Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Coin amis canards,

    Sur mon laptop ubuntu 16.04, j'ai telechargé un fichier torrent qui s'avere etre beaucoup trop gros pour le SSD 120 go du bestiau (pensais que j'avais la place necessaire, mais ca depasse )

    depuis c'est la merdasse, il refuse de booter en m'affichant des lignes de comm auxquelles je ne pige rien.

    Il faudrait juste que j'accede au disque, virer le fichier volumineux et tout devrait repartir comme avant, mais impossible, le PC ne veux pas booter sur une clé USB pour raison inconnue...

    une idée opour le depannage?

    edit:

    il boucle sur un message

    starting UID manager 121

    que ce soit sur le HDD ou sur cle usb bootable

    merci!
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #2
    Démarre sur une clé USB, trouve le fichier trop lourd et supprime-le.
    Tu n’arrives pas à démarrer en rescue ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3
    nope, il semble bien detecter la clé USB bootable, demarre dessus mais reste sur l'erreur UID.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4
    Normalement, quand tu démarres sur une clé USB, il se fiche pas mal de ce qu’il y a dans le payçay.
    Et le mode rescue de Grub ou du noyau ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #5
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    nope, il semble bien detecter la clé USB bootable, demarre dessus mais reste sur l'erreur UID.
    Quand tu boot normalement tu as accès à GRUB ? Il me semble que de nos jour il faut appuyer sur une touche au démarrage pour le voir.

    Quand tu arrives à l'erreur ctrl + alt + F1 t'amène a un prompt ou non ?

  6. #6
    Non, rien de tout ca...

    En changeant de clé USB j'ai pu résoudre le probleme, il a booté sur linux mint.

    Mais nouveau souci, en live, impossible de supprimer le gros fichier (ce qui est normal pour pas fiche le bazar dans un HDD avec un autre OS, je le concois)

    Il y a surement des manips a base de sudo pour bypasser les restrictions, mais franchement j'avais pas envie de me cogner ca.

    J'ai recup les documents indispensables qui m'interessaient et ait cliqué sur "installer sur le disque dur" et ma foi je suis tres content de mint.
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #7
    mount -o remount,rw /dev/truc, non ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8
    nan, quand tu unmount un SSD avec un systeme installé dessus en live, t'y a plus acces. C'etait un truc plus exotique a base de droits a editer en ligne de comm, mais j'avoue ne pas avoir creusé par pure flemme.

    Je suis plutot content de mint. J'avais deja essayé mais viré a cause d'incompatibilité avec le chipset graphique, mais là ca roule nickel, et meme mieux qu'avec ubuntu.
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9
    La commande mount ça donne quoi ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •