Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir!

    J'ai besoin de votre aides,

    Depuis pas mal de temps mon processeur à du mal et tourne constamment a 100%..

    J'ai essayer de faire des manipulation que recommandent certaines personnes sur YouTube comme privilégier la performance, etc..Mais rien n'y fait...

    Pensez vous qu'il va falloir que je change de processeur? si oui pouvez vous m'en conseiller un bien (j'ai vu les Ryzen 3600x et 2700x) et sinon si vous avez une solution je suis prenneur.

    Je précise que sur tout les jeux je suis en LOW, notamment à fortnite en ce moment.


    Voici la configuration de mon pc:

    CM: Gigabyte Technology Co., Ltd. Z270P-D3-CF
    Processeur: I5 7600k 4 coeurs 3.80 GHz
    CG: GTX 1660 Ti
    RAM: 2x8G DDR4
    SSD 1To

    J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider.

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    Oui, ça paraît étonnant qu'un I5 7600K soit constamment à 100% sur Fortnite. Avant de le changer, faudrait vérifier quelques trucs :

    - t'es bien sous Windows 10 ? (les Intel de 7° génération ne sont pas compatibles avec les OS antérieurs)

    - faudrait voir à quelle fréquence tourne réellement le processeur. L' I5 7600K tourne à 3,8 GHz de base (sur le bureau par exemple), mais il a un mode Turbo automatique qui lui permet de monter à 4,2 GHz suivant la charge (en jeu par exemple). Tu peux voir ça dans le Gestionnaire des tâches de W10, onglet Performance, tu l'ouvres et tu le laisses tourner en arrière plan, sur Youtube par exemple. Faudrait pas que le processeur soit over ou underclocké. Normalement, ça doit rester et varier dans l'intervalle 3,8 - 4,2 GHz.
    ( Edit : ça peut descendre en-dessous de 3,8 si l'utilisation du processeur est vraiment très faible, genre 3 - 10 % )

    - faudrait vérifier que t'as pas une application qui se lance au démarrage, qui tourne en arrière plan, et qui bouffe les ressources processeur. C'est visible dans le Gestionnaire des tâches, onglet Processus : t'as l'utilisation du processeur en pourcentage pour chaque application.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 12/03/2020 à 17h35.

  3. #3
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    Oui, ça paraît étonnant qu'un I5 7600K soit constamment à 100% sur Fortnite. Avant de le changer, faudrait vérifier quelques trucs :

    - t'es bien sous Windows 10 ? (les Intel de 7° génération ne sont pas compatibles avec les OS antérieurs)

    - faudrait voir à quelle fréquence tourne réellement le processeur. L' I5 7600K tourne à 3,8 GHz de base (sur le bureau par exemple), mais il a un mode Turbo automatique qui lui permet de monter à 4,2 GHz suivant la charge (en jeu par exemple). Tu peux voir ça dans le Gestionnaire des tâches de W10, onglet Performance, tu l'ouvres et tu le laisses tourner en arrière plan, sur Youtube par exemple. Faudrait pas que le processeur soit over ou underclocké. Normalement, ça doit rester et varier dans l'intervalle 3,8 - 4,2 GHz.
    ( Edit : ça peut descendre en-dessous de 3,8 si l'utilisation du processeur est vraiment très faible, genre 3 - 10 % )

    - faudrait vérifier que t'as pas une application qui se lance au démarrage, qui tourne en arrière plan, et qui bouffe les ressources processeur. C'est visible dans le Gestionnaire des tâches, onglet Processus : t'as l'utilisation du processeur en pourcentage pour chaque application.
    SALUT, merci pour ta réponse.

    - oui je suis sous windows 10 pro

    - j'ai vérifié et c'est vraiment fortnite qui utilise 76 a 90 pourcents de mon processeur, le reste c'est system et gestionnaire de tache qui utilisent 2 a 4 pourcents.

    - quand j'ai youtube ouvert il tourne entre 2.75 et 3.50 GHZ et avec fortnite 3.99 GHZ

    Voila si tu as des idées de ce que ça peut être.


    MERCI

  4. #4

  5. #5
    T’as mis un coup de pelle à ton pc ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •