Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
  1. #61
    Citation Envoyé par Pepytau Voir le message
    Sinon, pouvez vous me dire à quoi correspond le core clock et memory clock dans msi afterburner ? J'ai très légerment changé les valeurs pour tester et cela m'a permis de gagner pas mal de performances pour le peu que j'y ai touché.
    Cela peut il endommager ma cg si je touche à ces paramètres ?
    Dans MSI Afterburner, " Core clock " c'est la fréquence de fonctionnement du GPU. " Memory clock " c'est la fréquence de la mémoire vidéo sur la carte graphique.

    Augmenter ces valeurs revient donc à overclocker la carte graphique. Avec à la clé un gain sensible de performances. Mais avec pour conséquence un échauffement du GPU et des puces mémoire, et / ou de l'instabilité ( crashs divers, retour bureau ... ).

    Je sais pas s'il y a des tutos pour ça, mais dans les tests de CG, ils augmentent la fréquence par petits paliers (50 hertz maxi) et voient les conséquences. La fréquence de la mémoire vidéo étant la plus sensible à mon avis. Le risque ultime, c'est de niquer la carte graphique pour de bon.

  2. #62
    Merci beaucoup pour les indications ! Je vais éviter d'y toucher alors si de base les pc portables sont optimisés.
    C'est bizarre malheureusement que malgré le fait que tout à l'air d'être bon, que j'obtienne des performances assez moyenne :/

  3. #63
    Je prends le sujet en route et je rebondis sur la température CPU qui semble élevée et la fréquence un peu basse

    C'est possible qu'il fasse du throtling mais normalement pas avant la Tjunction de 100°C, ou généralement un peut avant vers 95 ou 98° C. Tu es certain du profil d'alimentation utilisé, idéalement performances maximales. Dans ce profil est-ce que le mode de refroidissement est bien sur "actif" et l'état maximal du CPU à 100 %.

    Mon i7 5500 faisait du throtling mais beaucoup plus haut en température, justement vers 95°. Au passage j'ai résolu ce problème de température avec une pâte thermique en métal liquide. Et hop, -20°.

  4. #64
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Mon i7 5500 faisait du throtling mais beaucoup plus haut en température, justement vers 95°. Au passage j'ai résolu ce problème de température avec une pâte thermique en métal liquide. Et hop, -20°.
    Justement le "package" d'après Hw monitor est à 95°C.

  5. #65
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Justement le "package" d'après Hw monitor est à 95°C.
    Oups, j'avais pas vu.

    Cependant c'est 95 au max, mais en actuel la fréquence est basse alors qu'il lui reste quelques degrés.

  6. #66
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je prends le sujet en route et je rebondis sur la température CPU qui semble élevée et la fréquence un peu basse

    C'est possible qu'il fasse du throtling mais normalement pas avant la Tjunction de 100°C, ou généralement un peut avant vers 95 ou 98° C. Tu es certain du profil d'alimentation utilisé, idéalement performances maximales. Dans ce profil est-ce que le mode de refroidissement est bien sur "actif" et l'état maximal du CPU à 100 %.

    Mon i7 5500 faisait du throtling mais beaucoup plus haut en température, justement vers 95°. Au passage j'ai résolu ce problème de température avec une pâte thermique en métal liquide. Et hop, -20°.
    Oui j'ai prévu de changer ma pâte thermique, la mienne se fait un peu vieille , dans les paramètres de mon processeur je l'ai réglé sur performance maximale, et j'ai enlevé le mode économie d'énergie

  7. #67
    Citation Envoyé par Pepytau Voir le message
    Oui j'ai prévu de changer ma pâte thermique, la mienne se fait un peu vieille , dans les paramètres de mon processeur je l'ai réglé sur performance maximale, et j'ai enlevé le mode économie d'énergie
    Tu as regardé dans les option d'alimentation ?


  8. #68
    Yes, c'était déjà paramétré comme ca

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •