Le suite de ceci : http://forum.canardpc.com/threads/12...azes-o/page335
Le suite de ceci : http://forum.canardpc.com/threads/12...azes-o/page335
En Licornie, ça existe aussi dans le cadre des modalités d'application des peines.
Dans l'esprit, ça revient à décider qu'au lieu de te foutre entre 4 murs pour des peines fermes (jusqu'à 360 jours) tu vas continuer à bosser dehors mais une part non négligeable (jusque 1000€/j) ne te profitera pas. On ne te prive pas de liberté mais de thunes.
Sachant que les agios, là c'est du ferme.
C'est le juge qui décide souverainement de la somme, dans la limite de 360 k€ ce qui reste une somme appréciable pour l'essentiel des gens (à sortir sur grosso-merdo 1 an).
FMP a repris l'essentiel de toute façon : La gravité de la peine est peu importante dans le fait de commettre ou pas l'infraction.
Comme les joueurs de loto, 100% des taulards pensaient ne pas se faire avoir.
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
C'est vrai que je n'ai pas compté les innocents non plus.
Mais bon, que sont ces maigres approximations face à un "bon" mot.
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
non mais tu comprends, la competition c'est mal et ça n'apprend pas aux gamins les bonnes valeurs :D bon je dis ça j'etais pas dans le groupe de tête en EPS.
Mais du coup là, je comprend pas le programme. ça va être foot toute l'année c'est ça ?
Donc t'y crois à moitié quoi . Plus sérieusement merci de ta réponse. En tant que prof du privé, je reste persuadé que c'est pas une question de public privé mais carrément d'établissement tout système confondu. Ma fille de 7 ans est dans le publique alors qu'il y a aussi une école privé juste à coté, et beaucoup de mes collègues ont leurs enfants aussi dans le publique, au lycée par exemple. C'est juste que selon les établissements y'a du mieux et du moins bon sans discrimination. Après ça reste ma vision des choses. Mais clairement le collège de secteur du village, ma fille n'y ira pas. Et du coup la seule solution c'est le privé. Et c'est exactement pour la même raison que toi, je suis réaliste.
Envoyé par Noël Lagoia
j'ai été acheté une pizza et de la bière -- en citoyen discipliné, je m'en tiens aux achats de première nécessité --, à leclerc parce que c'est juste à côté. Mais c'est tout petit et y'a très peu de choix, bref.
si j'en juge le "nutriscore", c'est à peine moins bon pour la santé que des légumes vapeurs. On croit rêver, quand même.
- - - Mise à jour - - -
Tiens, un jour faudra que je réduise la taille des images que je poste.