Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 188
  1. #151
    Si je me souviens bien vous aviez parlé d'une marge d'environ 2 %, du coup le moindre problème est ressenti fortement c'est logique.
    J'ignore la part de lecteurs passés au tout numérique mais heureusement que le site est là.

  2. #152
    Hello la Cie,

    CPC c'est pour moi, comme pour tant d'autres, d'abord un attachement affectif, le cordon entre une vie d'insouciance et celle de maintenant (qui l'est moins, vous l'aurez compris :-)), et ce, depuis pas mal d'années maintenant.
    Je ne puis être assidu autant que je l'aimerais mais une chose est sûr M. Le Fou, c'est que les espèces de votre genre doivent être protégées et vous pouvez compter - je pense - sur une belle communauté.
    L'ennui dans tout cela c'est que plus on avance, plus on voit "le monde" avancer, plus je me dis qu'il faudrait en protéger des espèces de votre genre, et pas que dans la presse... Et ça me rend un peu triste. Mais bon.

    Se dirige t-on vers un tout participatif, où le produit de l'activité ne suffit plus (ou bien juste ce qu'il faut pour subsister en mode normal), qu'il doit être complété périodiquement par une source supplémentaire (et de préférence "non intéressée") ?
    Je pense que oui et qu'il va falloir admettre cela et que si l'on veut que ce qui nous est cher continue d'exister, alors, il faudra contribuer en plus de l'achat même du produit.

    De la même façon que j'achète le calendrier tous les ans à mon facteur (non pas parce que je raffole de photos de chats mais parce qu'il mérite bien ce complément de salaire je pense), je pense qu'il ne serait pas dingue d'avoir cette même attention pour vous (de là à vous acheter un calendrier avec M. Chat il n'y a qu'un pas ).

    Keep going ;-)

  3. #153

  4. #154
    Citation Envoyé par ivan
    Pour un média comme le nôtre, survivre n’est pas qu’une question de trésorerie, c’est aussi continuer d’être utile et pertinent à vos yeux dans le monde d’après, celui des habitudes et des attentes nouvelles. Cela nous impose d’accélérer notre transformation, de continuer d’investir temps et énergie dans nos projets vidéo, sans renoncer à publier nos magazines ni à transformer notre site web (conçu en 2016 comme le décalque numérique d’un magazine bimensuel, il expose aujourd’hui ses limites avec un Canard PC devenu entre-temps mensuel et s'adapte difficilement à Canard PC Hardware). Tout cela en même temps, tout cela au milieu d’une crise d’ampleur inédite.
    Un peu triste de lire ça.
    Ça va faire un peu chieur désolé, mais c'est en bonne partie une remarque voire une critique qui vous a été remonté plus d'une fois ... en 2016.

    Du coup je m'associe un peu à ce que dit Charal plus haut, on se demande logiquement quel va être le prochain sautillement vers une transition numérique et comme les précédents ont été initié en crowfunding je pense que c'est normal qu'on se retrouve à les mettre en perspective.

    Pour le reste plus de contenu vidéo c'est très bien, je ne suis pas client de ce genre de contenu mais c'est assez logique comme évolution et pour avoir regarder des bouts de votre émission ou des streams twitch c'est plutôt agréable à suivre. Maintenant j'imagine que ça n'en fait pas un modèle éco pour le futur.


  5. #155
    Merci Ivan pour la réponse. Comme je l’ai dit c’est du ressentit personnel sans prétention de donner des leçons de gestion.
    J’insiste juste sur le besoin de changement de modèle discuté depuis des années sans retour concret de mon point de vu.

    Bon courage en tout cas en cette période difficile.

  6. #156
    Numéro double reçu ce jour. Ce collector ! Des bisous à tous ! <3
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #157
    Je suis pleinement satisfait de la solution choisie. Merci.

  8. #158
    Le papier c'est dépassé

    Je viens d'acheter un numéro de hardware, ça devrait le faire non ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #159
    Double numéro reçu ce jour

    Et j'ai adoré l'article sur Dune, notamment la mention sur le CD que j'avais réussi à avoir à l'époque grâce à Joystick qui avait donné le numéro de référence, je l'ai toujours et j'écoute avec toujours autant de plaisir
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  10. #160
    Je viens de recevoir le double numéro, merci beaucoup canard pc !

    Je vous lis depuis 2012, et après avoir acheté tous les numéros pendant des années il a fallu se rendre à l'évidence de l'abonnement Toujours reçu en temps et en heure et au vu des circonstances un grand bravo pour le tour de force (j'imagine qu'il a fallu convaincre l'imprimeur et piocher dans des fonds inexistants pour financer ce double ?).

    Un plaisir de vous lire, vous rythmez mes nuits depuis des années

  11. #161
    Yes ! Reçu aussi.

    Et merci pour le 405 imprimé.

  12. #162
    Bien reçu aussi. Merci la rédac ! La double tranche collector

  13. #163
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Merci Ivan pour la réponse. Comme je l’ai dit c’est du ressentit personnel sans prétention de donner des leçons de gestion.
    J’insiste juste sur le besoin de changement de modèle discuté depuis des années sans retour concret de mon point de vu.

    Bon courage en tout cas en cette période difficile.
    Alors, c'est quoi le modèle vers lequel nous devrions changer d'après vous ? (vraie question)
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  14. #164
    CPC a pas mal évolué quand même ces dernières années, notamment en s'affichant en vidéo, après la question de la rentabilité de cet effort peut se poser.

    Perso je suis ravi 100% d'avoir l'explication / le commentaire du texte que j'ai lu ou inversement d'avoir la version écrite de la discussion que j'ai écoutée + il y a l'aspect sympathie que je peux avoir pour l'ensemble de la team, personnaliser c'est important, c'est bullshit pour moi le "nul n'est irremplaçable" blablablablabla, non, "nul n'est remplaçable" à mon sens et vous avez bien fait de mettre "en vedette" très tôt les petits nouveaux qui venaient reprendre le flambeau d'une équipe à laquelle nous étions très attachés ; revenons à nos moutons : est-ce que cela attire plus de lecteur au finish ? honnêtement j'ai comme un doute.

    CPC avant cela a aussi créé une version online du mag principal, et mine de rien (je dis ça j'en sais rien) je pense que cela sauve un peu les meubles car cela permet d'adresser une autre part du lectorat et aussi de pouvoir mettre à dispo un moyen de donner un petit coup de pouce aux ventes quand on est un lecteur qui veut participer à l'effort de guerre tout en ayant en retour un service quand même fort sympathique et plus que jamais quand on ne peut pas imprimer, ça sauve (et puis à 37.2e l'abonnement ;-)) !

    Le modèle d'après tout ça, c'est quoi ?

    - soit on cultive un CPC "artisanal" (et non seulement ce n'est pas une insulte mais c'est un aussi un compliment), centré sur le produit même (les magasines, tout support) et aussi sur l'esprit communautaire participatif en brouzouf (et donc besoin d'être actif via forum, vidéo, etc.) pour permettre de collecter périodiquement, pour les moments durs, des fonds => je pense que c'est cela l'approche actuellement (conscient ou inconscient), avec bien sûr des axes d'amélioration à prendre en compte (c'est dommage que CPC HW ne puisse pas être dans le online of course)

    Problème :

    Quelle est la part de marché de la presse JV papier de nos jours ?
    CPC est dans une niche et je me demande si il n'y a pas une sorte de plafond de verre... Condamnant de fait à stagner en ventes et avec des coûts fixes pas négligeables.

    - alors on change le modèle (pas taper pas taper :-)) : perso, je mise sur un CPC 100% online (j'aime bien le papier - je suis pour l'école sur tableau noir alors c'est dire - et ça me fait mal de l'écrire, mais c'est comme ça) faisant la synthèse de ce que vous faîtes aujourd'hui :

    >> mêlant articles écrits, vidéos, petites émissions, interview de l'équipe, reportages / interview réels de studio / de dév = pas en mode un article en dessous de l'autre mais formant un univers logique, un univers tout intégré.
    >> s'ouvrant sur ce qui est méta au jeu vidéo (réflexion politique, social, etc.) ; ce que vous faîtes déjà (surtout Ivan, Replay, Sebum)
    >> intégrant CPC HW
    >> injectant une part d'Humanoïde
    >> s'ouvrant à un lectorat plus large, pas le choix

    Et ensuite avec différentes formules d'abonnement selon les goûts du lecteur (pas 10 000 formules, 2 ou 3).

    Bref : un média AUTOUR du JV, cultivant son ADN principale, le test de JV, mais adressant une autre part de la population et SURTOUT résilient aux intempéries.

    Personnellement, je ne le ferai pas en mode big bang, mais en jalonnant un peu les chose ;-)

    Donc dans tous les cas : investissez dans le online please, car des confinements ou des catastrophes en tout genre, allez savoir pourquoi, je me dis qu'il y en aura d'autres et pas que pour le covid-19... Mais pas besoin de moi pour le savoir.

    - - - Mise à jour - - -

    ah, je n'écris pas tout ça dans le sens "j'ai la solution à tous vos problèmes, vous êtes des nases...", mais juste que j'aime bien vous écrire Ivan et vous donner mon petit feedback
    Dernière modification par SFK94 ; 09/05/2020 à 11h17.

  15. #165
    Citation Envoyé par SFK94 Voir le message
    perso, je mise sur un CPC 100% online

    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  16. #166
    j'avais dit "pas taper" et je précise "dans le cadre d'un changement de modèle plus pérenne et insensible aux variations sanitaire, climatique et sociale" (si ce n'est que moi, le papier le papier le papier)

  17. #167
    Citation Envoyé par SFK94 Voir le message
    j'avais dit "pas taper"
    Je ne t'ai pas tapé
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  18. #168
    Au top le double numéro, vous assurez ! Merci !

  19. #169
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Alors, c'est quoi le modèle vers lequel nous devrions changer d'après vous ? (vraie question)
    Je ne vais pas répondre trop à la question, mais je pense qu'il y a un gros boulot à faire sur l'ergonomie du site. Je sais que vous êtes au courant de certains problèmes, notamment dû à l'aspect prévu initialement de "réplication du magazine" plutôt que "site d'actualités", mais vu qu'il est difficile de suivre ce dont vous êtes au courant ou pas, et ce sur quoi vous bossez ou pas, je vais faire de la redite.
    A noter que je ne suis ni dev-web, ni UI designer, ni maquettiste, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. J'utilise Edgmium en 1080p et les dpi à 125%.

    • Je vais sur le site, qui mets déjà de trop longues secondes (~5) à charger la page d'accueil
    • Je veux me connecter, ça m'amène sur une nouvelle page. Bon, pourquoi pas, ça vous sert notamment à rappeler de se connecter avec l'adresse email et pas le pseudo (vu le nombre de personnes qui se plantent, peut-être que vous pourriez vérifier que l'utilisateur a rentré une adresse mail et lui afficher un avertissement)
    • Retour sur la page d'accueil, re long chargement
    • Tiens, je vais passer en mode nuit, re long chargement
    • Je cherche avec quelques difficultés le bouton "Rechercher". Ajouter une loupe au bouton aiderai les choses
    • ça m'emmène sur une nouvelle page ! Qui se paie le luxe de mettre 10 secondes à charger (alors que je n'ai pas encore lancé ma recherche). Idéalement, le bouton se changerait en champ texte permettant de taper la recherche directement
    • Je tape ma recherche, 10 secondes pour avoir un résultat
    • J'ouvre un article, je commence à lire, regarde un screenshot, les fait défiler, ferme la visionneuse : l'affichage a bougé vers la position du dernier screenshot vu, je dois retrouver où je m'étais arrêté
    • Un autre point dans les articles, mais là je ne peux pas trop vous en vouloir vu que tout le monde le fait : les inserts. Sur papier c'est utile pour attirer l'œil du lecteur qui feuillette. Là si j'ai ouvert l'article, je suis déjà intéressé il n'y a plus besoin d'essayer d'avoir mon attention. Résultat, je termine un paragraphe, "oh un insert" je le lis, je passe au paragraphe suivant : ah bah en fait je relis la même chose
    • Oh des boutons rigolos pour envoyer du chocolat/alcool/amour : ah merde ça recharge la page, je ne les utiliserais plus
    • Retournons sur la page d'accueil (et son long chargement)
    • Les boutons flottants n'ont pas de tooltip, on ne sait pas à quoi ils correspondent si on ne clique pas dessus
    • S'ils fonctionnent bien, leur état actif/inactif est généralement incorrect (rien d'activé, ou celui du dessus)
    • (Je doute un peu de leur utilité)
    • C'est plutôt ici qu'il y a du boulot à faire pour faire adhérer les gens au site. Personnellement je ne vais pas sur le site pour trouver les derniers articles et passe par votre twitter, ce qui fait qu'au final je rate généralement les trucs que je veux lire (ou me dit que je le lirai plus tard et l'oublie). Ils sont beaucoup trop loin dans la page pour que ce soit utile/agréable/clair de passer vite fait sur le site pour jeter un œil aux nouveautés. Je mettrais donc ce bloc directement après "A la Une", avec 3-6 articles en vue détaillée, puis la vue simple entrecoupée d'un bloc de 3 articles pour "tests récents" et un un autre pour "Notre sélection" (en faisant gaffe que ces articles ne sont pas déjà en vue détaillée).
      Et là je m'aperçois qu'en fait, c'est presque déjà le cas. Sauf que ce bloc sans titre planqué sous "à la une", il est naturellement assimilé au bloc du dessus. Et le bloc vers les réseaux sociaux me semble clôturer ça (je les mettrais plutôt dans le header ou aligné sur "A la Une"). D'autant plus que seulement 2 articles, ça n'aide pas vraiment à comprendre ce qui se passe ici.
      Personnellement j'aime bien la page d'accueil d'Ars Technica. Bon, vous avez un volume d'articles quotidiens bien moindre, mais elle est beaucoup plus claire, j'y passe tous les matins ou presque, jette un œil aux articles apparus depuis ma dernière visite et les ouvres (ou pas) sans passer mon temps à me demander si ce sont de vieux articles.
    • Un carrousel pour les articles "A la Une" peut-être ? (En gardant l'affichage actuel, juste en "sélectionnant" les différents articles et en affichant leur image/texte associé)
    • Les "Développeur/Editeur non spécifié", ce n'est pas vraiment une information pertinente pour le lecteur, autant ne rien afficher.
    • Difficile de trouver l'article gratuit de la semaine. Bon il y a un onglet "Le gratuit", ça peut passer. En plus il charge rapidement !
    • Sauf que même là il est galère à trouver, planqué derrière des tonnes d'articles datés. Ce devrait le premier truc affiché, quelqu'un qui sait que vous offrez un article/semaine ne va jamais le trouver en navigant sur le site.

    Bref, mon sentiment c'est que puisque le site est une purge (le mot est peut-être un peu fort, frustrant on va dire) à utiliser, ça n'incite pas à la découverte et à aller lire d'autres articles. Je viens en sachant ce que je cherche, je lis l'article, je ferme l'onglet.
    Côté communauté, le silence vis-à-vis des problèmes remontés sur le site, parfois percé par un Ivan agacé répondant "oui on sait, mais ce n'est pas la priorité", donne surtout l'impression d'être la cinquième roue du carrosse et ne donne pas envie de s'intéresser au site.
    Dernière modification par Robix66 ; 10/05/2020 à 20h53.

  20. #170
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Alors, c'est quoi le modèle vers lequel nous devrions changer d'après vous ? (vraie question)
    - un pied dans le numerique (sans vendre votre ame aux GAFAM et aux agrégateurs de news) au travers d'un magazine .pdf. (sécuriser(watermark) pour repérer ceux qui fuite sur la toile et un paywall (solide) pour un article/podcast lecture unique (audio ou video) sur votre site.
    une fois le paywall installé créer un forfait de 5 ou 7 articles a lire sur le site a 3.49€ pour ceux qui ne peuvent/veulent pas payer 6.50€, ceux qui ne veulent pas de papier. un forfait a 5.99 ou .49 pour 15 ou 20 articles par mois, et qui sait: 220 articles par an.
    de temps a autre, vous jeter un code gratuit a lecture unique pour que l'abonner (papier et numerique) puisse l'offir ou (re)lire un article
    !nombres d'articles et tarifs a définir! ...
    !cout d'un paywall! ???

    - un pied IRL avec un magazine papier (presstalis ou MLP*) pour encore combien de temps ... 5,10 ans max ...

    bref ... multiplier les posibilités de lecture d'un seul et meme article.

    *Concernant Presstalis ... RDV dans deux ans pour la nouvelle crise ! #2022 apparament c'est un sparadrap qui vient d'etre coller sur une jambe de bois a nouveau!
    https://www.marianne.net/economie/le...-opaques-aussi
    https://le1hebdo.fr/journal/actualit...talis-74.html#

    J'écris rapidement, sans meme me relire, ce post sur un bout de nappe...
    toutes les fote d'orthographe, de grammaire et de syntaxe sont pour moi, c'est cado!

  21. #171
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Bref, mon sentiment c'est que puisque le site est une purge (le mot est peut-être un peu fort, frustrant on va dire) à utiliser, ça n'incite pas à la découverte et à aller lire d'autres articles. Je viens en sachant ce que je cherche, je lis l'article, je ferme l'onglet.
    Côté communauté, le silence vis-à-vis des problèmes remontés sur le site, parfois percé par un Ivan agacé répondant "oui on sait, mais ce n'est pas la priorité", donne surtout l'impression d'être la cinquième roue du carrosse et ne donne pas envie de s'intéresser au site.
    En même temps est-ce que leur idée du online était une bonne idée à la base ? Les journaux en online payant ont ils vraiment réussi a attirer beaucoup de personne hormis mediapart ? Ne somme nous pas une trèèèèès large majorité à lire les articles en versions papiers et à ignorer complétement le site web ?

    J'imagine qu'ils ont des stats coté CPC après.

    Amha le site doit surtout servir de centre modulaire pour la communauté, et ainsi de publicité vivante pour CPC. Ils devraient plutôt mettre des sous sur les forums, sur des serveurs de jeux comme à la grande époque de TF2 etc etc. Amha c'est une voie plus potable.
    Il y aussi un gros travail d'archive à faire. CPC est vieux et aujourd'hui quand on cherche une ancienne note et commentaire on dépends du travail d'amateurs (coincoinpc.herokuapp.com) pour ceci. Amha ils devraient déjà commencer par offrir des archives des CPC plus vieux que 2 ans gratos, ce serait un bon départ de contenu avec 0 pertes virtuellement pour le magazine (personne n'allait acheter de si vieux articles de toute manière).

    Je ne suis perso pas convaincu que la priorité qui a été donné aux articles récents payant aient été très bien pensé à l'origine. Surtout au vu du travail que ça a demandé.

  22. #172
    Je ne passe plus que par la version en ligne et je ne pense pas être le seul.

  23. #173
    Moi je la trouve sympa la version en ligne, peut être à revoir la page du sommaire mais une fois dans les articles, c'est très plaisant à lire.

    Et le site n'est pas lent chez moi, à part un peu pour la recherche.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #174
    Je ne passe par la version en ligne que pour offrir des articles aux chouineurs
    (d'ailleurs, c'est louable les doigts levés dans la liste des anciens numéros, mais souvent ça ne correspond pas à la demande, étrange)
    (oui, j'aime offrir les vieux articles délaissés à des canards qui se crûrent oubliés)
    (tout comme j'aime les parenthèses)
    (si !)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  25. #175
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je ne passe plus que par la version en ligne et je ne pense pas être le seul.
    Pareil, pour éviter de faire imprimer du papier.
    L'ergonomie du site n'est pas top (principalement l'accès au numéro plutôt laborieuse et la navigation "article suivant" qui zappe inexplicablement les News ) mais cela me convient parfaitement.

  26. #176
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    [...]
    Bref, mon sentiment c'est que puisque le site est une purge (le mot est peut-être un peu fort, frustrant on va dire) à utiliser, ça n'incite pas à la découverte et à aller lire d'autres articles. Je viens en sachant ce que je cherche, je lis l'article, je ferme l'onglet.
    Côté communauté, le silence vis-à-vis des problèmes remontés sur le site, parfois percé par un Ivan agacé répondant "oui on sait, mais ce n'est pas la priorité", donne surtout l'impression d'être la cinquième roue du carrosse et ne donne pas envie de s'intéresser au site.
    Tes retours sont intéressants. Je serai curieux d'en savoir plus sur le processus de fabrication du site. Comment certains de ces problèmes ont pu atteindre la version finale ? Je me souviens que CPC était vraiment enthousiaste vis-à-vis du prestataire. Finalement, j'ai l'impression qu'il n'a pas su combler votre manque d'expérience en terme de web et c'est assez dommage. D'autres problèmes sont plus inquiétants, comme les lenteurs. J'espère que cela est dû à un manque de moyen pour maintenir le site et que l'on ne vous a pas livré en l'état.

    En tant qu'ancien lecteur, je suis réellement intéressé par l'abo online. En tant qu'internaute, je n'arrive pas à passer le cap et payer pour cette version du site web. Il y a trop de problèmes frustrants. Je comprends (et même j'apprécie) l'idée de départ, mais il manque vraiment trop de choses pour que l'expérience soit agréable (par exemple j'aimerai bien avoir des indicateurs pour savoir où j'en suis pour chaque mag, ce que j'ai lu ou non). Du coup, je me contente du gratuit et des articles qu'on m'envoie via des codes...

  27. #177
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Je serai curieux d'en savoir plus sur le processus de fabrication du site.
    "Eh, les mecs de l'étage du dessus, il font du web design et ils sont sympa, on leur confierait bien la création du site."
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #178
    Perso je passe ponctuellement sur le site, mais ce n'est pas un réflexe. En fait j'adorerais qu'il y ait plus de liaisons entre le site (entendre par là le contenu que vous produisez) et le forum (le contenu produit par la communauté).

    Quand je lis un test cpc je vais voir sur le forum si il y a un sujet dédié pour en apprendre plus. Et vice versa. J'adorerais que toutes les news, "la caravane patche" et autres, puissent être plus en interactions avec le forum. Cela rendrait les 2 plus vivants. Bref une plus grande interaction entre les deux medium me ferait aller plus souvent sur le site (Je sais le forum, sa migration problème récurrent etc etc)

  29. #179
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    En fait j'adorerais qu'il y ait plus de liaisons entre le site (entendre par là le contenu que vous produisez) et le forum (le contenu produit par la communauté).
    Tout à fait d'accord avec toi, pour moi, le level up logique du modèle CPC, c'est que tous ces satellites (tu dis articles et forum, mais, et pourquoi pas en plus : commentaires vidéos - issus de l'émission, émission à adapter en conséquence - , streaming let's play associés, etc.) un peu partout convergent pour que vraiment, il y a ait un vrai changement d'usage : que les gens y aillent parce que vraiment il y a une plus value à aller sur le online.

    Vu les talents "média" de CPC, je suis sûr qu'un truc fait "nul part ailleurs" serait possible

    Vu les compétences et boîtes à idées que véhiculent ce forum, je suis sûr aussi qu'il serait possible de bâtir des verbatims sérieux et établir ce que devrait être le CPC online V2.

    Maintenant, ne jetons la version actuelle aux orties : franchement, il y a quelques trucs à parfaire mais en tout état de cause, je trouve que sur la base de l'ambition de faire une version online du mag papier, le résultat n'est pas si mal, après bien sûr choix technique conditionne choix ergonomique et capacité à résoudre rapidement un souci (c'est étonnant comme une demande très banale en apparence peut s'avérer être un vrai casse tête à opérer quand on utilise une solution plutôt qu'une autre ...).

  30. #180
    Bon c'est sans doute con ou naif ou les deux, mais je pensais à un truc. Des PME ont réussi de belles entrées en bourse, avec parfois un capital de base proche de celui de CPC( Dont Nod a un capital social de 93 470,44 € )
    L'idée ce serait dans un premier temps de trouver un ou des investisseurs tiers cherchant une visibilité en Europe sur le marché des médias et du jeu vidéo.L'investisseur en question financerait les frais relatifs à une IPO et peut-être aussi un support juridique pour effectuer des démarches qui sont assez complexes.Le capital flottant serait d'environ 25%. Dans le cadre d'une offre à prix ouvert le prix de départ serait fixé entre 10 et 20 euros.Un ou des investisseurs tiers détiendraient environ 15% d'actions. Des PME arrivent à lever des dizaines de millions après des IPO réussies(beaucoup échouent aussi c'est vrai)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •