Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à Stadia, donc... le voici!

Alors

Stadia, c'est quoi ?

Stadia, c'est la plateforme de cloud gaming de Google qui permet de jouer à ses jeux partout où l'on dispose d'une (bonne) connexion internet. Soit sur sa TV (avec une chromecast ultra), soit sur son ordinateur (avec un navigateur internet chrome), soit sur son téléphone (pas encore tous les modèles pour l'instant).

C'est quoi l'intérêt ?

Multiple. Sans ordre particulier:

- Plus de mise à jour matérielle ou logicielle de sa console. L'upgrade se fera côté serveur, par Google. Plus besoin de se demander si ses jeux tourneront sur la prochaine génération de Stadia.

- Plus de téléchargement ni de mise à jour côté client. On achète, et le jeu est disponible immédiatement.

- La machine client n'affichant qu'un flux vidéo, même une antiquité permet de faire tourner les dernières nouveautés. Petit bonus, celle-ci reste silencieuse, et dépense juste l’électricité nécessaire à l'affichage du flux. En bref, fini le bruit de ventilateur de la console qui sert de radiateur d'appoint.

- A terme, on peut imaginer des jeux dépensant beaucoup plus de ressources qu'aucune machine qui ne pourra jamais être achetée par le joueur. La seule limite est celle des serveurs de Google.

Est-ce que ça marche ?

Oui. Je dirais même que ça poutre.
    Google a mis le paquet sur la latence, au "détriment" de la qualité graphique paraît-il. Je dit, "paraît-il", car je ne dispose pas d'une TV 4K que je pourrais disposer côte à côte pour comparer. En l'état, le résultat est déjà très satisfaisant et ne pourra que s'améliorer: de toute façon il n'y aura pas besoin de racheter une autre console pour avoir de meilleurs graphismes.

Une astuce à savoir ?

Ma foi oui. Mes débuts avec Stadia ont été assez décevants, en particulier sous chrome. Jusqu'à ce que j'active l'option "demander une ip full stack ipv4" sur ma connexion fibre optique Free. Depuis, tout marche sur des roulettes.
    "Si ton adversaire arrive avec une immense armée pour venir te péter la gueule, alors contre-attaque avec une armée encore plus immense pour lui péter la gueule le premier."

On a trouvé l'utilisateur de Stadia

Certains pensaient qu'il ne s'agissait que d'une légende
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

Alors autant je m'en cogne de Stadia (mais pour avoir utilisé Shadow pendant plusieurs mois je sais que ça peut être une bonne solution de remplacement quand on ne peut pas avoir un bon PC gamer) autant ça peut ouvrir des portes à de super idées comme celle de "playlists de moments de jeux vidéo" dont ils parlent dans ce podcast (à 32 minutes) (podcast que je recommande chaudement d'ailleurs).
    https://play.acast.com/s/quete-later...e-3ad5d3392234

Règles de messages