Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68
  1. #1
    Bonjour, récemment j'ai acheté COD MW et Red dead redemption 2.
    Ma configuration est censée pouvoir les faire tourner : Acer Aspire VX15 :
    Processeur : Intel i7-7700HQ
    Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1050 4Go GDDR5
    Mémoire Ram : 16 GO
    Tous mes jeux fonctionnent parfaitement sauf ces deux la et je soupçonne que cela vienne de ma carte graphique.
    Les jeux tournent très mal, même avec tous les paramètres aux minimum, environ 20fps constant et des chutes fréquentes.
    Lorsque je regarde l'utilisation de ma carte graphique, je remarque qu'elle est utilisée à 15% grand maximum et en général autour de 10 à 5%.
    J'ai réinstallé tous mes drivers nvidia, rien n'y fait. J'ai bien vérifié que les jeux utilisent ma carte graphique,la partie graphique du processeur tourne elle aussi très peu.

    Je vous remercie d'avance si vous pensez avoir une solution à mon problème, car personnellement je suis perdu.

  2. #2
    Salut,

    Bizarre ton souci. Les deux jeux en questions sont sur la même plateforme que les autres (steam, orgin, uplay) ?


    Tu n'as qu'un disque sur le dit pc portable ou SSD ?

  3. #3
    Merci pour la réponse rapide !

    Euh non, COD est sur la plateforme blizzard et Red Dead sur la plateforme Rockstar.
    J'ai l'impression que ce problème ce produit sur les nouveaux jeux très gourmand.

    J'ai un SSD de 118Go et un disque dur de 931Go. La majorité de mes jeux sont donc installés sur le disque dur.

  4. #4
    Voici ce que j'obtiens en pleine partie de COD MW:
    https://ibb.co/h80yjQB
    La carte graphique ne semble pas vouloir tourner malgré le jeu qui rame...

  5. #5
    Tu n'as pas un utilitaire qui te permet de forcer l'utilisation de la cg ? D'après ta description, on dirait que c’est le chipset graphique qui tourne et pas la cg.

  6. #6
    Je n'était pas au courant que ce genre de problème pouvait arriver :/
    J'ai forcé l'utilisation de ma carte graphique dans le panneau de configuration nvidia, mais je pense que cela n'affecte que le choix entre ma carte graphique et les graphiques intégrés au processeur.
    Il existe des outils afin de forcer complètement l'utilisation de la carte graphique et donc arrêter de tourner sur le chipset ?

  7. #7
    Justement, cela se gère normalement par le driver nvidia. De mémoire, tu peux indiquer à la cg de se mettre en action en sélectionnant l’exe du jeu.

  8. #8
    J'ai fais cela, rien n'a changé.
    Ma cg m'indique bien que le jeu tourne dessus.

  9. #9
    Du coup, je ne sais pas quoi te dire. J'espère que des canards plus calés pourront te venir en aide.

  10. #10
    Pas de soucis, merci beaucoup pour ton aide

  11. #11
    Je ne fais que passer mais changer les options d'alimentation de windows (panneau configuration/matériel et audio/ options d'alimentation) pourrait être une solution ?

  12. #12
    J'ai tout réglé afin d'obtenir les performances maximales (mon pc étant constamment branché sur secteur), j'ai réglé aussi dans les paramètres de ma carte graphique que l'alimentation soit optimisée pour les performances maximales
    Mais cela ne semble pas avoir d'effet sur comment se comporte la carte graphique avec ces jeux la

  13. #13
    En même temps une GTX 1050 c'est un poil léger pour RDR2 qui est assez gourmand en ressources, ce jeu tourne normalement à 30-40fps avec un hexacore et le même GPU(en version bureau).

    J'ai bien peur que ta machine est pas du tout fait pour jouer à des jeux récents(encore plus s'il est pas très optimisé comme RDR2) sans baisser la résolution affiché.

    Tu joue à quel jeu habituellement sur cette machine?

  14. #14
    Je joue à beaucoup de jeu différents, mais je n'ai jamais eu aucun problème, ma GTX 1050 possède pourtant autant de mémoire qu'une 1050TI avec 4Go GDDR5
    J'ai déjà joué sans problème à battlefield 1, war thunder en qualité maximal 75 fps, beamngdrive, farcry, gta V en haute qualité
    Et COD MW fonctionnait magnifiquement bien au début (1080P, graphismes moyens 60fps) alors que depuis la maj warzone, je tourne autour de 30 fps en very low.
    Ce que je trouve vraiment bizarre c'est qu'elle ne tourne pas a plus de 15% pour ces jeux la alors qu'elle tourne à 80-90% sur les autres jeux.

  15. #15
    Avoir plein de mémoire vidéo sert à rien si le GPU est pas foutu de l'utiliser(comme par exemple les 8Go d'une AMD RX580 alors qu'elle utilisera rarement plus de 5Go).

    La maj Warzone à pas mal de soucis de performances si j'en crois les retours.

    Pense aussi à mettre les derniers drivers Nvidia.

  16. #16
    Oui, j'ai mis à jour tous mes drivers et j'ai même réinstallé les derniers.
    Tu n'aurais pas d'explication pour le fait que dans certains jeu ma carte graphique ne tourne que peu voir pas du tout ?
    C'est que je ne penses pas que le problème vienne de la, j'ai beau réduire les graphismes au maximum, je reste aux alentours des 20 fps mais ma carte graphique tourne encore moins <10%
    Je joue à warzone avec un ami qui à une GTX 960M, et un pc moins puissant en général, son jeu tourne mieux que le miens et sa carte graphique tourne autour des 70/80%

  17. #17
    Saturation du CPU donc le GPU se tourne les pouces? Ou aussi le GPU tourne pas à sa fréquence normale?

    RDR2 est un peu dans ce cas car il utilise énormément le CPU et le GPU donc si le 1er tiens pas la charge les FPS vont vite s'effondrer.

    Sans oublier que le stockage à aussi un rôle à jouer surtout s'il faut charger en permanence de nouvelles textures comme RDR2(monde ouvert) et dans ce cas mettre le jeu sur un SSD est pas du luxe.

  18. #18
    Voici l'utilisation de mon processeur et des autres composants de mon pc dans ce screenshot en jeu (RDR2 à 20 fps ) :
    https://ibb.co/Z6Cg23t
    Mon processeur et mon disque dur n'ont pas l'air d'être surchargés et je trouve aberrant que ma cg ne tourne qu'a quelques % ( pas plus de 5% sur RDR2 )

  19. #19
    Y'a clairement un souci. Certes la GTX 1050 c'est pas une bête de course, mais bon, elle devrait être à fond les ballons, pas gladouiller.

    Je te dirais de remettre les pilotes Nividia que le fabricant, ici Acer, met à disposition sur son site. Je sais que sur les pc portables, passer directement par Nvidia, peut-être contre productif ou apporter des soucis, malheureusement.

    Sincèrement, je vois pas trop quoi te dire d'autre. Peut-être réinstaller les jeux

    Lien ICI pour ton PC. Il s'agit du pilote VGA (attention il y en a deux, faut prendre celui Nvidia).

  20. #20
    Pour COD MW, ma carte graphique n'a pas tournée plus et le jeu tournait encore pire que d'habitude
    RDR2 n'a même pas voulu se lancer car le pilote est trop ancien
    J'ai réinstallé RDR2, rien n'y fait toujours le même problème
    J'espère que cela ne vient pas d'un problème directement hardware de ma carte graphique sinon la je suis dans le pétrin
    Je ne pense pas cependant car elle tourne à cadence normale sur les autres jeux et je ne rencontre pas de problème.
    Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir le même problème sur ces deux jeux qui n'ont rien qui les relient mis à part qu'ils soient gourmand, d'où l'incompréhension devant ma carte graphique qui se tourne les pouces
    Dernière modification par Pepytau ; 21/03/2020 à 23h15.

  21. #21
    Salut,

    Si la carte graphique et le processeur se tournent les pouces, c'est sans doute qu'ils ne reçoivent pas les données en temps utile. En clair, le chargement des textures et des données n'est pas assez rapide. Donc je situerais le problème au niveau de la lecture sur le disque dur : pas assez de débit en lecture, compte tenu évidemment du volume de données à charger instantanément, vu que ce sont 2 jeux très lourds en graphismes.

    Le test à faire, ce serait de dégager 40 ou 50 Go sur le SSD (ça doit être à peu près ça pour RDR2 ou COD MW), le désinstaller du HDD et le télécharger sur le SSD. Là, logiquement tu devrais avoir une différence.

    Sinon à tout hasard, t'as pas un antivirus additionnel (autre que Windows Defender) qui filtrerait le chargement des données ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Le test à faire, ce serait de dégager 40 ou 50 Go sur le SSD (ça doit être à peu près ça pour RDR2 ou COD MW), le désinstaller du HDD et le télécharger sur le SSD. Là, logiquement tu devrais avoir une différence.
    T'es à 100go près

  23. #23
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    T'es à 100go près
    Quoi ? (j'y joues pas ... et je parlais pour 1 jeu )

    Putain les cow-boys, ils ont des colts plaqués or ou quoi ?

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    Si la carte graphique et le processeur se tournent les pouces, c'est sans doute qu'ils ne reçoivent pas les données en temps utile. En clair, le chargement des textures et des données n'est pas assez rapide. Donc je situerais le problème au niveau de la lecture sur le disque dur : pas assez de débit en lecture, compte tenu évidemment du volume de données à charger instantanément, vu que ce sont 2 jeux très lourds en graphismes.

    Le test à faire, ce serait de dégager 40 ou 50 Go sur le SSD (ça doit être à peu près ça pour RDR2 ou COD MW), le désinstaller du HDD et le télécharger sur le SSD. Là, logiquement tu devrais avoir une différence.

    Sinon à tout hasard, t'as pas un antivirus additionnel (autre que Windows Defender) qui filtrerait le chargement des données ?

    Malheureusement, comme les autres l'ont précisés, ces 2 jeux demandent un stockage supérieur à la capacité totale de mon SSD
    Je n'ai pas d'antivirus additionnel à windows defender.

    Ce que je me poses comme question, quand je regarde mon screen du gestionnaire des tâches dans RDR2, le disque dur n'a pas l'air non plus de beaucoup s'activer ? La courbe verte représentant la vitesse de lecture en pourcentage
    https://ibb.co/Z6Cg23t

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai vraiment l'impression que le problème vient de ma carte graphique, je pourrais peut être vous donner plus d'information dessus si connaissez des logiciels permettant de donner toutes les infos de ma cg en jeu

  26. #26
    Si c'était la carte graphique ça le ferait sur tous les jeux pas que sur certains.

    Et même si c'était le cas tu pourra pas faire grand chose vu que le CPU et le GPU sont tous les deux soudé sur la carte mère.

    Solution alternative: remplacer le DD par un SSD.

  27. #27
    Citation Envoyé par Pepytau Voir le message
    Malheureusement, comme les autres l'ont précisés, ces 2 jeux demandent un stockage supérieur à la capacité totale de mon SSD
    Je n'ai pas d'antivirus additionnel à windows defender.

    Ce que je me poses comme question, quand je regarde mon screen du gestionnaire des tâches dans RDR2, le disque dur n'a pas l'air non plus de beaucoup s'activer ? La courbe verte représentant la vitesse de lecture en pourcentage
    https://ibb.co/Z6Cg23t

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai vraiment l'impression que le problème vient de ma carte graphique, je pourrais peut être vous donner plus d'information dessus si connaissez des logiciels permettant de donner toutes les infos de ma cg en jeu
    Cela devient compliqué si le jeu ne veut pas se lancer avec l'ancien. Toutefois, le bon point, c'est que ça montre que le pilote et donc la carte graphique est bien vue par le jeu

    Du coup, tu devrais chercher dans les options du jeu. Je ne connais pas les plateformes blizzard et rockstar, c'est l'équivalent de STEAM et autres ? Si oui, regarde aussi dessus les différents paramètres. Y'a peut-être un truc à la con coché. Regarde aussi s'il reconnait bien la définition de ton écran (1080p de mémoire).

    Si ta carte fonctionne sur les autres jeux sans souci, ce n'est pas un problème matériel, même s'il sont moins gourmands. La GTX 1050, même sur les autres jeux plus légers, doit se sortir aussi les doigts...

    Bref, t'auras pas des performances astronomiques même à 100%, mais c'est pas normal qu'elle reste à moins de 10%.

    Tu as jeté un oeil aussi aux températures ? Tu as HW monitor pour garder les max / min en mémoire ce qui est pratique...


    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    T'es à 100go près
    Même un peu plus de 100 Go


    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Quoi ? (j'y joues pas ... et je parlais pour 1 jeu )

    Putain les cow-boys, ils ont des colts plaqués or ou quoi ?
    Ouai, on est pas loin des colts en platine

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si c'était la carte graphique ça le ferait sur tous les jeux pas que sur certains.

    Et même si c'était le cas tu pourra pas faire grand chose vu que le CPU et le GPU sont tous les deux soudé sur la carte mère.

    Solution alternative: remplacer le DD par un SSD.
    Effectivement, si le reste ne donne rien, cela vient peut-être du HDD, vu le stockage nécessaire que les jeux nécessitent...

  28. #28
    J'ai vérifié toutes mes résolutions sont en 1080P, jai regardé tous les paramètres des launchers rockstars et blizzard mais il n'y à que des paramètres très généraux, le reste il faut le régler directement dans le jeu.

    https://ibb.co/17xgK44 Voici l'utilisation du disque dur en partie de warzone
    https://ibb.co/prQYcXK Les informations de COD MW pendant la cinématique d'intro
    https://ibb.co/bPt3Tjb Les mêmes informations durant la partie

    La température de la carte graphique ne dépasse jamais les 75°C, je suppose que c'est la limite fixée par le pc
    Je télécharge Hwmonitor et je vous envois le résultat dès que j'ai fini les tests

  29. #29
    Les images ne fonctionne pas (la 2 et 3).
    Tu as un hébergeur en haut de la page qui te permet de les visualiser directement dans le post

    Concernant la température, je ne sais pas trop. Si la carte bloque effectivement à 75°C sans contrepartie, tu risques d'avoir ce qu'on appelle du throttle (CPU ou GPU), mais rien de certain pour l'instant.

  30. #30
    Voici les deux premières images qui n'ont pas fonctionnées
    Et voici tous les résultats pour HWMonitor ( je n'arrive pas trop à les interpréter ^^' mis a part que je vois que ma carte graphique est fortement utilisée contrairement à ce que m'indique le gestionnaire des tâches )

    (les images n'ont pas l'air de s'afficher )
    https://tof.cx/image/qvnSGb
    https://tof.cx/image/qvnkJe
    https://tof.cx/image/qvnCZc
    https://tof.cx/image/qvnH9G

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •