "couroucé" par l'attitude de Nintendo depuis 2 ans.
    La Switch est un super concept, mais avec une réalisation technique moyenne (le joycons) et niveau jeu j'ai l'impression que sa ludo est grosso modo le cimetière de la WiiU depuis 3 ans.
    On exhume à chaque fois de bons petits jeux, mais que j'ai déjà terminés sur cette défunte console. Ok certains sont vraiment excellents, mais j'ai du mal à ne pas ressentir une légère amertume.

    Et niveau grosse cartouche "quali" côté Nintendo c'est la disette depuis trop longtemps.
    Luigi, Pokemon, Yoshi, Animal Crossing, Paper Mario : même combat à mes yeux. Rien d'extraordinaire, que des petits trucs sympas ou moyens.

    Et ce qui m'énerve le plus c'est ce brouillard entretenu depuis fin 2019. On ne sait absolument pas à quoi s'attendre.
    On est en août et il n'y a toujours pas eu de communication autour des impacts du covid sur les développements.
    Une simple update pour expliquer que les choses prennent du retard (coucou BOTW2) serait déjà suffisant. Le mutisme c'est la pire des options à mon sens.

  11. #1991

  12. #1992
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Fallait pas acheter la Oui You
    Facile de dire ça maintenant que la console a 8 ans (déjà ! ).

    Mais vu les ventes, d'un autre côté ça aurait été quand même dommage de ne pas porter tout ça vu le parc de switch installé.

    J'ai moi même eu une Wii U et je suis bien content que Splatoon 1.5 soit sorti sur Switch car j'étais passé à côté de l'original.

    Maintenant, j'ai comme l'impression que Nintendo a été frileux sur le lancement de la Switch, et n'a rien voulu démarrer trop tôt.

    Et j'imagine qu'à vouloir attendre que la Switch prenne chez le public pour lancer les projets, et bien l'année 2020 semble être le ventre mou engendré par cette décision.

  13. #1993
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    2021 déjà il y a Shin Megami Tensei 3 et 5
    Pour le coup, SMT3, c'est pas vraiment une exclue.

    Sinon, je suis le seul à me contrefoutre des exclues Nintendo ? Perso, la console me sert principalement à faire ou refaire des vieux titres tiers en portable.

    Enfin, je dis ça, mais j'ai quand même acheté et bien saigné Zelda, Splatoon, Arms, Mario Maker et surtout Smash.
    Bon, et Animal Crossing que j'ai totalement lâché au bout de 5 heures parce que c'est la mort du fun....

  14. #1994
    Personne ne cite un des meilleurs jeux de la console : Tetris 99

  15. #1995
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    Personne ne cite un des meilleurs jeux de la console : Tetris 99
    Oui, enfin celui là, il me laisse un goût amer. J'adore le jeu, c'est une idée de génie, mais je n'ai jamais été foutu de faire un top1 dessus...

  16. #1996
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    (...)Perso, la console me sert principalement à faire ou refaire des vieux titres tiers en portable.(...)
    Quand je lis ça, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui parle de son smartphone.
    Pour une console Nintendo vendue comme hybride salon/portable, ça le fait moyen je trouve.

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    (...) Et j'imagine qu'à vouloir attendre que la Switch prenne chez le public pour lancer les projets, et bien l'année 2020 semble être le ventre mou engendré par cette décision.
    C'est bien possible, oui. Après le gros foirage de la WiiU, ils n'ont peut-être pas voulu sortir l'artillerie lourde avant de savoir ce que ça allait donner.
    J'espère que tu as raison et qu'on va avoir des années 2021/2022 de qualité.

    Et en parlant de la WiiU, on peut aussi retirer Zelda BotW des exclus Switch, ce qui réduit encore la liste.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 07/08/2020 à 16h05.

  17. #1997
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Quand je lis ça, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui parle de son smartphone.
    Pour un console Nintendo vendue comme hybride salon/portable, ça le fait moyen je trouve.
    Ou d'une Vita.

    Perso c'est un peu l'usage que j'en fais aussi actuellement, étant assez insensible à tout ce qui est animal crossing et autres pikmineries...

  18. #1998
    Totalement.
    Ma Switch en ce moment c'est clairement l'usage que je faisais de ma Vita sur ses dernières années.
    Manque plus que Spelunky.

    La console est sortie il y a bientôt 3 ans et demi, ça me gonfle d'être sur la béquille depuis Super Mario Maker 2.

  19. #1999
    Arrêtes de jouer sur la table et passe en mode dock ou portable.






    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #2000
    La même ici, une Vita un peu plus encombrante (sans Dpad ) mais avec laquelle je peux garder ma sauvegarde et continuer sur l'écran dans le canap'. Les exclues c'est bonus, enfin, un bien beau bonus pour BOTW (je l'ai pris tard cette console donc je suis encore dessus). J'ai le remake de Link's aweakening qui attend, et la version physique de Cadence of Hyryule probablement pour la rentrée... Le reste je m'en fiche, mais tant mieux j'ai déjà trop de jeux a faire.

    Clairement Nintendo a su trouver un concept attractif mais ils vont se faire griller quand la concurence va proposer des alternatives fiables et abordables (on voit arriver des mini PC de plus en plus intéressants si on considère ça en duo avec un fixe un peu plus puissant, avec le Steam cloud/remote play ça va être idéal, d'autant que les gros jeux perso je les fais pas trop en portable).

    En gros comme d'hab' quoi, Nintendo arrive avec un super concept mais reste trop conservateur et tout les concurrents vont reprendre leurs bonnes idées et en faire des offres plus attractives.

  21. #2001
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    (...) En gros comme d'hab' quoi, Nintendo arrive avec un super concept mais reste trop conservateur et tout les concurrents vont reprendre leurs bonnes idées et en faire des offres plus attractives.
    "trop conservateur", c'est un genre de synonyme socialement acceptable pour "crevard voire flemmard" ?
    Parce que là ils entassent les sacs de billets sous leurs lits en lingots d'or sans vraiment les réinvestir. C'est ça le souci.

  22. #2002
    Clairement j'aimerais bien avoir votre problème, y'a bien plus de jeux intéressants sur Switch que j'ai de temps libre à mettre dedans

  23. #2003
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    La même ici, une Vita un peu plus encombrante (sans Dpad ) mais avec laquelle je peux garder ma sauvegarde et continuer sur l'écran dans le canap'. Les exclues c'est bonus, enfin, un bien beau bonus pour BOTW (je l'ai pris tard cette console donc je suis encore dessus). J'ai le remake de Link's aweakening qui attend, et la version physique de Cadence of Hyryule probablement pour la rentrée... Le reste je m'en fiche, mais tant mieux j'ai déjà trop de jeux a faire.

    Clairement Nintendo a su trouver un concept attractif mais ils vont se faire griller quand la concurence va proposer des alternatives fiables et abordables (on voit arriver des mini PC de plus en plus intéressants si on considère ça en duo avec un fixe un peu plus puissant, avec le Steam cloud/remote play ça va être idéal, d'autant que les gros jeux perso je les fais pas trop en portable).

    En gros comme d'hab' quoi, Nintendo arrive avec un super concept mais reste trop conservateur et tout les concurrents vont reprendre leurs bonnes idées et en faire des offres plus attractives.
    Le Xcloud risque de faire mal si cela fonctionne bien niveau latence et débit nécessaire.
    Une manette, un téléphone portable ou une tablette et c'est parti. Pour même pas 10 balles par mois (avec des offres à-50% souvent) tu as le gamepass dans ton smartphone.

  24. #2004
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    "trop conservateur", c'est un genre de synonyme socialement acceptable pour "crevard voire flemmard" ?
    Clairement ça passe beaucoup mieux aux repas de famille "oui je comprends tonton, tu es conservateur"

  25. #2005
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Clairement j'aimerais bien avoir votre problème, y'a bien plus de jeux intéressants sur Switch que j'ai de temps libre à mettre dedans
    Bah c'est plus ou moins ce que je voulais dire. En fait vous vous plaignez surtout du manque d'exclusivités. Mais en terme de portages de jeux plus ou moins vieux, de jeux indés, ou encore de jeux japonais de niche comme en proposait la Vita, il y a largement de quoi faire.

    Après, c'est sûr que pour les derniers AAA, ça n'est pas la machine adaptée.

  26. #2006
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Oui, enfin celui là, il me laisse un goût amer. J'adore le jeu, c'est une idée de génie, mais je n'ai jamais été foutu de faire un top1 dessus...
    C'est très aléatoire (forcément), mais loin d'être inaccessible. C'est le premier Tetris que je pratique de manière un peu suivie, et j'y étais arrivé dès la semaine de lancement, sans même utiliser de techniques avancées comme les T-spins (que je ne connaissais même pas à l'époque). Il faut un peu de chance sur les 5 premières minutes pour choper quelques KO qui vont te mettre le pied à l'étrier (un petit +25% par exemple), pour ça je trouve que le mieux (hors T-spin) est de préparer un Tetris pas trop bas et de pouvoir enchaîner des petits trucs comme un cochon derrière.

    Si tu arrives jusqu'au top 10, du moment que tu n'es pas totalement à poil niveau badges, tu as une chance : il faut basculer le ciblage sur "attaquants", serrer les fesses et défendre, défendre, défendre, quitte à enchaîner des petits trucs de rien du tout (les garbage blocks peuvent donner largement assez de matière pour envoyer de grosses contre-attaques). Si tu sues à grosses gouttes, dis-toi que tu n'es certainement pas le seul.

    Perso j'en suis à essayer de débloquer le trophée qui consiste à enchaîner trois victoires de suite.
    Il a quelques jours j'ai enquillé top 1, top 1... top 2

  27. #2007
    Tu me donne envie de m'y remettre.
    Des tops 10 voire top 5, j'en ai fait plein. Mais mon cerveau bug totalement sur la fin à chaque fois.

  28. #2008
    On a pas des Indes du type fury unleashed ?
    J'y rejoue et j'arrive pas à décrocher, j'en suis à 7h de jeu, je suis nul et j'ai vu que 2 fois le comic 2 mais j'adore

  29. #2009
    Moi je fais The Touryst en ce moment.
    Très sympa, très estival. Des petits morceaux de vacances pour qui bosse tout l'été.

  30. #2010
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Niveau grosse cartouche "quali" côté Nintendo c'est la disette depuis trop longtemps.
    Luigi, Pokemon, Yoshi, Animal Crossing, Paper Mario : même combat à mes yeux. Rien d'extraordinaire, que des petits trucs sympas ou moyens.
    Nan par contre là on est sur un des meilleurs jeu de la switch. Luigi c'est la vie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 67 sur 331 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •