Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 113
  1. #31
    ... c'est ce qui m'avait sauvé dans Dark Descent.

    C'est pour ça que j'espère que c'est bien fait et pas "invasif". Je préfère que le jeu agisse sur le joueur plutôt que de mettre une réaction artificielle à son avatar.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #32
    J'étais partagé sur le système d'Amnesia.
    Le perso qui s'écroule quand sa jauge de santé mentale est au max, je trouvais ça artificiel. Mais y'a des joueurs qui aimaient bien et ont hurlé au walking simulator quand ça a été retiré de Machine for Pigs et SOMA.
    Par contre le coup des hallucinations, c'était plutôt pas mal. Il y a un moment dans Machine for Pigs où la position des couloirs est légèrement lors d'un second passage, je me suis demandé si c'était pas moi qui buguait. Après je ne sais pas si c'est lié au système de santé mentale, ou scripté.

    Perso je trouve que ça sonne plutôt bien ce qu'ils font pour ce nouveau jeu. Il n'y avait pas vraiment de conséquences à la mort dans les précédents opus, du coup l'intérêt à rester en vie devient totalement artificiel. Lié les échecs aux conséquences narratives, ça peut être une bonne méthode pour maintenir la pression sur le joueur.

  3. #33

  4. #34
    Une longue interview d'Eurogame, où ça parle du dévelopement du jeu: https://www.eurogamer.net/articles/2...gaming-refined

    However, Grip sees Rebirth's monsters as "much more integral to the story", explaining why the studio has opted not to implement a Safe Mode this time around.
    Va falloir sortir les couilles

  5. #35
    Pour info, quelqu'un sait comment poster une vidéo choppée sur Facebook ?

    Apparemment la balise vidéo supporte les liens facebook, mais je n'arrive pas à l'intégrer directement dans le post (j'imagine parce que c'est le lien du post, et pas celui de la vidéo):

    https://www.facebook.com/watch/?v=484012522557960

  6. #36



    J'ai l'impression que dans celui-là dans le noir ils ont remplacé les effets de déformations du précédent par des images qui flashent.
    J'aime pas trop les mécaniques à jump-scare, ça risque d'être plus chiant qu'autre chose.


    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Une longue interview d'Eurogame, où ça parle du dévelopement du jeu: https://www.eurogamer.net/articles/2...gaming-refined



    Va falloir sortir les couilles
    Bon ben je vais ptet pas y jouer alors.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #37
    Ce sera même pas en VR, qu'on puisse cyber-souiller nos technoslips ?

  8. #38
    Les reviews commencent à fleurir.

    https://www.pcgamer.com/amnesia-rebirth-review/
    https://www.rockpapershotgun.com/202...ebirth-review/

    Celle de pcgamer est rigolote. Il critique pas mal le jeu, mais lui colle un 91. Il a surtout aimé le côté narratif.
    J'ai lu celle de RPS en diagonale. Plutôt positive aussi, mais trouve que le jeu a le cul entre deux chaises (en gros un jeu narratif à qui on a collé un gameplay amnesia).

  9. #39
    Arf, ça confirme ce que je craignais pour le fonctionnement de la santé mentale (spoiler si vous voulez garder la surprise) :

    I absolutely hated the new way succumbing to these dark thoughts is handled, though. At high fear, you will be periodically afflicted by jump scare-style visions of disturbing imagery, accompanied by a horrible, screeching sound cue. It certainly motivated me to find some light, immediately. But in a series known for unsettling you by getting inside of your head, these stingers feel cheap and manipulative. It’s not scary so much as it is stressful and irritating. I found myself really wishing for a way to turn it off.
    Dommage, j'aurais bien aimé le faire en mode histoire, mais cette mécanique de merde et le fait que si on meure on peut se bloquer des fins, ça me motive pas, mais pas du tout.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #40
    C'est un peu le drame des développeurs. Ils doivent concilier les joueurs qui veulent juste profiter de la narration, et ceux qui veulent davantage de gameplay. Je pense qu'ils sont allés dans cette voie, d'une part parce que Soma a été traité de simulateur de marche, d'autre part parce qu'ils trouvaient eux-mêmes que l'échec n'avait pas assez de conséquences et qu'il fallait le repositionner dans le gameplay, en l'occurrence le lier directement à l'évolution du scénario dans ce jeu.

  11. #41
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    d'une part parce que Soma a été traité de simulateur de marche
    Peut-être en le faisant direct en safe mode, mais sinon faut quand même être de sacrée mauvaise foi pour le prendre comme ça sur un premier run avec les monstres activés. Ca serait comme dire que le début d'Amnesia ne fait pas peur parce qu'on sait à quel moment arrive le premier ennemi.

    ON DIT PAS DU MAL DE SOMA !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #42
    Il y en a qui regrettaient quand même l’absence de de gestion de ressource (la lampe et les bougies d'Amnesia) et leur intégration dans le gameplay (hallucinations puis folie quand on est dans le noir).

    Perso j'ai toujours trouvé que ça faisait gadget.

  13. #43
    Spoil des mécaniques d'Amnesia : TDD, ne pas lire si vous n'y avez pas joué et comptez le le faire.

    Spoiler Alert!
    La folie était bidon dans The Dark Descent. Quand t'as pigé que ça rajoute juste un effet visuel et des bruits de fonds tu évites au maximum d'allumer des trucs pour garder des coins d'ombres où te cacher dès que la musique arrive, tant pis si tu "deviens fou", parce qu'au pire du pire tu fais un malaise, te relève, et après il suffit de regarder un peu une lumière et c'est reparti. Du coup la "gestion des ressources" sert plus à rien, t'as toujours plein d'amadou en poche vu qu'on en trouve souvent en plus.
    Là visiblement ils ont juste remplacé ça par un truc plus chiant avec scare-jumps.

    Maintenant faut voir comment ils ont fait pour les poursuites dans celui-là, et leurs "difficultés". Si c'est une sorte de die-and-retry parce que t'as pas vu l'endroit où te planquer du premier coup, ça peut être bien chiant dans un jeu où la mort a des conséquences sur l'histoire.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #44
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Les reviews commencent à fleurir.

    https://www.pcgamer.com/amnesia-rebirth-review/
    https://www.rockpapershotgun.com/202...ebirth-review/

    Celle de pcgamer est rigolote. Il critique pas mal le jeu, mais lui colle un 91. Il a surtout aimé le côté narratif.
    J'ai lu celle de RPS en diagonale. Plutôt positive aussi, mais trouve que le jeu a le cul entre deux chaises (en gros un jeu narratif à qui on a collé un gameplay amnesia).
    Chez PC Gamer, c'est souvent la fête du slip pour ce qui est des notes. On a vraiment l'impression que ça les ennuie plus qu'autre chose. Et puis franchement, pourquoi 91 et pas 92 ou 93 ?... d'autant plus qu'il n'y a pas un total par rapport à certains critères. Il faut arrêter avec ce genre notations et arrondir ou passer à quelque chose de compréhensible et représentatif.

    ... parce que leur demander de supprimer les notes reviendrait à leur retirer une grande partie de leur communauté.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #45
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Peut-être en le faisant direct en safe mode, mais sinon faut quand même être de sacrée mauvaise foi pour le prendre comme ça sur un premier run avec les monstres activés. Ca serait comme dire que le début d'Amnesia ne fait pas peur parce qu'on sait à quel moment arrive le premier ennemi.

    ON DIT PAS DU MAL DE SOMA !
    Bordel oui, j'aurais tellement aimé un autre jeu de SF de leur part
    Mais cette suite à Amnesia a l'air de qualité, même jv.con l'encense et lui met 17.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #46
    Ça gueule à mort sur les forums Steam -> les mecs auraient oublié de foutre l'exe du jeu

    https://twitter.com/frictionalgames/...75170274156552
    Dernière modification par Goldanus ; 20/10/2020 à 17h58.

  17. #47
    Ils ont un autre jeu SF en développement actuellement. Ils en parlaient un peu ici (article d'il y a 2 ans): https://www.pcgamer.com/soma-studios...l-be-horrific/

    De base cette suite d'Amnesia devait être un "petit" projet, qui a pris finalement de l'ampleur. D'où le délai.


    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Spoil des mécaniques d'Amnesia : TDD, ne pas lire si vous n'y avez pas joué et comptez le le faire.

    Spoiler Alert!
    La folie était bidon dans The Dark Descent. Quand t'as pigé que ça rajoute juste un effet visuel et des bruits de fonds tu évites au maximum d'allumer des trucs pour garder des coins d'ombres où te cacher dès que la musique arrive, tant pis si tu "deviens fou", parce qu'au pire du pire tu fais un malaise, te relève, et après il suffit de regarder un peu une lumière et c'est reparti. Du coup la "gestion des ressources" sert plus à rien, t'as toujours plein d'amadou en poche vu qu'on en trouve souvent en plus.
    Là visiblement ils ont juste remplacé ça par un truc plus chiant avec scare-jumps.

    Maintenant faut voir comment ils ont fait pour les poursuites dans celui-là, et leurs "difficultés". Si c'est une sorte de die-and-retry parce que t'as pas vu l'endroit où te planquer du premier coup, ça peut être bien chiant dans un jeu où la mort a des conséquences sur l'histoire.
    Oui j'étais pas fan non plus. Sans parler de la dissonance entre un protagoniste qui s'effondre d'un coup en état de choc, et moi qui gueule "mais relève-toi ducon, y'a rien là!"...


    En tout cas la plupart des reviews sont positives : Revue de presse de Nofrag

    Je pourrais pas y mettre mes pattes avant 2 semaines. Ça va être compliqué avec les spoilers.

  18. #48
    Plus que 2h10

    Mes condoléances à tous ceux qui ne pourront y toucher que dans 2 semaines

    Mmmmh, je vais bien me faire plaisir tout à l'heure, dans seulement 2 petites heures et une poignée de minutes

    2 semaines ? Putain j'aurais le seum'

  19. #49
    Au moins, mes calbutes resteront immaculés plus longtemps

    salopard!

  20. #50
    CA Y EST ON PEUT Y JOUER AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  21. #51
    Je crois que je vais faire un truc que je fais jamais et acheter day one. Faites un petit retour svp

    Le jeu pèse combien ? Savoir si je peux le télécharger avec mon forfait 4G.

  22. #52
    33 go

    Sans spoiler après 1h30, je peux déjà le dire : ce jeu va triggred les mecs qui ont des penchant RNiste

    Pour ceux que ça intéresse
    Spoiler Alert!
    Le PJ est une française mariée en secret à un arabe + et il y a des références à la prostitution quasi-forcée des autochtones dans les colonies africaines, cf les travaux de Pascal Blanchard Sexe, race & colonies. On trouve notamment dans un fort de la Légion Etrangère les (in)fameuse cartes postales d'algériennes en petit tenue.

  23. #53

  24. #54
    Ayé fini

    7h30 de durée de vie.

    C'était . . . pénible. Y'a amha de très grosse erreur de game design qui pourrissent bien l'expérience.

  25. #55
    Sérieux, déjà ?

    Tu peux détailler un peu stp (en précisant le niveau de spoil si besoin) ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #56
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    33 go

    Sans spoiler après 1h30, je peux déjà le dire : ce jeu va triggred les mecs qui ont des penchant RNiste

    Pour ceux que ça intéresse
    Spoiler Alert!
    Le PJ est une française mariée en secret à un arabe + et il y a des références à la prostitution quasi-forcée des autochtones dans les colonies africaines, cf les travaux de Pascal Blanchard Sexe, race & colonies. On trouve notamment dans un fort de la Légion Etrangère les (in)fameuse cartes postales d'algériennes en petit tenue.
    J'ai lu RMI-ste et je comprenais pas
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #57
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Sérieux, déjà ?

    Tu peux détailler un peu stp (en précisant le niveau de spoil si besoin) ?
    La fin est cool, le lore est riche et intéressant mais faites le sur YT, ça vaut pas le coup de s'infliger ça.

    PJ beaucoup trop bavard comme dans SOMA ou pour ceux que ça a géne aussi, Alan Wake. On dirait que Frictional Game ne fait plus confiance à ses joueurs pour s'identifier à leur PJ, mais CA GAVE. Dés que t'as un nouvel objectif, que tu découvres un objet, tu visites un lieu pour la première fois, le PJ ouvre sa gueule pour commenter des évidences que toi joueur, t'as sous les yeux, et c'est vite ultra pénible.

    Maintenant rester trop longtemps dans le noir provoque des jumpscare. C'est aussi relou que ça le laisse entendre, mais surtout ça fait combo avec le point suivant :

    La gestion des sources de lumière est une catastrophe. Pleine, la lampe tient à peine 5 minutes et n'éclaire vraiment pas assez, et t'as 10 misérables allumettes pour allumer les sources de l'environnement et t'éclairer un peu (pourquoi tu peux en transporter que 10 ? En dehors du gameplay, c'est grotesque) en cas de coup dur. Et c'est totalement de la merde. T'as pas envie d'explorer car t'as trop peur d'user tes précieuses ressources et rien trouver. Durant les passages avec les ennemis tu te tape des jumpscare de merde, parfois en pleine poursuite. A 2 reprises durant de gros passage bien chiant avec des ennemis je suis tombé à court de ressources.

    Et après y'a les grosses erreurs de casting du level design genre ce putain de
    Spoiler Alert!
    labyrinthe avec passage qui se bloque + des dalles a activer/désactiver pour pouvoir passer, pas de lumière et UN PUTAIN DE MONSTRE QUI RODE PAR DESSUS LE MARCHE !!!!!?????


    Résultat, j'ai fait un truc que je ne fait ni dans un Penumbra, ni dans Amnesia TDD ni dans SOMA : je me suis jeté dans la gueule du loup, à plusieurs reprise pour passer ces moments ultra chiant

    C'est un jeu . . . lourdingue. C'est comme un gros et délicieux morceau de gâteau au chocolat, rempli de bon lore et d'une succulente histoire, mais que Frictional avait mis de grosse couche sucré de level design foireux et une grosse couche de miel de mauvais gameplay au parfum écœurant et qu'il fallait les bouffer avant de profiter du bon gâteaux.

    Alors je le redis : épargnez vous les couches de miel et de sucre et allait mangez du gâteau direct sur YT.

  28. #58
    Arf.
    Vraiment dommage tout ce que tu cites. Concernant ton approche des monstres j'avais fait la même une fois ou deux dans SOMA j'avoue.

    Merci pour ton retour.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #59
    La vache, t'étais pressé

    Ça rejoint le test de RPS, qui décrivait un jeu un peu bâtard comme si on avait collé le gameplay d'Amnesia sur un jeu principalement narratif qui n'en n'avait pas forcément besoin.

  30. #60
    C'est vrai que c'est beaucoup plus linéaire du narratif en couloirs construits en entonnoirs dans la bouche que Dark Descent. Après, ils sont quand même assez fort sur la partie narrative. On peut regretter le setting feutré du premier et sa construction hubessque mais j'avoue que ce que le jeu te raconte est assez puissant à suivre, perso l’emphase intimiste à base de voix marche très bien sur ce jeu, grosse empathie pour le couple. Je me suis fait rapidement à l'idée que niveau phases de jeu ce sera pas foufou (so far c'est vraiment du linéaire à la machine for pigs) mais bicoz cette carotte narrative bien fich ça se sirote sans trop d'efforts... par contre j'avoue que si le cache cache dans la mélasse est décliné dans plusieurs autres phases de jeu, ce serai pas cool (la première est sympas, plaisir de la découverte et tout, mais t'as les germes d'un gros truc pas jojo à parcourir, comme un désherbant du plaisir)

    edit :

    (so far c'est vraiment du linéaire à la machine for pigs)
    Ca m'apprendra à poster trop vite

    Spoiler Alert!
    Ça s'aère complétement passé la LONGUE intro, il semble y avoir plus d'exploration que prévu une fois que tu débarque au fort. Y a une pirouette sur la condition de l’héroïne, à voir comment ce sera rentabilisé par le jeu... Et même si ça fait pas peur à proprement parler l'ambiance rabzouz / mystique est assez chouette.
    Dernière modification par Goldanus ; 21/10/2020 à 23h14.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •