Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 188
  1. #31
    Et le confinement est prolongé, avec risque de l'être à nouveau.

    Vous allez perdre de l'argent avec les kiosques. Quand il y aura à nouveau des impressions, si ça peut vous faire économiser et si je ne suis pas le seul, je pourrai me de ne pas recevoir la version papier quelque temps pour mon abonnement.

    Il faudrait bien sûr que l'on soit suffisamment nombreux à être d'accords pour que vous baissiez de palier à l'imprimerie, on sait que les tarifs ne sont pas au numéro. Et que ça soit pour les volontaires, je comprends acdctabs et d'autres canards, en fait je suis pareil j'aime le papier et lire sur un PC c'est pénible.
    Mais j'ai la chance d'avoir une tablette, mieux qu'un écran ou une télé et confortable pour lire au lit. Je ne suis peut être pas le seul à pouvoir me passer du papier quelques numéros.

  2. #32
    Avé,

    Merci pour le plan B en pdf. Me reste plus qu'à l'imprimer au boul... ah ben non en fait...

    Pas grave. C'est la vie, Lily comme disait Joe -et y a plus important.

    Bon courage et portez-vous bien
    Le Hiff, le Hoff, le plein, le vide...

  3. #33
    Ce canard est plus que jamais un scandale.

    J'espère qu'il aura encore une longue vie qu'on puisse vous le rappeler tous les jours.

  4. #34
    Je réalise que c'est la première fois depuis que je suis en age d'acheter des magazines (env 25 ans) que je n'ai pas pris possession d'un périodique sur le jeu vidéo. Vraiment, ça m'a toujours suivi. Partout, tout le temps y compris quand je ne faisais que les survoler par manque de temps.

    Du coup c'est un test pour moi ce PDF... Et ben je peux maintenant légitimement vous supplier de ne JAMAIS abandonner les versions papier.

    Bon courage pour traverser ça, je renouvellerai l'abo un peu plus tôt si ça vous aide.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  5. #35
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Imprimer seulement les exemplaires destinés aux abonnés, ce n'est pas possible économiquement : on est en dessous du seuil minimum pour une impression en rotatives, donc ça coûterait une blinde.
    On cherche la meilleure solution, celle qui permet de ne pas pénaliser trop les abonnés mais qu'on peut se permettre dans ces temps qui vont être extrêmement délicats pour tout le monde.
    Il manque beaucoup par rapport au seuil ?
    Voir s'il y a pas moyen de moyenner avec les canards qui ne sont pas abonnés mais prennent religieusement leur numéro dans le tabac /presse ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Du coup c'est un test pour moi ce PDF... Et ben je peux maintenant légitimement vous supplier de ne JAMAIS abandonner les versions papier.
    mais carrément !

    Mon anniv' est en avril et madame Marston de me demander si on renouvelle mon abonnement... mais bien sûr que oui, gougnafière !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  7. #37


    Je me posais justement la question quant à la réception du Canard d'avril. J'ai bien fait de vérifier directement ici. Je m'attendais à cette nouvelle, mais j'avoue que ça me fait égoïstement chier.
    PDF reçu. Merci pour ça. Ce sera pas le même plaisir, mais pas le choix et c'est toujours mieux que rien. Reste à voir si je vais avoir le courage de lire toutes ces lignes sur écran (j'ai pas pris l'abo papier pour rien [/pasécolopourlecoup] ).

    Et je rejoins les canards qui souhaiteraient recevoir le numéro 405 un jour. Plus tard, mais un jour.

    Bon courage en tout cas, je suis derrière vous (attention à vos fesses) !

  8. #38
    Et encore, au moins il y a pdf ; je suis également abonné à Mad Movies et eux, pour le coup, n'avaient pas maquetté le numéro donc rien à lire chez eux pour le mois d'avril
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  9. #39
    Mais pourquoi faire exceptionnellement ce numéro en PDF, vous n'avez pas envie de faire une boutique avec tous vos numéros disponibles en PDF ? Avec Paypal par exemple.

    J'aime bien l'idée, et je dis pas ça du tout pour revoir un jour le hors série Rift nononon c'est pour aider !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  10. #40
    Merci pour le PDF, j'avoue que j'ai un peu de mal avec la lecture en ligne que je n'utilise que pour un article de temps en temps.

  11. #41
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Mais pourquoi faire exceptionnellement ce numéro en PDF, vous n'avez pas envie de faire une boutique avec tous vos numéros disponibles en PDF ? Avec Paypal par exemple.

    J'aime bien l'idée, et je dis pas ça du tout pour revoir un jour le hors série Rift nononon c'est pour aider !
    Parce que les PDF se retrouvent beaucoup trop rapidement sur les sites de piratage.

  12. #42
    Si on passe par un intermédiaire pour l'abonnement CPC on l'a doublement dans le vu j'imagine?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #43
    Bonjour,

    Je m'interroge sur le prix des jeux indiqués dans le tests, sur quels site de vente vous basez vous ?
    En lisant le PDF du dernier numéro je vois que Besiege par exemple est annoncé à 8€ mais je le trouve à 13€ sur steam.

    Merci par avance de votre réponse et bon courage à vous !
    Steam | Origin : Sc4ramanga

  14. #44

  15. #45
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Les devs ont monté le prix sur Steam à la mi-mars apparemment.
    https://isthereanydeal.com/game/besiege/history/
    Ok merci pour ta réponse
    Steam | Origin : Sc4ramanga

  16. #46
    Prochain challenge : un mensuel où tous les jeux seront notés 9/10.

  17. #47
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Mais pourquoi faire exceptionnellement ce numéro en PDF, vous n'avez pas envie de faire une boutique avec tous vos numéros disponibles en PDF ? Avec Paypal par exemple.

    J'aime bien l'idée, et je dis pas ça du tout pour revoir un jour le hors série Rift nononon c'est pour aider !
    On y réfléchit

  18. #48
    oh Wobak ! Comme c'est gentil de me faire fantasmer !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  19. #49
    J'ai reçu ce matin en boite aux lettres un magazine emballé de la même façon que le CPC habituel et j'y ai cru quelques secondes avant de me dire que non, ça devait "juste" être le CPC Hardware... Cette fausse fois éphémère
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  20. #50
    Bonjour,

    Nouvel abonné, un peu déçu de ne pas recevoir la magasine (j'ai pourtant reçu Canard PC Hardware), mais par contre, je n'ai pas reçu de mail pour récupérer le pdf.

  21. #51
    Pour la peine je me suis réabonné, autant je veux bien passer sur les problèmes d'ergonomies (qui sont connus et seront réglés un jour peut-être, mais faudrait peut-être accélérer le mouvement si ça devient votre principal gagne-pain), autant le site qui mets en 5 et 10 secondes à charger une page, ça ne donne pas vraiment envie de l'utiliser.

  22. #52
    bjr à tous

    je ne suis pas abonné mais j'achète néanmoins canard pc tous les mois en format papier, c'est mon instant plaisir du mois :-)
    je suis moi aussi fana de pouvoir acheter ce numéro en pdf sur votre site.
    Néanmoins, je confirme ce que dit un autre forumeur, votre onglet boutique ne fonctionne pas, ça tourne en rond sans jamais rien afficher :-(

    j’espère que ce numéro sera dispo à l'achat en pdf très prochainement !

  23. #53
    Il faut désactiver les bloqueurs de pub / popup & co et la boutique fonctionne.

  24. #54
    Désolé si ce que je vais dire dérange, mais faut quand même m'expliquer un truc : je suis un fan absolu de votre canard, j'ai tous les numéros, hs, hardware, j'ai suivi toutes vos "aventures", j'ai participé à toutes vos campagnes de fonds, bref, je serai toujours là pour vous. Mais pas que... J'aime cette presse indépendante, au ton léger, qui a toute ma confiance. Et du coup, je suis également lecteur des autres, JV Le Mag. J'ai aussi participé à toutes leurs campagnes, j'ai également tous les numéros, leurs bouquins, leurs hors-séries. Et je me dis qu'ils ont encore moins de moyen que vous. Pourtant, je viens de recevoir le dernier numéro.

    Comment eux arrivent-ils à sortir quelque chose, alors qu'une bande de vieux briscards comme vous, qui a surmonté tant d'épreuves, bonnes ou mauvaises, n'y arrive pas ? C'est pas pour le numérique que je suis abonné, c'est pour le magazine, que je peux lire et feuilleter à ma guise, où bon me semble (qui a dit WC ?), reprendre bien plus tard pour relire un article, etc...

    J'ai d'abord pensé à un poisson d'avril, car vous êtes tout à fait capable de ce genre de coup d'éclat. Mais aujourd'hui 2 avril, je dois me résigner après le passage de mon facteur : pas CPC 405 Il y aura définitivement un trou dans ma collection, comme l'album n°5 de Gaston...

  25. #55
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Et le confinement est prolongé, avec risque de l'être à nouveau. Vous allez perdre de l'argent avec les kiosques. Quand il y aura à nouveau des impressions, si ça peut vous faire économiser et si je ne suis pas le seul, je pourrai me de ne pas recevoir la version papier quelque temps pour mon abonnement.
    Il faudrait bien sûr que l'on soit suffisamment nombreux à être d'accords pour que vous baissiez de palier à l'imprimerie, on sait que les tarifs ne sont pas au numéro. Et que ça soit pour les volontaires, je comprends acdctabs et d'autres canards, en fait je suis pareil j'aime le papier et lire sur un PC c'est pénible.
    Mais j'ai la chance d'avoir une tablette, mieux qu'un écran ou une télé et confortable pour lire au lit. Je ne suis peut être pas le seul à pouvoir me passer du papier quelques numéros.
    Oui, la situation de la presse va être compliquée si le confinement dure, ou même si l'activité normale (transports, retour au boulot, etc.) ne reprend que très lentement. Comme beaucoup d'autres activités, hein, ça va être un problème national.
    C'est très gentil et nous savons que nous pouvons compter sur la compréhension du noyau dur de notre communauté. Pour l'instant, avec le peu de visibilité que nous avons, nous estimons que le confinement va durer tout le mois d'avril, et nous espérons reparaître en mai (peut-être avec retard ? peut-être le 10 plutôt que le 1er ? on ne sait pas vraiment).
    Si des mesures transitoires sont nécessaires, nous ferons le maximum pour que nos abonnés soient pénalisés le moins possible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Du coup c'est un test pour moi ce PDF... Et ben je peux maintenant légitimement vous supplier de ne JAMAIS abandonner les versions papier.
    Bon courage pour traverser ça, je renouvellerai l'abo un peu plus tôt si ça vous aide.
    Merci ! Nous n'avons pas l'intention d'abandonner le papier de sitôt. Nous avons pris cette décision à contrecœur, sous la contrainte de la situation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Mais pourquoi faire exceptionnellement ce numéro en PDF, vous n'avez pas envie de faire une boutique avec tous vos numéros disponibles en PDF ? Avec Paypal par exemple.
    J'aime bien l'idée, et je dis pas ça du tout pour revoir un jour le hors série Rift nononon c'est pour aider !
    Notre expérience en la matière par le passé nous a montré que les ventes étaient très faibles, et que le piratage devenait massif (20 fois supérieur aux ventes environ). Il n'y a pas moyen de sécuriser le truc sans un système technique complexe qui fait chier les acheteurs légaux, sans pour autant être réellement efficace.
    Donc nous travaillons en ce moment même à voir si et comment nous pouvons monter une solution temporaire pour la durée de cette situation exceptionnelle, dans une volonté de proposer une solution à nos fidèles. On verra bien si cela peut devenir pérenne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Si on passe par un intermédiaire pour l'abonnement CPC on l'a doublement dans le vu j'imagine?
    Normalement oui, parce que vous bénéficiez d'un prix spécial et que vous n'êtes pas directement dans notre système donc nous ne pouvons pas vous inclure facilement dans ce genre d'opérations. Mais étant données les circonstances, je vous invite à me contacter en MP pour me donner votre nom complet et email, on va se débrouiller.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  26. #56
    Les Années Laser, qui est indépendant aussi et que je lis mensuellement est dans la même situation. En revanche eux vont imprimer le numéro manquant à la fin du confinement. J'ai donc commandé la version numérique + papier. Et je confirme que lire un PDF même sur un grand écran c'est nase.
    Sinon à côté de ça toutes les merdouilles genre Voici et autres ont l'air de paraitre toujours au même rythme eux

  27. #57
    Citation Envoyé par jervil73 Voir le message
    Bonjour,

    Nouvel abonné, un peu déçu de ne pas recevoir la magasine (j'ai pourtant reçu Canard PC Hardware), mais par contre, je n'ai pas reçu de mail pour récupérer le pdf.
    Canard PC Hardware a bouclé plus tôt et a pu être imprimé et envoyé avant la fermeture de notre imprimerie.
    Pour le mail, vérifiez vos spams, sinon contactez moi en MP en me donnant vos coordonnées.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  28. #58
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Sinon à côté de ça toutes les merdouilles genre Voici et autres ont l'air de paraitre toujours au même rythme eux
    Pour parer à la pénurie de PQ.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #59
    Citation Envoyé par ldu1971 Voir le message
    Désolé si ce que je vais dire dérange, mais faut quand même m'expliquer un truc : je suis un fan absolu de votre canard, j'ai tous les numéros, hs, hardware, j'ai suivi toutes vos "aventures", j'ai participé à toutes vos campagnes de fonds, bref, je serai toujours là pour vous. Mais pas que... J'aime cette presse indépendante, au ton léger, qui a toute ma confiance. Et du coup, je suis également lecteur des autres, JV Le Mag. J'ai aussi participé à toutes leurs campagnes, j'ai également tous les numéros, leurs bouquins, leurs hors-séries. Et je me dis qu'ils ont encore moins de moyen que vous. Pourtant, je viens de recevoir le dernier numéro.
    Comment eux arrivent-ils à sortir quelque chose, alors qu'une bande de vieux briscards comme vous, qui a surmonté tant d'épreuves, bonnes ou mauvaises, n'y arrive pas ? .
    Y a pas de mal. Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une situation inédite, et de cas de force majeure.
    Notre imprimeur a décidé de fermer la semaine où il devait nous imprimer, cela n'a rien à voir avec l'expérience ou les moyens. JV Le Mag est imprimé ailleurs, leur imprimeur a peut-être décidé de rester ouvert malgré les risques, ou peut-être avaient-ils bouclé avant et sont -ils passés de justesse avant fermeture ? (comme notre numéro de Canard PC hardware qui a pu sortir) Je n'en sais rien. Un lecteur signalait plus haut dans cette discussion que Mad Movies était dans la même situation que nous. D'autres continuent de paraître. C'est selon les endroits et les moyens.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  30. #60
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    En revanche eux vont imprimer le numéro manquant à la fin du confinement.
    Je sais pas ce que ça peut représenter comme effort mais ça semble une solution raisonnable, qui peut contenter à peu près tout le monde.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •