Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Solution de CRA

  1. #1
    Coin,

    je cherche à faire un petit état des lieux des différentes solutions de saisies de comptes rendus d'activité (CRA, grosso la saisie de vos temps/heures pour ensuite les facturer) en entreprise.
    J'ai connu moult solutions maisons, mais aussi des services en ligne commerciaux, les derniers étant :
    - BoondManager
    - EvewinSX
    - export Excel de Jira (ok la c'est du bricolage)

    Auriez-vous d'autres noms ?
    L'idée derrière serait de les comparer, voir ce qui marche bien et pas bien.

    Merci !

  2. #2
    On utilise VSA dans notre boîte. Il est loin d'être parfait.

  3. #3
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    On utilise VSA dans notre boîte. Il est loin d'être parfait.
    Cet euphémisme
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    Je ne connaissais pas VSA. Thx !

    Ca serait quoi ses points forts et faibles à votre avis ?

    Sur BoondManager je n'ai pas grand chose à dire, ça se passait assez bien tant côté employé que compta. Une solution moyenne, mais c'est déjà pas mal à mon goût. Pas de gros point noir.

    Sur EverwinSX parcontre, hou purée, c'est une purge pour l'employé (la saisie des temps est très mal pensée et prend bcp trop de temps - je détaillerai si besoin), mais ça semble être apprécié par la compta. En tout cas c'est ce qui ressortait des échanges avec mon dernier employeur, et ce qui explique qu'ils l'ait gardé, malgré l'agacement des employés. Apparemment, il vaut mieux ennuyer 400 employés plutôt que 5 gugus de la direction ^^.

    Le bricolage avec Jira, c'est juste que saisir 100% de son temps c'est vite compliqué quand ce n'est pas prévu pour (on ne saisissait du temps que sur des tickets précis, et non des stories/epics dédées genres "dev projet Truc"). Si en plus tes managers en profitent pour te fliquer, c'est l'enfer. Biensûr les managers te disent qu'ils ne te fliquent pas, ô non jamais de la vie, jusqu'au jour (à la fin du mois quoi) où ils t'allument parce que tu ne saisis pas scrupuleusement 8h/j, et ils veulent le détail précis et des justifications quand tu dépassent tes délais estimés.
    Si c'est fait avec bienveillance, pourquoi pas, mais je n'ai pas eu la chance de connaître ça.
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/03/2020 à 19h29.

  5. #5
    Alors pour VSA, Je vais parler uniquement des fonctionnalités que j'utilise.
    * possibilité de définir les temps en heures ou en jour pour un projet/Sprint donné.
    * gestion des jours fériés
    * affichage des temps à consommer / du temps dépassé / et du reste à faire. Par contre, là où c'est foireux. Si la date de fin du projet est dépassé. VSA considère que toutes les futurs saisies sont considérés en dépassement même s'il reste des jours.
    D'ailleurs, au niveau de la saisie des temps pour le collaborateur, ce dernier ne saura pas s'il a fait du dépassement par rapport à ce qui est vendu.
    * gestion des notes de frais
    * demandes / validations de congés / RTT / absences avec décomptes des jours
    * possibilité de saisir le planning prévisionnel des collaborateurs sur les projets (mais ca reste très approximative)
    * authentification SSO avec Office 365 et du coup, possibilité de profiter du Multi Factor Authentification d'Office 365/Microsoft.
    * application mobile dispo (mais j'ai pas testé)

    Tu peux trouver la liste des features sur le site :
    https://vsactivity.com/fonctionnalit...ion-des-temps/

    Et la liste complètes des features :
    https://vsactivity.com/fonctionnalites/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •