Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Discussion: Upgrade composants !

  1. #1
    Salut,

    Je souhaite upper ma config, je pense que le cpu me limite vraiment.

    I5 6500
    MSI H110M PRO-VD
    MSI GTX 1070 Gaming X 8G
    HyperX Fury 2 x 8 Go
    Seasonic Focus Gold - 550W

    Moniteur: 2k G-Sync 144hz






    Je compte changer de CG plus tard, soit une RTX 2070 S soit les prochaine carte Nvidia.

    Donc quel serait les composant à changer, CPU et CM forcement et RAM s'il le faut aussi ?

    Merci !

  2. #2
    Tu as de la chance, les procs IR 6XXX et I5 9XXX ont le même socket.
    Tu peux donc juste changer le proc avec un I5 9éme génération, voir 10éme génération si tu la porte monnaie bien rempli
    Voir même I7 9éme génération si tu as le budget

    Par contre, il est probable que ta CM/RAM ne suive pas en fréquence, donc certainement un proc pas utilisé au max. Mais au moins, tu peux investir étape par étape

  3. #3
    Non le 9000 sur du H110 a priori ça va pas marcher. Le socket est compatible donc c'est possible de mettre le CPU dans le carte mère, mais le chipset H110 ne sais pas faire tourner un 9000 donc il ne se passera rien à l'allumage.

  4. #4
    Ha ba ca fait 5 ans que je suivais plus l'actualité hardware, je viens seulement de m'y remettre ! Heureusement que tu interviens pour corriger mes bêtises ^^

  5. #5
    Citation Envoyé par energiez Voir le message
    Ha ba ca fait 5 ans que je suivais plus l'actualité hardware, je viens seulement de m'y remettre ! Heureusement que tu interviens pour corriger mes bêtises ^^
    A ta décharge, la nomenclature intel est complètement imbitable. Et le Socket 1151 en est la parfaite illustration.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  6. #6
    Oui, c'est quelque chose que j’ai vérifié, et effectivement je suis obligé de changer la paire cpu cm, pas le choix.

  7. #7
    Pourquoi changer ?
    Tu as des jeux qui rament ? lesquels ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pourquoi changer ?
    Tu as des jeux qui rament ? lesquels ?
    Oui tout à fait, c'est souvent la carte graphique le facteur limitant, pourrais tu nous préciser quels jeux rament et comment (fps ?)

  9. #9
    alors ASO, Shadow of TB, mais j'observe souvent mon cpu avec des pics à 100% voir même sur de longue durée.

    J'ai vu des comparatifs avec mon cpu et d'autres cpu, une différence notable dans les fps et surtout le qu'ils étaient moins sollicité.

  10. #10
    Je dirai un amd ryzen 3600 ou si tu as plus de sous un 3700x (pas de gain en jeu en pratique, ce serait juste un caprice)

  11. #11
    Ok, est quelle cm irai bien et quelles ram également ? je pense que je dois les changer aussi.

  12. #12
    Pour un bon rapport qualité prix en général ce qui se vend le plus en ce moment c'est la "MSI B450 TOMAHAWK MAX" en carte mère et en ram de la DDR4 "corsair vengeance 3200 C16" en 2x8 go

  13. #13
    Alors par contre je cherche une m-ATX.

    Pour la ram je crois savoir qu'il est mieux de prendre un CAS plus faible, par contre, je sais pas si c'est détriment de la fréquence ?! CAS ou fréq ?

  14. #14
    Cas 16 pour le rapport perf/prix, cas 14 si tu veux mieux.
    La fréquence est ce qui compte le plus.

    Je crois la 3600 cas 16 était le meilleur compromis.
    Par contre dans ce cas il faut bien vérifier la QVL pour voir la liste exacte des références mémoires supportées sur le site du constructeur de la carte mère.

    En micro atx alors c'est la MSI Mortar qui est recommandée
    Dernière modification par Tilt ; 26/03/2020 à 05h36.

  15. #15
    J'ai trouvé sa version m-atx, la MSI B450 TOMAHAWK aussi.

    OK je prends note de tout ça, faut que je pense à prendre aussi un SSD NVMe.

    Merci !

  16. #16
    Salut,

    voici mes choix d'upgarde,

    Ryzen 5 3600
    Cooler Master Hyper 212 Plus
    MSI B450M MORTAR MAX ou B450M-A PRO MAX
    MSI RTX 2070 Super ou prochain RTX 3060/3070
    Corsair Vengeance LPX 16Go 3200MHz C16
    Samsung SSD Interne 970 EVO Plus 250 Go
    Seasonic Focus Gold - 550W

    Ça vous parait équilibré comme pc ?
    Dernière modification par duke ; 08/05/2020 à 12h53.

  17. #17
    Oui c'est équilibré
    Mais ton ventirad actuel n'est pas compatible AM4
    Faut vraiment en avoir besoin de ce ssd... Cher et assez peu de différence en pratique par rapport à un ssd classique

  18. #18
    Le ventirad à 10 ans en plus, que me conseillez vous pour le remplacer ?

    Le SSD, oui effectivement, j'ai un 860 EVO. Y a t-il un intérêt de le changer ? les vitesses ne sont en tout cas pas les même.

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Le ventirad à 10 ans en plus, que me conseillez vous pour le remplacer ?

    Le SSD, oui effectivement, j'ai un 860 EVO. Y a t-il un intérêt de le changer ? les vitesses ne sont en tout cas pas les même.
    Noctua NH-U12S pour compléter revanwolf ,70€
    https://www.amazon.fr/dp/B07Y88BNYZ/, le nouveau noir, l’habituel couleur taupe (cf lien en dessous) est en rupture un peu partout
    https://www.amazon.fr/dp/B00C9FLSLY/, le 14S au même prix, ventilateur de 14cm
    Oublie pas de vérifier si ça rentre dans ton boitier
    Aucun intérêt à changer ton 860 evo par un 970 evo

  21. #21
    Le Noctua NH-U14S est exactement le même que le Noctua NH-U12S ? il y a juste le ventilo qui change j'ai l'impression.

    Mon boiter c'est le Corsair 275R Airflow, et je lis que le noctua à la même hauteur que le 212+ donc c'est bon.

    Ok, pour le SSD je garde mien. Je compte aussi changer de carte la Mortax Max à l'air un peu over, 2 port pci, 4 port dimm.

  22. #22
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Le Noctua NH-U14S est exactement le même que le Noctua NH-U12S ?
    Pas la même taille le U14S est le grand frère du U12S, le 1er à un ventilateur de 14cm et le second de 12cm(logique ).

  23. #23
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas la même taille le U14S est le grand frère du U12S, le 1er à un ventilateur de 14cm et le second de 12cm(logique ).
    Oui effectivement

  24. #24
    Salut,

    J'aimerais une info sur les RAM à choisir avec la carte mère, quelle différence entre celle compatible par QVL ou non ?

  25. #25
    Celles de la QVL ont étés testées par le fabriquant donc sont censées fonctionner aux fréquences indiquées dans la QVL.
    Celles qui ne sont pas dans la QVL n'ont pas été testées par le fabricant.

    Au final ça ne veut pas dire grand chose. Des retours d'utilisateurs ont aussi du sens.

  26. #26
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Celles de la QVL ont étés testées par le fabriquant donc sont censées fonctionner aux fréquences indiquées dans la QVL.
    Celles qui ne sont pas dans la QVL n'ont pas été testées par le fabricant.

    Au final ça ne veut pas dire grand chose. Des retours d'utilisateurs ont aussi du sens.
    Ok, Sinon quelle différence entre ces 2 modèle ?

    CMK16GX4M2Z3200C16
    CMK16GX4M2B3200C16

  27. #27
    La SPD Latency (regarde sur le site Corsair), en gros la latence par défaut de la ram à laquelle bootera le pc au départ ou après un éventuel fail de la ram
    Aussi la SPD Speed, fréquence par défaut

    Après en soit, pas certain que ça change grand chose

  28. #28
    je pense que ce sont des RAM dédié au Ryzen pour de meilleurs symbiose.

  29. #29
    Bonjour,

    Une fois mon matos reçu que devais-je réglé ? Par rapport au cpu, cm ou au RAM ce quoi doit activé ou désactivé ?

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •