Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 113
  1. #1
    Le trailer d'annonce de ce nouveau jeu made in Frictional Games a été mis en ligne le 6 mars dernier.



    https://frictionalgames.com/2020-03-...g-autumn-2020/
    https://amnesiarebirth.com

    Cette fois-ci, le jeu se déroulera en Algérie, d'après la page dédiée du magasin Steam. Quant à l'époque ce sera donc soit la fin du XXème siècle soit le début du XXIème.

    https://store.steampowered.com/app/9...nesia_Rebirth/
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  2. #2
    Le jeu m'intéresse pas mal, mais pitié plus de courses-poursuites avec des monstres, ce genre de situation me stresse vraiment trop.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #3


    Je veux faire ce jeu, mais je vais pas survivre.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #4
    Je pose mon flag et je croise les doigts
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5
    Drapeau-peau ! Surpris que cette annonce passe (relativement)inaperçue...

  6. #6
    SOMA est pour moi un des meilleurs jeux de l'univers donc j'ai hâte.

  7. #7
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Drapeau-peau ! Surpris que cette annonce passe (relativement)inaperçue...
    Et moi donc ! Il a fallu que je fasse remonter le sujet de TDD pour que ça décolle ici !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  8. #8
    Citation Envoyé par Crashy Voir le message
    SOMA est pour moi un des meilleurs jeux de l'univers donc j'ai hâte.
    J'ai beaucoup aimé SOMA, mais j'attend d'un amnésia qu'il me fasse bien plus flipper perso
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #9
    J'aurais préféré un autre univers (sur ce point j'ai préféré SOMA à Amnesia), mais bon on verra. Je me demande comment ils vont se renouveler.

  10. #10
    Comme avec SOMA précédemment, Frictional Games a débuté la mise en ligne d'une série de vidéos courtes pour nous mettre dans l'ambiance.

    Artefact 1/7/115, marked "Triple Crown". Video unrecoverable, Audio track fragment reconstructed, denoised.


    Video Cassette 16/2/83, copy from a private collection. Marked Shetpe, KSSR.


    Recovered 12/5/2018, via source S576a. Salzburg, site TBD. Document retrieval failed, investigation commissioned.


    Recovered 12/2/2013 via source S118. Manila envelope marked "Ivry - Edouard et Thérèse" in blue ink.


    Recovered 3/3/2017, website acquisition. Private workshop, Saint-Denis, Paris. Cover note: "Qu'avec cette vieille radio et qu'en cet endroit précis."


    Recovered 13/7/2018, via source S576a. Algeciras, worksite, ex-warehouse - prev. owners Ortiz Marin (until 2004), GPDS (1997-2004), Estrella del Sur (1973-1995), Sterling Shipping Company (1942?-1973).


    Recovered 12/2/2016, website acquisition. Saint-Jérôme, Quebec. Recovery team dispatched, could not locate site or anomaly.


    Marked "TS - Prj. Venatus: Ríastrad/Draugr ev. 03". Profile suggests '58-'66, UK, exact location unknown.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  11. #11
    Recovered 9/9/2018, website acquisition. Sussex, UK. Marked HanARCH Labs, company closed October 2017, insurance payout for fire damage.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  12. #12
    Si je me souviens bien, suite au succès de Soma, Frictional Games voulait un peu sortir de l'horreur pure et dure pour s'approcher de quelque chose de plus narratif (avec une ambiance angoissante néanmoins).
    Curieux de voir si le nouveau Amnesia va bénéficier de ces nouvelles inclinaisons.

    J'avoue que Amnesia m'a vraiment mis mal à l'aise, si bien que je n'ai que très peu de souvenirs en soi alors que Soma à été une expérience phénoménale à tout point de vue !

  13. #13
    Il me semble qu'ils ont dit qu'ils voulaient alterner, avec un projet centré sur l'horreur comme leurs précédents titres (Amnesia rebirth, du coup), et un autre qui s'en éloignera beaucoup.

    Après on verra ce qu'il en est. Si je ne dis pas de conneries, Soma non plus n'était pas sensé être un jeu d'horreur au départ, mais en cours de développement ils se sont rapprochés de leur formule "classique".

    Je suis quand même très surpris qu'ils reviennent sur Amnesia, et pour le coup le titre "rebirth" me laisse un peu circonspect. ça tache un peu à côté de "The dark descent" ou "A machine for pigs".

  14. #14
    Amnesia: Rebirth sortie prévue le 20 Octobre 2020.
    Hutchinson

  15. #15
    J'espère sérieusement qu'ils vont remettre du gameplay dans cet opus, SOMA faisant un peu trop walking simulator à mon gout . . .

  16. #16
    Amnesia: Rebirth toujours prévu pour le 20 Octobre sur PC et PS4.

    Un peu de gameplay :

    Hutchinson

  17. #17
    De la poursuite et des énigmes. Pas de doutes, ça ressemble bien à Amnesia.

  18. #18
    J'avais bien adoré The Dark Descent mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de celui-là.

    Au moins ca sera un jeu qui aura son succès sur Twitch pour Halloween.

  19. #19
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    J'avais bien adoré The Dark Descent mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de celui-là.
    La même chose avec une autre histoire ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #20
    Sérieusement y'a pas tant de jeu comme amnesia the dark descent . . . même SOMA c'était pas un jeu comme amnesia . . .

  21. #21
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Amnesia: Rebirth sortie prévue le 20 Octobre 2020.
    Sorti prévu le jour de mon anniversaire

  22. #22
    Ils parlent un peu plus du gameplay dans cet article, en particulier les modifications du système de santé mentale. Je mets en spoiler pour ceux qui veulent se réserver la surprise.

    Spoiler Alert!
    En gros la protagoniste est atteinte d'une pathologie qui empirera si elle devient trop effrayée, ou si une rencontre malencontreuse s'avère fatale. Le but étant de donner plus de conséquences à la mort contrairement à leurs autres jeux qui se contentaient d'un reboot du niveau avec/sans le monstre fautif (Amnesia) ou d'une dégradation de la vision (Soma)

  23. #23
    Y as un monstre..bah ce sera sans moi j'ai deja trop flippe sur SOMA
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #24
    Au risque de te décevoir il y a des monstres dans tous les jeux Frictional Games.
    Hutchinson

  25. #25
    SOMA a des monstres mais permet de jouer en "safe mode" où, à part une fois ou deux car l'histoire l'oblige, ils n'attaquent pas.
    J'avais fini Amnesia en "abusant" des mécaniques. Là si ça a des conséquences sur la suite, je crois que je tenterais même pas le jeu

    De toute façon ils peuvent pas faire mieux que SOMA, stou.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #26
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Au risque de te décevoir il y a des monstres dans tous les jeux Frictional Games.
    J'ai fait amnesia mais j'ai vraiment eu du mal
    finit SOMA mais pareil j'ai cru que j'allais crever a chaque couloir (physiquement hein)
    alors la si il y en as encore un j'ai compris j'y jouerais sur youtube
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #27
    Il y aura peut-être à nouveau un safe mode, comme dit ci-dessus.

  28. #28
    J'en doute, c'est pas vraiment les mêmes jeux, et ils n'en ont pas fait un pour Amnesia.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #29
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ils parlent un peu plus du gameplay dans cet article, en particulier les modifications du système de santé mentale. Je mets en spoiler pour ceux qui veulent se réserver la surprise.

    Spoiler Alert!
    En gros la protagoniste est atteinte d'une pathologie qui empirera si elle devient trop effrayée, ou si une rencontre malencontreuse s'avère fatale. Le but étant de donner plus de conséquences à la mort contrairement à leurs autres jeux qui se contentaient d'un reboot du niveau avec/sans le monstre fautif (Amnesia) ou d'une dégradation de la vision (Soma)
    J'espère que ça sera réussi, et pas juste un truc frustrant de gameplay. Cette partie-là m'inquiète un peu :

    There will be very visible changes to her appearance, and worse still, it will have immense narrative significance. If the affliction goes too far, not only will it threaten the life of herself, but also of her loved ones.
    The whole fear system has now gone from being a gimmicky addition to being an integral part of the whole story. It really helped us to simulate a looming sense of dread and to capture that feel of character’s descent down a spiral of despair.
    Si on doit éviter les situations "choquantes" (dans un jeu d'horreur) pour pas que le perso parte en couille et que ça pourrisse la partie, ça risque de me saouler plus qu'autre chose.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #30
    Je pense plutôt que c'est pour empêcher le joueur de rester trop longtemps dans le noir complet à visiter une pièce en mode osef, ou faire face trop longtemps à une "anormalité".... ce qui casserait un peu l'aspect terrifiant d'un jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •