Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    La semaine passée alors que je jouais tranquillement je me suis mangé un ctd, jusque là pas d'inquiétude, ça peut arriver. J'en profite donc pour relancer un petit transfert sur mon disque dur de backup avant de relancer le jeu. Alors que je me promène dans mes répertoires certains me disent ne plus être accessibles sans raison particulière. Là je commence à m'inquiéter mais je me dis qu'un petit reboot devrait régler le problème même si il faudra que je m'y penche sérieusement plus tard.
    Après le reboot mon second disque dur sata ssd 2to est carrément non détecté .

    Je redémarre plusieurs fois et c'est totalement aléatoire : parfois il est connecté parfois non.

    Une des fois qu'il est détecté je le test avec différents programmes dont par exemple ( de mémoire ) : crystal disk info, crystal disk mark, hd tune pro etc ... tous me disent qu'il est en parfaite santé et a de bonnes performances.

    J'ai alors eu l'idée de le changer de "nappe" sur mon alimentation pc ( au cas où ... ) et depuis je n'ai plus eu de soucis mais à terme j'avais peur que partager la même nappe qu'une carte controleur usb 3.0 ( dédiée à mon occulus notamment ) puisse un jour ou l'autre poser des problèmes.

    Malheureusement je n'avais pas d'autres nappes SATA, bizarement je n'en avais eu que 2 avec l'alimentation modulaire Seasonic que je possède alors j'ai utilisé une nappe molex avec un adaptateur Sata.

    Ma config était alors la suivante : Nappe Sata 1 pour disque dur 1 , Nappe Sata 2 pour carte controleur USB 3.0, Nappe Molex avec adaptateur Sata pour le disque dur têtu.

    Là dessus j'ai fais quelques tests OCCT pour tester les voltages et notamment le 12V et 5V et pas de soucis, un modèle de stabilité.

    Alors ça a fonctionné quelques jours sans problèmes mais aujourd'hui bardaf : C'est reparti pour un tour, de nouveau CTD en plein jeu et les mêmes symptômes que la première fois.. moi qui pensais avoir résolu le soucis...

    Je l'ai alors remis sur la même Nappe Sata que la carte contrôleur puisque la dernière fois ça n'avais pas planté...

    Mais la situation est étrange et j'aimerais vraiment savoir qui est fautif et si je ne peux plus faire confiance à ce disque dur j'aimerais être au courant...

    Merci d'avance pour tout .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Hier j'ai branché mon disque dur se déconnectant aléatoirement sur un autre slot sata sur ma carte mère et toute la soirée jeu d'hier s'est bien passée ... je vous tiens au ju si ça résoud le problème mais nous le saurons bien assez tôt .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  3. #3
    Bonjour,

    Je viens d'avoir le même souci en montant les éléments achetés récemment à Plo. Ecran noir, disque dur non détecté et puis reconnu le démarrage suivant.
    Comme toi, état impeccable avec crystal disk info, à tel point que j'ai pu cloner les partitions et aujourd’hui, je suis au regret de vous annoncer le décès de mon beau disque dur Samsung HD103SJ de 1To
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  4. #4
    Donc si j'ai bien compris, tu as réussi a le cloner et puis il est mort ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  5. #5
    Oui, c'est ça. Impossible de le faire reconnaître au démarrage. J'ai tenté changement SATA, prise alimentation, tous les connecteurs SATA de la carte mère et bernique.
    Après l'avoir ôté, le PC a démarré sans difficulté et juste par dépit, j'ai enfiché le DD dans le rack situé sur le boitier (CM 690II) et là, un bruit de rotation s'est fait entendre et windows a reconnu toutes les partitions.

    J'ai mis au autre disque dans le PC et lancé le clonage avec Aomei partition assistant. Tout s'est bien passé et j'ai éteint le PC en laissant le disque dans le rack.
    Au démarrage suivant, le disque a fait un clac-clac incessant. Débranché puis replacé sur le rack, il n'est plus reconnu et ne fait plus aucun bruit de vibration ou rotation.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •